Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 185
Sujets : 558
Inscription : May 2007
Réputation : 4
22-03-2017, 12:23:53   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(21-03-2017, 17:35:28)Snowmonkey a écrit : Avec un budget de 5k€ et rigolo pour jeune permis chez les japs : une mimix de 115ch, une 323 de 90ch, une micra k11 de 80ch, les mazda 2 dès 2007 avec le 1.3 84ch (rare à trouver), almera gti (si t'en trouve et que ton assurance accepte), mx3 115ch.

Il peut même trouver des Mazda 2 pack performance 1.5 103ch

https://www.leboncoin.fr/voitures/109753...tm?ca=16_s

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lulucivic Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Mar 2017
Réputation : 0
22-03-2017, 13:29:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(22-03-2017, 12:19:46)Kaabaal a écrit : En caisses sympa à 5000€ sans forcément de goût, tu as pas mal de choix!

Les clios sont vraiment pas mal, la réputation un peu faussée que tu en as de la famille RS vient peut-être des méganes qui ont un peu plus de problème. Après, j'ai souvent roulé dans un Clio 2 RS et honnêtement c'est super sympa. Je n'aime pas trop les traction mais le châssis des CRS est vraiment sympa donc ça fait le café. C'est pas la folie à l'intérieur niveau finition, mais bon, c'est petit, ça se gare partout, ça consomme très raisonnable, 90% des pièces ne valent rien et sont faciles à trouver, en voiture sportive unique c'est quand même un super compromis.

Sinon, personne n'en a parlé, mais si tu n'as pas peur du RHD tu peux taper des RX8. Si le test de compression est bon, que le trio de la mort (tu verras de quoi je parle si tu te renseignes rapidement) a été changé et que tu as le carnet d'entretien, tu ne risques pas grand-chose. C'est une caisse qui à rouler tous les jours peut être un peu chère en carburant et un peu casse-couilles parce que si ce n'est pas chaud, ça ne sort rien, mais vu ton utilisation, ça s'adapte pas mal. T'as un intérieur de haute qualité (Cuir, sono Bose, alu, baquets chauffants...), 4 vraies places un un coffre plutôt pas mal. J'en ai eu une pendant longtemps et je réfléchis sérieusement à en prendre une autre bientôt, surtout vu les prix complètement ridicules pour une auto de ce calibre. Ah j'avais oublié: tu auras certainement le meilleur châssis possible pour ton budget. Le châssis de la RX8 est d'une qualité de malade mental. Bonus: propulsion sans trop de couple, tu ne risque pas de te prendre un arbre, ça roule bien sur le mouillé aussi. Faut voir pour ton assurance par contre, ça fait 192 ou 231 chevaux. (Et si tu ajoutes une ligne elle fera tellement de bruit -très joli, le bruit d'une rx8- que tes voisins te détesteront Sac )

Pour la MX5, je n'en ai jamais conduit mais de l'avis de tous ceux qui en ont eu une ou qui en ont une, c'est une des caisses les plus fun à conduire qui soit ^^. Beaucoup de ceux qui ne l'ont plus la regrettent ^^. Sans compter que c'est probablement une des japs avec le coefficient de sympathie le plus élevé, tout le monde adore cette voiture Langue.

Ah oui, aussi, ne t'arrête pas à la puissance, une AX GT de 75chx en montagne, c'est déjà un truc de fou vu son poids ^^. C'est pour ça que les Yaris, Swift, Yaris & co sont aussi de super bombinettes avec de vraies sensations Wink. Jte jure que pour avoir pris des virages à 90 en passenger dans une SSS bien conduite, tu crois que tu vas mourir LOL.

C'est vrai que la Crs2 me plait bien Smile
J'aime bien le fait qu'elle ait une geule "qui paie pas de mine", qui ressemble à une Clio 2 basique, Mais qui a du potentiel.

