Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
jerem1342 Hors ligne
Junior Member
*

honda del sol prelude vti
91 - Essonne France
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
08-02-2015, 10:24:56   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
C'est la même personne qui a passé les trois par contre le banc n'était pas réglé sur la même norme ( din 70020 hier et iso 1585 le week end dernier).
Et comme je l ai dit plus haut je pense que la correction de la température a merde et la puissance devrait être revu à la baisse soit environ 150ps.
En tout cas je pense que tu peux y aller pour ta voiture et tu auras des point de comparaison avec mes passages et aussi les courbes que coubi poste puisque toutes viennes du même banc ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
08-02-2015, 10:34:45   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Justement sa me donne pas envie d'y allez Sac
La norme c'est justement celui qui passe la caisse qui la rentre dans le banc, le fait qu'il en change comme sa, sans y prété attention apparement sa me plait pas trop .

Et la norme ne change pas le fait que meme le couple mesuré, donc en principe pas dépendant de la correction, de ta del sol, est délirant et c'est bien plus se chiffre la qui est interessant, vu que la puissance en découle .
Comme déja dit 177nm c'est ce que sort un d16 avec un rv de 12a1 et un AAC méchant.
Avec ton setup grand max tu devrait etteindre les 155 nm.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
08-02-2015, 10:57:21   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
tu as raison yaya c'est dommage que la del sol soit passé en ISO (tous les autres sont en DIN)
Il suffit de regarder les puissance mesurée aux roues qui reste une valeur assez constante (meme si ca ne prends pas en compte pression/températre)

Je prendrais la courbe du del sol en din prochaine fois que je passe ce sera plus facile de comparer
Jerem non c'est pas celle d'hier (qui a sorti 150cv avec un B18 rincé Big Grin )

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerem1342 Hors ligne
Junior Member
*

honda del sol prelude vti
91 - Essonne France
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
08-02-2015, 11:19:36   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
La del sol que tu as reprogrammé etait passé en iso 1585 comme la mienne et le couple etait De 164nm
----------
Effectivement il devait être bien rincé! Le mec etait au courant ou surprise !!
(Modification du message : 08-02-2015, 11:20:35 par jerem1342.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
08-02-2015, 11:45:17   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Et justement, le couple étais de 164nm avec en gros les memes pièces que toi il me semble, 11nm d'écart sur le meme moteur, avec les memes piece ou presque c'est énorme, surtout quand pour déja sortir les 164nm le bloc doit etre plus qu'en forme vu que c'est déja très optimiste .

Pour moi quelque chose fausse la mesure et de façon assez coséquente .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 08-02-2015, 11:46:30 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerem1342 Hors ligne
Junior Member
*

honda del sol prelude vti
91 - Essonne France
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
08-02-2015, 12:38:09   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
je ne sais pas mais ca ne te choque pas que son d16 sorte 132 ch et 155nm avant la reprogrammation avec les pièces montés dessus? j ai ressenti une différence significative a chaque changement de pièces donc ca me parait faible comme gain.

après j ai changé l avance a l allumage, et j ai un filtre a essence et une rampe d injection aem mais pour moi ca ne peut pas jouer car mes injecteurs et mon régulateur de pression sont d origine...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
08-02-2015, 13:08:10   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Les 132cv ne me choque pas du tout avant reprog, j'ai justement déja vu d'autre passage au banc avec les meme pièces et c'est ce que sa sorté aussi, par contre niveau couple avec les 155nm c'est déja legerement au dessus .
Que tu ressente une différence c'est une chose, que le gain soit la s'en est une autre et gagné sur le couple, de façon aussi importante sur un petit 1600 atmo avec juste une ligne et une admi c'est pas possible, meme avec la carto qui va bien .
Tes 177nm c'est plus que le couple d'origine d'un b18c4, pour en etre a mon deuxieme d16 et aussi avoir un b18c4, tous en bonne santé, je sait très bien que le d16 est loin d'avoir autant de couple et pourtant mon d16 actuel a un peu plus de pièce que le tien .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 08-02-2015, 13:11:48 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerem1342 Hors ligne
Junior Member
*

