Japan Car

Version complète : [EE9]Civic Nogaro b16a2 @208hp !!!
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Salut à tous,
Un nouveau topic pour la nouvelle venue.
Ee9 de 91 au compteur 144*** mais b16a2 et je ne sais pas si vraiment c est le compteur d origine.
Il y a du boulot dessus mais la caisse semble vraiment saine.
Alors oui c est une ee9 mais elle sera exclusivement destinée à la piste donc pour les puristes tampi .
Premiers truc à faire
-Changer le pare-brise
-Les papiers
Le pare-brise es déposé donc j en profite pour refaire la baie qui pique à plusieur endroits.
Les papiers viennent d être fait aussi.

[Image: 245414555e4c3cbe2ad071184b28a17b.jpg]

La suite plus tard
Cool ton achat! Une bonne petite pistarde on dirait
4GGGGG FTWWWWWW Sac
Plus de photos et d'explication au niveau équipements / préparations deja réalisé et a venir ???? Big Grin
Les photos arriveront par la suite Wink
Petit descriptif
-Vitres avant/custode makrolon
-Réservoir dans le coffre 15litres()
-B16a2
-Écu pw0
-Boite à air d'itr
-Boite de vitesse y21 avec pont court marrel et pelin
-Arceau boulonné 6 points
-circuit de freinage full aviation
-Frein à main hydro
-Batterie delocalisee avec coupe circuit
-Amorto bilstein b8 avec ressort eibach
-Ligne inox sur-mesure et collecteur tri-y

Je dois faire un check up complet plusieurs choses me déplaisent et doivent être revue.
Bien entendu elle va avoir le droit à une complète car ce bleu est pas du tout à mon goût.
Le chassi va également être revu et refait avec de vrai bonnes pièces.
Pour ce qui es du moteur il faut que je vérifie tout les branchements et faisceau car ça a été jeté dedan comme ça.
J ai déjà refais le faisceau des veilleuses et clignotant.
En gros encore un bon chantier en vue !!!
Mais j aime ça !

Le toit ouvrant à été condamné avec une plaque à moitier rivetée, soudée et collée ça me plai pas non plus, soit je redecoupe et soude correctement ou alors je change le pavillon pour un d'ec9 sans toit ouvrant.
cool, ce retour Smile

pour le parebrise, et le reste des vitrage, vire tout, c'est une pistarde, ça sera plus léger et plus aéro Smile Sac
Je peux que aimer le futur sacage de cette 4G pour la piste!!!
En même temps tu ne sacrifie pas une voiture. Parce que elle déjà équiper pour rouler sur circuit.
Niav, effectivement c est une solution mais je suis frileux donc bon :-))

Bryan, ben j espère l aboutir celle là !!! Même si l eg été déjà pas mal mais putin que c est bon ces foutu 4g!!!!
Tu passe quand tu veu hein !!!

Civic662, oui c est vrais mais certains ne pensent pas pareil ^^

J ai démonter le collecteur pour essayer le tri-y manque de bol le cul du collecteur est coupé je devai démonter la ligne car il y a eu un bout de rajouté mais ils on pas souder le dessus (ça a du être fait ligne montée sur la voiture) donc je dois voir comment faire et look la garde au sol.
La traverse avant a été coupée et resoudee pour pouvoir passé le collecteur inox.

Un pe de tuning même sur la bécane

[Image: cdd7ef2890ec789b091e0f4bdb3e8610.jpg]

Et le cul de l'ee

[Image: 30efa94d76d8e7f63853628b2abc9833.jpg]
La 4G, y gouter.... angel

J'avoue que la couleur est..... particulière.... pourtant j'adore le bleu, mais pas la LOL
C'est un B16a2 avec un calculateur PW0 ?!

