Japan Car

Version complète : [MX5]NA8 voiture qui va vite. ITB et arrivage pieces P.8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Très chouette taff, j'adore l'esprit de cette caisse !

Elle se donne pas un air méchant pour faire "prisinte", elle sort de la légion étrangere le couteau entre les dents Smile
Le bon matos a un prix et on sait pourquoi on le paye quand on monte les pièces, j'ai eu le même ressentit que toi quand j'avais monté mon catback HKS, ça va pil poil au millimètre près.

C'est quoi l'histoire de ton capot ?

Il vient pas de Grenoble à tout hasard ?
je n'en sais rien du tout !

le gars a qui je l'avait revendu à eu un soucis et le capot c'est ouvert en roulant, quand je lui ai racheter c’était ce capot la Wink

y'a pas a chier, de la bonne pièce c'est quand même la vie ^^

sinon j'ai choper un pont de S2000 pour récupérer le ratio 4.57, ça va en lieu et place dans le pont 7" de mx5 ça sera un chouilla plus court que le 4.10

et on me donne un moteur BP4W de NB 140ch rincé, je vais donc monter la culasse sur mon bloc car elle est plus performante
Cool pour le pont et la culasse ! Si tu trouves un arbre à cames échappement supplémentaire pour le mettre a l’admission (nécessite la coupe du bout de l’arbre à cames) avec une poulie réglable à priori ça marche pas mal.
oui c'est au programme ^^

avec un rabottage de 1mm aussi la culasse
Attention a la longueur des vis sur la culasse ! J’avais été embêté la mienne après avoir raboté.
je pensai monter de la visserie ARP pour le haut et pour les bielles
attention le pont d'S2000 c'est pas un 4,57 d'origine.

Sinon j'ai déjà vue des swap F20C dans des mx5 et ça marche vraiment bien mais il me semble qu'il y a beaucoup de boulot pour que ça rentre.

P.S pour le pont d'S2000 il y a une référence chez Kia qui permet d'avoir un rapport de 4.7, donc ça devrait aussi monter dans le tiens
Oui Rapport final de Kia Sportage c'est bolt-on apparemment Wink et pas très cher (250 €) je crois !
(07-05-2020, 09:17:14)nico_ledingo a écrit : [ -> ]attention le pont d'S2000 c'est pas un 4,57 d'origine.

Sinon j'ai déjà vue des swap F20C dans des mx5 et ça marche vraiment bien mais il me semble qu'il y a beaucoup de boulot pour que ça rentre.

P.S pour le pont d'S2000 il y a une référence chez Kia qui permet d'avoir un rapport de 4.7, donc ça devrait aussi monter dans le tiens

oui je m'en suis rendu compte en le démontant ...

(07-05-2020, 19:06:01)Arthman78 a écrit : [ -> ]Oui Rapport final de Kia Sportage c'est bolt-on apparemment Wink et pas très cher (250 €) je crois !

c'est 4.77 celui la ^^ je vais partir la dessus je pense
sympa ce projet sur Mx-5, je vais suivre celà de prêt !
D'autant plus que l'on pourrait se croiser sur des sorties piste, je tourne sur Vigeant et fontenay souvent, fay et bugatti plsu occasionnellement.
Tu tournes avec quelle assoc' ?
Oui c'est le 4.77 par contre j'ai pas les références en tête il faudrai faire une recherche sur le forum S2000passion
Cadeau poue le thread qui parle du montage et ce qu'il faut Wink

http://www.s2000-passion.com/t5861-que-a...pont+court
Merci ^^

j'ai tout l'outillage déjà Big Grin c'est un bon point Wink

je vais peut être partir sur un 4.57 Mfactory et monté la boite 6 qui est mieux étagé que la boite 5
Salut salut !

je vous post les dernières news par ici Big Grin

Enfin des roulage de prévu !
le 11 juilet FAY DE BRETAGNE
et le 1et 2 aout FONTENAY

ducoup à 15 jours de la reprise je me sort les doigts du Sac et on attaque le check up du rafale LOL

stage chandelle ( avec une MX5 UK rust je vous épargne le placement du cric plus qu'aleatoire Rolleyes ),
[Image: 10473910.jpg]

j'attaque par la vidange moteur, le filtre a huile, depose du radiateur d'huile pour le vidanger aussi
[Image: 10477510.jpg]

on remet l'huile tac tac 4.9Litres de 300V le flemme je finirai dimanche...

le dimanche flaque d'huile sous la caisse Facepalm

bon c'est juste le petit joint torique entre la jauge et le moteur, bon ça fait chier mais je prefere que ça arrive la que sur le circuit le 11

depuis quelque temps je sentait qu'elle tirait un peu à droite au freinage, rien de bien mechant mais ça me turlupinait un peu quand même...

hop POWERFLEX pour tout le monde à l'avant !
[Image: 10540110.jpg]

[Image: 10596010.jpg]

j'en profite pour mettre un petit coup de graisse sur tout mes axes de train roulant etc..

un bon coup de serrage et c'est remonter Wink
[Image: 10666810.jpg]

j'ai trouvé quelques SB un peu vilain mais pas HS... on verra si c'était bien ça
lundi prochain géométrie à mon ancien taf.

