Japan Car

Version complète : Prob sur 200sx s14
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bernaud a écrit :juste pour une ligne inox faudrais que je passe sur un banc? Shock
je veux pas savoir tous de suite combien de chevaux j'ai gagné mais seulement quelle arrête de coupé a 5000 trs Cry


Un collier mal serré peut laisser passer de l'air. Suivant ou c'est ca peut provoquer des fuel cut... qui interviennent generalement vers 4500tr/m, moment ou le turbo comprime le plus.
Attends là ou c'est louche ton affaire c'est ces reprogrammations pour 50E.

Une S14 a 2 parties dans sa ROM, la partie "en dur" et la partie qu'elle adapte.

Quand tu débranches la batterie il erste la partie du programme en dur, qui même si il est un chouilla brutal, conso élevé, qq à coups...
Permet de rouler SANS PROBLEMES DE COUPURES!!!

Donc pour moi,
tu commences par débrancher la batterie, 10-30 minutes puis tu démarres et laisse tounrer au ralenti 5 minutes.
Ensuite tu roules tranquille en prenant progressivement des tuors.

Là si ton problème à 5000 persiste.
Détaille un peu.
C'est unt rou? Une coupure? Un à coup?
Car à 5000tr c'est aussi à peu près le régime du calage variable (ECCV je crois?).
je viens de chez nissan
il ma augmenté mon injection + d'autre bricole alumage etc...
bon après avoir essayer

je peux dire que j'ai une coupure a 5000 trs quand je met le pied dedans
sinon si j'appuie progressivement je monte a 7000 trs sans problème

donc je peux pas mettre plein gaz sinon une coupure

donc je pense car la mon garage nissan est dépassé du faites que j'ai mis un filtre type kn + ligne diamètre au moins 80 est-ce que cela aurais trop d'air ou pas assez ou alors l'essence pas assez donc coupure

aidez moi
please

au fait quand je dis reprog il reprog pas l'ecu il modifie les param avec OBD2

et la aujourd'hui je viens de passé une heure chez nissan pour 0€

sa c'est cool
Oulah...plus ça va moins je comprends ton affaire...

Alors pour info lorsque j'ai eu la voiture, elle faisait comme réguler vers 5000-5500 tr sur circuit en pleine charge.
J'ai pas mal flippé et je pensais que c'était un truc de péter, et puis à force de tirer cela a disparu.

Ensute, si tu as un gros KAD(type cone KN) + ligne complète et décat...
Oui c'est fort possible que tu coupes, car les "ont dit" estiment la montée de pression à 0.3b avec ces modifs.
Et vu qu'en ce moment il fait très froid....
Fuel cut.

Donc...remets ton cata et essayes
si c'est bien un fuel cut => bas tu n'aura plus de pb.
Si c'est comme moi, "un rodage" du calage => ça disparaitra progressivement au bout de qq semaines.


Ensuite, perso je ne vois pas ce qu'il reprogramme avec son OBD2 :o

ON NE PEUT RIEN CHANGER EN LIVE SUR UNE ECU STOCK DE S14.

il peu ajuster qq trucs mineurs mais qui seront vite reperdus.

A mon humble avis à partir dans tous les sens tu es en train de multiplier tes chances de perdre de vue ton problème premier en tout détraquant.
Car sur une S14 les capteurs se règlent moteur coupé juste avec le contact. Donc je sais pas ce qu'il fait???
augmenter l'injection..il a touché au FPR?
modifier l'allumage... il a décallé le CAS?
il a reglé avec son appareil de diagnostic les avances, l'injection etc... moteur en route

sinon il mais impossible de remettre mon cata car diam différent de plus il est plus long de 2 cm donc la merde

mais si je change mes injecteurs en mettant plus gros?