honda del sol prelude vti
91 - Essonne France
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
08-02-2015, 13:56:04   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
c'est quoi comme d16? le z9 "rincé" dont tu parle sur ton post?
tu as des courbes de tes différents passages au banc ca m intéresse car c'est très dur d en trouver sur le web...
je ne parlerais pas du b18c4 je ne le connais pas. je sais juste qu'il sort 169ch et 174Nm. chaque moteur est différends et ne peut pas être comparé a un autre.(d16/b16 d16/b18 d16/h22...)

et je suis d accords que 177nm parait beaucoup pour un d16 mais alors d ou sortent t ils? la puissance au roue est cohérente et la perte n'est pas incohérente.
pourquoi les autres courbes sont bonnes?
la norme iso1585 serai mal paramétré?
c'est bien de dire c'est impossible mais donner des pistes pourraient etre un peu plus productif Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
08-02-2015, 15:37:01   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Oui le z9 "rincé", les guillemets ne sont pas la pour rien, je l'ai acheté soit disant rincé, consommant de l'huile, ect .
Alors qu'en faite la conso d'huile c'étais le bouchon de vidange et le filtre mal serré par l'ancien proprio et le fait qu'il ne tourné plus comme il aurais du étais simplement du a un entretient pas un jour, pour résumé quand j'e lai eu je lui ai fait une révision complete et du coup il tourne très bien et me permet meme de faire des records de consommation basse (6.5L/100kms)en roulant normalement ce qui prouve qu'il est a la fois en bonne santé et bien réglé Wink

Les passages au banc dont je parle ne sont pas mes passages, je les avaient sur mon ancien pc car on me les avaient envoyé mais il a cramé depuis, sinon je les aurais déja posté ...


La comparaison avec le couple du c4 ne te convient pas ?
Compare a celle du b18c6 alors, 178nm .
Et on sait qu'il est bien optimisé déja d'origine, donc sortir le meme couple sur un moteur de technologie équivalente, en atmo, en ayant 200cc de moins, sur un moteur peu poussé, qui comprime largement moins et sans l'avoir ouvert c'est pas faisable .

D'ailleurs meme le d17a2, qui est pourtant une évolution plus orienté couple du d16z/y, avec une course plus longue qui favorise donc encore le couple, qui comprime lui aussi plus que ton d16y8, n'arrive qu'a 154nm .




Maintenant je dis pas non plus, loin de la, que ton moteur ne marche pas, la courbe a l'air propre donc c'est bon signe mais comme sur mon premier message, je continu de pensé qu'il ne faut absolument pas tenir compte des chiffres qui sont atteint car ils sont carrément a l'ouest .
Et je sait pas a quoi c'est du, je ne travaille pas chez le proprio du banc donc je ne sait pas ce qu'il font ...




Edit:
j'ai quand meme retrouvé ce passage la :

[Image: scan_pic0001-49d4ef8.jpg]

Et pour sortir sa voila ce qu'il y a eu dessus :

Specs:
Tuned on Crome:
D16z6 stock 75mm bore
P29 pistons
Mild P&P, 3 angle valve job
BC stage 2 cam
BC springs & retainers
AEM tru-time cam gear
Edelbrock Performer X Intake Manifold
DC Sports 4-1 Header
Greddy Spectrum Elite 2.25 exhaust
B16 60mm TB
Whale Penis Intake
King Main and Rod Bearings
ARP Head Studs
Stage 1 clutch

A toi d'en déduire ce que tu veut, 116ft/lb sa fait 157nm pour info .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 08-02-2015, 15:57:52 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerem1342 Hors ligne
Junior Member
*

honda del sol prelude vti
91 - Essonne France
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
08-02-2015, 16:43:06   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
les guillemets je les ai mis moi même car je te cite, elles ne sont pas présentes sur ton message d origine.
ensuite tu compare un moteur d origine a un moteur "modifié"(même si celles ci sont légère je te l accorde)

merci pour la courbe Wink
Sans prendre en considération ma courbe, je trouve que le gain au vu de la prépa est faible. je ne suis pas un pro de la prépa mais bon. c'est ta prépa?

