Japan Car

Version complète : [ Legend 2.7 ] Tondeuse haut de gamme !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bon ben voila, j'ai toujours beaucoup flashé sur les Honda Legend quel que soit le modèle, et cette semaine sur Leboncoin une annonce pour une Legend Berline KA45 2.7L m'a direct sauté aux yeux. Elle avait l'air propre et en bon état, 214.000km, 1000€, allez hop je craque direct j'appelle et je demande a passer pour la voir.

Donc ce matin direction Strasbourg ou le monsieur m'attends a la gare avec la voiture. On fait le tour, et effectivement elle est plutôt bien conservée pour une bagnole de 1991 malgré quelques défauts dont certains classiques pour une Honda de cette époque.

Inspection de la voiture, quelques surprises au passage ( sinon c'est pas drôle ), puis je repars avec Big Grin
Le trajet de 150km pour la ramener a été nickel, la voiture roule a merveille et dans un confort total (ou presque). C'est marrant de conduire un engin comme ça, le V6 réponds de suite et rechigne pas a prendre les tours mais on sent qu'il est pas fait pour ça, cruiser et rouler sur le couple c'est ce qu'il sait faire de mieux, de toute façon il sait pas faire autre chose surtout dans un paquebot comme ça Sac

Quelques photos en cours de route :

[Image: 16091702325118459614497581.jpg]

[Image: 16091702322018459614497578.jpg]

[Image: 16091702323218459614497579.jpg]

[Image: 16091702325918459614497582.jpg]

[Image: 16091702330818459614497583.jpg]

[Image: 16091702331618459614497584.jpg]

[Image: 16091704212118459614497750.jpg]

[Image: 16091702335118459614497589.jpg]

[Image: 16091702334318459614497588.jpg]

[Image: 16091702332918459614497586.jpg]

Y'a des rangements un peu partout c'est rigolo LOL

[Image: 16091702342918459614497593.jpg]

C27A, 2.7L 24 soupapes  Cool

Donc on a une Berline Honda grand luxe modèle 1991, avec un V6 de 2.7L qui sort 170cv et pas mal d'équipements pour l'époque :
-Centralisation a distance (pas d'origine je pense vu la télécommande).
-Direction super assistée
-ABS
-4 vitres électriques
-Rétroviseurs électriques
-Toit ouvrant électrique 2 positions
-Volant réglable en hauteur
-Sellerie cuir intégrale (mais pas chauffante, faut pas déconner LOL )
-Sièges avant a réglages entièrement électriques avec réglages lombaires
-Régulateur de vitesse
-Climatisation automatique avec réglage de la température
-Ouverture du coffre électrique et condamnation électrique depuis la boite a gants
-Laves phares avec les essuie phares
-Allume cigare a l'arrière avec cendriers dans les portières arrières

Bref le top moumoute Sac

Maintenant les points négatifs, pour le prix fallait bien que y'ai des problèmes LOL

-Les tapis tuning et le couvre volant a virer Sac
-L'ABS est en vrac, au démarrage ça fait "bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" puis plus rien et le voyant ALB s'allume, ok c'est normal sur les Honda de cette époque Sac
-Les 4 pneus de 10ans a changer ...
-Le cardan gauche qui fait des fois "claclaclaclac" quand je braque a fond en première, donc a changer aussi.
-Une sonde lambda qui commence a mourir et m'affiche un Check Engine au tableau de bord, du coup avec l'ALB j'ai 2 voyants oranges ...
-La clim a recharger.
-Refixer une baguette chromée qui se décolle sur la porte conducteur et en trouver une pour l'aile arrière gauche.
-Voir pourquoi le régulateur de vitesse ne fonctionne pas même si je m'en servirais jamais.

Et une bonne révision, ça devrait être pas mal déjà LOL
Sympa comme tout , la côte pécuniaire et look de ce modèle n'est pas tes élever surtout avec de fort kilométrage mais je reste persuader que ça doit être une voiture super sympa à conduire pépère avec le feulement du v6 Wink
Elle semble propre dans l'ensemble, 200 000 pour un v6 Honda, fin du rodage :Smile il me semble qu'il va falloir nourrir le cuuuiiiir!!!  Wink

Sinon belle acquisition.

a ++
vtecman, oui c'est vraiment fait pour rouler tout confort elle n'a pas du tout un caractère sportif, tu peux rouler comme un pape pendant des heures.

Philou comme n'importe quelle voiture bien entretenue tu peux aller très loin Wink Le cuir ouais il tire un peu la tronche par endroit, c'est la première fois que j'ai du cuir dans une voiture LOL Ca va être sympa au soleil ou en hiver Sac

Elle claque un peu a froid aussi j'ai remarqué, faudra y faire un jeu au soupapes.
Ça doit être agréable à conduire et confortable vu les sièges.
J'aimerais bien avoir un moteur de 2,7 L dans ma voiture aussi.
Sacré auto bien équipée pour l'époque ! Mais j'avoue que je ne suis pas fan de cette version !

Où vas tu faire recharger ta clim, ça m'intéresse ? Car le R12 dur d'en trouver !
C est quoi la conso moyenne de la bête ? ^^
y'a fort à parier que le défaut d'ALB soit la cause du non fonctionnement du cruise control Wink
Mortelle !
Merci Smile

Monsieur.W, oui c'est très agréable a conduire c'est sûr pour une voiture haut de gamme de cette époque, on roule très cool et tout confort.

Arthman78, moi j'aime bien Big Grin Après c'est vrai que le Coupé a un peu plus de cachet que la Berline qui est plus sage et discrète.
Pour la clim je sais pas j'ai pas encore regardé pour ça, mais je dois pouvoir trouver sans trop de problèmes quand même malgré que ce ne soit plus aux normes actuelles.

