Japan Car

Version complète : [JZA80] Supra RZ single turbo, BV6 ON
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Salut à tous  Smile

Je vous présente donc ma dernière acquisition qui était un rêve de gosse depuis sa sortie et que j'avais déjà réalisé il y a 5 ans, rêve qui a duré 1 an avant de devoir m'en séparer car la MKIV en daily c'est pas ce qu'il y avait de plus économique et il a fallu redescendre un peu sur terre.. Finalement en repartant d'une S13 et avec un vrai daily et à force d'échange et de revente j'ai pu enfin me reprendre une Supra, à vrai dire il était temps car vu la hausse des prix j'ai bien failli devoir encore attendre..

Bref cette fois ci c'est une JDM ( homologuée ) et un modèle RZ de 1993 en BVA qui sera converti ( plus tard ) en BVM avec en prime un bon gros escargot ( j'aime pas les twin stock.. ) et tout ce qui va avec pour bien lui souffler dans les bronches Big Grin  

Pour le moment elle est en BPU avec quelques pièces sympa :

Moteur :

- Admission directe K&N
- Échangeur frontal Jperformance
- Ligne complète inox 3"
- Bougies BKR8EIX
- Aeromotive Stealth 340lph fuel pump + Hotwire
- Injecteurs Bosch EV14 1000cc@4bar
- Fuel rail Clean Injection top feed
- Aeromotive fuel pressure regulator
- PHR fuel dampener bypass line
- ECU SARD Analyse
- Radiateur d'eau gros volume + cooling panel
- Single turbo GTX3584RS genII AR.82 dual ball bearings
- Collecteur Twinscroll black ceramic coated
- Wastegate F46 Tial
- BOV Tial Q50
- Gates racing timing belt
- PHR billet tensioner
- Welded timing gear
- Racetune A/C delete kit
- Mano pression turbo Greddy
- AFR AEM UEGO
- Apexi SAFC2

Transmission :

- Boîte 6 BMW ZF GS6-53DZ
- Kit conversion BMW Adamat Performance
- BMW M5 Sachs twin plate clutch 1040nw
- CSB customs shifter
- CSB customs support de boîte
- Dakota Digital SGI-100BT

Chassis :

- Combinés filetés HSD
- Jantes Manaray Sport Vertec VR5's 18x8.5 / 18x9.5 ET45
- Spacers +15mm AV/ARR
- Etriers 4 pistons Sumitomo LS400
- Disques + plaquettes Brembo LS400
- Durites aviation Driftshop

Esthétique :

- Lame avant V2
- Ridox rear spats
- Feed side skirts extensions
- Clignotants AV facelift
- Kit Xénon


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@+ Wink
Superbe rien à redire!!! Wink
T'as bien fait de repasser l'intérieur en noir, le rouge ça pique les yeux. C'est courant chez les japonais de mettre le plus de rouge possible à l'intérieur ? J'ai déjà vu ça aussi sur des FD et ça pique tout autant les yeux.
Belle trouvaille, mais du boulot pour arriver où tu veux aller. A suivre comme chacun de tes projets Wink

Quel est le prix pour une boite manu (Getrag?) pour 2JZ-GTE ? Est-ce la meme pour les JDM et les EU ?
Top !

En fait tu fais l'inverse de nous, Turbo boite auto swap manuelle, alors que nous on fait Atmo boite manuelle swap Turbo Sac
C'est vraiment une chouette caisse la Supra !
Très belle auto Yes

Le swap boite manuel ne se fait pas tout seul il me semble, il faut changer l'arbre de transmission et le pont également je crois.
(16-09-2016, 14:53:01)MarchoU a écrit : [ -> ]Très belle auto Yes

Le swap boite manuel ne se fait pas tout seul il me semble, il faut changer l'arbre de transmission et le pont également je crois.

Et j'ai lu des trucs, apparemment il faudrait aussi changer le tunnel de boite qui est différent. C'est pour ça qu'on est parti sur une Atmo boite Manuelle Wink
Est-ce que la boite manuelle tient de grosses puissances ?
(16-09-2016, 15:07:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Est-ce que la boite manuelle tient de grosses puissances ?

Non LOL
(16-09-2016, 14:32:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Belle trouvaille, mais du boulot pour arriver où tu veux aller. A suivre comme chacun de tes projets Wink

Quel est le prix pour une boite manu (Getrag?) pour 2JZ-GTE ? Est-ce la meme pour les JDM et les EU ?