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5-...eux?page=2

que pense tu de ce post? sur un d16z6 stock il est mesuré un gain de 9ch et 4nm avec une ligne un collecteur et une admission. ils arrivent a 135ch et 155nm avec ces simples modifs comparé ce que tu nous montres cela est très étranges (pas forcement dans ton sens, je cherche juste a comprendre)

en tout cas j espère que tu comprends ma démarche qui n'est pas contre toi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
08-02-2015, 17:05:47   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
J'avais pas mis de guillemets, juste un LOL , qui voulais en dire autant Wink

Je sait que les gains son faibles, justement les gains sur d16z/y sont faible Wink
C'est pas ma prépa, c'est ce que j'avais en tete, a la différence que je parté plutot pour un AAC crower stage 3, j'ai d'ailleurs tout pour a la maison a l'execption de l'AAC en faite .
C'est si tu veut d'autres infos demande ce qu'il en est a ceux qui ont déja monté ou simplement eu des d16 haute compression, il y en a plusieurs sur le forum, ce qu'il en ressort a chaque fois c'est la puissance d'un b16 avec le couple d'un b18, soit environ 160cv pour 175nm .
La différence par rapport a la courbe que je t'ai posté plus haut c'est que l'aac de celui la est moins aggressif, donc moins de puissance/couple forcément .

Après celui que tu poste toi est aussi cohérent, 135cv avec colecteur/ligne/admi et carto origine
c'est a peu près sa oui, pour le couple de 155nm je pense aussi qu'elle en a un peu moins mais c'est déja largement plus réaliste et sa correspond avec tout ce que j'ai vu (et j'ai cherché et creusé le sujet depuis un moment vu que j'accumule les pièces depuis l'achat de ma deuxième ej1 soit novembre 2011).


Je comprend ta démarche, tu cherche a comprendre et je ne vais pas dans ton sens donc sa te facilite pas les choses LOL
Tu peut déja voir avec ivandu19, c'est le seul pseudo que j'ai encore en tete qui a monté un d16 en HC sur le forum, comme sa tu aura un autre avis Wink

Edit:

En faite, je sait pas si il reste encore des infos sur sa prépa depuis la refonte du forum mais si je me rappel bien la prépa d16 hc la plus détaillé qu'il y avait sur jpc étais celle de chicolas .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 08-02-2015, 18:24:29 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerem1342 Hors ligne
Junior Member
*

honda del sol prelude vti
91 - Essonne France
Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Jan 2014
Réputation : 0
11-02-2015, 20:38:59   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Merci pour l info par contre pas moyen de retrouver la prepa de chicolas sur le forum mais j ai retrouvé son annonce ailleurs et il parle de sa prepa qui est basé sur une prepa us qui a pour but d atteindre 150ch au roue avec un d16 donc la effectivement j en suis très loin mais c'est un autre monde ^^
----------
Bon j suis passé Frank de ksf pour la courbe de la del sol. Première chose elle est bien passé sous la norme din ( comme la prelude et le scirocco ) mais c'est un petit beug qui arrive a l impression qui note iso 1585 alors que sur son ordi c'est bien marqué din.
Deuxième chose, la puissance corrigée est supérieur a la puissance mesuré car la pression atmo est très faible. Ca l etonne d ailleurs a ce point, il pense que peut etre la sonde a planté du coup il m a proposé de repasser la del sol vérifier tout ça. Si la sonde a bien déconné et la pression etait "normal" ca aurait du donner 145/150ch. Par contre je ne sais pas en Nm ce que ça donnerait.
(Modification du message : 11-02-2015, 20:43:08 par jerem1342.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
akiro8346 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Nov 2009
Réputation : 2
13-05-2015, 20:19:40   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Bonsoir je serais interreser pour modifier mon ecu le fait tu toujours? Cdlt
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bowers
Unregistered

