Japan Car

Version complète : [EC9] Etancheité moteur et huile de boite...
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Hey salut tout l'monde je vient poster un nouveau sujet pour vous raconter mes peripecie avec ma civic...
Ec9 boite auto 1.4 GL ...
Se soir je rentre a la maison et gare ma voiture (je rappelle l'ancien proprio ne faisait que du "Paris" avec ca voiture) 
Je mange vais a ma douche etc... et au moment de sortir dehors pour aller jetter la poubelle je remarque une trace d'huile par terre ... pas si enorme que ca (de la taille d'un billet de 20 Euro je dirais) J'appelle mon pere , on regarde : 
Huile moteur qui est dans la tolérence du témoins. mais a vidanger ... (je la vidange jeudi)
Huile de boite auto ... Put**n ! j'ai perdu de l'huile de boite auto m*rde alors ! Le temoin au moment de faire les niveaux d'huile n'est pas dans la tolerence , seulement la pointe de la tige est en contact avec l'huile.
Dieu merci j'ai toute les facture de la voiture depuis sa sortie de concession Honda , 
Je regarde les CT et il est signaler sur presque tous Default étanchéité moteur et boite .
Sur le dernier (celui passer avant la vente) il n'y avait que moteur donc bon pas trop trop grave a la rigueur...
Mes questions : 
Que faire pour supprimer ce défaut d'etancheité dans la boite ? a quelle prix ? 
Idem pour le moteur ? a quelle prix ?
(20-09-2016, 20:24:53)bananawanga a écrit : [ -> ]Hey salut tout l'monde je vient poster un nouveau sujet pour vous raconter mes peripecie avec ma civic...
Ec9 boite auto 1.4 GL ...
Se soir je rentre a la maison et gare ma voiture (je rappelle l'ancien proprio ne faisait que du "Paris" avec ca voiture) 
Je mange vais a ma douche etc... et au moment de sortir dehors pour aller jetter la poubelle je remarque une trace d'huile par terre ... pas si enorme que ca (de la taille d'un billet de 20 Euro je dirais) J'appelle mon pere , on regarde : 
Huile moteur qui est dans la tolérence du témoins. mais a vidanger ... (je la vidange jeudi)
Huile de boite auto ... Put**n ! j'ai perdu de l'huile de boite auto m*rde alors ! Le temoin au moment de faire les niveaux d'huile n'est pas dans la tolerence , seulement la pointe de la tige est en contact avec l'huile.
Dieu merci j'ai toute les facture de la voiture depuis sa sortie de concession Honda , 
Je regarde les CT et il est signaler sur presque tous Default étanchéité moteur et boite .
Sur le dernier (celui passer avant la vente) il n'y avait que moteur donc bon pas trop trop grave a la rigueur...
Mes questions : 
Que faire pour supprimer ce défaut d'etancheité dans la boite ? a quelle prix ? 
Idem pour le moteur ? a quelle prix ?

Pour le moteur. Faut pas s'inquiéter outre mesure du rapport du CT c'est comme si c'était un peu automatique chefs certains CT, voiture agée + 1 petit suintement, et ils te le marquent (mon ec9 a ca depuis 4 CT, je perds pas d'huile ni n'en consomme ca fait juste 80.000 km qu'au CT c'est note LOL )
Regarde si tu peux d'où vient l'huile. Joint de carter ? Bouchon de carter ?
Quelle viscosité tu as ? Si elle est en full synthèse genre 0w30 ou 5w30 ou 5w40, tu peux passer sans problème en 10w40 et t'es reparti puet-être pour 2-3 tours de la terre...

Pour la boite auto, je laisse les autres répondre, je n'ai gardé mon EC942 que 3 mois.
Pour huile de boîte il faut de ATD de chez Honda vendus en concessions et pour huile moteur une 10w40 suffit.
ATF plutôt non ?
Et pour la boite, normalement y a pas 36 endroits d'où ça peut sortir. Vérifie les joints.
Oui ATF fautes de frappe avec le téléphone. Ta peux être un joint spy qui fuis. Concernant huile moteur une castrol gtx ou elf ou même une total au grade 10w40 fonctionne très bien.
Hello merci de vos réponse , je vais faire ma vidange aujourd'hui , je vous tiens au jus Wink etrangement hier soir apres 1 heure de route la voiture n'a pas fuit -_-'
Le niveau de la boite tu l'as regardé moteur éteint ou moteur tournant ?
Regarde au niveau des cardans, tu as ce joint spy qui peux finir par fuir. Je l'ai changé coté boite tout seul. Après ta pas 36 000 joint qui peuvent fuir dans une boite.
yo le niveau de boite une fois le moteur tournant.