Wahouu j'avais oublié La RX8, elle me botte bien, Et comme tu dis, le prix est...incroyablement bas..Apres j'ai jamais eu l'occasion de conduire une caisse avec le volant à droite, IL faudrait voir si je m'habitue !
(Modification du message : 22-03-2017, 13:34:34 par lulucivic.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GenKi Hors ligne
Garçon coiffeur chez EDF
***
Team Sac

Honda S2000 baby
- Jamaica
Messages : 321
Sujets : 4
Inscription : Jan 2013
Réputation : 1
22-03-2017, 13:48:43   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(22-03-2017, 13:29:07)lulucivic a écrit :
(22-03-2017, 12:19:46)Kaabaal a écrit : En caisses sympa à 5000€ sans forcément de goût, tu as pas mal de choix!

Les clios sont vraiment pas mal, la réputation un peu faussée que tu en as de la famille RS vient peut-être des méganes qui ont un peu plus de problème. Après, j'ai souvent roulé dans un Clio 2 RS et honnêtement c'est super sympa. Je n'aime pas trop les traction mais le châssis des CRS est vraiment sympa donc ça fait le café. C'est pas la folie à l'intérieur niveau finition, mais bon, c'est petit, ça se gare partout, ça consomme très raisonnable, 90% des pièces ne valent rien et sont faciles à trouver, en voiture sportive unique c'est quand même un super compromis.

Sinon, personne n'en a parlé, mais si tu n'as pas peur du RHD tu peux taper des RX8. Si le test de compression est bon, que le trio de la mort (tu verras de quoi je parle si tu te renseignes rapidement) a été changé et que tu as le carnet d'entretien, tu ne risques pas grand-chose. C'est une caisse qui à rouler tous les jours peut être un peu chère en carburant et un peu casse-couilles parce que si ce n'est pas chaud, ça ne sort rien, mais vu ton utilisation, ça s'adapte pas mal. T'as un intérieur de haute qualité (Cuir, sono Bose, alu, baquets chauffants...), 4 vraies places un un coffre plutôt pas mal. J'en ai eu une pendant longtemps et je réfléchis sérieusement à en prendre une autre bientôt, surtout vu les prix complètement ridicules pour une auto de ce calibre. Ah j'avais oublié: tu auras certainement le meilleur châssis possible pour ton budget. Le châssis de la RX8 est d'une qualité de malade mental. Bonus: propulsion sans trop de couple, tu ne risque pas de te prendre un arbre, ça roule bien sur le mouillé aussi. Faut voir pour ton assurance par contre, ça fait 192 ou 231 chevaux. (Et si tu ajoutes une ligne elle fera tellement de bruit -très joli, le bruit d'une rx8- que tes voisins te détesteront Sac )

Pour la MX5, je n'en ai jamais conduit mais de l'avis de tous ceux qui en ont eu une ou qui en ont une, c'est une des caisses les plus fun à conduire qui soit ^^. Beaucoup de ceux qui ne l'ont plus la regrettent ^^. Sans compter que c'est probablement une des japs avec le coefficient de sympathie le plus élevé, tout le monde adore cette voiture Langue.

Ah oui, aussi, ne t'arrête pas à la puissance, une AX GT de 75chx en montagne, c'est déjà un truc de fou vu son poids ^^. C'est pour ça que les Yaris, Swift, Yaris & co sont aussi de super bombinettes avec de vraies sensations Wink. Jte jure que pour avoir pris des virages à 90 en passenger dans une SSS bien conduite, tu crois que tu vas mourir LOL.

C'est vrai que la Crs2 me plait bien Smile
J'aime bien le fait qu'elle ait une geule "qui paie pas de mine", qui ressemble à une Clio 2 basique, Mais qui a du potentiel.

Wahouu j'avais oublié La RX8, elle me botte bien, Et comme tu dis, le prix est...incroyablement bas..Apres j'ai jamais eu l'occasion de conduire une caisse avec le volant à droite, IL faudrait voir si je m'habitue !

Renseigne toi d'abord sur les RX8... parce que vu comme tu en parle, tu ne m'a pas l'air de connaître les particularité de ce modèle.