 
14-05-2015, 08:33:56   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Contact CRTUNE c'est lui qui fait maintenant Wink

Il y a un shop si tu tape son nom sur Google.
Retourner en haut
Répondre
akiro8346 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Nov 2009
Réputation : 2
14-05-2015, 09:08:05   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Daccord merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Treiiizooor Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol Esi 25ème
60 - Oise France
Messages : 107
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 2
25-06-2015, 00:26:01   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Est il possible d avoir une basemap pour un d16y8 ? Comme j'ai vue précédemment que Coubi avait fait une carto pour ce moteur

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
25-06-2015, 09:34:28   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(14-05-2015, 08:33:56)Bowers a écrit : Contact CRTUNE c'est lui qui fait maintenant Wink

Il y a un shop si tu tape son nom sur Google.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
27-10-2015, 21:38:57   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
bonjour a tous,
ayant enfin réussi a brancher un ecu reprogramable (P28 un grand merci a Coubi Wink ) sur le moteur de ma prelude avec moteur d'origine ( qui sera en sural sous peux du coup)
il nous est impossible d'avoir les map d'allumage d'origine car l'ecu d'origine OBD0 n'est pas exploitable( non extirpable plutôt)
a ma place vous partirez sur quels bases pour la cartographie d'allumage ?
comment procéderiez vous sur un moteur dont on a aucunes base map ?

bien envie de partir sur une base de B20B/Z ou 2l DOHC non vtec honda mais rien trouvé ce jour de viable,
pour le moment je n'ai comme base fiable que des tables d'avance allumage de B16JDM que l'on a apliqué en reglant les tables d'injection dessus mais c'était surtout pour tester si on arrivé a dialoguer et reprog sur le bloc d'origine , (sans avoir de quoi ecouter le cliquetis , mais avec EGT AFR T°Air, MAP ect...)
déjà une grande premiere Wink

merci passionnément méca Dav
(Modification du message : 27-10-2015, 22:50:56 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
28-10-2015, 11:13:31   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
c'est assez difficile a dire, le B20B/Z est beaucoup plus carré que le B20A qui est vraiment une loooongue course, cette longue course change pas mal de choses sur le comportement moteur et aussi son remplissage.

partir sur du B20B/Z serait le choix le plus logique, mais les 2 blocs sont totalement différents (alésage/course/culasse...), je ne partirai pas sur celle d'un B16 JDM non plus car assez agressive, je regarderai plus du coté du H23 perso ... mais la encore trouver une map est compliqué  LOL et le H22/H23 sont connus pour etre agressifs aussi  Neutral

en pleine charge en turbo ce sera assez facile a régler, avec un banc encore plus, mais pour les phases de cruise ... ce sera la merde  LOL
tu te retrouve comme moi avec la haltech sur la S13 sans base map ... faut improviser/tester/fouiller  LOL  Sac

PS: pour ecouter le cliquetis un casque, 2 tuyaux d'arrosage, un T en cuivre, et un bout de tube en cuivre applati pour se visser au bloc fonctionnent très bien ... il faut juste savoir entendre e cliquetis ensuite (a travers le bruit "normal" d'un moteur)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 28-10-2015, 11:16:23 par TurboR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-10-2015, 12:33:37   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
oui pour le bruit de cliquetis je serais le reconnaitre Wink
un pote m'a dit de faire comme ça aussi ...

du coup j'ai taraudé et fixé un Knock pour rien je pense car dur de faire le tri de tout ce qu'il capte!! c'est le foullit apparemment !!
pour la table d'allumage du B16JDM bien d'accord avec toi mais il nous fallait bien partir de quelque chose pour rouler tester si on arrivait a mapper Big Grin

j'ai des tables de clio OEM au pire Sac
non plus sérieusement me faudrait aller sur un fofo PGMFI ou autre pour trouver des tables de H23 ou autre ? besoin de commencer sur une bonne base pour déjà commencer a roder le rotrex ect...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 846
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
28-10-2015, 14:43:21   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Ici tu as la carto PJ5 B20A JDM de la Prelude 86-87, il est peut etre possible d'y récupérer les tables.

