Japan Car

Version complète : Quelle chassis choisir pour swap 2JZ?
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Bonjour a tous, voila je compte acquérir un moteur complet 2jz gte (moteur boite ecu...) pret à swaper.
Je recherche une base pas chere et sympas qui tiens la route même avec petit travaux.
Rx8?
Mx5?
E46?

Je m'occupe de renforcer le chassis du véhicule. Mais je voudrais vos avis.
La mx5 me plais (légère)
Rx8 (4places et jolie)
E46 (banale mais reputation n'est pas a faire mais lourde)

Je suis tout ouïe. ☺️
Merci d'avance.
ça dépendra de ton budget........quelle base est la moins chere a swapper?

Parce que va falloir tout adapter dans tout les cas.

par contre, dans une Mx5, paie ta galère niveau place, idem dans la rx8.........faut pas oublier qu'un 6L c'est long (pas loin d'1m de longueur hors embrayage/boite), et ça prends encore plus de place avec une grosse cloche a placer dans le tunnel.

La plupart des swaps sur mimix ya pas de FMIC (pas la place LOL ) et la boite n'est pas la Getrag Toy'

Faut pas oublier sa hauteur aussi, parce que dans les BMW, les blocs sont fortement de biais, alors qu'un 2jz est bien droit, donc le capot d'une mimix ne fermera pas....
le moins ch*ant à part la Supra c'est Lexus is200
Ok. Je voulais une supra mais impérativement le model bi-turbo mais faut compter 17.000 20.000€ + travaux pour perf (1.700kg ca pique)
J'ais une leon cupra r de 2010 322ch 499nm de couple je voudrais depasser ca.
Besoin de revendre la cupra pour mon projet immobilier. Mais je voudrais avoir mon 2jz gte direct pour remis en etat. Ensuite Acheter une caisse pas trop chere en propulsion et apres faire les modifs petits a petits.
Plus d'emprunt.
J'ais un vehicule à côté. ☺️
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Et sur une s2000? J'en vois une a 4.000 sans moteur ni boite.
Cherches sur Google la popularité des swap sur les bases que tu vises. Tu peux être sur que les plus populaires seront les plus "simple" (si on considère qu'un swap d'un moteur pas prévu pour une caisse soit simple).
Pour la S2000 je ne suis pas convaincu, tu cherches une voiture qui tienne bien la route, mais si tu swap un 2JZ dans une S2000 vu la différence de poids avec le moteur d'origine tu risques de te retrouver avec une voiture déséquilibrée Confused

Sinon ça peut donner des idée : https://www.google.fr/search?q=swap+2jz&...IQ_AUIBigB

J'ai vu passer une 350z dans le tas, ça peut être une solution : https://www.leboncoin.fr/voitures/101714...tm?ca=21_s
Une S13 moteur cassé sinon ?
ça va te couter un bras de swapper un 2JZ dans un chassis non prévu pour...

Pourquoi ne pas chercher une caisse plaisirs tout simplement?
Moi je sais! Une Supra sans moteur!! Sac Sac
Merci pour les infos. ☺️
Je me doute que ca va pas etre du gâteau.
Mais je voudrais que ca paye pas trop de mine et en poutrer une paire ?
Je sais que le 2jz encaisse 600ch sans forger si je me trompe pas.
Un bon 400ch serai deja rigolo.
Mais bon. A voir quel base choisir...
Effectivement le but est de modifier les suspensions, silent bloc, frein... Etc...
Merci a tous!
??
pour le prix d'un kit complet 2jz, tu prépare une s14 comme il faut deja Wink
Désolé de faire mon rabat-joie mais quel est l'intéret de modifier une caisse pour poutrer d'autres caisses ?
Si tu fais ça sur route, c'est illegal, puéril, idiot et celui qui aura le plus d'argent gagnera. Fais de la compét, ça te détendra et on verra ce que tu vaux face aux autres avec de vrais règles Rolleyes
Une impreza, une lancer EVO, une GTO mitsu, Nissan S13 / 14 / 15...

Il y a un paquet de Japs turbo d'origine et accessibles sur le marché s'occasion...

un swap 2JZ, ça va douiller, et si tu n'es pas mécano, ça sent le projet qui ne se terminera jamais, puisque tu dis déjà que 15.000 euros c'est trop dans ton budget.

Quand un simple K20 dans une civic monte à 10.000 euros...
Justement je suis la pour écouter vos conseils.
Sinon je foncerais tête baissée.
Je sûrement voir pour un autre projet.
En tout cas merci pour toutes ces infos.
Et pour monsieur rabat-joie effectivement c'est puéril et tout ca...
Le circuit c'est drôle et ca t'apprends beaucoup mais payer une caisse pour s'en servir 4fois par ans... (Vu mon budget) Pas mon truc.
Oui je suis p'tet un c** mais je l'assume. De toutes façons tu modifies un truc t'es hors la loi...
Qui a une voiture de sport entièrement d'origine?... Très peu...
Je ne suis pas pour les runs sauvages. C'est très dangereux et inutile.
Mais juste poutrer un fils a papa qui prends la confiance en bm diesel rien de plus drôle pour ma part. Je le dis et j'assume. ?
Qui a parlé de circuit ?
Non mais des gars comme toi qui viennent pour se renseigner et dans la journée abandonne, il y en a plein. On va dire que ça fera un de plus hein Wink

La plupart des messieurs qui ont eu la décence (la patience ?) de te répondre t'ont dit qu'il fallait un bon budget pour faire ce swap sur une caisse mystère. Alors ça devrait te permettre de faire plus que 4 sorties piste dans l'année avec ton ibiza.
Soluce 1 - si tu es pressé : Il est ptêt plus intéressant d'acheter une petite caisse fun à conduire et garder le budget restant pour faire des trackdays.

Soluce 2 - être patient: Acheter la caisse pouizanteuh qui te fout la trique quand c'est enfin possible (en oubliant pas le coût de l'entretien & co...), et rouler plaisir le week-end avec seulement. Et essayer ensuite d'acheter petit à petit des pièces pour upgrader la bestiole (en restant cohérent tant qu'on y est).