Japan Car

Version complète : taille maxi pneu S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yop, alors j ai une question toute bete, je recupere ma S13 et sa petite prepa mi-janvier (temps de recevoir injecteurs et ligne inox)!

Je voudrai faire du drift avec bien evidement, mais a cote de cela, j aurai aime m amuser de temps en temps a "runner" avec mes potes, donc je devrai m equiper de jantes larges et pneu slics homologué route adapté en revanche quel taille maxi en 15" passe dessus, sachant qu il ne faut pas que ca depassee de la carosserie!

Merci d avance Wink
Sur la mienne, d'origine, j'ai :
- à l'avant : 195/60/15
- à l'arrière : 205/55/15

Aprés, ca dépends la taille de tes jantes, mais sur les jantes d'origines, c'est ca ...
FBI31, ha ben t'es plus d'origine alors LOL
La monte d'origine est la première, la seconde étant optionnelle Wink

En tout cas les 4 roues doivent avoir exactement les mêmes pneus/jantes pour être acceptées au CT.
perso je pense bien passer en jantes plus larges, a l arriere uniquement, je monterai mes roues lorsque j irai "runner", j aurai egalement un pack de roue plus grande pour le drift!

voila, merci de votre aide!
je crois que sur les jantes d'origine tu peux aps aller au dela de 215 si je dis pas de betise...
Source: Flat4ever:

Pour du 15x6 (jantes d'origine de la RS13):

Montage interdit pour largeur inférieure à 175.

Dimensions idéales:175 185 195 205

Dimensions tolérées: 215 225

Montage interdit pour largeur supérieure à 225.

"plus le profil est bas plus il est conseillé de respecter scrupuleusement les préconisations de montage, un non respect pouvant avoir des conséquences dramatiques sur votre sécurité et celle des autres."
Shock j ai peut etre mal formulé ma question:

Je compte acheté des jantes, je vais pas monte sur mes jantes "traditionel" en slics!

Donc, quel largeur de jantes maxi passe sur s13, sans que celle ci depasse de la carrosserie!

Est par la, quel largeur de pneu maxi se monteront dessus?

J ai pas une puissance de malade mentale, mais je veut partir fort....

Merci
up Cry
remet un avatar digne de ce nom,comme d'hab quoi Big Grin et on verras Wink
à peu près ce que tu veux , vu qu'en 7X15 du peu aller de l'ET52 à l'ET38 (d'aprés les fournisseurs jantes routes style kosei etc)... tu met du 8X15 en ET 45 (à la louche) et tu pose du 225 sans que ça touche à l'interieur ni que ça dépasse... suffit de calculer ..
merchi

je vais essayer de trouver ca! Wink
Fazermath a écrit :remet un avatar digne de ce nom,comme d'hab quoi Big Grin et on verras Wink

ouais mais trop de propos desobligeant sur ma femme, en mp ousur msn Cry
moi chu en 205 devant sur du 7,5et 225 derrière sur du 8

ca passe nickel et y a encore de la place derrière.. chu sur que du 235 ou 245 passe encore faicle... mais bon ca sert a rien... Wink

et ouep c'est pas homologué de mettre pus large derr que devant... parceque chez nissan ils ont fait la monte identique d'origine... mais si ils avaient passé une taille sup derr.. ca aurait changé pas mal de chose.. Big Grin


enfin bon... on verra bien de toute facon jai rien qui passe le ct... heu si le toti ouvrant lol