Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Entretien] Difficultés à sortir une bougie
Ophidius Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
28-04-2011, 10:42:41   -   [Entretien] Difficultés à sortir une bougie
Bonjour à tous ...

Je suis allé chercher mes bougies hier, pour ma Civic. Je suis décatalysé et j'ai roulé 30 000 bornes, j'ai estimé qu'il était temps de les changer.

Je prends la douille de 16, la clé à bougies, normal. Pour les bougies 1,2,4, pas de problème, même si le serrage était pas égal: une est venue limite tout seul quand une autre j'ai du quand même bien appuyer.

Par contre la 3, elle est vraiment ardue .. Je l'ai essayée une fois après la 2, pas moyen, je suis passé à la 4 qui est partie nickel, puis revenu sur la 3 et toujours rien!

Le soir un pote est passé me donner un coup de patte, on a fait une rallonge sur la clé avec le manche de mon cric pour nous donner plus de force. Seulement, la clé à bougie s'est vrillée avant que la bougie ne se décide à bouger ( tige de métal d'1 cm de diamètre quand même), donc on a préféré pas forcer plus de peur d'abimer la culasse.

Je suis bien emmerdé, j'ai en plus une douille coincé sur la bougie; et une deuxième douille articulée que j'ai utilisé dans l'espoir de rattraper la première, mais au final j'ai coincé les 2 ...

Comme celle-ci mais plus courte:
[Image: UO20097.jpg]

Vu la force qu'on a appliqué sur la bougie, comparé aux 3 autres, je me dis qu'elle est peut être grippée et pas trop serrée ....

Est-il possible d'utiliser du dégrippant, WD40 par exemple pour essayer de débloquer la situation?

Je vous remercie d'avance, car je suis vraiment emmerdé, avec les douilles dans le puits je peux meme pas me déplacer! Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj En ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
28-04-2011, 10:49:39   -    
post pour suivre

par contre, idée comme ça, tu as essayé de resserrer un tout petit coup pour tenter de la faire bouger?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ophidius Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
28-04-2011, 10:53:21   -    
Il me semble avoir lu ça sur des forums, mais je n'ai pas essayé non ... Si le grippage est en cause c'est vrai que ça pourrait être une façon de débloquer, le filetage aurait un peu " d'élan " jusqu'à l'endroit qui bloque.

Mais si c'est le serrage qui coince, et que par malheur ça serre encore plus, on est dans la merde Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-04-2011, 10:59:03   -    
le wd40 est le pire dégrippant que j'ai eu, surtout vu le prix :roll:

ca fait un moment que je 'tourne' avec du Transyl, c'est assez radical, car la ou le wd40 mettait pas loin de 24h pour agir,le Transyl me fait en quelques heures (genre 3/4h)

tu peux essayer de dilater un peu la culasse autour de la bougie, avec un pistolet a air chauds, fait être patient, car c'est long.

Il m'était arrivé un peu la même chose avec un tendeur de courroie de distrib' a poussoir, complètement grippé.Transyl+pistolet a air chauds, le poussoir est sortie tout seul au bout de 10mn de chauffe Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ophidius Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
28-04-2011, 11:10:30   -    
Merci boyou2 :P

Je vais essayer de trouver du Transyl alors, j'ai envoyé un formulaire sur leur site pour connaitre les points de vente.

Par contre, je pourrai pas chauffer avec les douilles coincées sur la bougie! Espérons que ça suffise.

Moi qui pensait que ça serait une opération bidon, me voilà avec ce problème et mon mémoire à rendre à la fac pour lundi 2 ... Ca promet!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-04-2011, 11:23:18   -    
bon courage Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
28-04-2011, 12:56:08   -    
et remettre les bougies, faire tourner un peu le moteur pour le réchauffer? Ca pourrait débloquer la situation.

Sinon pour la clé à bougie, prendre une Facom, elle ne se tordra pas.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
mah'x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
28-04-2011, 13:06:01   -    
j'ai été embêter comme sa il y a peu sur mon ec9, j'ai casser une clé a bougie dessus, donc j'ai laisser tremper au wd40 toute la nuit, acheter une douille a bougie facom le lendemain, et c'est sorti Wink

douille de se genre, mais en 6 pans

[Image: B.J14BH2.jpg]

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ophidius Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
28-04-2011, 13:31:49   -    
Merci mah'x et Glurk pour vos réponses Wink

