Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rouler à l'éthanol
VTI EK4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
22-06-2008, 18:40:37   -    
gevkarl a écrit :Il y a des kits de conversion sur ebay...


Ces boitier ne font qu'enrichir un peu c'est tout, tu roule à 50% ya pas de soucie

opération Niac!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gotboost Hors ligne
Senior Member
****

Quelques unes...
- Suisse
Messages : 1 312
Sujets : 36
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
29-06-2008, 16:10:46   -    
lord.anonymous a écrit :-) Les écolos qui dénoncent l'utilisation du E85 comme vecteur de famine dans le monde (comme si cela n'existait pas avant). Le E85 en France est produit à partir de surplus de betteraves sucrières.

eux c'est les plus forts...
LOL
Ils continuent quand meme à rouler et encourager du bon vieux pétrole qui engraisse sans doute les dernières grandes dictatures au monde (Nigéria, Syrie, Les emirats Arabes ou républiques islamiques ne sont pas réputés pour leur enclin à la démocratie,et on y meurt rarement de vielliesse...)
D'un coté le E85, qui est produit (plus pour tres longtemps) avec des céréales, de l'autre du pétrole fossile...
Jusqu'a preuve du contraire, les pays producteurs de pétrole ayant quelques problèmes politiques internes et des notions de démocratie assez..floues...sont pour l'instant plus attirés par une caisse d'arme qu'une caisse de céréales...donc pour moi pétrole fossile ou Ethanol 85, je me fiche des conséquences..
Retourner en haut
Trouver Répondre
V8 Ben Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
08-07-2008, 18:08:20   -    
Salut à tous Smile


J'apporte ma petite pierre à l'édifice... J'ai acheté il y a 2 semaines une Celica 1.8L ST de 1997, avec 85000kms.
J'en suis à mon 2ème plein SP/e85. Le premier 2/3 de SP98 et 1/3 de e85, et le 2ème 50/50.

Pour l'instant, je n'ai rien remarqué de spécial. La voiture démarre sans soucis, pas de bruit suspect, le moulin est toujours aussi souple et silencieux.

J'ai remplacé la semaine dernière les bougies par des NGK Irridium IV. Les anciennes étaient blanches, synonyme d'un mélange trop pauvre... Mais je m'y attendais.

Cela dit, je ne suis pas sûr que 600kms avec 1/3 de e85 soit entièrement responsable... Je trouve que le ralenti est vraiment bas d'origine, je me demande si elle n'est pas déjà réglée pauvre à la base.

Y a-t-il un moyen simple sur le 7A-FE de corriger la richesse?...


Sinon, je pense rester au mélange 50/50 pour l'instant... Pas envie de malmener ma p'tite Celica Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
08-07-2008, 19:31:10   -    
V8 Ben a écrit :J'ai remplacé la semaine dernière les bougies par des NGK Irridium IV. Les anciennes étaient blanches, synonyme d'un mélange trop pauvre... Mais je m'y attendais.

Cela dit, je ne suis pas sûr que 600kms avec 1/3 de e85 soit entièrement responsable... Je trouve que le ralenti est vraiment bas d'origine, je me demande si elle n'est pas déjà réglée pauvre à la base.

Y a-t-il un moyen simple sur le 7A-FE de corriger la richesse?

J'ai eu la même Celica que toi.
Mes bougies étaient toujours blanches et le ralenti entre 500 et 700 tours par là... Je l'ai eu pendant presque 3 ans et ça a toujours été comme ça !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
V8 Ben Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
08-07-2008, 20:25:49   -    
Merci pour ton témoignage Panda Wink

C'est exactement mon cas aussi : ralenti vers 700 tours. Ça me rassure un peu alors.
Remarques, un mélange comme ça, c'est pas pour me déplaire... au moins elle ne consomme pas trop LOL

Sinon, petit HS : niveau conso, tu tournais à combien en parcours mixte et/ou autoroute?... Moi je suis à 9L avec quasiment que de l'autoroute (130/140km/h).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
09-07-2008, 09:28:06   -    
Niveau conso en roulant cool je faisais 730 km avant d'allumer la réserve... Mon record ça devait être 6.3 litres / 100 km en vacances en faisant que des petites routes à 90.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pagemag Hors ligne
Banned

Toyota Verso
02 - Aisne France
Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
03-01-2015, 11:48:18   -   RE: Rouler à l'éthanol
(01-06-2008, 17:37:26)Floooo a écrit : Je roule aussi à l'Ethanol et hier (après 4 ou 5 pleins a moitié/moitié ou 3/4) j'ai mis 38l ethanol + 5l excellium 98 et hier soir en pleine campagne un coup de 2 et la Shock quel reprise !! truc de fou ! :P Big Grin

prochain plein : 100 % éthanol 8)