[Image: 2507711.png]
[Image: 872338nevermore.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lulucivic Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Mar 2017
Réputation : 0
22-03-2017, 14:11:17   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour l'instant, les modèles retenus sont La Clio Rs 2, La Mazda Mx-5, (La Rx-8, en phase de renseignement), sinon vous avez des bons retours des 206-207 RC ?
(Modification du message : 22-03-2017, 15:02:39 par fefe hyundai.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
22-03-2017, 14:28:36   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Les 206 RC, j'en ai entendu que du bien!

La RX8 n'a absolument aucun problème mais oui, elle a une particularité, son moteur, mais aucun problème en soi. Si tu fais bien tes vidanges et ton niveau d'huile avec la bonne huile. Il faudra certainement un jour ouvrir le moteur pour le refaire, mais c'est normal pour un moteur rotatif. A côté de ça, tu n'as pas de changement de courroies ou autres joyeusetés. Le moteur doit être ouvert on va dire aux environs des 100-150 000km (ou moins, si pas de chance) je dirais dépendant du soin apporté à la mécanique dans la vie de la voiture. C'est dans les 1500€ pour ça, mais c'est la seule chose à faire en dehors des vidanges/bougies. Et de toute façon, quelle que puisse être la discussion c'est bien/ c'est pas bien, vu la caisse et le prix où ça coûte... A ce prix là t'as une rougne de 90ch chez Honda quoi.

Les gens qui critiquent les RX8 sont toujours ceux qui n'en ont jamais eu Wink. Peu en ont possédé et les détestent ensuite. En tout cas, personne que je connaisse.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
22-03-2017, 14:31:05   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
La 206 a un moteur 2.0 atmo, je n'en sais pas plus.
La 207 C'est le 1.6thp qui a pas très bonne réputation (207/DS3/Mini).

Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
22-03-2017, 14:40:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(22-03-2017, 14:28:36)Kaabaal a écrit : Le moteur doit être ouvert on va dire aux environs des 100-150 000km (ou moins, si pas de chance)

et encore, je connais un gars qui utilise sa Rx8 en daily sur Marseille, 130.000 Km  231 cv jamais rebuild et elle semble encore nickel.

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
22-03-2017, 14:57:32   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Par contre lulucivic on va éviter de faire des dizaines de citations d'affilée, ça deviens illisible.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lulucivic Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Mar 2017
Réputation : 0
22-03-2017, 15:09:23   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(22-03-2017, 14:57:32)Snowmonkey a écrit : Par contre lulucivic on va éviter de faire des dizaines de citations d'affilée, ça deviens illisible.

oui, sur iPhone, ça rame un peu et ça fait des ptites erreurs, désolé.
----------
(22-03-2017, 14:28:36)Kaabaal a écrit : Les 206 RC, j'en ai entendu que du bien!

La RX8 n'a absolument aucun problème mais oui, elle a une particularité, son moteur, mais aucun problème en soi. Si tu fais bien tes vidanges et ton niveau d'huile avec la bonne huile. Il faudra certainement un jour ouvrir le moteur pour le refaire, mais c'est normal pour un moteur rotatif. A côté de ça, tu n'as pas de changement de courroies ou autres joyeusetés. Le moteur doit être ouvert on va dire aux environs des 100-150 000km (ou moins, si pas de chance) je dirais dépendant du soin apporté à la mécanique dans la vie de la voiture. C'est dans les 1500€ pour ça, mais c'est la seule chose à faire en dehors des vidanges/bougies. Et de toute façon, quelle que puisse être la discussion c'est bien/ c'est pas bien, vu la caisse et le prix où ça coûte... A ce prix là t'as une rougne de 90ch chez Honda quoi.

Les gens qui critiquent les RX8 sont toujours ceux qui n'en ont jamais eu Wink. Peu en ont possédé et les détestent ensuite. En tout cas, personne que je connaisse.

j'aime bien la tronche de la 206 RC, je pense qu'elle figure dans ma liste à coté de la Clio Rs 2, la mazada MX5 et RX8 Smile
(Modification du message : 22-03-2017, 15:12:13 par lulucivic.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GenKi Hors ligne
Garçon coiffeur chez EDF
***
Team Sac

Honda S2000 baby
- Jamaica
Messages : 321
Sujets : 4
Inscription : Jan 2013
Réputation : 1
22-03-2017, 16:42:11   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(22-03-2017, 14:28:36)Kaabaal a écrit : Les gens qui critiquent les RX8 sont toujours ceux qui n'en ont jamais eu Wink. Peu en ont possédé et les détestent ensuite. En tout cas, personne que je connaisse.

