Japan Car

Version complète : [ITR DC2] Place au travaux!
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Je vous présnete la nouvelle recrue arrivé au garage!

Il s'agit d'une Integra Type R de 98 avec 190000 km!
Fraichement importer par Gocarz import (en passant très pro et efficace)

Elle est full stock et en très bon état, présentant certes des défauts mais pour le prix c'est franchement des détails (qui vont être tous remis en parfait état je vous rassure)

Côté moteur:

Donc B18C6 en parfait état de fonctionnement, il marche même très fort!
La boîte elle ne craque pas, aucun point dure et le torsen est bien là!

Côté châssis:

Alors c'est une anglaise, et la vous paniquer!! Big Grin
mais je vous rassure, aucune rouille perforante, seulement 2 point de rouille en bas des ailes, qui on éét un peu traiter pour empêcher la propagation;
Du cotés des trains le traitement n'est plus et il y a de la rouille de surfaces, mais pas de dégradation majeur.
Le reste du châssis présente par endroit un peu de rouille de surface, du au blaxon qui est n'est plus à certain endroit, mais la encore, rien de grave.

Côté habitacle:

Les recaro sont en bon état, seul le conducteur présente une petite déchirure (2cm) et s'affaisse un peu...
la banquette arrière et nickel et le reste (garniture, moquette, plastiques son dans un état clinique)

Côté carrosserie:

Elle est très propre, pas de coup de portière, le blanc est très propre.
Seul la malle arrière et l'aileron commence à cloquer, et 2 point de rouille en bas des ailes (-1cm, mais déjà de trop pour moi)

Et le most un dossier de facture complet avec un carnet d'entretien complet chez Honda, est ceux jusqu'au dernier entretien +/-180000km!

Aller place au photos!
[Image: 160919102003839328.jpg]
[Image: 160919102004138311.jpg]
[Image: 160919102003736490.jpg]

Programme pour l'auto à venir! Wink
Faute de frappe , tu as mis Itr de 92 Big Grin

Retire les passage de roue avant , avant de confirmé rouille non performante .


Elle a l'air vraiment propre et bien blanche comme tu dit ,

Bonne route en DC2 Cool
Oui elle à l'air propre cette petite.

En effet, vérifie les passages de roue avant. Perso j'aura pas pensé ça sur la mienne.
La tronche des train roulant LOL

Une intégra d'origine ça deviens dur à trouver non?
(19-09-2016, 11:16:56)MarchoU a écrit : [ -> ]La tronche des train roulant LOL

Ah ouais logique, faut pas ce voilais la face , Allemagne/UK spécialiste du sel LOL
J'imagine pas le reste , tuyau de carburant , guide des pare choc avant arrière .


Sa change pas qu'elle et bien blanche et propre extérieurement .
Suffit de voir la mienne. Elle venait d'Allemagne. La face avant était dans un sale état.
(19-09-2016, 10:22:59)tris67 a écrit : [ -> ]Faute de frappe , tu as mis Itr de 92  Big Grin

Retire les passage de roue avant  , avant de confirmé rouille non performante .


Elle a l'air vraiment propre et bien blanche comme tu dit  ,

Bonne route en DC2  Cool

Ah oui en effet erreur pour le 92!^^
Oui ça va elle est plutôt propre, venant d'UK ça aurait pu être vraiment pire!
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(19-09-2016, 10:57:39)davevador a écrit : [ -> ]Oui elle à l'air propre cette petite.

En effet, vérifie les passages de roue avant. Perso j'aura pas pensé ça sur la mienne.

C'est le premier truc que j'ai fait quand elle est arriver, il sont nickel.
Mais l'importateur avait déjà contrôler les passage (photos à l'appuie) à ma demande avant l'achat!
Vaut mieux être sur!
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(19-09-2016, 11:16:56)MarchoU a écrit : [ -> ]La tronche des train roulant LOL

Une intégra d'origine ça deviens dur à trouver non?

