Japan Car

Version complète : [ Lexus GS300 JZS160 ] #08 Dailyce !
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Hello all !

Voilà mon nouveau daily! La S13 va s'en allez.. trop de taf et pas assez de temps, je préfère me consacrer à l'iTR qui en a grand besoin
j'ai donc fait le choix d'un daily calé qui sera capable de tracter un plateau avec style dans le plus grand des calmes Cool

Je suis allez la chercher vendredi soir du coté de Bordeaux chez M. Paultugal, avant d'aller faire un petit tour au rasso local ^^

[Image: 14462713_10210258...725587_n-5082958.jpg]
(oui la photo est pourrie on voit rien!)

Pas de surprise, la voiture correspond à mes attentes, je la trouve même plus propre que ce que je l'imaginais!
Retour le samedi, la route s'est passé à merveille, c'est un vrai bonheur! j'ai commencé à avoir 'un peu' mal au dos après 5h30 de route, ça me change de tout ce que j'ai pu avoir auparavant ! LOL

A venir..

[Image: la-base-jpc-50c83c9.jpg]
Lexus
GS300 JZS160 ph1
1998
Origine Uk (RHD)

Blue Onyx Pearl
Intérieur cuir beige de chèvre des montagnes (c'est les meilleurs!)
Volant cuir
Finition bois des landes laqué au canard japonais
Toutes vitres électriques auto
Rétros électriques
Fermeture centralisée
Direction assistée
Clim auto bi-zone
Sièges chauffants
Sièges électriques, mémoire 2 positions (siège, rétros, volant)
Toit ouvrant électrique en verre
Volant à réglage électrique
Régulateur de vitesse
Subwoofer 25cm sur la plage arrière (d'origine)
Rétroviseur intérieur électrochrome
Valet key

[Image: esth-tique-jpc-50c83df.jpg]
Feux à led
Plaques format Jap'
Corriger les défauts : lustrage, cire, peinture du pare-choc arrière, chrome manquant, défauts divers
Répétiteurs de cligno cristal
Lame avant TTE
Lip de coffre type M5
Kit HiD 6000k
Antibrouillards jaunes
Ampoules led : veilleuses, clignos, feux de recul, antibrouillards, éclairage plaque etc.
Calandre TTE
Phares à fond noir
Vitres teintées
Rétroviseurs OEM rabattables électriquement
...


[Image: int-rieur-jpc-50c83e8.jpg]
Pommeau bubble dildo
Rideaux beige ViP
Tapis beige
Nettoyage intégral, traitement et réparation du cuir
Tablette tactile 7" ou modif du poste OEM
Volant de ph2 (?)
...


[Image: moteur-boite-jpc-50c83ea.jpg]
2JZ-GE, 6 cylindres en ligne 3.0l
221ch à 5800tr/min
298nm à 4200tr/min
Boite auto à 5 rapports
Entretiens : courroie de distri, pompe à eau, vidanges, moteur/boite, filtres..
Ligne OEM neuve ou en meilleur état
Straight pipe (à la place des silencieux OEM)
Admission directe


[Image: ch-ssis-jpc-50c83f4.jpg]
Jantes Wolfrace 18" dégueulasses avec pneus Triangle help
Peut-être des jantes d'iS200 en 17" en attendant, pour virer ces 18" horribles
Combinés filetés Tein CS
Jantes racing ou ViP selon occaz : AV 18x9.5" - ARR 18x10.5"
Attelage (modifs chassis = attelage.. j'ai vieilli putain Facepalm )
...


[Image: photos-jpc-50c83fa.jpg]

[Image: image-506a824.jpeg]

[Image: image-506a82c.jpeg]

[Image: 14348800_10208761...426329_n-506c85f.jpg]

[Image: 14341732_10208761...940086_n-506c861.jpg]

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[Image: 14281474_10208761...529842_n-506c86b.jpg]

[Image: image-507d8a3.jpeg]


les défauts de madame maintenant !