J'ai lu aussi que c'était plus simple moteur tiède, mais hier aprem il était tiède ça a rien changé ... Puis comme le métal est dilaté le risque d'abimer la culasse est aussi plus grand. De toute façon, avec les douilles coincées dedans je peux pas démarrer LOL

Mais pour une clé plus costaud, bonne idée! Par chez moi, ils vendent plutôt du Magnusson c'est costaud aussi je pense! J'ai vu un coffret à brico dépot avec une douille comme la tienne mah'x :

[Image: 93950.jpg]

Ca fait 40€ m'enfin, c'est toujours moins cher qu'une culasse et je l'aurai à vie! Merci les gars Cool

Par contre, une question bête: quand on deserre, c'est mieux de tourner progressivement en continu, ou essayer de donner des petits acoups ? Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
29-04-2011, 15:13:38   -    
boyou2 a écrit :le wd40 est le pire dégrippant que j'ai eu, surtout vu le prix :roll:

ca fait un moment que je 'tourne' avec du Transyl, c'est assez radical, car la ou le wd40 mettait pas loin de 24h pour agir,le Transyl me fait en quelques heures (genre 3/4h)

tu peux essayer de dilater un peu la culasse autour de la bougie, avec un pistolet a air chauds, fait être patient, car c'est long.

:

j'allais ecrire exactement la meme chose ^^ , vive le transyl , le wd40 c'est de la daube

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ophidius Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
29-04-2011, 15:26:56   -    
Priorité au mémoire d'études, mais si j'ai terminé demain je séquestre un pote pour aller acheter du transyl!

J'ai contacté l'entreprise qui m'a répondu dans la journée pour savoir où trouver les produits.

Un seul revendeur dans le pas de calais, à vendin le veil près de Lens pour ceux que ca intéresse!

Purée, j'espère que va en vaudra la chandelle ce changement de bougies LOL

Rah je ris mais c'est flippant ... Je m'imagine déjà avec la culasse pétée ou à enlever :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
29-04-2011, 17:13:41   -    
aslecombe a écrit :Intéressant tout ca, on vous lisant j'ai l'impression d'apprendre beaucoup de choses Big Grin

Une passante ...

et c'est rien ça, mon petit doigt me dis que tu va bientôt en apprendre encore.....

...genre ou se trouve le thread de présentation ou ce genre de trucs

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
30-04-2011, 11:34:50   -    
Glurk a écrit :
aslecombe a écrit :Intéressant tout ca, on vous lisant j'ai l'impression d'apprendre beaucoup de choses Big Grin

Une passante ...

et c'est rien ça, mon petit doigt me dis que tu va bientôt en apprendre encore.....

...genre ou se trouve le thread de présentation ou ce genre de trucs

LOL LOL mais c'est quoi le thread Sac .

Obifidus Sac quelle galére avec cette bougie en principe au chaud ça aurait dut partir c'est incomprehensible Shock


Retourner en haut
Trouver Répondre
Ophidius Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
30-04-2011, 11:56:57   -    
Pourtant c'était bien chaud je venais de faire 30 bornes!

Ce que je comprends pas, c'est que les 3 autres, c'est venu "facilement" (en mettant presque toute ma force de moustique LOL ) mais celle là ...

Quelle que soit la personne qui l'ait serrée, je doute qu'elle se soit dit "oh tiens, pour emmerder les gens je vais serrer une des bougies comme un malade".

Pour ça, j'ai bon espoir qu'avec du dégrippant ça s'enlève bien ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benjy San Hors ligne
Active Member
***

honda
- France
Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation : 5
30-04-2011, 12:25:33   -    
post pour suivre

[Image: thecrossingbanner.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2011, 12:41:35   -    
attention, ça ne fait pas de miracle, j'ai deja vu des cas ou la bougie avait rouiller, et s'etait soudé a la culasse (soudure rouille+alumine) Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mount Hors ligne
Senior Member
****

78 Yvelines
Messages : 1 897
Sujets : 28
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
30-04-2011, 12:42:44   -    
tu as pu rééssayer ?

faut pas non plus que la bougie soit pas assez sérré, ca m'est arrivé une fois une bougie qui a sauté de son puits à 6000 tours car pass assez de filetage et naturellement ca a niqué le haut du filetage

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ophidius Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
30-04-2011, 12:57:10   -    
J'ai pas encore réessayé Mount non, j'ai une grosse étude à rendre lundi qui va en partie décider de la réussite de mon année ou non. Mais j'ai bientôt fini, cet aprem je vais essayer d'aller acheter le matos avec un pote.

