Japan Car

Version complète : [Toyota Corolla AE92] Daily à chouchouter.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Ça doit se trouver sans problème sur le net pas d'inquiétude Wink
Si jamais tu as du temps libre sous la main, et que t'en trouve une facile, c'est pas moi qui vais m'en plaindre !

Mais j'en trouverais une, c'est juste le fait d'avoir le morceau dans la main qui m'as blazé.
Une update quasiment.. Wais, un an et demis plus tard ?  Big Grin

J'ai fait tout l'entretien, toujours aussi sympa à conduire cette petite corolla.

Par contre, je me retrouve avec une fuite au niveau de la lunette arrière que je pensais du au joint du coffre qui aurait pu être fatigué. Il semblerait que j'ai seulement le choix de retrouver la lunette arrière neuve ainsi que des joints chromés d'après le garage / france parebrise, car plus personne n'as la pièce (Toyota inclus).

Je sent que je vais devoir m'amuser a faire du silicone si jamais y as trop d'infiltration ..
Je viens de voir ton post , voit avec JeepC du forum il en avait une pour pièce mais je pense que depuis le temps elle a du partir à la ferraille ....
Tu parles de quel joint ?
En haut de la lunette arrière. Joint chromé d'ailleurs lui aussi
Pas fait gaffe que tu avais la liftback... désolé.
Pas de problème  Wink

[Image: r0p96Nn.jpg]

Sa grande soeur qui fait coucou, je trouve ça amusant.
Allez, un petit coup de dépoussiérage.

Pour 2020, mon AE92 aura un hayon qui ne prendra plus l'eau, un hayon et d'autres pièces venant d'une donneuse trouvée pas loin de là ou je fais mon apprentissage en carrosserie. Ah, et aussi donc un attelage donc je suis fou de joie, plus qu'à voir le prix qu'on m'en demandera !

Pour ce qui est de l'entretien, je vais voir pour lui faire les joints de queue de soupapes, je la déculasseraais ou j'bosse. Sinon, j'ai fait les 177 777 kms hier, et toujours aussi content de la conduire.
Vidange d'huile, passage en 15w40, pneus neufs.
Toujours en objectif de changer le hayon mais le faisceau à faire passer dedans m'as pas donné envie de m'y jeter. 185.710 et quelques accoups par ces temps chauds je trouve à bas régime.

J'avais déjà prévu de lui regarder le carbu mais là, je vais finir par m'occuper sérieusement de sa réfection au final.
Faut que je me motive aussi à lui échanger les feux avec ceux que j'ai récupérés sur la donneuse car quand je l'ai eue, ils avaient des points de fixations endommagés.

Le CT approche, on verra bien ce que j'ai d'autre qui m'est remonté. Par contre, purée, la peinture qui meurs à petit feu vu qu'elle reste dehors, ca s'écaille de partout. Si j'ai ma formation de peintre, j'en ferais ma première voiture perso à peindre, ca lui fera pas de mal.
Attention au ct, rouille et autres joyeusetés c'est contre visite direct maintenant Wink
Mh, j'ai un départ minuscule au niveau d'un joint dans le compartiment roue de secours. Ça et un départ dans le hayon mais à l'intérieur, derrière le joint du faisceau. J'en ai pris un autre qui n'as pas de problème.

La seule chose à la limite qui me désespère, c'est de voir la peinture qui meurt autant..
J'ai eu la bonne idée de faire un remplacement de feu sur cette corolla.. Résultat des courses, j'ai perdu 2h30, j'ai pas réussi à en changer un seul, seulement l'ampoule de la veilleuse droite (dont l'ampoule avait grillée, c'est bien ce que je pensais) mais j'avais déjà remarqué que ca avait été rafistolé.

Pour le coup, j'me suis retrouvé avec les deux pattes de fixations dans les mains parce qu'elles avaient été recollées à la colle bicomposant ou alors colle à parebrise, dans les deux cas, j'ai pas eu besoin de grand chose pour que ca foute le camp. Le pare choc avant m'as emmerdé tout le long, j'ai voulu pour le défaire mais j'ai fini par jeter l'éponge avec le soleil et la chaleur.

TL;DR:
Je voulais juste changé mes deux corps de veilleuses et mon phare droit, j'ai faillit me retrouver à défaire les passages de roues avec le parechoc mais j'ai pas fait Sac
Découverte du coup que j'avais un support de PC avant tordu qui rendait difficile le remplacement des feux, j'ai remis en place comme je pouvais et rien ne bouge pour le moment.

J'ai prévu le changement de disques de freins ainsi que de plaquettes d'ici peu, ainsi que la plaque d'immat à l'avant à cause d'un des caractères qui est difficilement lisible donc dans le doute, ca sera ça de fait..

Ah, et le plus gros travail actuel que j'ai décidé de prendre à bras le corps, un départ de rouille sur le passage de roue arrière droit, coincé entre la porte donc.


C'est pas propre, c'est pas parfait mais au moins, c'est pris à temps. Les trous ont été refermé à la soudure, redressage au possible selon mes capacités, et ensuite début du rendu de la forme de la bestiole. Pour le moment ,c'est en attente encore qu'il fasse moins chaud car j'ai vraiment du mal.


[Spoiler alert!] Cliquez ici pour afficher le message.

[Image: BgSwBlU.jpg]


Petite dédicasse à Dams que j'ai enfin rencontré, ce barbu Sac
LOL LOL LOL LOL

[Image: khz70zf.jpg]
Quoi de neuf ?

J'ai fait mes freins avantdepuis.
J'ai nettoyé mes freins arrière (surtout le droit qui était plein de merde !) car j'me suis fait recalé à cause de ça et des feux qui finalement ont l'air d'avoir le réglage qui a rendu l'âme. Tant pis, apparemment je peut en avoir chez NPS, ca va être vite vu.

J'ai quitté aussi aujourd'hui mon entreprise d'apprentissage, avenir assez incertain..
Il y a une semaine, début de fumée blanche, ldr et huile à niveau bas, elle m'avais pas habitué à lui regarder les niveaux d'une façon rapprochée. Cardan droit a changer aussi.
Fuite d'huile sur le haut moteur, joint de queues de soupapes qui commençait à être fatigué.

Ca s'est soldé en vente pour l'Afrique aujourd'hui. Qu'en retenir ? Cette Corolla fut un véritable plaisir à conduire, pas si cher que ça en entretien au final, mais j'avais envie de changer de voiture depuis au moins le début de l'année. Le problème récurrent est peut être au niveau des feux qui ont une encoche de fixation pour les veilleuses bien souvent cassées.


Edit
Le gars a tellement trouvé qu'elle roulait ien qu'il l'a remise directement en vente sur lbc à 1650e  LOL
Il risque pas de se faire beaucoup de bénef dessus je sens. Et bien sûr, aucune info sur les problèmes de la voiture. J'aurais peut être du refusé qu'il la prenne mais ça financera ma ma61.
Pages : 1 2