Japan Car

Version complète : [civc coupé 2001]surchauffe
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Bonjour,

J'ai un Honda civic de 2001 (217.000 Km), mes premiers problème sont arrivé lors de mon voyage à la Côte d'Azur.
Après +/- 300 Km l'aiguille de T° à "joué au yoyo". Après un arrêt d'urgence et contrôle le vase d'expansion déborde et il manque de l'eau dans le radiateur,. J'ai transvasé le trop plein et j'ai du ajouter du LDR. Après arrêt contrôle tout les 100 Km et parfois  ajout de liquide ou transvasé pour garder le radiateur purgé. Sur 1000Km j'ai du ajouter 2L de LDR.

Je soupçonne la fin du moteur, joint de culasse ou autre! quand pensez-vous?

Remarques:

 J'ai changé la pompe à eau dernièrement à 200.000Km et changé de bouchon de radiateur ( pour remplacer la soupape!)
Lors de petit trajets à la maison ont ne remarque presque rien le circuit ne se désamorce pas et je dois rarement ajouter du LDR.
Il faut noter aussi que le moteur fonctionne tout à fait normalement. ( bruit, consommation, puissance, démarrage...)

 Merci de vos remarques suggestions ou autres. Que peut-on contrôler?

A+
Bonjour,

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L'équipe de modération
...Mon garagiste m'a proposé de mettre le circuit de refroidissement sous pression et de contrôler une fuite éventuelle, ça permettra de fermer des pistes. A suivre...
commence par changer ton calorstat, si ça se trouve il ne s ouvre pas bien et le moteur chauffe.

si tu avais un problème de joint de culasse, tes durits de radiateur seraient sous pression.
Je plussoie! Quand tu as changé ta pompe à eau, tu as fait ta distri, non ? Dans les procedures Honda, ils changent le calorstat à chaque distri.
Bonsoir, la mise sous pression du circuit n'a pas permis de détecter une fuite ou même un chute de pressions après plusieurs heures.
donc la conclusion du mécano est probablement un problème de joint de culasse ou de fuite interne au moteur lors de long parcours ou les contraintes sont plus élevées.
Je rappel que malgré le titre "surchauffe", il n'y a pas de surchauffe lorsque le circuit est bien purgé mais uniquement une consommation de liquide de refroidissement ou/et prise d'air?  donc pas de raison de changer le calorstat.
Cela signifie malheureusement une fin de vie de la voiture car le démontage du moteur pour réparer serait hasardeux, coûteux et pleins d'incertitudes.
A+
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(21-10-2016, 17:16:07)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je plussoie! Quand  tu as changé ta pompe à eau, tu as fait ta distri, non ? Dans les procedures Honda, ils changent le calorstat à chaque distri.

Le calorstat n'a pas été changé lorsque la distribution a été faite dans une agence Honda.
En fonctionnement normal l'aiguille de T° ne bouge pas  même lorsque le ventilo se met en marche.
C est bizarre ton problème, parce qu un joint de culasse soit c est bon soit non, elle fume blanc sur les longs trajets?
(22-10-2016, 12:20:55)CalouHR a écrit : [ -> ]C est bizarre ton problème, parce qu un joint de culasse soit c est bon soit non, elle fume blanc sur les longs trajets?

Non, pas de fumée blanche. Il n'y a aucun symptôme de mauvais fonctionnement uniquement une consommation de liquide de refroidissement sur long parcourt.