Pour ceux qui est de sproblème et autres, pour le moment rien même sans boitié a par une conso en hausse : 1l en plus Wink

Salut Floooo,

aujourd'hui tu es toujours à l'E85 et tu as toujours ta Yaris TS ? Je n'ai plus accés au forum yarists au boulot depuis un moment... J'ai revendu ma Yaris Verso Ouinn et depuis janvier, je roule en Verso 1800 Cvt, à l'E85. Que du bonheur.LOL

Tchao.
----------
Il y a beaucoup de détracteurs de l'E85, ou de détracteurs de personnes qui roulent à l'E85 sans modifications sur ce forum (de japonaises sportives uniquement je viens de l'apprendre), et ceci depuis environ 2008 angryfire. Nous sommes en 2014, et je n'ai pas vu de commentaires sur des casses moteurs dues à l'E85 Oops!. Certains pourraient certainement se remettre en question deal. Mais attention, je parle d'utilisation en bon père de famille, qui profite de temps en temps de son moulin, et pas d'utilisation en mode bourrin ou circuit continuelle.wave

Bonne année à tous.
(Modification du message : 03-01-2015, 12:10:46 par pagemag.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
03-01-2015, 12:18:11   -   RE: Rouler à l'éthanol
7 ans après belle perf, tu as sorti la pelleteuse ? LOL

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
pagemag Hors ligne
Banned

Toyota Verso
02 - Aisne France
Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
03-01-2015, 13:25:45   -   RE: Rouler à l'éthanol
Ben non mais je n'ai pas trouvé de post récent sur des casses de moteurs à l'E85, alors je remue, je remue...council
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-01-2015, 13:34:17   -   RE: Rouler à l'éthanol
(03-01-2015, 11:48:18)pagemag a écrit : Il y a beaucoup de détracteurs de l'E85, ou de détracteurs de personnes qui roulent à l'E85 sans modifications sur ce forum (de japonaises sportives uniquement je viens de l'apprendre), et ceci depuis environ 2008 angryfire. Nous sommes en 2014, et je n'ai pas vu de commentaires sur des casses moteurs dues à l'E85 Oops!. Certains pourraient certainement se remettre en question deal. Mais attention, je parle d'utilisation en bon père de famille, qui profite de temps en temps de son moulin, et pas d'utilisation en mode bourrin ou circuit continuelle.wave

Bonne année à tous.

c'est ptetre parce que tout le monde a fait comme toi et a revendu sa chignolle entretemps Rolleyes

plus personne (a part moi peut-etre) ne garde sa caisse plus de 150 000kil'/5ans pour pouvoir en parler, alors que c'est sur le long terme justement, qu'on peut parler de fiabilité Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 251
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
03-01-2015, 14:37:12   -   RE: Rouler à l'éthanol
Tout a fait. C'est pas en 15000km que ont peut se rassure de la fiabiliter de sont moulin.

Retourner en haut
Trouver Répondre
pagemag Hors ligne
Banned

Toyota Verso
02 - Aisne France
Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
05-01-2015, 22:57:10   -   RE: Rouler à l'éthanol
Ok, mais mon véhicule précédent est resté dans la famille, d'ailleurs je l'ai encore vu aujourd'hui. Il a fait 10000 de plus, quasi à 100% d'E85. Je ne m'en suis pas débarrassé, et je compte garder l'actuel très longtemps aussi...
Voudriez vous insinuer que certains qui roulent à l'E85 en faisant des supers modifs genre cartos et autres se seraient débarrassés de leur véhicule de peur de panne ? Ca serait marrant tiens, surtout de certains donneurs de leçons.

Tchao.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
06-01-2015, 03:40:07   -   RE: Rouler à l'éthanol
j ai fais plus d une 30aines de carto e85 (supra, corvette, civic, merco, mustang, clio, sub, evo, etc), et je suis pas le seul mappeur a considerer ce carburant comme nocif pour les moteurs et très instable.

perso, je roules pas a l ethanol à 100%, j ai pus voir les degats occasionnés sur des bloc moteur "stocké" ou des injos flingués après quelques semaines de non utilisation. je me contentes d un 50% avec une carto adaptée a ce melange (car a 50% ca tournes tres pauvre, quelques soit le moteur a moins d avoir un ecu equipé d une large bande d origine, comme les TFSI VAG par exemple) et je le fais que sur des moteurs dont je me branle de l etat interne (ma lotus, mon b16 itb ou meme encore ma supra n auront pas droit a une seule goutte d e85).

