Japan Car

Version complète : [CA18DET] tourne trop pauvre
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Hello, me revoila après pas mal de travaux effectué sur ma 13.
Pour rappel en config j'ai :
- turbo et maf de s14a (3 fils au lieu des 4 oem que j'avais)
- injecteur 444cc
- ligne complete 3 pouces
- filtre à air apexi
- petit echangeur
- pompe walbro
- carto ecu booster prevu pour tournée avec tout ca

- boost controlleur de chez GFB

Je l'ai passé au banc la semaine dernière avec le boost controlleur à 0 afin de régler comme il faut la voiture.
Mais après le premier test à 0 où je sort que 190cv le préparateur me dit que je tourne trop pauvre avec sa sonde lambda qui affiche plus que 1 (je crois que ca correspond à 14.7 afr mais pas sur).

Du coup en faisant quelques recherches et en posant la question à quelques amis je me suis dit que d'aller faire vérifier mon allumage dans un garage avec la lampe strombo serait peu être pas mal (j'ai fait la distri mais j'ai remis au même endroit le "cas", après peux être qu'il était déja mal posé).
Je me dis aussi que ca peut être un injecteur 444 de bouché? ils étaient pas super beau quand je les ais recu d'occase et j'ai du acheter un kit de réfection complet, après au boulot je peux les mettre dans un petit bac à ultrason)

Le préparateur ma direct dit que c'était la carto qui était mal réglée (alors qu'il ne pouvait pas régler la carto ecu booster sur son pc) et que je devait investir dans une Nistune (chose que je refuse pas mais c'est un sacré cout pour ne pas être sur que ce soit ça le problème)
Il m'a aussi parler d'un régulateur de pression d'essence réglable mais avec tout ce qui se dit sur ce sujet et que mon régulateur de pression oem tiens 300cv j'ai pas trop envie.
Pour les chevaux visés, si je tourne avec 250/260cv en prépa safe çà me suffit.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur !
Merci =)
1/ les regulateurs de pression sur ca18 : a éviter
2/ il n'arrive pas a faire de carto avec la puce ECU Booster? Ah!?! il ne sait pas faire ou il n'est pas équipé? Deux choses bien différente
3/ pas besoin d'investir dans une nistune (surtout si t'as pas forcément le budget) et pour info, ECU Booster fait des cartos de 50€ (si t'es deja client chez lui) a 95€ (pour une carto sur mesure, voir son site)

dans quelles conditions tu tournes 'pauvres'?

quel est l'appareil de mesure utilisé pour en arriver a cette conclusion?

J'ai bien l'impression que le 'pro' chez qui tu es allé, a envie de te refourguer une Nistune+sa carto (grosso merdo, te faire dépenser du fric)
J'ai appeler W autosport et j'ai pas mal discuter avec un des préparateur la bas et il ma aussi conseiller de mettre le régulateur de pression et une nistune ;/
Il ma aussi dit de mettre 15° dans le reglage de l'allumage afin d'être bien (je vais prendre rdv avec un point s ou un mecano sais regler ce genre d'allumage)


2/ il n'arrive pas a faire de carto avec la puce ECU Booster? Ah!?! il ne sait pas faire ou il n'est pas équipé? Deux choses bien différente : Je ne sais pas exactement, en tout cas il a demonter ma puce ecubooster et la brancher sur un porte puce et la brancher sur son ordi et a vu les deux courbes jaune et rouge (oem et modifié) mais ne sais pas comment la regler.
3/ pas besoin d'investir dans une nistune (surtout si t'as pas forcément le budget) et pour info, ECU Booster fait des cartos de 50€ (si t'es deja client chez lui) a 95€ (pour une carto sur mesure, voir son site) : c'est pas un probleme de budget j'ai tellement investit en temps et argent que si j'investit 440€ et que ca marche ben tant mieu.

dans quelles conditions tu tournes 'pauvres'? : Tout le temps 

voici la reponse de ecu booster quand je leur ai demander pour quel config la puce etait programmer :

Bonjour,

la référence renvoi vers cette configuration :

/Fuel cut à 1B~
/injecteurs 444cc
/debitmètre s14 (après j'ai un débimetre de s14a logiquement ca change rien)

Pour le ratio de 15, si au ralentie, c'est normal, pour pouvoir :
1/ ne pas consommer en 'cruise' (C'est à dire?)
2/ passer le CT sans soucis

Cordialement.

ECUBooster.



quel est l'appareil de mesure utilisé pour en arriver a cette conclusion? il a installer une sonde lambda aem avec mano directement dans mon elbow
mwai bizarre

tu l'as acquise neuve la puce ou c'est une occase?
Un régulateur de pression sa arrive aussi a fatigué avec le temps, la membrane peut devenir poreuse et du coup la pression est trop faible .

Avant de vouloir tout reprendre faudrait déja vérifié que la pression est bonne .
j'ai acheter turbo/maf et boitier complet avec eprom dedans d'occase.
Les injecteur ocasse aussi mais j'ai un kit rebuild.
Et pour savoir combien j'ai de pression d'essence pour le moment je ne sais pas comment la mesurer.
Chez w autosport ils me conseil un kit complet pour changer le regulateur oem par un tomei.
(03-10-2016, 13:37:37)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Un régulateur de pression sa arrive aussi a fatigué avec le temps, la membrane peut devenir poreuse et du coup la pression est trop faible .

Avant de vouloir tout reprendre faudrait déja vérifié que la pression est bonne .

je pense surtout que ya toute une série de controle à faire AVANT toute chose..........

controler le CAS (même si aucune incidence sur l'AFR), la pression d'essence (tout est parfaitement décrit dans la RTA), les injecteurs, le MAF (propreté) filtres (essence/air) état de la pompe à essence (d'origine, walbro, bosch, etc...fausse vrai), élements connexes qui peuvent influer sur le mélange (actueteur de ralentie, actueteur de départ à froids, solenoide de démarrage à chauds), état de la sonde de température LDR, etc....

As-tu fais un auto-diag, histoire de voir s'il ne remonte pas un défaut?
Le CAS pour ce qui est de la puissance obtenue si il a pas assez d'avance c'est possible mais pour l'instant c'est surtout la richesse qui est importante je pense, les injos c'est déja moins simple a controler, pour le MAF et les filtres c'est tellement évident que j'espere que sa a déja été fait ...
De meme pour l'autodiag.

Après la pompe, qu'elle ai du mal a donné suffisament a haut régime c'est possible mais dans se cas elle serait pauvre uniquement a se moment la .
on ne peut écarter aucune hypothèse.....

vu la présentation de la voiture :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pres...pid2140653
La voiture était un vrai taudit oui, après j'ai changer beaucoup de pièces pour pallier aux problèmes récurent sur les 13.
Je vais faire régler mon allumage demain a 15°.
Je commande la nistune demain aussi.
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Les filtres sont tous neuf, j'ai changer les durites craquelées aussi (essence, da et depressions
pourquoi tu veux commander une Nistune, alors que ta panne n'est pas résolu? Rolleyes

bref, c'est ton fric, t'en fais ce que tu veux Wink
Tout tourne comme il faut après montage de la nistune, c'était la carto ecubooster qui n'allait pas.
Bonne journée
qu'est ce qui n'allait pas?

Tu peux developper STP?

Histoire de savoir  Wink
Oui bien sûr,  mon mappeur a modifié les données d'afr via la carte Nistune et on a remis la sonde lambda avec mano aem et mes données sont bonnes. 
J'ai fait une première course au bourbonais et ça c'est super bien passé. 
Merci pour tout vos conseils