Ce n'est pas une critique, mais une constatation, honnêtement pour mon trajet pour le boulot ma 106 est à peine chaude quand j'arrive alors j'ose pas imaginer la galère en RX8, si tu la laisse pas chauffer c'est mort quoi. Alors oui c'est sa particularité.

[Image: 2507711.png]
[Image: 872338nevermore.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
22-03-2017, 20:33:25   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tient en parlant de rx8 ( gros miam pour moi qui fait de la route), je connais bien ses qualités / defaults mais ça consomme quoi réellement sur route ( nationale 130/140kmh).

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
22-03-2017, 22:04:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(22-03-2017, 20:33:25)Oncle Fétide a écrit : Tient en parlant de rx8 ( gros miam pour moi qui fait de la route), je connais bien ses qualités / defaults mais ça consomme quoi réellement sur route ( nationale 130/140kmh).

le gars que je connais avec sa 231 cv 130.000 bornes dit 12L sur autoroute, et environ 20L en ville, mais c'est ce genre de jambon qui drift dans les rond-points

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
22-03-2017, 22:12:51   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Voilà ce qu'il te faut tonton alors:

http://www.caradisiac.com/une-mazda-rx-8...113219.htm

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japanfancar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 2
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
22-03-2017, 22:47:05   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(22-03-2017, 22:12:51)Arthman78 a écrit : Voilà ce qu'il te faut tonton alors:

http://www.caradisiac.com/une-mazda-rx-8...113219.htm
Tu postes dans la mauvaise section... Là
Faut mettre ça dans les swaps les plus fous...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jesuus77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 2
Inscription : Mar 2017
Réputation : 0
23-03-2017, 00:23:33   -   [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice !

Je possède une mx5 nb de 99 !
Sur combiné filetés etc..
Pour du daily c'est....... tape cul !
Pourtant je ne suis pas du genre à me plaindre du confort !

J'ai choisi de la garder en voiture du week end.. ! Je ne veux pas la vendre car je la regretterai !

Après, si tu en trouve une en bon état général, pas modifier ni rien, c'est clair que c'est une super voiture !
La mienne est en 110cv, c'est un peu creux sous 4000 tours, mais Avec une admission montée où il faut, tu peu arrivés à combler ce creux.. sinon tu prend la 140, et la c'est le pied total !

Et sa consomme vachement moins qu'une rx8 aussi Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
lulucivic Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 1
Inscription : Mar 2017
Réputation : 0
23-03-2017, 00:49:42   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(23-03-2017, 00:23:33)Jesuus77 a écrit : J'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice !

Je possède une mx5 nb de 99 !
Sur combiné filetés etc..
Pour du daily c'est....... tape cul !
Pourtant je ne suis pas du genre à me plaindre du confort !

J'ai choisi de la garder en voiture du week end.. ! Je ne veux pas la vendre car je la regretterai !

Après, si tu en trouve une en bon état général, pas modifier ni rien, c'est clair que c'est une super voiture !
La mienne est en 110cv, c'est un peu creux sous 4000 tours, mais Avec une admission montée où il faut, tu peu arrivés à combler ce creux.. sinon tu prend la 140, et la c'est le pied total !

Et sa consomme vachement moins qu'une rx8 aussi Big Grin

d'accord ! merci des conseils  Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
23-03-2017, 08:56:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
@Uncle:

J'ai fait un road trip avec la mienne de plusieurs milliers de km, en stabilisé sur autoroute pépère tu descends pas en-dessous des 8-9L... Quand tu es dans les tours ça devient encore autre chose LOL.

La boîte 6 aide bien ^^.