GTI-r, faut pas se leurrer c'est un V6, elle est annoncée a 9-10L en gros et c'est ce que je m'attends a avoir LOL

Cali, ouais ça me parait logique aussi, a creuser.

MoTT, merci Big Grin

Bon sinon rien de spécial, il faisait hyper moche aujourd'hui alors j'ai rien foutu, même pas pu la laver elle est crade ... Mais j'ai commandé de quoi faire une bonne révision complète : Tous les filtres, bougies, thermostat, plaquettes de freins avant et arrière, essuie glaces, et demain je m'arrête chez Honda pour mon cardan gauche et mes sondes lambda parce que pour ça je préfère être sûr de prendre les bonnes pièces quitte a payer un peu plus cher.
Ensuite me reste a commander les 4 pneus, et le weekend prochain je lui fait un bon gros check.
Bel achat elle a l'air propre pour son age après du boulot c'est normale a cet age là!

Prends en soin!
Pour avoir arsouillé contre le même modèle il y a une dizaine d'années (à l'époque avec une saxo VTS 16V un peu gonflée), ca marchait déjà fort, sur le couple.

Bref une familiale très sympa
salut !!
superbe aquisiton !!
rare sont les personnes a s'y attaquer !
Est ce que les essuie phares, summum de la classe, fonctionnent au moins ?
Y'a plus qu'a lui coller un bon gros style Mr Green

Pour info les combiné fileté prévu pour Honda Accord 93-97 se monte quasi bolt on dessus angel
C'est pour quand le tuning ? Sac
un belle exemplaire ! un peu d'amour et zou !
Les tapis aurais direct valsé dans le coffre avant même de prendre la route LOL

Et la Cb elle deviens quoi ?
want.E.D.7, merci c'est vrai que c'est un modèle un peu boudé a cause de son manque d'image.

MoTT, bonne question j'ai même pas encore essayé les essuie phares Sac

Snow, le tuning y'en a déjà, aka le couvre volant et les tapis tuning Piaf

tris67, ils sont déjà plus la les tapis t'inquiète LOL Juste le couvre volant qui fait de la résistance, j'ai pas envie de forcer comme un sourd et tout péter.
La CB7 je l'ai toujours vu que la Legend je roule pas avec avant d'avoir reçu mes pièces et lui avoir fait une révision.

D'ailleurs j'étais chez Honda en rentrant du taff, ben nada plus rien de dispo Sac Les joies des vieilles caisses pas courantes LOL Ca doit aussi être pour ça que peu de gens s'y intéressent faut passer du temps a creuser un peu partout, mais c'est ce qui fait leur charme je trouve Big Grin Le mec chez Honda m'a filé toutes les références donc je devrais pouvoir arriver a quelque chose.
Ok, super Cool

Pour les ref http://www.48parts.com/select , sa sera plus rapide que de passer c'est Honda Wink
(19-09-2016, 19:26:42)tris67 a écrit : [ -> ]Ok, super  Cool

Pour  les ref http://www.48parts.com/select , sa sera plus rapide que de passer c'est Honda  Wink

Merci, je vais aller jeter un oeil Big Grin

Bon du coup je suis aller essayer mes essuie phares, ils fonctionnent bien, c'est rigolo LOL
lol wtf j'avais pas vu ça Sac , c'était pas celle a vendre vers wissembourg des fois ? Sac
(19-09-2016, 19:39:46)Thomas68 a écrit : [ -> ]
(19-09-2016, 19:26:42)tris67 a écrit : [ -> ]Ok, super  Cool

Pour  les ref http://www.48parts.com/select , sa sera plus rapide que de passer c'est Honda  Wink

Merci, je vais aller jeter un oeil Big Grin

Bon du coup je suis aller essayer mes essuie phares, ils fonctionnent bien, c'est rigolo LOL


Big Grin
Tu fais une Legend VIP, t'as déjà l'intérieur custom avec les tapis et le volant Sac
Quand je pense que t'as passé 1 an a te foutre du rendement de mon is Sac tu vas prendre cher sur la shout mec fesses Sac
Tu t'arrêtes jamais ma parole lol !
La caisse aurait besoin d'un bon gros nettoyage, surtout le cuir des sièges !
Kalbar, si c'est bien celle qui était a Wissembourg LOL Pis pour une bagnole sortie en 1988 c'est normal et même très correct comme rendement pour un atmo de cette époque Sac
Et encore c'est la Berline qui sort 170cv, me semble que le Coupé sort 180cv et pourtant c'est le même bloc, faut que je me renseigne d'ou ils viennent ces 10cv Sac

Hamster, nan y'a déjà plus les tapis tuning, surtout qu'il manquait le tapis passager avant ça faisait un peu con ... LOL Mais toujours pas viré ce put*** de couvre volant ...
Puis pour cette bagnole y'a pas grand chose en pièces même Aftermarket, au moins ça calme les envies de faire du tuning dessus, pas comme une Civic ou tu a des pièces a gogo dans tous les coins LOL

M-riic, nan je m'arrête jamais LOL Mais la c'est bon je suis calmé pour un moment maintenant, celle la va rester Big Grin
Ouais ce weekend c'est gros gros nettoyage et un bon check, et si je reçois mes pièces c'est top ! Pour le cuir ouais il a besoin d'un bon traitement...
J'ai eu un coupé pendant 2 ans , c'est 177cv. Wink
J'ai vomi.

Bonne affaire néanmoins Langue
Demon, ok ouais donc 8cv d'écart entre le Coupé et la Berline.

Takéo, tu fais que vomir partout tu devrais franchement aller consulter tu dois être malade, faut arrêter de bouffer n'importe quoi Sac
Merci quand même Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5