Japan Car

Version complète : [EK3] Question suite chek engine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello les civic-man !

Alors voilà j'ai fais un chek engine suite a mon voyant moteur qui s’allumait et s’éteignait a sa gis' sur mon ek3.
Il ma sorti 3 erreurs :

11 : Réglage défectueux du mélange au ralenti  
16 : Injecteur essence
61 : Capteur avant oxygène : réponse lente

Sauf que je ne sais pas vers qu'elle idées me diriger LOL
Injecteur? Je ne pense pas, je roule tous les jours avec pas de sur/sous consommation et la voiture tourne normalement.

Mauvais mélange air/essence ? Comment je peux le contrôler sans AFr ?
Sachant que j'ai viré le résonateur de la boite a air, mais je ne pense pas que ça joue, avec tous ceux qui sont en boite a air non stock ont aurais déjà entendu parlé du problème LOL

Je vous laisse a vos clavier pour éclairer ma lanterne Join

faburisu

Sac
Oui c'est possible qu'il y ai une erreur qui date de quelque temps. Je ferais ça demain, et je vous redis la suite des événements Wink
lambda

ça agit sur l'AFR, et peut entrainer une erreur injecteur qui n'a rien à voir

dans le doute, check les bougies aussi voir s'il y a un écart entre toute, et interverti l'injecteur de la bougie incriminée avec un autre

ça m'étonnerai que ça soit ça, je reste sur la lambda Wink
D'accord merci Wink
Sur un groupe facebook on m'as aussi parlé du capteur pmh ??
Non

La lamda.
Fais un Reset comme dit plus haut.
Moteur chaud, tu débranche le fusible backup 10 min, puis tu le remet et laisse tourner 15 min au ralentit, puis tu roule et attend que le voyant revienne pour re-vérifier les codes erreurs.

Avant ça, vérifie que la masse fixée au calorstat est bonne.
Yes merci a tous, je vais faire un reset dans un premier temps Wink
Alors je vais vous donner la suite des evenement j'ai fais mon reset de cette manière :

- Faire chauffer la voiture
- Couper le contact
- Débrancher fusible ecu et back-up
- Attendre 10mn
- Remettre les fusibles
- Faire tourner le moteur 10mn
- On coupe est normalement c'est ok Wink

Sauf que.... j'ai toujours les mêmes erreurs LOL soit je me suis planté dans la manip' soit les erreurs sortie sont les bonnes Rolleyes