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Version complète : avis qualité plaquette project MU pour une toyota
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Bonjour
Alors voila j'aimerais un avis sur la marque project mu en plaquette de frein.

Ca serrait pour ma Toyota ae92 frein avant utilisation route et peu de circuit mais un truc qui freine pas mal Wink sur disque rainuré tout serra neuf.

La gamme des plaquette NS déja en gamme chez eu il y en a 50 000

et j'aimerais avoir des avis sur cette gamme de produit.

http://www.rhdjapan.com/project-mu-front...-f182.html

Merci à vous Big Grin
Salut,

Sur ma FN2 j'avais des B-Spec avec disques Black Diamond 12 rainures.
J'étais assez satisfait de ces plaquettes, bon mordant, ne couinent pas et pas trop de poussières.
Suite à ma prépa j'avais envie de tester les HC+ car j'ai eu de bons retours mais je suis passé sur un kit gros freins avec lequel la réf est plus que difficile à trouver donc je suis passé sur des CL RC5+.
Les NS400 sont plus bas en gamme que les B-Spec, ces dernières seront plus adaptées pour ton utilisation, sur piste les NS vont très vite trouver leur limites.

Les différences des plaquettes PMU :

[Image: nengun-1611-01-projectmu-brake_pads_-_type_hc_plus.jpg]

NS400 : Plage de température 0~400℃ - Coefficient de friction 0.34~0.43μ
B-Spec : Plage de température 0~500℃ - Coefficient de friction 0.32~0.45μ
HC+ : Plage de température 0~800℃ - Coefficient de friction 0.43~0.58μ

Pour l'achat j'ai pris chez Perfectrun jp : http://perfectrun.jp/ (ils sont cool, prêts à déclarer un montant plus petit pour les frais de douane si tu demandes).

La gamme pour AE92 (4A-GE) : http://perfectrun.jp/src/quick/qui_home....&submit=GO
La gamme pour AE92 (4A-GZE) : http://perfectrun.jp/src/quick/qui_home....&submit=GO

J'espère que çà t'aidera dans ton choix.  Wink
Les HC+ sont bien pour la route, mais pas pour la piste.
Les RC5+ sont largement mieux pour ca, logique puisque les RC5+ sont pas homologuées route.
Pour la piste je pense qu'il faut taper dans les R777 ou 999 (pas testé pour ma part).
(03-10-2016, 11:27:40)gossar a écrit : [ -> ]utilisation route et peu de circuit mais un truc qui freine pas mal Wink sur disque rainuré tout serra neuf.

C'est selon cette phrase que j'ai répondu.
Pour ma part les HC+ seront les plus adaptées à son utilisation, la gamme au-dessous pour une utilisation route pas certains que çà convienne.
Moi les HC+ étaient presque bonnes à jeter après une seule journée piste donc moi je les trouve pas adaptées.
Après ca dépendra de la caisse, de la conduite...

Après sa phrase était-elle "peu de circuit" ou "un peu de circuit" ?
(09-10-2016, 08:35:33)Démon a écrit : [ -> ]Salut,

Sur ma FN2 j'avais des B-Spec avec disques Black Diamond 12 rainures.
J'étais assez satisfait de ces plaquettes, bon mordant, ne couinent pas et pas trop de poussières.
Suite à ma prépa j'avais envie de tester les HC+ car j'ai eu de bons retours mais je suis passé sur un kit gros freins avec lequel la réf est plus que difficile à trouver donc je suis passé sur des CL RC5+.
Les NS400 sont plus bas en gamme que les B-Spec, ces dernières seront plus adaptées pour ton utilisation, sur piste les NS vont très vite trouver leur limites.

Les différences des plaquettes PMU :

[Image: nengun-1611-01-projectmu-brake_pads_-_type_hc_plus.jpg]

NS400 : Plage de température 0~400℃ - Coefficient de friction 0.34~0.43μ
B-Spec : Plage de température 0~500℃ - Coefficient de friction 0.32~0.45μ
HC+ : Plage de température 0~800℃ - Coefficient de friction 0.43~0.58μ

Pour l'achat j'ai pris chez Perfectrun jp : http://perfectrun.jp/ (ils sont cool, prêts à déclarer un montant plus petit pour les frais de douane si tu demandes).

La gamme pour AE92 (4A-GE) : http://perfectrun.jp/src/quick/qui_home....&submit=GO
La gamme pour AE92 (4A-GZE) : http://perfectrun.jp/src/quick/qui_home....&submit=GO

J'espère que çà t'aidera dans ton choix.  Wink

Salut merci de ton avis j'ai appeller 4 ou 5 shop personne peut me les commander je suis bloquer a moin de commander sur rhd japan mais ou autre 200 euros le jeu de plaquette... ca fait mal et les gammes MS sont les debut de gamme de chez eux.

(09-10-2016, 16:12:05)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Les HC+ sont bien pour la route, mais pas pour la piste.
Les RC5+ sont largement mieux pour ca, logique puisque les RC5+ sont pas homologuées route.
Pour la piste je pense qu'il faut taper dans les R777 ou 999 (pas testé pour ma part).

Merci mazout j'ai enfin trouver les RC5+ pour ma corolla je pense que je vais partir la dessus moin cher que les projet mu mais import uk.



(09-10-2016, 19:13:14)Démon a écrit : [ -> ]
(03-10-2016, 11:27:40)gossar a écrit : [ -> ]utilisation route et peu de circuit mais un truc qui freine pas mal Wink sur disque rainuré tout serra neuf.

C'est selon cette phrase que j'ai répondu.
Pour ma part les HC+ seront les plus adaptées à son utilisation, la gamme au-dessous pour une utilisation route pas certains que çà convienne.

Merci a toi pour ta reponse.




Oui utilisation peu de circuit mais je veux un truc qui freine donc disque rainuré avec plaquette CL RC5+ ET durite avia aux 4 coins les durites ont 27 ans donc ca serra pas trop mal en tout cas j'espere il y a tellement peu d'avis sur les RC5+.

Les rc6 je pense elle sont pas adapter a mon usage
Les rc5 c'est une valeur sûre t'inkiet !
(10-10-2016, 18:23:01)BiSBAR a écrit : [ -> ]Les rc5 c'est une valeur sûre t'inkiet !

Merci plus qu'a passer commande Wink

(11-10-2016, 08:18:04)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Tu as demandé chez Driftshop :

http://www.driftshop.fr/freinage/tout/pl...ct-mu.html

Oui j'ai appeller 4 shop francais pour les plaquette aucune réponse positive....
COntact JC du site http://www.rzcrewgarage.com/
C'est un francais; il peut avoir meme si pas dans le catalogue Wink
R999 ca freine toujours et par tout route circuit et même en stationnement !!