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Version complète : [FR-V K20A9] Localisation sonde température d'eau info ECU
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Je cherche des informations pour mon FR-V 2.0l Executive de 2005 avec le K20A9.
Avec un elm-327 j'ai voulu vérifier si j'avais des codes erreurs et j'ai constaté que la température du liquide de refroidissement était constamment à -40°C.
Donc sonde morte....
Mais ne connaissant pas très bien Honda (je suis plus Toyota), je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider à localiser cette sonde.
C'est donc celle qui informe l'ECU pour la température de liquide de refroidissement.
Ce qui me permettrait de redescendre ma consommation qui est un peu excessive je pense, entre 11 et 12l/100.
(Sinon ça roule très bien cette petite bestiole!)
[Image: 302016IMG20160314210808.jpg]
[Image: 32996320160529080804.jpg]
[Image: 660956P1010991.jpg]
Bonjour,

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L'équipe de modération
Mieux comme ça?
Parfait merci Wink
Il dit quoi le compteur ?    
Le ventilo s'enclenche bien ?


Je te donne les références mais bon, si le ventilo ok , et compteur ok  je vois pas en quoi  remplacé les sonde te sera utile .
Elm327 c'est bien pour lire des codes défauts moteur  , après le reste faut pas compté dessus .

11/12 c'est une consommation uniquement en  ville pour un Frv malheureusement , sont terrain c'est la route 70/110


Les ref pour K20A9

37870-RAA-A01 en bas au radiateur a coté de la vis de vidange

37870-PNA-003 celle ci sur la culasse coté boite sous les capteur acc
Le ventilo s'enclenche correctement et la température au tableau de bord fonctionne.
C'est celle qui va à l'ecu qui déconne.
J'ai branché mon elm sur une autre frv et là il m'indiquait les mesures correctes.
Sur ma corolla gti j'ai trois sondes, une pour le tableau de bord, une pour le déclenchement du ventilo et une pour l'info ecu.
Ce doit être la même chose sur mon frv ou pas?
Celle du radiateur déjà c'est pour le ventilo .

Celle sur le bloc  qui gère et qui donne cette info

Compteur  Fleche   ecu


Donc cette sonde    37870-PNA-003 qui ce trouve sur le bloc sous les acc coté boite .


Fais d'abord un reset ecu  .
Oui je vais essayer ça, merci!