http://www.ilostmymind.com/ECU/HONDA/
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
28-10-2015, 15:16:53   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
ah ok les prelude B20A de 86-87 ne sont pas les meme du tout mais je peux essayer de voir déjà ce que ça donne merci pour ton lien je n'arrive a rien extraire du pc du travail je regarde chez moi si avec crome c'est mieux ...
----------
TurboR bien d'accord avec toi (malheureusement pour moi.. LOL )

en plus d'etre un longue course c'est aussi un moteur qui a un Rv bien plus élevé que les autres OEm LOL ...10.5:1
(Modification du message : 28-10-2015, 15:24:04 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
30-10-2015, 12:07:18   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
(27-10-2015, 21:38:57)DAV4WS a écrit : a ma place vous partirez sur quels bases pour la cartographie d'allumage ?
comment procéderiez vous sur un moteur dont on a aucunes base map ?

Je connais pas ton moteur en détail, mais s'il est carré et plus gros que le B16 (carré aussi), tu peux partir sur l'allumage d'un B16 sans aucun soucis.
La théorie veut que plus la chambre est grosse, plus on avance l'allumage pour que la combustion ai le temps de se faire. Donc, logiquement, sur 2 moteurs extrêmement proches en terme de conception : 4 soupapes, bougie centrale, chambre hémisphérique, etc ... La map d'allumage de la version 1600cc ira parfaitement sur le 2000cc, pour commencer a bosser.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
(Modification du message : 30-10-2015, 12:09:00 par icedfluid.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
30-10-2015, 12:37:11   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
bonjour icefluid merci de ton post Wink
c'est un longue course (95mm) x81 sans vtec
RV environ 10.8:1
ligne 50int
filtre a air : collant de femme XD
injo 240cc OEm
SP98
AFR "cyble" a wot 12.8-13

qui une fois reprog atmo fini sera en rotrex 0.4b pour commencer:
piston 81.5mm
pompe essence 255l
papillon plus gros
AAc stage 1
10:1 rv (joint cometic 1.2mm)
plenum travaillé ( suppression IAB avec plus gros volume)
culasse travaillé
injo 1000cc E85 (ethanol) et une carto au SP98
ligne en 60int
AFR "cyble" a wot sera de 11.2 je pense celon T°AIR
Wink
(Modification du message : 30-10-2015, 17:50:47 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
30-10-2015, 16:25:02   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
La théorie c'est aussi, plus le taux de compression augmente, moins on mets d'allumage. Donc ça rentre dans les clous Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
(Modification du message : 30-10-2015, 21:41:45 par icedfluid.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
30-10-2015, 17:58:43   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
oui bien d'accord pour l'avance et Rv Wink désolé pour le nom modifié Confusedorry:
si ça creuse ta curiosité peut te montrer ça en Mp Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
30-10-2015, 20:46:06   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Mouais, si tu veux un resultat propre en partant d'une carto d'un 1L6 super carre pour ton 2L de camion, tu es bon pour un banc freine et te faire de test avance vs egt pour quasi chaque regime et charge de ta map.
Fait toi pote avec le mec du banc, y a moyen que tu passes un peu de temps surtout si tu n'as pas l'habitude.

Je ne sais pas sur quel soft tu es mais de memoire sur ectune tu peux jouer avec le tip-in. Tu risque d'avoir un gain a le tripoter.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-11-2015, 23:56:35   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
le banc pourquoi pas sinon pour commencer et dégrossir déjà: sur circuit sur une journée complète !
on va la faire a partir d'un P28 avec crome pour info Wink
en attendant suis en train de faire les montage pour le sural ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
03-11-2015, 17:42:00   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Au risque d'etre lourd. Je te conseil vraiment de paufiner ton allumage. Surtout si tu passes sur de la sural.

