Japan Car

Version complète : [Supra MKIV] Question bénines ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Boujour à tous, ayant un énorme manque de temps (surtout pour rechercher ... c dur la vie de buizness man LOL LOL LOL ) j'aurais quelques questions toutes bêtes sur la Supra MKIV avant de bosser dessus ...

Il me faudrait :

- La capacité D'huile moteur (avec filtre à huile) ainsi que le type d'huile (marque, viscosité) à acheter.

- La capacité du circuit de liquide de refroidissement .

- Côté filtration de l'air, en pièce perfo qu'est ce qui va bien pour ce bloc ?

Merci d'avance
SK
Salut,
de mémoire c'est 5,5L tout dépend si tu mets le filtre d'origine ou celui Lexus un peu plus gros. je fais ma vidange ce WE je pourrais te dire
pour le liquide de refroidissement je peux aussi regarder
Enfin, je te conseille le filtre BLITZ ou A'pexi

Tu l'achètes quand??
SUPRA a écrit :Salut,
de mémoire c'est 5,5L tout dépend si tu mets le filtre d'origine ou celui Lexus un peu plus gros. je fais ma vidange ce WE je pourrais te dire
pour le liquide de refroidissement je peux aussi regarder
Enfin, je te conseille le filtre BLITZ ou A'pexi

Tu l'achètes quand??

Salut Steeve, tu peux me dire l'interêt à mettre un filtre plus gros stp ?
( meilleur refroidissement par une plus grande quantité d'huile ? )

Lexus ? quelle modèle ?

Ok pour les capacités, j'attendrais que tu me dise (c'est chiant de pas avoir de carnet avec l'auto lol)

Pour les filtres, en boîte ? ou conique ?

Y acheter quand, bah quand on auras toutes les pièces et consommables on y attaqueras !!!

Merci encore Wink
moi c est pareil j ais ete chez toy pour le filtre y ma donner un de tondeuse il es tout petit on ma dit de mettre un de lexus 300 mais la je sais po quoi faire Confused tu met celui de la lexus steeve alors Wink
oui Lexus V8 je connais plus la ref par coeur.
En faite sur www.mkiv.com il explique que celui de Lexus filtre nettement mieux que celui de Toyota.
Il y a un Lexus à Courbevoie (92) sont prix est de 15 euros il me semble.
Fais moi signe dès que tu l'achète ta Toyota
pour lhuile je te conseil du motul 300v en 10w40 100%sintese

pour le filtre conseillé fortement l'apexi
SUPRA a écrit :oui Lexus V8 je connais plus la ref par coeur.
En faite sur www.mkiv.com il explique que celui de Lexus filtre nettement mieux que celui de Toyota.
Il y a un Lexus à Courbevoie (92) sont prix est de 15 euros il me semble.
ok je vais me renseigner de ce côté la merci Wink

Citation :Fais moi signe dès que tu l'achète ta Toyota
Ha non non j'achète pas de Supra ma Calibra marche mieux de toute façon hi hi hi :P



YuR! a écrit :pour lhuile je te conseil du motul 300v en 10w40 100%sintese

pour le filtre conseillé fortement l'apexi

Ok pour la 300V je met la même huile dans ma Cali ... en plus elle est plus facile à trouver que la RS de chez Castrol (en10w60) chez nous !!!

Pour le filtre, j'ai trouvé ou acheter pour l'apexi, on va définir si le filtre reste en boïte ou non Wink
l'Apexi est très bon sinon il y a le Blitz.
Mais alors c'est pour qui la Supra?
SUPRA a écrit :l'Apexi est très bon sinon il y a le Blitz.
Mais alors c'est pour qui la Supra?

On va voir pour prendre l'Apexi finalement, le pric est correct donc c cool et ça à l'air d'être de la bonne cam d'après ce que j'ai pu trouver !!!

La supra est déjà la depuis un moment c'est celle d'un copain Wink
présente le nous il est ou? quelle couleur?
SUPRA a écrit :présente le nous il est ou? quelle couleur?

Bah il me semble que tu as déjà du en entendre parler, c'est un copain commun à dédé69 sur le jso ... il est pas beaucoup sur le net ... esa couleur est un espece de vert bouteille !!!!

Je t'envois la photo de son auto par mp Wink
Voila l'article sur les différences entre les filtres à huile Lexus et Toy supra d'origine :

http://www.mkiv.com/techarticles/parts/t...index.html
oui c'est ca.
Pour la Supra oui je l'ai déjà vu elle était au salon de Lyon l'année dernière
Files lui les coordonnées du Team Supra: www.ultimatesupra.com
merci
SUPRA a écrit :oui c'est ca.
Pour la Supra oui je l'ai déjà vu elle était au salon de Lyon l'année dernière
Files lui les coordonnées du Team Supra: www.ultimatesupra.com
merci

C'est déjà mais il à le net qu'au taf et bosse énormément ... donc je sais pas quandil s'inscriras Wink
Tien, ben dans le dernier Top Cars il y a une supra à vendre dans les 30000 euros dans le 44. Elle est grise.
c une boite auto ça se vend mal ça fait + de1 an qui veut la vendre (et il ne brade pas!)