Japan Car

Version complète : Question sur la peinture vermiculée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour 

Voilà je voudrais refaire une couleur sur un cache culbuteur avec de la peinture vermiculée,
Mais apparemment il faut cuire la pièce après la peinture impliqué pour la sécher.


Ma question c'est est ce qu'il faut absolument le m'être au four ? Car je vois mal le m'être dans mon four après il vas sentir la peinture  ^^
Ben après tu fait une daurade rôtie, comme ça il sentira le poisson Sac
sinon avec un pote on a tenté une petite astuce trouvé sur un topic ici meme, une caisse en carton, tu fait un trou du diametre d'un seche cheveux pour mettre le seche cheveux, puis tu fous ton cache culbu a l'interieur et tu met le seche cheveux en route, ca aide a cuire mais c'est pas non plus le top
Et un décapeur thermique ? Ca chauffe "un peu" plus qu'un sèche cheveux.
oui c'est des bonne idées ça pourrai aidé a sécher la peinture
A titre d'info, la température de "cuisson" est d'environ 100°C pendant une heure, Wink ce qui n'est pas facile à obtenir autrement que dans un four ou une étuve professionnelle. Cette étape est absolument nécessaire pour faire apparaître l'aspect vermiculé et le et "fixer" dans les premières minutes de séchage.

Le décapeur thermique et le sèche-cheveux ont comme défaut de brasser de l'air et de potentiellement fixer des poussières sur la peinture. Mais ce sera mieux que rien...
Le carton ça prend feu... perso j'utiliserais autre chose pour y mettre un sèche cheveux ou décapeur pendant une heure...
(11-09-2016, 20:37:47)remy c a écrit : [ -> ]A titre d'info, la température de "cuisson" est d'environ 100°C pendant une heure, Wink ce qui n'est pas facile à obtenir autrement que dans un four ou une étuve professionnelle. Cette étape est absolument nécessaire pour faire apparaître l'aspect vermiculé et le et "fixer" dans les premières minutes de séchage.

Le décapeur thermique et le sèche-cheveux ont comme défaut de brasser de l'air et de potentiellement fixer des poussières sur la peinture. Mais ce sera mieux que rien...

oui donc c'est obligé de chauffé Confused je pense que je vais pas avoir le choix, pour avoir un bon résulta je vais devoir le mettre au four
D'après un site ou j'ai vu ce type de peinture en vente, la chaleur du moteur serai suffisante. Il suffirai donc de remettre le cache culbu sur le moteur puis de mettre en route, voiture a l'arrêt et capot fermé.

Bref, je ne rapporte que ce que j'ai lu, je n'ai pas essayé moi même. D'ailleurs il me semblais qu'il y avais un topic sur le sujet sur ce forum, essaye la fonction recherche des fois que... Wink
Sur ma Celica, j'ai peint le cache culbuteur avec une bombe peinture aspect vermiculé et i n'y a pas besoin de la faire chauffer.

La pièce était parfaitement lisse

[Image: acis3.JPG]

Et en séchant la peinture prend son aspect vermiculé e

[Image: acis4.JPG]

Ça fais 8 ans et la peinture n'a pas bougée

[Image: baie_moteur3.JPG]

Voilà la peinture que j'ai utilisais

[Image: cache_culbu4.JPG]
de toute façon, sortie de la VHT, le reste c'est dla merde......j'avais test avec une sous-marque allemande, et je pense qu'ils ont confondus 'effet vermiculé' avec 'effet de merde' LOL
[quote='fouman' pid='2156609' dateline='1473624047']
Sur ma Celica, j'ai peint le cache culbuteur avec une bombe peinture aspect vermiculé et i n'y a pas besoin de la faire chauffer.

Ah super ça bonne nouvelle pas besoin de le mettre dans mon four du coup haha ^^

mais sinon je comptais prendre cette couleur VHT le rouge et beau ça rend vraiment bien, tu avait mis un après sur la pièce avant ? Ou non directement la peinture VHT
[Image: 5doe3bAm.jpg]

VHT Wrinkle

passé au four (100° pendant 1h) 
ca pue la mort !
mais madame etait au travail
après faut aérer la cuisine....

préalablement, la piece a été decapée par ponçage, degraissée, et apreté avec un apprêt mordant (acide) VHT Etch Primer
Très beau résultat ! Wink