Japan Car

Version complète : [toyota celica st 162]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonsoir
j ai acquis une toyota celica st 162 de 1988 moteur 3sge 150 cv.elle a 175000 klms d origine. elle n avais pas tournee depuis 4 ans car j avais d autre projets a finir avant.
je me suis enfin decide de m en occupe.j ai quand meme de bonne base en mecanique,j ai donc fais sur ma belle avant de la redemmarrer,la distribution+pompe a eau,les fils de bougie,la tete d allumeur,les bougies,le joint de culasse,tous les filtres meme le filtre a carburant,et tous les fluides.le tout biensur serre au couple et pieces remplace avec l outillage necessaire!!!
voici mon probleme j espere que vous pourrez m aider ou depanner en expliquant mais symptomes.
la celica demarre mal a chaud et a froid et na pas de puissance sur route.j ai l impression que quelque chose la retiens.
quand j accelere sur place,je trouve quel en veut,elle a du mordant,des que je vais sur route je pousse les rapports,et pas de puissance.le moteur hurle,ces tout!!!!
par contre le ralentie est stable,elle na pas de trou a l acceleration.j ai verifie l echappement par peur qu il se bouche,meme le pot defait c pareil,rien ne change...
merci de vos reponses 
cordialement.
Salut, serait-ce le signe d'un embrayage usé ?
Salut :P

Est-tu sur de ton calage de distrib ?
Ta pompe a essence déb*te bien ses 3bars ?
Tu dis que ton moteur hurle mais que tu n'as pas de puissance, c'est à dire ? Tu mets pied au plancher l'aiguille du compte tour s'envole mais la voiture n'accélère pas ? Si c'est ça alors ton embrayage est probablement mort comme le suggère Monsieur W.
merci a vous pour vos reponse.
l embrayage est bon,il ne patine pas.
je vais essayer de mieux m explique.quand j accelere le moteur hurle un peu comme si il etait en rupture ou comme si tous les papillons des gaz ne s ouvrait pas.je prend l exemple d une voiture carbu double corps,j ai l impression de rouler que sur un corp!!!!quand a mon calage de distri je l ai repris pour verifier et il est bon,je retombe bien sur les reperes d origine.pare contre j ai commande une boite a air d origine avec le debimetre (occasion)pour essayer.je dois le recevoir demain normalement.quand pensez vous?
Le débitmètre pourrait te faire des mauvais démarrage et le manque de pêche effectivement ! (J'ai déjà eu le cas sur des previa, sans défaut a la valise en plus :P )
j ai shunte la prise diag entre le t et le e1 et ca me met 2 clignotements et deux secondes plus tard 4 clignotements.j ai vu que ca correspond a la sonde de temperature d air...j essais le debimetre quand je le recois,je vous tiens informe du resultat!!!!sinon je la vends en l etat.ca serais dommage mais elle commence a me coute cher.....
Alors du news avec le débitmètre ?
non toujours pas recu la piece  Huh 
je dois l avoir que jeudi du coup,le gars n avait pas eu mon reglement....
vous tiens au courant des qye je l ai essaye
bonjour a tous
voila du nouveau pour le remplacement du debimetre.
je l ai recu ce matin je l ai monte est la c est pire qu avant.
maintenant la voiture a toujours du mal a demarrer mais quand elle demarre elle cale au bout de 2 secondes.
pourtant c est bien le meme debimetre et au niveau de la prise ya toute les broches....
je sais plus quoi faire!!!!! Cry Ouinn
est ce que quelqu un peut m aider.svp help
demain j irais voir un mecano a cote de chez moi pour prendre les compressions du moteur car j ai des remontes d huile dans l admission.
je trouve ca un peu suspect
Salut, tu as pris les compressions?
bonjour
me revoila.j ai toujours pas pu prendre les compressions le mecano a le mano pour les diesel mais pas pour les essences...
pas de chance encore une fois...j aimerai bien connaitre quelqu un qui abite assez pres de chez moi , qui a la meme celica que moi et qui aurais la gentillesse de vouloir interchange des pieces avec moi pour pouvoir trouver la panne de ma celica car malgres tout j ai un soucis avec la sonde de temperature d air.
ST162 c est chaud à trouver, il y en a pas beaucoup.
Et sur le département je n'en connais pas.
sinon tu as ça pas trop cher pour les compressions https://www.manomano.fr/outil-du-mecanic...0wodiRUO7w
merci pour le mano,je sais pas pourquoi j ai pas pense a aller voir sur des sites????
c est vrai que c est pas cher je le commande.
ca sert toujours et comme ca je serais fixe...
merci
coucou a tous
j ai recu mon compressiometre avec de l avance donc tres content.
j ai pu enfin prendre les compressions et elle sont bonne d apres le site ou je suis alle voir,si je me trompe pas elles doivent etre entre 8 et 9 bars!!!!!
moi j ai 1 cylindre a 9 bars
un autre a 8 bars
2 autre a 7 bars
j en ai 2 un peu bas mais je pense pas que le probleme vienne de la.
si vous avez encore des conseils,je suis preneur... Shock
merci a vous!!!
Tu as trouvé ton problème.
non je sais pas d ou vient le probleme!!!!
que pensez vous de mes compressions???
d apres un ami qui est passe hier soir chez moi,mes compression devrait etre aux alentour de 12 bar...
si il a raison du coup j aurais bien un probleme de compression!!!!
je suis un peu perdu,vous en pensez quoi?
si quelqu un peu me dire le vrai taux de compression,je serais fixe une bonne fois pour toute.... Cry
Quand je te disais: "tu as trouvé ton problème", ça n’était pas une question, mais une affirmation.
Tes compressions ne sont pas bonnes.
Le 3sge c'est plus dans les 10 bars que 9.
Et 2 bars de différence sur deux cylindres c'est clairement pas bon.
Je pense que ta segmentation est rincé.
ok j avais pas compris lol  Wink