Oui les trains on une sale tête, mais ça va pas durer, leur sort et déjà sceller! Big Grin

Oui c'est dur d'en trouver full stock, même l'importateur me l'a dit, et avec le Brexit, les prix explose et il ne savent même pas si il en trouveront encore dans cet état...
C'est triste.
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(19-09-2016, 11:51:40)tris67 a écrit : [ -> ]
(19-09-2016, 11:16:56)MarchoU a écrit : [ -> ]La tronche des train roulant LOL

Ah ouais  logique, faut pas ce voilais la face  , Allemagne/UK   spécialiste du sel  LOL
J'imagine pas le reste  , tuyau de carburant  , guide des pare choc avant arrière .  


Sa change pas qu'elle et bien blanche et propre extérieurement .

Ça c'est sur, je suis carrément d'accord avec toi!
Mais pour le coup, à ma grande surprise (positive) hormis les trains et quelques pièces en acier, il y à vraiment peu de rouille!
Maintenant ça ne va pas m'empêcher de tout démonter et tout contrôler/traiter
Après les trains c'est normales et puis un coup de sablage et hop plus de rouille.
Elle a l'air très propre, belle acquisition !
(19-09-2016, 13:34:46)YellSteP a écrit : [ -> ]Elle a l'air très propre, belle acquisition !

Merci bien! Wink

(19-09-2016, 13:23:23)davevador a écrit : [ -> ]Après les trains c'est normales et puis un coup de sablage et hop plus de rouille.

C'est tout à fait ça!!
Super content pour toi de ta dernière acquisition, je suis convaincu que tu vas te faire extrêmement plaisir avec cette auto même stock ! Wink
En espérant pouvoir la voir bientôt !!
(19-09-2016, 18:55:34)popiette a écrit : [ -> ]Super content pour toi de ta dernière acquisition, je suis convaincu que tu vas te faire extrêmement plaisir avec cette auto même stock ! Wink
En espérant pouvoir la voir bientôt !!

Merci à toi Geoff! Wink
Oui je pense aussi, c'est pour ça que je vais la remettre en parfait état et surement peu de choses en plus!
J'ai assez du rex pour jouer et tester des truc! Big Grin

C'est une superbe auto, j'apprend chaque jour un peu plus à rouler avec, même si je ne peux pas trop l'exploiter à fond sur route pour ne pas l'abimer!
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Sinon voici les photos de l'interieur de l'integra et le programme de rajeunissement qu'elle va suivre!

[Image: 160919085514380871.jpg]
[Image: 160919085516729015.jpg]
[Image: 160919085516939096.jpg]
[Image: 160919085518843799.jpg]
[Image: 160919085521381823.jpg]

Pour ce qui va venir:

- 4 pneu Nankang NS2r
- Plaquettes avant (à chercher pour alternative street/piste)
- Entretien/distribution des 190 000km (quelle va officiellement avoir dans quelques semaines)
- Refection siège conducteur
- Refection cuir du volant
- Sablage complet caisses et trains, puis traitement anti-rouille, apprêt et peinture pour la caisse.
- Remplacement de la totalité des silent bloc
- Final peinture complète de l'auto dans le Blanc championship d'origine


Pour ceux qui on des feedback sur les silent-bloc ou les plaquettes, hesitez pas je suis preneur!  Wink
Salut,


Je suis passez aussi par le même importateur, pour une EK4, ça devait être une super affaire, 120000 Km, 2ième mains ( rien que des vieux ) toute d'origine,...  

[Image: 1474312486-img-20150717-133528.png] [Image: 1474312534-img-20150908-180246.png] [Image: 1474312531-img-20150908-180507.png] [Image: 1474312531-img-20150908-180515.png] [Image: 1474312627-12431702-453720874816918-1852622170-n.png]

Et je te parle pas des trains roulants ect,...

C'est simple, elle me sert en donneuse d'organes, j'ai trouvé une autre EK4 beaucoup plus propre  Wink


Je veux pas te faire peur, mais je serais toi, je démonterais les garnitures intérieurs et le reste pour voir l'état de la caisse.

En espérant que tu es plus de chance que moi  Wink
Ce truc de dingue la EK Shock

Il trempe les voitures dans un bain de saumure c'est pas possible autrement?!
Je te rassure j'aurais jamais payer une caisse avec ce genre de problème que toi, tu a eu. (Ok des fois c'est pa prévisible... Sac )
J'ai reçu plus de 50 photos du châssis et de tout les point de rouille présent, j'étais très exigeant.