Cette semaine, purge des freins au RBF 660 et je monte mes pneus compétition pluie sur mon 2ème set de jantes.
hello !

pas de grosse news ici Sac

j'ai été chercher un 1.8vvt pour récupérer le bas moteur et lui monter ma culasse bp4w

je vous post quelques photos

[Image: 24456810.jpg]

les ITB de 4AGE silvertop
[Image: 21737710.jpg]

[Image: 24844610.jpg]


a votre avis quel régime max peut prendre un bas moteur stock ? 7500 ? 8000 8200 tr ?

la culasse aura ce qu'il faut niveau ressort et poussoir, mais je m'interroge sur le bas moteur
je vais lui monté une poulie ATI harmonic damper c'est une certitude, quid de la pompe a huile ?
Pour prendre des tours,il faudrait faire équilibrer le vilo, puis équilibrer piston-bielle pour éviter les vibrations.
Pour la pompe, tu peux faire un porting pour aider à la circulation de l'huile. Sur 4AGE, la pompe tient jusqu'à 8500-9000, après faut changer la roue crantée par une en métal plus résistant, car elle pètent en mille morceaux celle d'origine.

Ils font pour la MX5:
TODA
il faudrait connaitre la course du vilo et calculer la vitesse linéaire du piston.

Mais il me semble que ces bloc n'aime. pas trop les haut régimes
bon je me suis renseigner comme j'ai pu et glaner les info que je cherchais

je vais rester sur les 7200rpm d'origine
rabotage culasse de 0.7mm histoire de pas être enmerder avec la tension de la courroie de distribution et les vis de culasse

j'ai pas mal de pièces qui arrivent en ce moment
batterie PC680 avec support en alu
mano P° huile et T° eau stack
un baquet sparco evo pour viré mon vieux troué
un 4.77 de KIA
VM alleger
kit suppression mastervac HONED
et surtout de la tolerie pour la retaper

j'attend ma pipe pour les ITB et la MS3 pro

me restera a commandé rail d'essence radium et les raccord goodridge
régulateur d'essence AEM
4 pneus neuf
plaque sandwich thermostaté pour le radia d'huile

j'aimerai réaliser les travaux de carrosserie avant cet été et l'arrivé de ma petite fille <3
Félicitations pouic pouic !
salut salut !

j'ai reçu une bonne partie de mes pièces

quelques photos
les ITB pret à monter
[Image: 27521810.jpg]

[Image: 27731810.jpg]

[Image: 27761410.jpg]

Twisted

la vacuum bar
[Image: 27550410.jpg]

la plaque sandwich avec thermostat
[Image: 27557010.jpg]

les cloisons du carter d'huile
[Image: 27574110.jpg]

la pompe de DA de saxo
[Image: 27599210.jpg]

les mano STACK
[Image: 27604510.jpg]

j'ai aussi reçu le kit booster delete de chez HONED
du super matos ! le feeling est top !
[Image: 27558110.jpg]

vue de l'interieur
[Image: 27578810.jpg]

et j'ai monté 2 nouveaux baquets dont un neuf pour le passager
[Image: 27591110.jpg]

et une tite vue de l'exterieur par ce que je la kiff Big Grin
[Image: 27703110.jpg]

[Image: 27560410.jpg]
Un bon programme d'upgrades Wink
Du beau matos ! Ça va être super
Sympa la liste!
Par contre ça refroidit niveau radiateur avec la plaque à cet emplacement ?
Chouette d'avoir des news.

Tu peux en dire plus sur le booster delete ?
(30-03-2022, 15:51:17)david_59 a écrit : [ -> ]Sympa la liste!
Par contre ça refroidit niveau radiateur avec la plaque à cet emplacement ?

oui pas de soucis ^^

(30-03-2022, 17:11:23)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Chouette d'avoir des news.

Tu peux en dire plus sur le booster delete ?

merci !

j'ai monté ça car je passe en ITB et puis l'assistance la dessus c'est naze

la, la course est quasi identique a l'origine plus dure mais pas trop
bref c'est le top la ! et le feeling est ultra cool je reviendrai pas en arrière
Je me rappel que c'était pas ouf de base.

Merci pour ton retour.
je vous pose quelques photo de mon dernier roulage

ça aura pas durée longtemps mais c'était bon !!

[Image: 27771410.jpg]

[Image: 27772310.jpg]

[Image: 27773410.jpg]

[Image: 27782110.jpg]

[Image: 27782111.jpg]

[Image: 27782210.jpg]

[Image: 27782211.jpg]

[Image: 27784910.jpg]

je ne suis pas resté longtemps

sinon la cocotte à super bien fonctionné et le feeling au freinage est vraiment excellent
je suis aussi passé en 205 de large et ça à l'aire plutôt pas mal ^^
Caisse de parking....
Tu as eu des soucis ou c'est juste que tu n'es pas resté longtemps?
Chouette prepa! Avec gout et de qualité visiblement! Une MX5 comme j'aimerai avoir.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9