ce qui vous induit en erreur pour la plupart c est que vous croyez que "parce que ca demarres, alors c est bon c est compatible et c est bon" la reponse est categorique : NON, ca tournes oui, mais la carto sans plomb avec de l e85 n est pas adaptée, vous tournez en charge entre 15 et 18 d'AFR, c est qui est TRES pauvre. mais le cliquetis etant quasi inexistant en e85 (surtout avec une carto d avance pour sans plomb) alors ca tournes effectivement sans cliqueter, mais c est pas propre.

maintenant, les donneurs de lecons ont peut etre leur raison de donner leurs experiences et leurs avis, vous etes grand, vous faites ce que vous voulez. et si ca peut te "rassurer", si on me demande une carto e85, je la ferais avec plaisir, chacun fais ce qu il veut avec son moteur apres tout.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

(Modification du message : 06-01-2015, 03:41:01 par kevinVTEC.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 251
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
06-01-2015, 09:34:50   -   RE: Rouler à l'éthanol
Ton avis sur ton experience est tres interressant, si tu as remerquer des casses d injecteur, pompe a essence ou joints internes deteriorés.
Parcontre pour la richesse, sur mon h22turbo, je suis pas du tout pauvre car la carto a ete faite en consequence du carburant en full e85.
Parcontre il est vrai que ce carburant et instable, par rapport a la temperature ambiante demarrage penible a froid.
Juste pour le gain de puissance et le cout moindre du carburant je trouve sa interressant mais il est vrai que je vais faire refaire une carto au sp98, plus fiable, plus couteux, moin corosif mais avec un recule de quelques annee pour prouver que ce carburant ne deteriore en rien les internes.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-01-2015, 12:24:02   -   RE: Rouler à l'éthanol
(05-01-2015, 22:57:10)pagemag a écrit : Ok, mais mon véhicule précédent est resté dans la famille, d'ailleurs je l'ai encore vu aujourd'hui. Il a fait 10000 de plus, quasi à 100% d'E85. Je ne m'en suis pas débarrassé, et je compte garder l'actuel très longtemps aussi...
Voudriez vous insinuer que certains qui roulent à l'E85 en faisant des supers modifs genre cartos et autres se seraient débarrassés de leur véhicule de peur de panne ? Ca serait marrant tiens, surtout de certains donneurs de leçons.

Tchao.

j'insinues rien, puisque ceux qui refont leur carto sont deja un peu plus malin que les autres (sauf si, comme le dit kev1, ils en ont rien a carré de leur bloc, et yen a plus qu'on ne croit) et gardent bien plus souvent leur caisse, car a y injecter du fric (une carto mine de rien, spas donné) on ne revends pas dans la foulée.....ou très rarement.

Tu refais pas le double vitrage chez toi, avec une isolation/bardage sur ta barraque, pour revendre 6mois après........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 251
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
06-01-2015, 13:47:18   -   RE: Rouler à l'éthanol
Boyou2 +1

Retourner en haut
Trouver Répondre
pagemag Hors ligne
Banned

Toyota Verso
02 - Aisne France
Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
06-01-2015, 15:51:58   -   RE: Rouler à l'éthanol
CITATION c'est ptetre parce que tout le monde a fait comme toi et a revendu sa chignolle entretemps Rolleyes

plus personne (a part moi peut-etre) ne garde sa caisse plus de 150 000kil'/5ans pour pouvoir en parler, alors que c'est sur le long terme justement, qu'on peut parler de fiabilité Rolleyes
[/quote]

Ok, mais c'est pas moi qui écrivait çà...LOL
Mon cas ce n'est pas "je ne fais pas modifs et je vends",c'est "je ne fais pas de modifs et je ne vends pas".Rolleyes
Sinon en bref ce qui intéresse tout le monde, c'est de savoir s'il y a des casses ou autres soucis à l'E85. Je lis tout ce que je trouve sur ce carburant, en faisant le tri (au moins je me renseigne), et en résumé, il y a ceux qui en mettent et ça roule, ceux qui en mettent et ça ne roule pas, donc certains font des modifs,mais on ne lit jamais un post où quelqu'un écrit "j'ai eu des problèmes et je suis sûr que ça vient de l'E85". Maintenant si on peut pas se renseigner ou donner son avis sur un forum...Facepalm
Pour info mon véhicule précédent a été revendu à 156000 et 14 ans, et je l'ai changé uniquement parce que je voulais une Toy essence BVA, et que depuis le 01/01/2014, c'est plus compliqué (disparition du catalogue, malus). Donc je me suis précipité sur l'un des deux modèles disponibles sur La Centrale l'année derniére, avant qu'ils ne soient vendus.