Après c'est une anglaise, on peut pas s'atenendre à un truc clean, surtout au prix où ont les touches ...
Pour ma part je savais que j'aurais dû taff de ce coter mais pour avoir vu des restaurations d'itr, j'en ai vu, et même sur le forum des plus attaquer que la mienne.
Mais ailes ne sont même pas attaquer de l'intérieur, et pour le reste j'ai que de la rouille de surface, j'ai gratter pour être sur.

Jusqu'ici je m'en sort bien et je pense pas avoir trop de mauvaise surprise...

On verra! Wink

(19-09-2016, 21:22:38)neon332 a écrit : [ -> ]Salut,


Je suis passez aussi par le même importateur, pour une EK4, ça devait être une super affaire, 120000 Km, 2ième mains ( rien que des vieux ) toute d'origine,...  

[Image: 1474312486-img-20150717-133528.png] [Image: 1474312534-img-20150908-180246.png] [Image: 1474312531-img-20150908-180507.png] [Image: 1474312531-img-20150908-180515.png] [Image: 1474312627-12431702-453720874816918-1852622170-n.png]

Et je te parle pas des trains roulants ect,...

C'est simple, elle me sert en donneuse d'organes, j'ai trouvé une autre EK4 beaucoup plus propre  Wink


Je veux pas te faire peur, mais je serais toi, je démonterais les garnitures intérieurs et le reste pour voir l'état de la caisse.

En espérant que tu es plus de chance que moi  Wink
Allez l'hiver est là donc les travaux sur l'ITR on été lancer ce week-end!

Au programme:

- Démontage de tous les trains roulant pour le remplacement de tous les silent-bloc et sablage/peinture!
[Image: 161121010050189651.jpg]

- Décapage/ponçage du châssis avec plus de rouille qu'attendu, mais pas de la perforante au moins...
[Image: 161121010511851209.jpg]
[Image: 161121010513711015.jpg]

- Remplacement de la distribution+pompe à eau
[Image: 161121010512592727.jpg]

Et sinon l'étonnement du week-end c'était quand même mes freins avant qui freiner pas trop mal, mal grès que j'avais remarquer un disques qui avait de grosse rayures et que les plaquettes qui était HS.
Et bien au démontage c'était pire que ce que je pensais... Facepalm
[Image: 161121010030437476.jpg]
Eh beh, t'as du boulot en perspective! Wink
Good luk mec!
tu comptes t'y prendre comment pour enlever la rouille sous le chassis ?
(23-11-2016, 13:59:41)keke a écrit : [ -> ]Eh beh, t'as du boulot en perspective! Wink

En effet mais j'adore ça!
Quand tout sera fait, j'aurais encore plus de plaisir à rouler avec.

(23-11-2016, 14:44:11)BabaHonda a écrit : [ -> ]Good luk mec!

Merci, c'est surtout du courage pour tout décaper qu'il faut! Big Grin

(23-11-2016, 23:36:55)mickael64 a écrit : [ -> ]tu comptes t'y prendre comment pour enlever la rouille sous le chassis ?

Alors une partie est sablée, le reste je le ponce à la grosse brosse métallique pour dégrossir.
Et enfin je fignole tout à la brosse à poil fin pour les endroit inaccessibles.
Pour finir je traite entièrement le châssis à l'antirouille, apprêt, peinture (je ne blaxonne pas, car si un jour j'ai de nouveau un petit point de rouille, je le verrais de suite au moins contrairement au blaxon.
Car hormis les trains, le châssis était relativement sain. Finalement dessous j'ai eu quelques points de rouille qui commencé à attaquer bien comme il faut.