Les phares jaunis (j'ai vu pire..)
[Image: 14355610.jpg]
[Image: 14492510.jpg]

Les rayures les plus visibles :
[Image: 14448810.jpg]
[Image: 14449058_10210300...721928_n-5082971.jpg]

Éclats de peinture sur le pare-choc arrière et la calandre :
[Image: 14484710.jpg]
[Image: 14445910.jpg]

Un chrome manquant et un tout petit point de rouille :
[Image: 14432910.jpg]

Et pour ce qui ne se voit pas en photo :
-volant qui grince quand il bouge verticalement -> apparemment c'est un défaut récurent des GS, un peu de graisse à remettre dans le système électrique
-son chelou au freinage -> genre buzzer grillé dans le tableau de bord, c'est électrique pas mécanique
-voyant frein -> défaut avec les feux à led, à voir si j'arrive à le faire disparaitre
-freins avant HS (vibre) -> disques/plaquettes neufs fournis, j'ai qu'à les poser
-entretiens à prévoir -> courroie de distribution, pompe à eau, filtres, vidanges moteur/boite..
-boitier de clé pas très frais et pile HS

j'ai déjà corrigé 2 problèmes :

le bruit du volant
https://youtu.be/BkIitvX7TzQ

réparé !
https://youtu.be/Jqg6jFPaW4U

j'ai tout démonté, dégraissé, re-graissé et fait quelques réglages Smile

et le bouton du coffre ne fonctionnait pas.. j'ai mis un coup de clé dans la serrure "valet"
[Image: 14463063_10210303...410582_n-50833dd.jpg]

ça refonctionne ! (suffisait de le savoir LOL )
le principe est d’empêcher l'accès au coffre (pour le voiturier), en lui donnant la "Valet Key" qui est grise et ne permet que d'ouvrier et démarrer la voiture
la serrure du coffre et cette serrure ne fonctionnant qu'avec la clé principale


Pour ce qui est du style que je recherche, pas spécialement du ViP mais un truc sobre et roulable (faudra qu'elle puisse tracter..), donc je vais devoir me contenir LOL
après le but étant de m'énerver et me concentrer sur l'iTR donc elle sera cool et classe mais ça pourrait prendre du temps Smile
quelques exemples de GS300 que j'apprécie particulièrement :

[Image: 12905035_52149704...283049_n-506c710.jpg]
[Image: lexus-gs300-3648x2736-385031-50829c0.jpg]
[Image: img_2011.jpg]
[Image: 2552t511.jpg]
[Image: 3581j411.jpg]
Je l'avais vu cette GS sur LBC, bon achat, tu vas te faire plaisir Yes
Après une SGayZ, un GayS300 Sac ... Heureusement qu'il y à l'ITR !
(29-09-2016, 11:01:41)Yougs a écrit : [ -> ]Après une SGayZ, un GayS300 Sac ... Heureusement qu'il y à l'ITR !

Dit le mec qui roule en miata Sac
C'est une NB, NBFL qui plus est, pas une NA Sac
(29-09-2016, 11:31:44)Yougs a écrit : [ -> ]C'est une NB, NBFL qui plus est, pas une NA Sac

ça reste une gay car's Sac
et si je te dis que j'ai aussi une NA depuis ce matin ? Big Grin

[Image: 14502886_10210310...382912_n-5084c4b.jpg]

[Image: 14449953_10210310...216473_n-5084c51.jpg]

[Image: 14502872_10210310...036640_n-5084c53.jpg]

Mazda Miata (origine US) 1.6l 115ch
bien équipée, elle sera destinée à la vente mais en attendant... c'est la mienne fesses
Gros gros changement la !
Ça fait quoi d'avoir une caisse avec toute ces garnitures ? ^^
Je dirais que c'est un signe Sac

Propre, j'aime bien le combo' capote marron et caisse rouge, avec les rétros, c'est cool !
clem1313, ça fait bizarre ! Mais cest pas désagréable au contraire Big Grin

Le lutin, non le vrai signe c'est que je suis Grec LOL
La capote beige ça défonce on est d'accord !