Tchao.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
07-01-2015, 01:39:41   -   RE: Rouler à l'éthanol
(06-01-2015, 09:34:50)juliendeslandes a écrit : Ton avis sur ton experience est tres interressant, si tu as remerquer des casses d injecteur, pompe a essence ou joints internes deteriorés.
Parcontre pour la richesse, sur mon h22turbo, je suis pas du tout pauvre car la carto a ete faite en consequence du carburant en full e85.
Parcontre il est vrai que ce carburant et instable, par rapport a la temperature ambiante demarrage penible a froid.
Juste pour le gain de puissance et le cout moindre du carburant je trouve sa interressant mais il est vrai que je vais faire refaire une carto au sp98, plus fiable, plus couteux, moin corosif mais avec un recule de quelques annee pour prouver que ce carburant ne deteriore en rien les internes.

si tu as une carto adaptée a l e85, et que tu te sers régulièrement de ton auto, il n y a pas trop de soucis.

pour ce qui est des demarrages a froid penible, c est uniquement une question de carto! si ton moteur avec une carto 100% ethanol a du mal a demarrer, je te l assure a 2000% c est que ton mappeur qui ne maitrises pas bien ce parametres (parfois, on ni a pas acces non plus dans l ecu, mais c est tres tres rare).
j ai fais des cartos en flex fuel (carto auto adaptative en fonction de l indice d ethanol mesuré par un capteur specifique) sur AEM V2 sur des supra, avec des injos jusqu en 2100cc, ca demarres au quart de tour, et a froid tu pars rouler comme si ton auto etait d origine.

l ethanol devient corrosif a partir du moment ou il s oxyde (a l air, dans le reservoir si tu n as pas le plein, et plus il y a d air, plus il y a de carburant qui s oxyde). le soucis, c'est qu il s oxyde tres tres vite! j ai a une periode stocké des bidons car je faisais bcp de conversion, au bout de 2 semaines dans le bidon, l e85 c etait oxydé! j avais meme du cliquetis avec les memes avances qu au sans plomb.

faut simplement de temps en temps alterner de carburant c est tout. un pote roules depuis 4ans en mr2 atmo a l e85 (avec un boitier aem fic6), il fait 4 pleins e85, un plein sp98, et a parcouru plus de 75000kms comme ca, et son bloc moteur va tres bien. c est une solution, c est personnellement un choix que je trouves intelligent.

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 251
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
07-01-2015, 09:18:16   -   RE: Rouler à l'éthanol
Je trouve sa tres bien bien d'alterner de carburant mais je n'est pas le capteur pour le calcule d octane comme tu as indiqué donc impossible de faire un plein sur 4 au sp98 ..
A moin que sa marche quand meme mais je vais etre carrement trop riche alors ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
pagemag Hors ligne
Banned

Toyota Verso
02 - Aisne France
Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
07-01-2015, 12:40:24   -   RE: Rouler à l'éthanol
C'est une bonne technique d'alterner; je le fais aussi, par demi-plein en général, quand je ne trouve pas d'E85 sur ma route. Je ne cherche pas non plus à rouler qu'à ça le plus possible. C'est quand même un carburant alternatif, qu'on ne devrait peut-être pas utiliser LOL. Mais comme on ne nous dit jamais tout...Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
pagemag Hors ligne
Banned

Toyota Verso
02 - Aisne France
Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
07-01-2015, 14:49:42   -   RE: Rouler à l'éthanol
Pour revenir sur le post précédent, j'ai fait 1500 kms pendant les vacances de Noël, et comme je ne suis pas tombé que sur des stations vendant de l'E85, j'ai alterné SP95E10, SP95, SP98 et E85. Ca ne doit pas faire de mal je pense, parce qu'on est sur de rien...LOL

Tchao.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 711
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-01-2015, 17:04:53   -   RE: Rouler à l'éthanol
(03-01-2015, 14:37:12)juliendeslandes a écrit : Tout a fait. C'est pas en 15000km que ont peut se rassure de la fiabiliter de sont moulin.
excepté quand tu as une Renault Sac

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 251
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
07-01-2015, 20:32:40   -   RE: Rouler à l'éthanol
Oui quand tu as une carto d origine sp95 mais mon cas et totalement different car la carto a ete faite pour tournee au e85.

Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
08-01-2015, 00:26:00   -   RE: Rouler à l'éthanol
(07-01-2015, 09:18:16)juliendeslandes a écrit : Je trouve sa tres bien bien d'alterner de carburant mais je n'est pas le capteur pour le calcule d octane comme tu as indiqué donc impossible de faire un plein sur 4 au sp98 ..
A moin que sa marche quand meme mais je vais etre carrement trop riche alors ?

pardon j ai pas precisé, mais il est evident que tu roules avec une carto adaptée Big Grin (si tu es au sans plomb, tu roules avec une carto sans plomb). apres je peux comprendre que c est pas evident que tu n as pas de bi carto (mon pote a un ptit netbook dans la boite a gant, il flashe les carto que je lui ai fais au besoin).

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
juliendeslandes Hors ligne
Active Member
***

ed7 red
40 - Landes France
Messages : 251
Sujets : 3
Inscription : May 2013
Réputation : 0
08-01-2015, 09:13:09   -   RE: Rouler à l'éthanol
Sa serai l ideal dans l'avenir, par la suite, je vais me refaire un h22a2 forgee avec tout qui va bien en interne et quand je referai une carto avec plus de pression de sural je repasserai au sp98 uniquement.
Merci pour ton eclairssisement au niveau de l ethanol je vais donc eviter les bidons de reserve pour commencer.

Retourner en haut
Trouver Répondre
revranche Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
25-04-2015, 18:37:56   -   RE: Rouler à l'éthanol
Bonjour,
Nouveau ici je me permet de donner un avis sur l'éthanol.
j'ai un Espace essence de 2000, il a 220 000 kms, j'ai fais avec 100 000 kms avec l'éthanol, mais que de l'éthanol, alors aucun problème de caoutchouc joints ou autre, je consomme certes un peu plus, mais tout de même à 0,72 centimes le litre, on ne peut pas rechigner, et le samedi, alors là dans ma région et particulièrement à Niort, l'éthanol, est aux environs de 0,62 centimes.
Le problème avec l'hétanol c'est qu'en sortie d'échappement se dégage de l'acide "acétique" vinaigre, et ça ça aurait tendance à bouffer l'échappement, mais là encore je n'ai jamais changé le mien, il y a une semaine que j'ai ma célica T 18 et bien sûre je met de l'éthanol, j'ai juste un petit trou à l'accélération avant les 3000 tours en appuyant un peu sinon très bien !!!!!
Donc déjà pour ma première expérience, je peux dire que ça va bien, et là ce ne sont pas des ont dit, j'ai un side car Yamaha, carbus, et bien j'en met 5 litres pour 20 litres d'essence, une autre chose l'éthanol encrasse beaucoup moins que l'essence, à la sortie du sans plomb, c'était une vrai catastrophe, ça bouffait les joints les motos Européennes n'étaient pas prévues pour rouler avec cette essence, les soupapes non plus n'appréciaient pas. Mais les Japonnais avaient depuis longtemps réglés le problème puisque eux roulaient avec du sans plomb bien avant.
Jeanclaude
Retourner en haut
Trouver Répondre
pagemag Hors ligne
Banned

Toyota Verso
02 - Aisne France
Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
29-04-2015, 15:48:47   -   RE: Rouler à l'éthanol
Tout à fait. Ceux qui ne le font pas devraient se demander pourquoi il s'ouvre au moins une station par semaine depuis le début de l'année, on approche les 500 maintenant, alors qu'il n'y a plus que deux modèles en vente en France; le Grand Cherookee et un autre dont je ne me rappelle plus.
Vous avez peur de faire des économies ou quoi ?

Tchao.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-04-2015, 15:54:02   -   RE: Rouler à l'éthanol
quitte a faire des economies, a rouler propre, et a ne pas flinguer mon bloc par manque de recul, je préfère rouler au GPL Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pagemag Hors ligne
Banned

Toyota Verso
02 - Aisne France
Messages : 131
Sujets : 1
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
29-04-2015, 16:17:06   -   RE: Rouler à l'éthanol
Euh, le recul c'est 2007 quand même ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
revranche Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 4
Inscription : Apr 2015
Réputation : 0
29-04-2015, 18:07:37   -   RE: Rouler à l'éthanol
A chacun sa religion, moi je ne crois que ce que je vois !!!!!LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ethanol E85 sur Toyota Celica T20 1.8L huugooo 2 1 981 18-08-2019, 21:05:20
Dernier message: Miky9560
  Lexus Gs300 et Ethanol Westcoast76 11 5 776 20-11-2017, 18:13:30
Dernier message: Paultugal
  rouler sans ventilateur yaya-one 10 6 234 27-04-2011, 12:35:27
Dernier message: PAPYCIVIC
  rouler au colza en toyota hilux cuadrado philippe 4 2 817 12-10-2005, 15:06:54
Dernier message: KomA