Japan Car

Version complète : photo moteur décullasé
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trop de fumée blanche et mayo faut etre radical
donc pas le choix on opere.
pour une caisse a 500 roros on peut le se permettre

mais le probleme c est que le joint ( cullassesurfacée eprouvée...) a ete fait il ya 6 mois par l'ancien proprio.
et surprise au compression j'ai 11
8
10
9



[Image: DSCN2722.JPG]


[Image: DSCN2716.JPG]
bizarre sur les cylindre 2 et 3 il ya pas le passage du circuit refroidissement autour des cylindres



[Image: DSCN2718.JPG]
[Image: DSCN2730.JPG]
peut etre j'irai roder les soupapes et polir les conduits

en tout cas vas avoir du nettoyage

j'aimerai avoir des conseils de la part de ceux qui ont restauré leur moteur.
j'espere qu il y aura pas la segmentation à faire..
a+
je pense que tu devrait en profiter pour refair ton bas moteur surtout les cousinets de bielles
tant que le moteur est ouvert vaut mieu en profiter plutot que de le reouvrire dans 6 mois pour refaire les cousinets de bieles
et quand sa pete sa fait mal
vaut mieu prevenir que guerir
pose a écrit :vaut mieu prevenir que guerir

+1 sinon merci pour les photos l'a pa lair en tro mauvais etat la culasse Confused:
Elles ont une tête bizzare, les soupapes de gauche. Shock
c est net les soupapes de gauche son crades comparé au autres bizare c est peu etre toi pendant le demontage non?
Purge quand je vous disais qu'il y avait des marches entre le collecteur et la pipe :

[Image: DSCN2730.JPG]

On parle plus de "mauvais ajustements" à ce niveau là Shock
SK t'as pas le dremel qui te chatouile? Mr Green
Non, je vais profiter un peu de ma dindasse maintenant qu'elle est "enfin" finie de remonter.

On verra plus tard pour sortir les chandelles du garage :]


Le T28 va prendre la poussière quelques mois :]
verdict : 3 dixieme de voilage
il a regardé il me dit elle na pas ete surfacée comme le pretant la facture
du precédent proprio Shock

il surface , eprouve et rode les sieges de soupapes ( queues???)
il me vend les Joins, boulons .............
bon il me dit "amene ton turbo jeune" car autant la aussi il a rien réparer
cet aprem demonte le turbale je regarde le jeu et j'en discuter avec le rectifieur.

voudrait jeter un coup d' oeil au bas moteur mais le probleme faut que le moteur
soit monté en fin de semaine prochaine.
apres jvais tout oublier.
le bas moteur je le ferai a paques.
de meme pour le polissage des conduits montage d'un nouveau collecteur
et d'un cone fallai prevoir avant
rodage des soupapes tu as de la puissance a gagner! tout comme polir les conduit d admission sauf ke ca prend kelkes 10 aines d heure si tu le fait bien Wink. Et tu as vu pour changer d arbres a cams ou les retailler simplement? 3 dixieme de voilage..... il va surfacer de combien donc????? car faut pa enlever plus de 0.2 mm .....
cherchez pas a comprendre

CA18DET IS DEAD

culasse morte donc turbo mort
c est la fin de l'histoire japcar
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C'est 0.3 ou 0.03 mm de voilage ?
Comment l'a-t-il mesuré ? Ca m'interesse.
0.3 c'est pas recuperable, 0.1 oui, c'est limite.


C'est dommage, tu ne pourras pas refaire la segmentation si tu ne l'as fait pas maintenant, sauf en redemontant, et rebelote.
Les pistons sortent par le haut !

Tu ne pourras faire que les coussinets et difficilement.
rodi a écrit :cherchez pas a comprendre
culasse morte donc turbo mort
Je vais peut être dire une connerie, mais ... je vois pas le rapport entre la culasse et le turbo.
Le refroidissement???
N'importe quoi.
je dit m'importe quoi?? PEUT etre
en fait il a fait test mise en pression de la culasse
" fendue "

apporte moi le turbo OK
" il ya du jeu" c est réparable a quel prix???

il m'a dit que la culasse etait en relation avec le tturbo....????
Putain dingue cette histoire quand meme...