Les rétros faut que j'arrive à trouver leur provenance.. Parce qu'ils utilisent les bases OEM et la vitre est convexe du coup pour la taille qu'ils font on voit super bien dedans!
Ça serait top sur celle de ma femme
Ce ne sont pas des rétros Autoblaze ?
Nop! J'ai trouvé sur un site d'AC Cobra en Uk Big Grin
C'est rien de plus qu'une Mx5 de Ricain Sac ... Sauf que genre la Miata c'est un orvet... LOL
sypmas cette GS comment tu vas te dermerder pour intégré la tablette etc etc ?
super caisse, je regrette de m'être séparé de la mienne, surtout quand je vois le prix qu'elles sont vendues aujourd'hui en TTE!!
Le bateau Big Grin
Superbe GS, félicitations Wink
Bonjour Supratony mais pas de vente sauvage sur le forum :

https://www.japancar.fr/forum/Info-Regle...e-JapanCar

Citation :A partir de 200 messages constructifs à son actif, seule la vente occasionnelle de pièce détachées usagées de particulier à particulier est tolérée. Le manquement à cette règle peut entraîner le bannissement définitif du forum sans avertissement préalable.

La Modération
des petites bricoles sur mémère

petit lustrage sur les phares et les répétiteurs

pas de prise de tête, un coup de PlastX Meguiar's ça fait l'affaire
les phares seront changés (RHD) et les répétiteurs pour des blancs

[Image: image-5089d20.jpeg]
[Image: image-5089d3b.jpeg]

ça fait déjà plus clean..

réparation de la clé
après avoir changé la pile, le bouton "Lock" ne marchait toujours pas, j'ai donc ouvert pour jeter un œil
et effectivement, le petit bouton était dessoudé sur la carte

[Image: 0010.jpg]

un vrai régal a refaire quand on voit que les points de soudure font 1mm au 4 coins du bouton Facepalm
désormais ça fonctionne !

ensuite on attaque le poste OEM!
j'en avais un d'avance, j'ai donc opéré sur son module K7 pour garder le mien de coté au cas ou..

[Image: 0111.jpg]

on ouvre

[Image: 0211.jpg]

et on démembre ^^

[Image: 0311.jpg]
[Image: 0411.jpg]

le module K7 que l'on va modifier, on gratte une masse sur la carte et on se repiquera sur les pôles "R" et "L"

[Image: 0511.jpg]

on prépare le câble Auxiliaire

[Image: 0611.jpg]

soudure du câble

[Image: 0711.jpg]

et on attaque la dépose du poste en place

[Image: 0811.jpg][Image: 0911.jpg]

on perce le coté pour passer le câble

[Image: 1011.jpg][Image: 1111.jpg]

un petit passe-fil pour faire ça bien

[Image: 1210.jpg]

et voilà le module K7 remonté dans mon poste

[Image: 1310.jpg]

on repose le module radio

[Image: 1410.jpg]

au passage j'ai désossé toute la façade du poste afin de récupérer la carte qui contient le bouton du volume, car le mien déconnait
et une fois tout remonté

[Image: 1510.jpg]

les supports latéraux

[Image: 1611.jpg]

et la commande de clim

[Image: 1711.jpg]

un petit test :

https://youtu.be/R-W_I5JrLRE

avec l'iPad sur Youtube, j'ai beaucoup de parasite
j'ai réessayé après avec l'iPhone et Spotify et là tout est Ok le son est nickel!
je pense que les soudures sont pas top, j'en ai chié pour faire prendre sur les plots..
du coup je pense qu'a l'occaz je redémonterai pour refaire les soudures et changer le câble qui est trop gros aussi LOL
Bravo pour ta patience vieux Smile Bien joué le coup de cable auxiliaire, pour le bouton le mec me soutenait que oem neuf c'etait sans le "clic" u_u t'a bien fais de monter l'ancien je trouver ça plus logique aussi.
ouais le bouton du volume c'était relou
chaque fois que j'envoyais la main dessus je l'éteignais LOL
Bon bien la réparation sur la clé n'aura pas servi à grand chose..
Puisque dimanche dernier je me suis fait voler mon sac professionnel dans le train, dans lequel était la clé de la Lexus Ouinn