Un conseil à tous: démontez régulièrement vos bougies pour les empêcher de se gripper Wink

Arrête boyou2 tu vas me faire psychoter Cry

Puis bon, regardez l'état des 3 que j'ai réussi à enlever : elles sont pas abimées, pleines de saletés, ou bien rouillées ... Donc la troisième ça devrait être pareil!

[Image: img07561.jpg]

Zoom sur la plus sale:

[Image: img07571f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
30-04-2011, 19:04:21   -    
[Image: img07561.jpg]

tu peut aussi aider en tapant avec une tige sur le socle de la bougie , en faisant le tour.

Avec un marteau correcte , pas un truc d'électriciens hein ^^

les bougies ne les fait pas a chaud , juste moteur tiède , tu doit pouvoir toucher le bloc , sinon le filetage de l'alu risque de venir avec .

Laisse agir le transyl au moins 2/3 heures , et mets en plusieurs fois .
Mettre le produit dans un vaporisateur c'est plus simple .

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-04-2011, 19:28:27   -    
En espérant que la 4ème ait bien été changée, et pas déjà bloquée lors du précédent changement de bougies Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
foksapousse Hors ligne
Active Member
***


Messages : 254
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation : 5
30-04-2011, 19:39:41   -    
Va falloir que ji passe aussi Evil ; j'ai voulu changer les miennes ba que dalle ...la clée a bougies qui vrille Shock ... y'en a faudrait leur apprendre la méthode pour serrer des bougies! Des fois on se demande si y'en a qui les serres pas a la boulonneuse pneumatique de peur qu'elles puisse se déssérer Shock
C'est la première fois que sa m'arrive sa et en plus avec la 2iéme kaiss la plus récente (94) de toute celle que j'ai eu depuis 13ans Evil
Une kaiss des années 80 je veux bien mais la......
Même des bougies qui avaient 60 000km (oui oui) sur une ex bm de 91 j'ai réussi sans forcer a les déssérer alors la je vois qu'un serrage trop fort fait d'un ancien changement de bougies?!

:roll:

de retour en EP3...un jour!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
30-04-2011, 19:57:19   -    
J'ai été en gros dans la même situation la semaine dérnière !
Pour ma part, moteur chaud c'était tout à fait impossible, la culasse en alu ayant du se dilater un peu... J'ai attendu environ 4h, et j'ai réussi à obtenir qch. De même, la douille qui reste coincé dans le puit, ensuite le caoutchouc qui reste coincé sur une bougie qui veut pas sortir... Bref, 1h pour changer 4 bougies, c'est rageant ! LOL
J'avais mis un peu de WD dans les puits, je ne sais pas vraiment si ça a aidé mais bon...
En tout cas bon courage, je pense que pour les prochaines t'attendras pas aussi longtemps avant de les changer ! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ophidius Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
30-04-2011, 20:15:17   -    
Bon le copain de ma soeur qui est fraiseur a bien voulu venir jeter un oeil!

Alors déjà il a réussi à débloquer les douilles que j'avais coincé sur la bougie, au moins je peux rouler. Après il a enlevé le cache culbuteur, essayé de mettre du transyl, on a attendu, puis fait chauffer un peu la voiture.
On a réessayé, avec une meilleure clé, aussi avec une rallonge du manche, mais toujours rien ...

D'après lui, il faut pas forcer plus, je peux réessayer plus tard quelques fois que le transyl agit à retardement ... Autrement, j'essaierai de trouver un bon garagiste!

folken Ouep t'as raison ... Avec la profondeur des puits on peut pas voir la bougie, mais il m'a même dit que parfois parce que le filetage était foiré, certains mettaient une espèce de colle qui fixait définitivement la bougie, comme ça ils sont plus emmerdés Shock

N3° Ouep tu as raison, il a fait ça aussi pour sortir les douilles. Malheureusement pour la bougie on a eu moins de succès Confused

Pour ceux qui doivent bientot changer leurs bougies:

Utilisez une clé de ce type si possible :

[Image: Cle_bougies_4RT.jpg]

Le copain de ma soeur m'a expliqué qu'elle présentait moins de risques. La fixation entre la clé et la douille est conçue pour que si en tournant, la force qu'on exerce devient trop forte et risque d'endommager la culasse ou péter la bougie, c'est la fixation de la clé qui va casser. Ca indique la limite.
Tandis que si vous prenez la grosse artillerie facom style ceci :

[Image: s2_solex_cle_bougie_21mm.jpg]

avec une clé à cliquet, la douille va pas casser, et vous saurez pas quand il faudra arrêter ... C'est là que la bougie risque de péter ou d'abimer le filetage de la culasse.

