Japan Car

Version complète : [EH6/D16Z6] swap trains AV et AR ITR sur del sol
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Bonjour à tous, après maintes et maintes recherches et beaucoup d'avis différents je ne suis pas entièrement satisfait des réponses que j'ai pu trouver sur le forum et sur Internet en général.
Je possède une Honda del sol de 1993 ESI, j'ai récemment trouvé les trains complets de honda integra type R specs de 96 en 4x114,3 avec les câbles de freins à main.
Mon but étant de poser les trains complet de l'integra sur mon ESI, je souhaiterais savoir si je doit: 
-changer mon MV et mon MC
-si mes suspensions irons encore avec les trains d'itr
-si j'ai des choses auxquelles j'en doit faire attention: durites, bras inférieur, taille des disques....

J'ai vraiment cherché partout et je trouve que c'est toujours assez vague ... 
Une fois toutes les réponses apportées je ferais un suivi photos de l'installation étapes par étapes avec réfection étriers et pose de Silentblocs polyuréthane !
Comme ca il y aura un sujet du début à la fin ^^
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
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Merci de faire un effort sur ton écriture aussi (orthographe + aérer ton texte), tu es difficile à lire Wink

Tu n'as quand même pas trop dû chercher, il existe pas mal de sujets, et déjà il y a une réponse évidente : tes suspensions arrières n'iront pas si tu comptes garder le trains complet d'ITR (amortisseurs à œillets sur ITR, à fourches sur CRX).
Oups désoler pour la mise en forme et le titre.
Pour les suspensions arrières j'avais trouvé le sujet qui parlait de ca en effet.
En ce qui concerne le reste j'ai trouvé pas mal de réponses mais les avis sont très souvent partagé...
Cela fait une semaine que je cherche non stop sur ce forum et sur le net mais c'est pas évident d'avoir des réponses clair.
Y a t'il une modification des voies a l'avant et a l'arrière ?
-Les angles de carrossage et de chasse conviennent-ils ?
-Suis-je obliger de changer le MC et le MV ainsi que le répartiteur?
-ou alors est-ce possible de mettre uniquement le MC d'ITR sur mon MV
Le mc mv n'est pas une obligation mais c'est un mieu pour la course de la pedale !
C'est un peu plus large mais pas grand chose
Le repartiteur si tu n'as pas l'abs ira tres bien
Quand au angles ca ne change rien normalement
Merci pour ta réponse.
J'ai commandé le MV et le MC d'integra par précaution.
Les moyeux d'integra que j'ai acheté sont en 4X114,3 j'ai cherché des cales pour passer de 4X100 en 4X114,3 mais y aurait-il une autre solution que de mettre des cales ou de trouver des jantes en 4X114,3, comme par exemple remettre le pivot de ma del sol, ou juste le moyeux ?
Pourquoi passer en train itr si tu reste en 4x100
(14-10-2016, 11:13:54)vivic73 a écrit : [ -> ]Pourquoi passer en train itr si tu reste en 4x100

Pour le freinage ! 
Et disons que je n'ai pas spécialement envie de changer mes jantes pour le moment
(14-10-2016, 11:31:07)kalagan70 a écrit : [ -> ]
(14-10-2016, 11:13:54)vivic73 a écrit : [ -> ]Pourquoi passer en train itr si tu reste en 4x100

Pour le freinage ! 
Et disons que je n'ai pas spécialement envie de changer mes jantes pour le moment

Si tu remet les pivot taura donc tjrs la fixation de l'etrier d'esi et non ITR donc aucun interet
Apres pour le prix de 4 roulements pour repasser avec tes moyeux ( si ca ce fait, me semble que oui )
Taura ptt 4 jantes de mb6 ou itr 96
(14-10-2016, 11:36:23)vivic73 a écrit : [ -> ]
(14-10-2016, 11:31:07)kalagan70 a écrit : [ -> ]
(14-10-2016, 11:13:54)vivic73 a écrit : [ -> ]Pourquoi passer en train itr si tu reste en 4x100

Pour le freinage ! 
Et disons que je n'ai pas spécialement envie de changer mes jantes pour le moment

Si tu remet les pivot taura donc tjrs la fixation de l'etrier d'esi et non ITR donc aucun interet
Apres pour le prix de 4 roulements pour repasser avec tes moyeux ( si ca ce fait, me semble que oui )
Taura ptt 4 jantes de mb6 ou itr 96
Oui tu as sûrement raison. Je vais voir pour trouver des jantes
sinon, si freinage avant en 262mm, les étriers d'itr se monte sur les fixations d'esi normalement, couplé à des disques de MG ZR et ca ce monte.

par contre attention à ce que les étriers passent bien dans les jantes.
hem

ITR spec 96 en 4x114, le freinage est aussi en 262mm, comme la delsol ESI (aux habitués des EG, oui, la delSol ESI est en 262mm, ce n'est pas une EG5)
A noter que les fusées avant de delSol sont idem EG6, donc compatible étriers ITR spec 98 en 282mm avec disque MG ZR 160

et pour l'arrière, soit tu es en disque en 242mm, comme la ITR '96, soit en tambour, auquel cas il faudra changer le moyeux...mais il y a une différence entre les 4x100 et 4x114, il faudra peut être adapter avec des rondelle pour la fixation.
Merci, mais du coup j'ai commander train AV et AR d'itr 96 spec sur leboncoin avec les câbles de frein à main le MV et MC
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(19-10-2016, 14:33:52)niavlysj a écrit : [ -> ]hem

ITR spec 96 en 4x114, le freinage est aussi en 262mm, comme la delsol ESI (aux habitués des EG, oui, la delSol ESI est en 262mm, ce n'est pas une EG5)
A noter que les fusées avant de delSol sont idem EG6, donc compatible étriers ITR spec 98 en 282mm avec disque MG ZR 160

et pour l'arrière, soit tu es en disque en 242mm, comme la ITR '96, soit en tambour, auquel cas il faudra changer le moyeux...mais il y a une différence entre les 4x100 et 4x114, il faudra peut être adapter avec des rondelle pour la fixation.

Oui j'ai bien des tambours à l'arrière.
Je n'aurais pas besoin de changer Le Bras de ma del sol? Je remplace juste le moyeux donc ?
Bon ... je galère pas mal parce que les trains étaient quand même pas mal rouillé ... je vais faire sabler ce qu'il faut avant le remontage, par contre pour les disques arrières j'ai chercher sur les sites habituel mais je trouve pas pour itr spec de 96... j'en trouve en 4x 100 ou en 5x114 mais ceux en 4x114 sont pour accord ou autres mais pas pour intégra. Alors pour ceux qui on du 4x114,3 a l'arrière vous commander quels disques ?