sa changerais quelque chose Confused:

ou autre modif

de plus il viens de me dire que mes coupelle de suspension avant les coupelle du bas sont rouillé donc faut changé avez vous des adresses pour pas trop chère

en tous cas a la fin elle sera neuve a force de tous changer.
Le sr20det a tendance a avoir un trou a partir de 5500trmin...mais vu comme il fait bien froid + ligne libérée en ce moment, je penche aussi pr un fuel cut ou la waste gate ki relache la pression car le maxi (0.7, faut savoir qu'une ligne monte la pression de 0.1 si elle est bien libre) est plus vite atteint avec de l'air froid. Le collecteur, si t'as pas de bruit de tracteur, c normalement pas lui, mais vérifie s'il ne s'est pas désserré au niveau jonction tubo/collecteur, la mienne faisait pas de bruit et manquait de peche au dessus de 5500 puis un beau jour, terrible bruit et 0 de pèche...collecteur désserré. Depuis ça va mieux. Pour un décalage de l'allumage, amon avis tu le sentirais avant les 5500trmin...sinon il reste le calage variable, mais j'ai jamais entendu de problème la dessus, c apparament tres fiable...
arf!je suis persuadé ke c un fuel cut!celle a zabuza est full stock sauf sa ligne d origine decatalysée et un silencieux inox/carbone ki ne ralentis pas beaucoup les gaz......ben elle fait la meme chose ke la tienne depuis kelle a sa ligne libérée,plus exactement depuis kon a vidé son cata>>>>coupure aux alentours de 5000trs.....assez dangereux d ailleurs,car elle a failli se mettre en travers en pleine acceleration.......
ou alors,2e solution,c un autre probleme,et zabuza a le meme!
bernaud, la vache c'est un fou furieux ton garagiste :o
la dernière fois que j'ai voulu régler ça: capteur de papillon, CAS... ben déjà je me suis bien pris la tête et aussi... je me suis rendu compte que le pb ne venait pas de là Wink

Sinon, effectivement, certains trucs se font au contact et d'auters au ralenti, moteur tournant, et les nombres de paramètres inlfuant rien que sur le régime de ralenti est tel (5 ou 7 de mémoire) que c'est vraiment chaud de régler, sans dérégler. Il faut être très méthodique et suivre le service manuel.

tout ça pour te dire qu'une Nissan ça se dérègle pas comme ça Wink

Alors vérifie quand même ta sonde lambda...on sait jamais (car je pense qu'il a quand même vérifier les codes erreur de l'ecu pour être sûr que ça donnait un 55.

vérifie aussi car ta caisse est d'occase que la durite de pilotage du solénoïde de la wastegate est bien celle d'origine: elle doit avoir un marquage blanc tout proche du solénoïde. Là tu débranche ladurite et tu vérifie qu'à l'intérieur tu vois un morceau de métal qui fait office de restricteur de pression.
En effet, cette durite lorsqu'elle est remplacée par une durite normale majore la pression à 0.9b (avce filtre et ligne d'origine). Ca pourait aussi expliqué ton fuel cut.
Pour trouver des photos de la dite durite et de son emplacement, fait une recherche sur les mots: FBU et upgrade

Donc si on part sur le fait que c'est un fuel cut et que tout e reste au dessu est ok..

C'est quoi le Fuel cut?
C'est une sécurité Nissan, qui coupe l'injection lorsque l'ECU considère que tu risque de mettre en danger le moteur. Cela se produit généralement pour une pression proche de 1b. (au lieu de 0.6-0.7 d'origine).
Car pour 1b tout devient très limite (AFM, fuel pump...).

Comment rétablir un fonctionnement normal?
1- Installer un Fuel cut Defender
Perso je te le déconseille pour péter un moteur il n'y a pas mieux.

2- Installer un Boost controler ou une ECU ad-hoc.
Ca c'est la bonne soluce safe. Avec une pompe à essence haut débit et éventullement un FPR majoré, tu peux avec un boost controler régulé correctement ta pression de turbo.
Avec une ECU modifiée, là tu adapte la carto à ta nouvelle valeur, ça marche aussi.
et cela chiffre a combien toutes tes dernières modif?
Edit...

j'avais rien compris à ta question, mais à la réponse de Nismo je viens de comprendre Oops!


ECU JWT je crois que c'est même plutôt 400E, sinon tu as aussi la puce daughterboard Horsham de SXOC pour 150E.

