Japan Car

Version complète : [FN2 WCE] ホンダ・シビック
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Salut a tous, je vais reprendre ma présentation donc Mathieu 30ans passionné par les voitures japonaises plus particulièrement Honda mais je sais reconnaître des qualités a tous les constructeurs du moment que ça a une âme et que c'est bien pensé  Wink 

J'ai commencé par une EK4 avec quelques pièces perf que j'ai quitté trop vite d'ailleurs, rassurez-vous elle a pas fini dans une glissière d'autoroute ou autres scénarios crado, elle a été revendu la larme a l’œil... bref, depuis juin 2013 je suis l'heureux possesseur d'une FN2 white championship avec uniquement un pack GP AV/AR donc full stock et qui totalise 57.000kms, étant mon daily, elle répond très bien a ce que je lui demande la semaine mais également le week-end Twisted Big Grin 

Je suis dans le 78, de temps en temps je vais faire un tour au rasso de Parly2, j'y ai toujours fais des rencontres sympa donc a l'occaz  Smile 

Quelques photos du jouet réalisées par Rasta Ninja membre JPC sur le rasso de P2 en juillet dernier, au passage Rasta encore merci pour ces clichés  Wink 

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A+
Big Grin Belle auto
Merci Nathan Smile
@ fefe hyundai merci pour la correction du titre, j'ai lu la charte de travers...
C est juste mon prochain daily Big Grin

J adore, superbe caisse Cool
Merci GTI-r Big Grin
Tu verras, stock, elle rempli parfaitement le taff Smile
La couleur et l auto bloquant font pencher la balance en sa faveur ^^
Je sais pas trop quand , mais l achat est prévu Big Grin
J ai eu une ep3 , je crois que la fn2 est quand même plus "sage" Big Grin
Pour le choix mon cahier des charges c'était, une Type R pour tous les jours, du confort donc stock et plutôt récente mais je voulais aussi au maximum sentir l’esprit de la marque a son volant et au catalogue (en Europe et LHD sinon ça aurait été une DC5 je pense Twisted ), la FN2 WCE de part sa couleur et son autobloquant répond a tout ça avec en cadeau le coté exclusif comme pour ta YRV éviter d'en croiser une a tout les coins de rues même si pour 90% de l'auto, c'est une FN2 qui est plutôt rependu.
...bon en même temps des FN2 j'en croise une tout les 2 mois et c'est souvent la même et des WCE j'en ai croisé une seule qui avait tout les coins de frottés et en prime même pas un signe du conducteur au feux.. lui il ma marqué Facepalm

Oui, ses équipements de confort et sécurité par rapport a l'EP3 font de l'embonpoint qui je pense explique qu'elle soit plus "sage" mais pour moi et mon "niveau" en tant que conducteur le K20 accouplé a l'autobloquant la garde suffisamment agile et vif pour prendre énormément de plaisir dans les virolos Wink
J ai exactement le même point de vue ^^
Je partage a fond Wink

Même si je suis totalement mordu pour la fd2 , je veux du lhd aussi
La fn2 wce est mon 2 eme choix de cœur
C est vraiment un beau jouet Big Grin

Je laisserais aussi d origine , la ligne bastuck que j avais sur l ep3 était soft mais ça cassait les oreilles pour un daily c était trop de bordel LOL

Tout a fait , même si les fn2 y en eu pas mal de vendu , j en croise pas beaucoups ....
La seul wce que j ai vue c est la neuve en concession sur Nancy y a quelques années Cool
Je l'avais zappé Sac 

C'est vrai pour un papa presser Big Grin une FD2 est parfaite, avec ça malle les 5 portes ne choc pas du tout contrairement à sur une hatchback comme la dernière Type R

J'ai un doute, elle a été vendu en Angleterre la FD2 ?

[Image: 2007_Honda_Civic_TypeR_01.JPG]

[Image: 2007_Honda_Civic_TypeR_02.JPG]
Non, la FD2 c'est exclusivement pour le marché Japonais, celles que l'on rencontre en Europe sont importées.
Je me disais bien, merci pour ta réponse Démon

Au passage magnifique tes FN2 que j'ai suivi de plus ou moins prés mais de beaux projets bien pensés

D'ailleurs petite info technique et pour recroiser avec la FD2, dans mon esprit de vouloir garder ce coté stock/OEM, que penses-tu de la modification de la pompe a huile du K20Z4 par celle qui est sur le K20A2 ?
Le top est de supprimer les arbres d'équilibrage et donc la pompe à huile également. .. Wink
Une admission demon, une ligne et le top? !!
Je m'enflamme... belle White! !!Wink
Si je comprends bien tu vises la suppression des arbres d'équilibrage alors ce n'est pas une pompe de K20A2 mais une K20A de FD2.
Les kits de suppression sont vendus complets avec la pompe de FD2, avec cette modif ta FN2 ne sera plus "sage", çà va monter bien plus vite dans les tours.
@nonovtec merci c'est sympa Wink

@Démon oui c'est ce qui me titille un peu, désolé je me suis emmêlé dans les références Sac

Pourquoi cette modif est toujours accompagné d'un carter cloisonné, il y a plus de risque de déjaugeage ?

Même sur un bloc, échappement, admission... stock, ça a un réel intérêt a l'usage ?

Pour finir, tu peux m’éclaircir un peu sur c'est différents K20A ?  LOL
La modif des arbres toujours accompagnée d'un carter cloisonné ?
Beh non, j'en ai pas moi, si je faisais beaucoup de piste je ferais ce choix par sécurité mais il n'y a pas plus de risques.
Pense aussi qu'en supprimant ces arbres tu vas augmenter ta capacité d'huile qui passe de 4.7L à 5.4L env.
Pour finir, même sur un auto stock il y a un intérêt, tu gagnes à peu de choses prêt 8cv, des montées en régimes bien plus franches sans devoir passer par une carto.

Les différences entre K20A et Z c'est sur les blocs Z les arbres d’équilibrage en plus, pas les mêmes cams ni pistons, tout le côté admission (sur la FD2 le papillon est plus gros et le RRC d'origine) bref, il y a quand même pas mal de différences.
(12-09-2016, 21:36:36)Démon a écrit : [ -> ]La modif des arbres toujours accompagnée d'un carter cloisonné ?
Beh non, j'en ai pas moi, si je faisais beaucoup de piste je ferais ce choix par sécurité mais il n'y a pas plus de risques.
Pense aussi qu'en supprimant ces arbres tu vas augmenter ta capacité d'huile qui passe de 4.7L à 5.4L env.
Pour finir, même sur un auto stock il y a un intérêt, tu gagnes à peu de choses prêt 8cv, des montées en régimes bien plus franches sans devoir passer par une carto.

Les différences entre K20A et Z c'est sur les blocs Z les arbres d’équilibrage en plus, pas les mêmes cams ni pistons, tout le côté admission (sur la FD2 le papillon est plus gros et le RRC d'origine) bref, il y a quand même pas mal de différences.

Nickel, merci pour tes lumières, ça c'est le genre de modifs que j'aimerais faire...lui coller un K20A stock, les freins Brembo toujours de la FD2 et la j'aurais ma pure japonaises en LHD  LOL LOL LOL
Belle auto ! Intéressantes ces différentes informations !!!

Au plaisir de te croiser à P2, peut être vendredi pour ma part Wink
(12-09-2016, 23:00:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]Belle auto ! Intéressantes ces différentes informations !!!

Au plaisir de te croiser à P2, peut être vendredi pour ma part Wink


Merci Arthman LOL 

Comme tu dis au plaisir de ce croiser à P2 Smile ce vendredi rien de certain en revanche...