Les trains roulant eux sont parti en pièces au sablage, métallisation, peinture.
Et à leurs retours SB neuf partout!
Rustol! Il faut penser Rustol, manger Rustol, dormir Rustol. Rustol is love, Rustol is life! Mr Green Sac
(25-11-2016, 14:41:02)MarchoU a écrit : [ -> ]Rustol! Il faut penser Rustol, manger Rustol, dormir Rustol. Rustol is love, Rustol is life! Mr Green Sac

Big Grin Big Grin C'est exactement ce que je vis en ce moment!!
[Image: mini_161125071730386549.jpg]
Moi je le mélange à l'antirouille noir. Il sèche beaucoup plus vite et le rendu est nickel.

En plus ça liquéfie l'antirouille et c'est applicable au pistolet.
(26-11-2016, 20:10:51)MarchoU a écrit : [ -> ]Moi je le mélange à l'antirouille noir. Il sèche beaucoup plus vite et le rendu est nickel.

En plus ça liquéfie l'antirouille et c'est applicable au pistolet.

Oui c'est pour ça que j'ai prit.
Très pratique le fait que ça puisse ce mélanger avec l'antirouille ou la peinture!
J'ai essayer sur de la rouille direct pour voir le rendu sans mélanger, et en effet la rouille ressort complètement et comme tu dit ce liquéfie, c'est très efficace!! Smile
Bon voilà un peu ce que ça donne une fois peint en noir après avoir décapé et traité la rouille pendant une semaine!
Je remercie bien mon pote Matthieu qui ma aidé à décaper toute la semaine et ce week, aujoud'hui il sait pourquoi il me hait! Big Grin

Je suis plutôt satisfait du boulot, et je devrais être tranquille pour une paire de temps comme ça.
C'était vraiment nécessaire de traiter maintenant pour garder un châssis sain!
[Image: 161128060633496144.jpg]
oh que oui! tu as utilisé le mélange fétiche?
(28-11-2016, 23:29:05)MarchoU a écrit : [ -> ]oh que oui! tu as utilisé le mélange fétiche?

Tout à fait hormis quelques endroits où jai préfère en mettre une bonne pellicule sans mélanger direct, pour être sur que les zones un peu inaccessibles soient bien traités.
Étant donner que on vois nettement la différences entre les parties traiter et non traiter si tu met juste l'antirouille rustol! Wink
Joli, tu as mélangé ton rustol avec de la peinture noir ? Peinture époxy ?
(21-11-2016, 13:49:56)ER-Crx a écrit : [ -> ]Et sinon l'étonnement du week-end c'était quand même mes freins avant qui freiner pas trop mal, mal grès que j'avais remarquer un disques qui avait de grosse rayures et que les plaquettes qui était HS.
Et bien au démontage c'était pire que ce que je pensais... Facepalm
[Image: 161121010030437476.jpg]


Salut , à tu une idée sur la cause de cette usure sur les disque/plaquette sur ta photo (irréguliere et que au centre du disque/plaquette ) ? j'ai le même probléme et j'arrive pas à trouver de cause Smile
(29-11-2016, 16:34:12)splinter a écrit : [ -> ]Salut , à tu une idée sur la cause de cette usure sur les disque/plaquette sur ta photo (irréguliere et que au centre du disque/plaquette ) ? j'ai le même probléme et j'arrive pas à trouver de cause Smile

Salut!
Alors pour le coup plusieurs hypothèses!
Pour mon cas l'ITR a dù dormir pendant un moment sans bouger et les disques ont du s'oxyder, il devait par ailleurs être déformés par les anciennes plaquettes, donc quand l'ancien proprio à changer celle-ci, elle devait mal porter sur le disque.
De plus ces plaquettes sont de très mauvaise qualité.
Donc je pense que l'usure vient de là, quand je les récupérais j'ai bien tater les freins, les plaquettes mon durer à peine 5000km.
(j'avais entrepris de faire disques/plaquettes, donc j'y allais pas super mollo... Sac )

Bref sinon ça peut venir de ton étrier, ton piston qui fait mal son job.
En général ça se ressent quand tu freine, ça peut tirer d'un coté plus qu'un autre, si un de tes étriers est grippés.

Là pour le coup mes pistons étaient bien, donc je pense pas que ça venait de là, les disques étaient out, et l'ancien proprio aurait dù changer disques et plaquettes la dernière fois qu'il la fait.

Qu'as tu déjà fait au niveau de tes freins? Et quelle auto?
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