FPR compte 100E

Pompe a essence majorée 100E

AVCR 500 E


Voilà pour les pièces ce sont des prix standards, tu peux les trouver à moins cher Wink
600 euros la carto chez jwt,150 euros le debitmetre de 300zx sur ebay,(dc il faudra unj filtre a air de 300zx,et l apexi avcr chez
www.apex-performance.co.uk
Pour le fuel cut, c'est eut etre une fuite sur le circuit chaud d'admission (entre le turbo et le colecteur...
j'ai déja un filtre de type maf voir photo si dessous
[Image: AIRFILTER.jpg]

effectivement cela pourrait venir du turbo et du collecteur car depuis qu'il mon changé le turbo il y a un léger bruit quand je roule

sinon vous me conseillé de commence par quoi car il y en a pour des sous quand même

merci
de commencer par vérifier si tu as pas de fuite et installer un mano de pression de turbo.

On ne répara pas une brèche dans la coque avec du scotch et des flotteurs pour garder le navire à flot !
Surtout si tu veux gonfler le moteur apres... Fqut d'abord s'assurer qu'il tiendra la charge...
donc un mano je trouve sa ou pour pas trop cher bien sur LOL
et facile a monté bien entendu

merci les gars
le mano de turbo je trouve sa ou svp
chez taikara et en france on en trouve?

help me Cry
bernaud a écrit :le mano de turbo je trouve sa ou svp
chez taikara et en france on en trouve?

help me Cry

gt2i , bps , oreca ils sont tous dans le sud .
ils ont des sites pour commandé ?
tu aurais leur adresse stp
sa peut allé çà
[Image: 1096240578840_adi_boost_1.jpg]
me faudrais t'il pas plutôt çà pour mon problème il y a le contrôle du turbo et de l'air et essence ?
[Image: ECL-2-COMBO0.JPG]
je viens de demandé les frais de ports pour la france j'attends çà reponse

pour 80 $ les deux mano + support c'est pas trop cher
euh... j'ai lu un peu tout ça là ... perso j'ai un filtre sport, une ligne Blitz direct diam 80, une dump, et un boitier add... jamais eu un seul blème... donc rien avoir avec tout ça...en plus c pas logique... quand à l'histoire de l'ecu... ben il faut savoir que c'est un programme et que ça ne bouge pas même debranché pendant 10 ans... c'est pour ainsi dire "gravé"... la cartographie d'une voiture n'est pas reprogrammable... pour cela il faut démmonter le boitier et changer les eproms... ou changer le boitier...
pour ton blème, j'ai eu un truc similaire... vois tes bougies, faisceau d'allumage (fissures), verifis les prises sur tes bougies... cosses batterie, etc... a un certain régime moteur, les vibrations emises pourraient provoquer des faux contacts... vois aussi les durites vers le turbo... celles vers la waste gate... etc... les filtres a air de type conique peuvent génerer des turbulences au niveau de la cellule de gestion de l'admission d'air (boitier derrière le filtre)... cela fausse les données de ton ecu... il corrige et coupe car ton melange pourrait ètre faussé...
voila quelques idées... Smile
quand je dis que nissan a reprogrammé je ne disais pas l'écu mais il modifie les paramètre avec son appareil de diagnostic
Pour le truc que tu as commandé, tu auras le mano avec un fil nylon, mais pour le ratio air/essence, faut faire un trou dans le collecteur et y mettre une sonde speciale (qui a mon avis n'est pas fourni, compte tenu du prix...)
je ne l'ai pas encore commandé je lui demande le prix des frais de port

cela ce branche ou le mano air essence?

sur le collecteur ? Shock
Oui, je crois que ca mesure la quantité d'oxygene comme une sonde lamda et en fonction de la quantité d'oxygene, ca dit que le melange est riche ou pauvre.
C'est en genera encore pas tres precis, moins qu'une sonde lambda... Je te conseill plutot un mano de tempé ou pression d'huile.
oui en mettant ça je verais si j'ai pas trop d'air qui arrive ce qui pourrait provoquer ma coupure a 5000trs tu en pense quoi
pour les autre mano je verrais plus tard faut déja que je solutionne mon problème de coupure
salut
est-ce que cette pompe walbro peut allé sur ma voiture
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vie...eName=WDVW
merci
Les mano de pression de turbo tu peux en trouver de bonne facture pour environ 50€ sur Ebay.
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