En tout cas c'est une vraie plaie ce truc! Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
mah'x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 0
Inscription : Aug 2010
Réputation : 1
01-05-2011, 10:57:41   -    
[Image: Cle_bougies_4RT.jpg]

c'est exactement sa que j'ai péter en démontant la mienne, une daube LOL

ce que j'ai essayé de mieux a mon lycée, c'est une douille a bougie facom, avec le cliquet dynamométrique facom qui va bien;

[Image: special43.jpg]

sa vaut son prix mais c'est indestructible, avec sa tu a une grande force de déserrage, et tu ne peut pas serré trop fort Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CylXP Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 55
Sujets : 3
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
01-05-2011, 10:59:59   -    
mah'x a écrit :[Image: Cle_bougies_4RT.jpg]

c'est exactement sa que j'ai péter en démontant la mienne, une daube LOL
+1, une vraie merde, elle se tord pour un oui ou pour un non, le caoutchouc reste bloqué sur la bougie, ou même mieux dès fois c'est la douille qui reste bloquée sur la bougie... Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
01-05-2011, 11:53:56   -    
il faut savoir qu'avec une rallonge, clef dynamo, ou gros cliquet tu exerce plus de force que nécessaire pour certaine pièce.

Ce qu'il dit est pas faux, au moins si la clef vrille tu sais que le couple de serrage est bon pour une bougie...avec un gros cliquet tu y met bien plus dans la gueule, c'est pas forcement bon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-05-2011, 12:28:18   -    
mah'x a écrit :sa vaut son prix mais c'est indestructible
C'est justement ce qu'il lui reproche, tu la pèteras pas mais tu risques de casser autre chose en desserrant une bougie grippée Wink

Enfin, je dis ça, mais je serre mes écrous de roues avec ma clef à bougies Oops! 120N.m régulièrement, et même davantage quand je montais mes goujons, et elle est toujours là LOL elle cassera jamais celle là.
Je sais, c'est pas malin, mais c'est la seule assez fine qui passait entre l'écrou et la jante ... et puis c'est du 19, je crois pas avoir encore une voiture avec ce genre de bougies.
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
01-05-2011, 20:09:44   -    
je me demande si avec une clé a choc ca n'irai pas mieux , faut pas avoir trop peut non plus .
Le transyl aime bien avoir plusieurs heures pour agir , j'ai ouvert des boulons étoile , vraiment merdique sur un chérokee de plus de 20 ans , totalement d'origine , et avec ca boue d'époque !!!

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
01-05-2011, 20:34:10   -    
N3° a écrit :je me demande si avec une clé a choc ca n'irai pas mieux , faut pas avoir trop peut non plus .
Le transyl aime bien avoir plusieurs heures pour agir , j'ai ouvert des boulons étoile , vraiment merdique sur un chérokee de plus de 20 ans , totalement d'origine , et avec ca boue d'époque !!!

Shock Shock

pour des bougies??? LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mac Manus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 137
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
01-05-2011, 21:29:31   -    
Ophidius a écrit :D'après lui, il faut pas forcer plus, je peux réessayer plus tard quelques fois que le transyl agit à retardement ... Autrement, j'essaierai de trouver un bon garagiste!
Cette semaine j'ai fais refaire le filetage de puits de bougie N°4 de ma voiture. La bougie y été complètement de biais... Confused Mais bonne nouvelle, il n'a pas fallu déculasser. Le garage a simplement mis un insert ; ce n'était donc pas si grave.

Je ne sais pas si tu vas régulièrement du côté de Lille, mais je connais un très bon garagiste qui travaille véritablement avec passion, et dans lequel on se sent tout de suite à l'aise entouré de différentes sportives vintage.
C'est là où je fais systématiquement entretenir la mienne les yeux fermés.
Jette un œil sur le site internet pour t'en convaincre. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Décoder la référence d'une bougie et diagnostic Anonymous 5 2 430 19-03-2009, 09:18:37
Dernier message: jayce
  Durée de vie d'une bougie irridium Denso shulee49 16 17 032 15-10-2006, 01:32:51
Dernier message: shulee49
  il parait qu'une bougie ça parle... Panda 15 1 891 05-03-2006, 21:47:50
Dernier message: Greg_P