je viens d avoir le vrai taux de compression qui doit etre a 12....

je suis dans les choux avec les miennes Ouinn

merci en tout cas pour tout...

je cherche donc un moteur,si vous en connaissez un faite moi des propositions,je m occuperais de le changer.
si j en trouve pas je la vend en panne ou en pieces detachee....

a bientot...
Tu peux aussi refaire le moteur.
Tu l'ouvre pour contrôler, si ça se trouve c'est juste les segments à changer.
c vrai tu as raison

je prefere le changer pas envie de me prendre la tete a le refaire....

pas envie d avoir encore de mauvaise surprise....

j ai eu ma dose Facepalm
Les mauvaises surprises, tu en as aussi sur les moteurs d'occasion.
les moteurs d occasions sont pas toujours bon ,c est sur.

avec tous ce qui m arrive avec le miens je suis sur qu il a etait maltraiter et pas beaucoup entretenu...

je prefere en trouver un d occasion j ai commence a chercher j en ai deja un en vu avec 129 016 klms certifier

je continu a chercher un peu quand meme...
Mets une cuillère à café d'huile moteur dans les chambres de combustion et reprends les compressions, si elles redeviennent bonnes c'est que ta segmentation est dans les choux. Sinon ça peut venir des soupapes.
je connais pas le coup de la cuillere d huile....

j ai pas pu les reprendre aujourd hui mes compressions,je le ferais demain avec la cuillere d huile.

je vous donne des nouvelles demain.
j ai donc repris les compressions c est pire a chaud cas froid...
avec la cuillere d huile ca remonte un peu mais pas terrible...

ca vient des segments et donc je ne veus plus depenser d argent et de temps alors je l ai mise sur le bon coin.

je verrais bien ce que ca donne...

si quelqu un veut voir sur le site a quoi elle ressemble n hésitez pas.

merci pour tout et a bientôt,je reviendrais régulièrement vous voir
Je veux bien le lien en MP.
bonsoir a tous

j ai une question...

est ce que le moteur 3sge de la t18 se monte dans la t16?

si oui ya t il des modifications a faire?

je demande car j ai peut etre trouve un moteur ce qui fait que du coup je la garderais.oui je sais c est un peu complique......

merci d avance
Tes compression tu les as bien prises papillon ouvert ?

Ton avance à l'allumage est bonne ?
Pages : 1 2