Sur ta facture ct marqué culasse ressurfacée....Je pense plutot que quand ils on vu l eta de la culasse, hop on remontet tout , joints neufs et on revend... Cry


KGIL !!!!! dring ...dring... dring... Big Grin

Le téléphone sonne...
D ailleurs la tache blanche sur une des soupapes d admssion du cylindre N°1 on dirait que c est du a du liquide de refroidissement...
Voilà ce qui arrive quand on prend une épave :roll:
MERCI DE REMONTER LE MORAL SKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
( dit toi que c est toi qui m'a fait baver la premiere fois sur un 200)


pense qu il va avoir retournement de situation
car la facture est " bidon "
la boite du rectifieur me la confirmé : 1.la facture est mal remplie
2.quand il a vu la cullasse il m'a dit qu elle n'a pas ete surfacée
3.de meme pour le turbo qui n' a pas ete réparé

l ancien proprio( c est lui qui a payé la facture) et moi allons faire pression mais
mission impossible sa vas sentir l'expert
SK_Flowne a écrit :Voilà ce qui arrive quand on prend une épave :roll:

Pas forcement...on peut aussi faire de tres bonnes affaires.

le prix ne joue en rien!

j'ai déjà vu des 200 payé cher et qui étaient "dead"
Ben a la limite Rodi ca va etre long mais par contre ca peut sentir la bonne affaire pour toi au final....Car non seulement tu peux obtenir les travaux si tout se passe bien mais aussi te retourner pour emission de faux documents...

Ca peut aller tres tres loin ces choses la car en france le consommateur est surprotégé....
Leviathan a écrit :le prix ne joue en rien!

:claps:

Je n'ai pas parlé de prix, juste d'état "épave"

Si certains sont trop nigaud pour acheter cher une épave tant pis pour eux :]
SK_Flowne a écrit :
Leviathan a écrit :le prix ne joue en rien!

:claps:

Je n'ai pas parlé de prix, juste d'état "épave"

Si certains sont trop nigaud pour acheter cher une épave tant pis pour eux :]

Qu'est ce que tu appele "épave"?

une caisse qui n'as pas de carnet? ....mouais....

Faudra m'expliqué comment on determine si une caisse est "épave" ou non?

Tu demonte le moteur pour vérifier avant d'acheter?....non bien évidement...


Alors faudra m'expliquer Wink
c est vrai que le prix joue , je savais qu'il y avait des travaux
mais bon arriver a ce point
faut plus faire confiance a personne ( je parle du garagiste qui a fait la fausse facture).
Ben déjà pas acheter une voiture avec des soucis mécaniques, le carnet je m'en tappe l'historique est suffisant.


Un bon exemple d'épave c'est la rave abandonnée au fond d'une cour qui n'a pas roulé depuis des mois :roll:


Et si une infime minoritée arrive à faire de bonnes affaires, une énorme majoritée se fait enfiler jusqu'au trognon :roll:
Un turbo et une culasse refaite, c'est pas un indicateur de fiabilité... Dans l'absolu, je me serait dit "le gars qui l'a eu avant au du mechament tiré dessus, le reste a du morflé", mais surement pas "le mecano qui a fait la facture est un escroc Wink...
On ne parle pas de fiabilitée, juste de voiture en mauvais état.


Combien ici on acheté une rave parce que "pas chère" et au final ont du soit la vendre pour pièces, soit ressortir de la thune pour la remettre en état ?

A ce petit jeu là autant choisir un beau modèle de suite, les bonnes affaires existent j'ai un ami qui a trouvé une RS13 PH2 blanche 1ère main avec 38 000 kms et pour un prix très correct.

Je ne sais pas pourquoi mais je préfères ce genre d'occasion, mais je dois me tromper :ange:
sur ceux le sujet est clos
pour ma part suis tomber sur la mauvaise caisse
mais je soutient que la facture est bidon,
le rectifieur la confirmé.

meme s'il avait un peu tirer je serai pas arrive a ce point
...
SK,

Admets que 500€n'est pas un risque énorme. A la limite, c'est le prix d'une bagnole avec moteur H.S, non? Dans ce cas, il est clair que si il avait de la mayo, la lubrification du turbo en a pris une claque :roll:

Maintenant, le prix n'a rien à voir dans le fait qu'on lui a menti, et probablement présenté une fausse facture.

En considérant qu'un moteur de S13 doit se monnayer dans les 1500-2000€ (je crois avoir lu ça ici), et en espérant que rien d'autre ne merde, il s'en tirerait pour +/- 2500€. Ca me parait honnête pour une bagnole comme celle-là.

Romchip, qu'est ce qui est n'importe quoi?
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