Japan Car

Version complète : Eclairage compteur micra K11
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous Smile 

Je me permets de vous solliciter, car je suis une nana qui aime bricoler mais qui par contre n'y connait rien en voiture mais j'ai soif d'apprendre Big Grin

Alors voila, j'ai un petit soucis avec ma petite Cramique (micra k11)
Le compteur de vitesse n'éclaire qu'à moitié. De même l'horloge ne s'affiche pas dans le rectangle sous l'aiguille de température moteur.

Je suppose que ce sont les ampoules du compteur qui sont mortes et je souhaiterais les remplacer.
L'un de vous à t-il déja effectué cette opération? car sur internet je ne trouve pas beaucoup de mode d'emploi pour démonter le tableau de bord Sad

Savez vous qu'elle référence d'ampoules faut-il prendre? (des ampoules rose ou bleu ne me dérangeraient pas, histoire de faire un jolie compteur )

Merci pour votre help
Avant de te faire taper dessus, fait un tour en présentation Sac
(13-10-2016, 14:59:41)Commander221 a écrit : [ -> ]Avant de te faire taper dessus, fait un tour en présentation Sac

Oops :x
C'est faiiiit, Merci Wink
Spiritous est demandé dans la salle, Spiritous Big Grin Sac
salut,je suis dans la meme situation,si quelqu'un a la solution,je suis intéressé.
merci.
Bonjour ,
Oui déjà fait rien de compliqué , de mémoire il y a 3 ou 4 ampoules pour éclairage du compteur et celles ci sont recouvertes d'un capuchon bleu transparent dessus pour éclairer plus blanc .
(13-10-2016, 15:35:46)boyou2 a écrit : [ -> ]Spiritous est demandé dans la salle, Spiritous  Big Grin  Sac


On m'as demandé Big Grin
Alors de mémoire le bloc tient avec 4ou 5 vis tu en a 1 de chaque côté du volant (baisser le volant au max pour voir plus facilement les vis) et ensuite tu en a 2 ou 3 dans le bloc sur le dessus faut un peux se contorsionner pour les voir.

Après tu vas sur eBay tu tape "Nissan Micra led"
Et tu va en trouver a pas cher par contre il y a pas trop de choix pour les couleurs autres que bleu....
----------
Je posterais des photos samedi je dois faire un truc dessus Wink
C'est bien ca .
Voilà l'endroit ou sont les vis,pensez a baisser le volant au max pour faciliter l'accès....
[Image: WP_20161119_001.jpg]-[Image: WP_20161119_002.jpg]-[Image: WP_20161119_003.jpg]-[Image: WP_20161119_004.jpg]
Comme quoi ça a pas tellement changé depuis la s13 ... au moins un truc qu'ils n'auront pas emprunté à renault.

J'avais voulu le faire sur ma fiat, j'ai vite abandonné en voyant qu'il fallait sortir tout le tdb LOL
En fouinant sur Ebay je suis tombé sur ça:

http://www.ebay.fr/itm/Red-LED-Dash-Spee...Swx2dYCGv8

dispo en blanc,bleu ou rouge....