Merci Smile

La BV6 est bien une Getrag ( V160 et V161 pour les facelift VVTI ) et c'est la même pour toutes les TT, seul les atmos ont une boite différente ( W58 ) qui tient ~400hp si on reste cool avec.. faut compter entre 3/4000 Euros la boite seule, après faut le VM+embrayage, MC et récepteur d'embrayage, les pédales, le tunnel de boite car la V160 rentre pas dans le tunnel de BVA, faut aussi le pont sinon avec celui de BVA ça tirera trop court, donc faut aussi le berceau et les cardans + l'arbre de transmission et d'autres bricoles.. bref le swap complet est pas donné et c'est plus judicieux d'acheter directement une Supra boite 6..
Sauf si comme moi le budget de départ ne le permet pas.. dans ce cas il faut s'armer de patience, d'argent et faire petit à petit, ou alors opter pour une alternative comme monter une R154 de Supra MKIII turbo ou encore une boite de Z32 ou Z33 voir même une Getrag de BMW M3/M5 et même 330D ( sisi LOL )
Garage whifbitz en UK a même adapté une SMG7 avec palettes au volant Big Grin

Pour ma part j'ai pas encore décidé, avec cette voiture je pars sur du long terme donc j'ai le temps de voir et je ferai selon le budget du moment Smile

(16-09-2016, 14:35:02)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Top !

En fait tu fais l'inverse de nous, Turbo boite auto swap manuelle, alors que nous on fait Atmo boite manuelle swap Turbo Sac
C'est vraiment une chouette caisse la Supra !

Ben j'ai bien failli faire pareil, mon budget de départ était trop short pour une turbo et j'ai failli acheter une atmo boite manu.. au final j'ai trouvé la mienne à un bon prix ( c'est devenu dingue les tarifs des Supra même à l'étranger Shock )
Tu la trouves où la boite a 3500/4000€ Shock ?
(16-09-2016, 15:16:48)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tu la trouves où la boite a 3500/4000€ Shock ?

Jdmdistro en a de temps en temps ou sur bid jdm aussi, desfois Ebay.. Suprastore en vendait des neuves mais le tarif approchait les 10 000$ ..
(16-09-2016, 15:23:03)[Nicco] a écrit : [ -> ]
(16-09-2016, 15:16:48)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tu la trouves où la boite a 3500/4000€ Shock ?

Jdmdistro en a de temps en temps ou sur bid jdm aussi, desfois Ebay.. Suprastore en vendait des neuves mais le tarif approchait les 10 000$ ..

Ouaip car les dernières que j'ai vu en vente c'était plus 6-7000€ c'est pour ça LOL
On compte acheter le bloc chez JDM Distro Wink
Ah ouais donc les setup 2JZ-GTE boite manu Getrag en kit reviennent assez chers Shock tant pour la solution de l'un que pour la solution de l'autre...
Croisée hier soir, elle en impose, bel achat!

Je vais suivre les futurs travaux! Cool
(17-09-2016, 10:31:55)Raijuman a écrit : [ -> ]Croisée hier soir, elle en impose, bel achat!

Je vais suivre les futurs travaux!  Cool

Merci ^^ t'avais la Z ??

Quelques photos un peu retouchées :

[Image: 62572720160917213735.jpg]
[Image: 71279420160917215404.jpg]
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pour l'avoir vu sur le parking du buffalo la peinture est magnifique Winkelle à vraiment de la geule cette supra
Ola, quelques news par ici Smile

J'ai installé des cales double boulonerie en 20mm au 4 coins pour que les jantes arrivent à fleure d'aile ( j'ai quand même du recouper un peu les rebords d'aile ) et c'est parfait et bcp plus "bestial" comme ça, j'ai également reçu et posé aussi des clignos avant facelit, me manquera plus que les feux arrières et la lame avant ( j'me tâte entre la Greddy et la mvp.. ) et la partie extérieur sera terminée Cool

Niveau moteur j'ai installé un mbc Hallman Pro RX que j'avais en rab' histoire de pousser mon BPU à 0.95b et je commence mes recherches de turbo pour le passage en single, pour le moment je me dirige sur du Borg Warner à moins que je trouve un kit complet d'occaz Greddy ou HKS sur bidjdm..
Et les photos ?! Big Grin
Comm' d'hab j'en ai pas encore fait Sac

Si j'ai le temps ce week-end..
LOL Yes
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[Image: 564843DSC0018.jpg]
Pfiou je découvre ta voiture là, clean quand-même love
Merci !!
Roooh s'te rajout de radars de recul !! ils auraient pu faire plus discret quand même Rolleyes sinon belle machine !! C'est bien mieux le tableau de bord comme ça bien moins...flashy bizarre !! Yes
Ouais le radar de recul sur une Supra.. Facepalm malheureusement si je veux le virer je suis obligé de reprendre tout le pare-choc, sur une peinture presque neuve ça fait un peu ch##r donc je penses vivre avec Rolleyes
Le radar de recul ça marche aux ultrasons ? Y a peut-être moyen de cacher un peu les capteurs en les gardant fonctionnels ?
+1 certains capteurs de recul peuvent se peindre Wink
Les jantes! love
(02-11-2016, 14:33:59)Nakago a écrit : [ -> ]Le radar de recul ça marche aux ultrasons ? Y a peut-être moyen de cacher un peu les capteurs en les gardant fonctionnels ?

Aucune idée faudrait que je regarde en relevant la rèf du boitier pour retrouver le modèle, mais comme dit TsoF je penses aussi que ça peut se peindre et si j'arrive à trouver le code couleur de ma peinture c'est probablement ce que je ferai en attendant..
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