L'allumeur est un de B16A1 ou de B16a2 ?
Je sais pas trop car c est la charcuterie le faisceau là c est un td-22u d allumeur donc ça serai un de ee8/ee9.
J ai vu que sur la boite de vitesse il y a des fiches de coupé bref un bordel quoi

L écu est stock je l ai ouvert pour vérifier. Les injecteurs semble être aussi du b16a1
C'est quoi le coffret Legrand dans le coffre ? LOL
Un caisson pour le réservoir

[Image: db8c85382e00d9e221f9a068ef2a59af.jpg]
Je vais pas chier loin avec cette quantité
Franchement vire le, ca pèse mini 10 kg un coffret de cette taille !
C est au programme mais quoi mettre à la place
Bonne question, faut voir ce que tu peux faire tout en restant en sécurité.

EDIT : Je viens de voir un autre truc chelou, la barre anti-rapprochement arrière est prise sur les têtes des amortos ? Shock
(10-10-2016, 13:59:44)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Bonne question, faut voir ce que tu peux faire tout en restant en sécurité.

EDIT : Je viens de voir un autre truc chelou, la barre anti-rapprochement arrière est prise sur les têtes des amortos ?  Shock

Certaines BAR arrière sup (notamment la OMP) ce prennent sur les tête d'amortisseurs (mais tu peux aussi les mettre sur une des vis de fixations de l'amortisseurs comme une 2 points standard Wink )
Mais du coup la barre empêche l'amortisseur de pivoter puisque qu'elle est prise sur la tige non ?
(enfin ca empeche vite fait parce que vu comment elle est cintrée, elle sert à rien la barre)
Oui oui prise sur les tiges des amorto c est du home made...elle va dégager aussi mais pas eu le temps de la virée encore elle sert clairement à rien et elle es toute souple et le harnai passager es pris dessus...
Franchement, elle est bien équipée, mais je la couleur gâche l'ensemble. Big Grin
Ouai je suis en train de look quelle teinte faire.
Tan que le pare-brise es déposé je vais refaire la suppression du toit ouvrant et tou peindre dans la foulée
(10-10-2016, 14:57:21)volcomvtec a écrit : [ -> ]Oui oui prise sur les tiges des amorto c est du home made...elle va dégager aussi mais pas eu le temps de la virée encore elle sert clairement à rien et elle es toute souple et le harnai passager es pris dessus...

Ah oui il me semblait bien voir le harnais passager dessus, les gens ont peur de rien LOL
(10-10-2016, 13:59:44)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Bonne question, faut voir ce que tu peux faire tout en restant en sécurité.

Pour le réservoir je partirais sur de l'origine, car il est à l'extérieur en cas d'incendie et idéalement placé pour la répartition des masses

Quitte a rajouter un réservoir tampon pour pas déjauger
(10-10-2016, 16:16:45)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ah oui il me semblait bien voir le harnais passager dessus, les gens ont peur de rien LOL

Quand j'ai eu la S13, les 2 harnais étaient enroulés sur la barre arrière Ebay dans le même genre. Autant te dire que je ne les ai jamais mis. LOL
Ouai là pour les harnais je vai essayer de trouver une barre qui se prend sur les ceinture pui refixer sur l assise arrière.

Les réservoir d ed7/ed9 sont identique aux ee? A par la pompe à essence peut être.

Fau que je look le montage qui a été fais au niveau des conduites d essence et tout
volcom, sinon tu peux rajouter une barre comme j'ai fait sur la mienne, ca va bien :

[Image: 28412906912_d27d034a9f_c.jpg]

Ca revient dans les 60€ avec le tube est les connexions.
La référence n'est pas identique mais va savoir la différence entre un EE et un ED...
MAZOUT, en effet c est une bonne solution,ils sont fixé à la barre seulement du coup ?

Kagotani, tu a look les réf des réservoirs sur l'epc ? Réservoir d ed ça va à trouver mais un d'ee plus compliqué Confused
Oui j'ai regardé sur l'épc...

Oui EE c quasi mission impossible!
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