Pas de double donc depuis la voiture est inutilisable... la carte grise barrée était aussi à l'intérieur!
Donc autant vous dire que pour refaire une clé je peux toujours courir ! Piaf

Heureusement et je le remercie 1000 fois ! J'ai un pote qui travaille au magasin Toyota, qui m'a proposé généreusement de me commander la clé simplement avec le n° de série. 290€ la clé avec télécommande déjà taillée

Ca devrait arriver ce mercredi et sur le codage le mystère reste entier... j'ai trouvé une manip à faire soit même qui ne fait pas mention de la présence d'une autre clé donc j'ai un peu d'espoir
Sinon faudra appeler mon assurance pour qu'elle me remorque la voiture chez Lexus pour effectuer le codage

Le truc sympa c'est qu'en plus elle est à Toulouse.. bon au moins dans mon malheur elle est garée a mon centre de formation sur un parking fermé, au moins elle gêne personne et ne collectionne pas les prunes

Deadline : 25 novembre, date à laquelle je retourne en ligne chez moi donc je ne retournerai plus à Toulouse la semaine avant mi janvier
Il va falloir régler ça absolument avant sinon je vais être bien emmerdé et sans voiture ! Facepalm
Bon! L'heure du débriefing !!

A une semaine de Noël, je reçois enfin la clé ! Dans la foulée je prends donc le train pour Toulouse..
J'essaye ma manip qui ne marche pas, j'appelle donc Lexus pour savoir s'ils ont de la place si je leur fais parvenir la voiture dans l'après-midi.

Et la, la réponse fut claire ! "Si vous ne possédez pas une clé déjà codée on ne peut rien faire! On ne peut que copier une clé sur une autre"
Moi qui capote! J'insiste.. je lui demande pourquoi on m'a vendu une clé si on ne peut rien en faire...
"C'est une erreur de la concession, la seule solution c'est de tout changer : ÉCU, boîtier IMMO, serrures etc. C'est un devis a 5/6000€" Shock

Je retourne donc Internet.. et c'est finalement Paultugal qui trouve une adresse..
"Securiclé" ou un truc du genre.. (encore merci Paul !)
Je fais un mail, le gars me rappelle et me dit qu'il ne bosse qu'avec des pros mais écoute quand même mon problème
Finalement il me donne un n° de téléphone d'une boite sur Paris

"APM Cordonnerie", j'en profite pour faire leur pub car ils ont été super !
Une simple cordonnerie avec pignon sur rue.. qui vit avec son temps ! Le gars fait TOUT! Codages, adaptation de neiman d'occasion pour ta clé, récupere l'empreinte de la clé depuis ton neiman si t'as plus rien....

Bref, après un coup de fil, le gars m'indique que pour ma voiture, il lui faut l'ECU moteur et la clé, paiement par PayPal une fois le codage réalisé, ça peut être fait dans la journée et renvoyé en chronopost 24h si besoin
Coût de l'opération, 200€, pour 50€ de plus il me fait une clé simple codée qui démarrera

Banco! Début janvier je remonte donc à Toulouse démonter l'ECU, je prépare et envoie le colis..
Un coup de PayPal et un colis plus tard j'ai tout receptionné
Hier j'étais de retour pour 15j de taf à Toulouse, j'ai donc replacé l'ECU, un tour de clé : VROUM! Big Grin

[Image: img_1216-51673f4.jpg]

Ce soir j'ai reprogrammé la centralisation, tout fonctionne à merveille je suis refait ! LOL

Sauf qu'après 2 mois à l'arrêt avec une creuvaison lente, le pneu est déformé elle vibre un peu..

J'ai donc trouvé 4 jantes OEM d'IS300 Sportcross en 17", ça ira très bien pour remplacer les 18" degueulasses LOL
Me reste à trouver 4 pneus en 225/50R17

[Image: img_1210-51673e5.jpg]
Que de péripéties !
Top les roulettes Smile
ça fera bien l'affaire en attendant avec 4 cales pour compenser (moins larges que les 17" de GS430) pour virer les 18" affreuses
je m'en fais pour 60€ les 4 jantes LOL

et quand on passera la 2 ça me fera un set hiver...