Japan Car

Version complète : probléme de cata
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut j'ai un probléme de cata je passe plus au ct mon cata ou la sonde ne fonctionne plus Confused j'ai mis une admition et j'ai enlevé la sonde qui ce trouve dans la boite a air je l'é rengé a l'abrit dans mon moteur ca ce pourai que ce soit sa qui fasse beugé mon cata Confused:
merci pour vos reponce
tu as donc laisser le cata alor? parce ke moi j ai eu des bobines d allumage ki merdai et ki on fai deconner mon cata et j ai du changer l cata pour rien du coup
(sur une citroen)
microut93pony sx a écrit :salut j'ai un probléme de cata je passe plus au ct mon cata ou la sonde ne fonctionne plus Confused j'ai mis une admition et j'ai enlevé la sonde qui ce trouve dans la boite a air je l'é rengé a l'abrit dans mon moteur ca ce pourai que ce soit sa qui fasse beugé mon cata Confused:
merci pour vos reponce

en gros ta sonde d'air qui se trouve maintenant dans le compartiment moteur ( kk-part Big Grin ) envoie des infos erronées au calculateur Wink

tu à un mélange qui doit donner n'importe quoi et par conséquent mauvaise combustion Big Grin
perce ton KAD et fous-y ta sonde Big Grin ensuite file dans un garage hyundai pour faire regler ton co et ça sera bon Wink
k il es fort ce toytoy lol
8)
jump
ok merci toytoy va faloir percé je pensse que la visite chez hyundai va attendre le moisde janvier car avec noel c dur dur les finances Cry

merci Big Grin
merci de l'info
moi jai mis la sonde ver le kad pour le moment ca va mais je v ptetre percé aussi !
il vaut mieux Big Grin la sonde est là pour calculer le flux d'air qui arrive à l'admision !
non pas du tout, la sonde est là pour mesurer la température de l'air d'admission pour que le calculateur fasse varier légèrement la richesse et l'avance...

Sinon, quel est ton problème réel ?

Si c'est un problème de coefficient lamba, le problème vient à coup sur d'un problème de fuite d'air à l'échappement... chez Hyundai, les collecteurs ont tendance à se fendre... à vérifier donc... Si ce n'est pas le lambda qui déconne, et si c'est un problème de "pollution", cela peut venir du cata lui même ou de la sonde lambda, ou les deux ! Les cataliseurs ont une durée de vie assez variable et on peut difficilement déterminer si ils sont défectueux ou pas... Il est possible de le démonter et de regarder l'état de la céramique à l'intérieur... Si c'est en poudre... => PAS BIEN LOL
en faite mon probléme c'est que arrivé au CT le controleur ma dit la pollution c pas bon heureusement que c'est mon pote et que l'on c'est arrangé Big Grin Big Grin bon a part ca cétait ya deux an au mois de mai je dois repassé mon control et j'aimerai que ce soit rentré dans l'ordre cette histoire donc il faudrai que je regarde mon collecteur le probléme avec ma voiture c tous et rouillez et que le moindre ecrou et un calvére a dévissé hyundai powa Confused Confused apart ca je suis satisfait de mon auto Big Grin Big Grin
Bonjour à tous,

Faut compter combien pour un Cata sur une Hyundai ?
Je sais que sur les marques Allemande tu "tousses" qd ils annoncent le prix Sad

Ma fourmie a 192.000 km/h et le cata est d'origine,je viens juste de changer l'intermédiaire et le silencieux.
Et au CT c'est tout buéno... Wink

Amicalement...
pour un Tuscani(coupé) GK3 faut compter environ 900 euros ,les boules :x
900€ ! ! Shock

Avec ça tu payes aisément une ligne complète. Se font pas chier ...
c kler sa fous les boules
900€ soit 5903.61 FrF...Oui C vrai que ça tue Sad

Mais je crois que C le même prix pour une Renault Mégane...j'ai cru lire ds un journal auto que le Cata coutait ds ces prix là...
Moi pour ma Fourmie...si j'avais changé toute la ligne complète j'en aurais eu pour 1524.49€ soit 10.000 FRF...Normal sur ce petit modèle faut rabaisser l'essieu arrière pour enlever la ligne de pot...Bravo VW...

Tiens si vous connaissez des marques d'autos avec des lignes de pots complète sans parti sans pouvoir soit enlever l'intermédiaire ou le silencieux,ça serait sympa de le noter...moi je sais que chez certaine marque c'est comme ça...pas de pot en détails...soit tu l'achéte entier chez ta marque..ou sinon tu vas dans un Centre Auto qui te mettra de l'adaptable morceaux par morceaux...j'viens de le faire... Smile
ba je sait que sur les derniére modéle de twigo 16v du silencieux au cata c qu'un tube Smile mon potes a voulut installer un pot obligé de découpé Confused et de soudé
sinon pour ta soluce juanito du morceau par morceau ca me parrais etre un ebonne idée suaf que le mien et collé au cata alor ca me parrai difficil Confused