Si tu as une bonne carto atmo, tu saura d'ou "partir" lorsque que tu vas etre en sural. Imaginons que tu manques d'allumage WOT en atmo, lorsque tu vas enlever de l'avance en sural tu vas te retrouver avec un gros manque. De la, tes egt risquent d'etre assez hautes.

Pour avoir teste des reprog sur circuit c'est relou. C'est infaisable en live vu comment ca tourniquote et tu ne passera pas assez de temps sur certains transitoires si tu regardes tes logs. Au final, fin de la journee ta caisse ne sera pas reglee.

L'interet du banc freine, c'est que tu peux non seulement caler ta caisse sur le transitoire que tu veux pour une duree assez longue pour avoir une afr et egt stabilises et tu aura ta valeur de couple.

Il se peut aussi que toutes les approximations soient en ta faveur et que tu es des valeurs tout a fait acceptable.
"c'est vous qui voyez"

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
03-11-2015, 18:22:39   -   RE: [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Lourd pourquoi? non tout compliments où remarques sont là pour etre étudié ...
oui le peaufinage des tables allumages sont en cour je fais ça tranquillement le soir quand j'ai du temps Wink
vais me fabriquer un casque cliquetis à l'ancienne + boitier a led pour piezo .
oui elle sera en sural prochainement montage en cour voiture sur cales ...

je te rejoint sur le fait de finir la base map atmo en vrai carto c'est en cours .
si seulement j'avais du temps se serait déjà fait

apres pour la carto sural vaut mieux avoir du manque et en ajouté ...que d'en avoir trop et cliqueter (non?)
j'ai branché l'EGt et pris les mesures en arsouille sur piste déjà pour avoir mes T° max carto OEm vs afr
avec des perfexpert ou sur banc
de toute façon se sera carto safe fiable Wink
ya beaucoup de paramètres a prendre en compte .
apres le but au départ c'étais déjà de faire une reprog atmo fiable low cost car c'est une 1ere en France voir en Europe de reprogrammer le moulin OEm avec faisceau OEm et tout les périfs.
maintenant c'est donc la grande inconnu on va dire car nous sommes les 1ers a le faire donc on le fait calmement en essayant d'etre au plus juste Wink

[Image: 12208561_790472071078565_338656397385870...e=56AF8D96]

[Image: 12111961_790472064411899_493855044459343...e=56C0344F]

[Image: 12190961_790472111078561_114038021594869...80d3541d4d]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [STREAM K20] reprogrammation ? budbundy 8 5 990 19-07-2019, 11:50:38
Dernier message: derf_r
  [TURBO] Dyno graph... zorbek 158 37 819 02-07-2018, 23:38:45
Dernier message: lilwarrior
  [compresseur] Dyno graph... DAV4WS 41 10 110 04-05-2018, 15:55:57
Dernier message: DAV4WS
  [honda] cartographie boite automatique open-source rice burner 30 5 846 06-07-2014, 20:45:39
Dernier message: rice burner
  [eg4 multipoint]reprogrammation scrapi66 1 2 338 22-07-2012, 21:52:15
Dernier message: 1337CRX
  [ek3] reprogrammation P28 jo_ml 17 8 552 24-03-2012, 15:30:24
Dernier message: miroshima
  [eg6]soucis cartographie as53 10 1 800 29-12-2011, 20:15:59
Dernier message: as53
  [EE9] Recherche spécialiste pour cartographie atmo => tur [Totor] 2 1 771 18-12-2011, 21:23:51
Dernier message: [Totor]
  [Del Sol B18C6]. Cartographie origine ? francois36 11 3 539 25-08-2011, 18:36:12
Dernier message: TurboR
  [B16A2] Dyno / courbes avec AAC crower / B18C6 / B18C4 nico1131 27 14 152 25-07-2011, 16:46:56
Dernier message: nico1131