La FD c'est 12L mini sur autoroute par contre.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 23-03-2017, 08:58:47 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
23-03-2017, 09:12:21   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Pour 230 ch c'est bien Smile

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Gewiome Hors ligne
Senior Member
****

MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France
Messages : 1 732
Sujets : 16
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
23-03-2017, 10:26:22   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
En mode ville, il vaut mieux quelque chose de pas encombrant et c'est vrai que les gabarits du genre Yaris TS, c'est pas mal du tout, pas plus de 3,70 m, et une RX8, un peu plus de 4,40 m Wink

(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt Wink
Niquel

Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-03-2017, 16:00:24   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je vous donne des news par rapport à vos conseils dans la recherche d'une voiture économique et fiable autour de 5000: Finalement ça ne sera pas pour tout de suite puisque pour avoir testé plusieurs fois la voiture pour aller au boulot depuis quelques semaines, c'est presque pareil qu'en transport en commun au niveau du temps de trajet, mais bien plus stressant... Donc je préfère y aller en TC, même si ça merde parfois. Par contre le sujet sera remis sur la table d'ici un an, vu que madame veut quand même changer de voiture.

Par contre, j'ai une amie qui m'a demander conseil pour une citadine en boite auto ou robotisée. C'est pour faire quasiment que de la ville sans se fatiguer (d'où le choix de la transmission), avec un budget d'environ 10000 euros. Elle veut surtout une voiture très fiable et confortable. J'ai pensé donc plutôt à une citadine essence (vu les emmerdes qu'elle a eu avec son diesel, je ne pense pas qu'elle ne contredira pas ce choix); mais par contre je n'y connais rien en boite auto ou robotisée. Je sais que les boites DSG ont bonne réputation en agrément de conduite, mais qu'il y a eu des soucis sur les modèle diesel à cause du couple, donc je suppose qu'en essence ça doit être plus fiable ? Sinon une boite à variation continue comme la CVT ?
En tout cas en japonaise, je vois la micra CVT, la Yaris hybride, la Jazz... L'ancienne micra (qui vient d'être renouvellée) je la trouve un peu trop plastique du pauvre à l'intérieur (à la Renault, quoi!), je ne connais pas bien la yaris, mais j'aime bien la Jazz (avec un rapport habitabilité / encombrement record).

Des idées ?

(Modification du message : 23-03-2017, 16:01:10 par ILoveJapan.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
23-03-2017, 16:11:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tiens en lisant le début de la demande j'allais justement dire Yaris/Jazz hybride. Je ne connais pas trop ces modèles, une personne de ma famille a une Yaris 3 depuis 5 ans et elle en est très contente mais c'est une boite manuelle/non hybride.

Apparemment c'est un peu déroutant la CVT mais ça va bien avec l'hybride je pense, à tester.

Retourner en haut
Trouver Répondre
mdf7 Hors ligne
Junior Member
*

TOYOTA C-HR
67 - Bas-Rhin France
Messages : 58
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation : 0
23-03-2017, 16:32:33   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(23-03-2017, 16:00:24)ILoveJapan a écrit : Je vous donne des news par rapport à vos conseils dans la recherche d'une voiture économique et fiable autour de 5000: Finalement ça ne sera pas pour tout de suite puisque pour avoir testé plusieurs fois la voiture pour aller au boulot depuis quelques semaines, c'est presque pareil qu'en transport en commun au niveau du temps de trajet, mais bien plus stressant... Donc je préfère y aller en TC, même si ça merde parfois. Par contre le sujet sera remis sur la table d'ici un an, vu que madame veut quand même changer de voiture.

Par contre, j'ai une amie qui m'a demander conseil pour une citadine en boite auto ou robotisée. C'est pour faire quasiment que de la ville sans se fatiguer (d'où le choix de la transmission), avec un budget d'environ 10000 euros. Elle veut surtout une voiture très fiable et confortable. J'ai pensé donc plutôt à une citadine essence (vu les emmerdes qu'elle a eu avec son diesel, je ne pense pas qu'elle ne contredira pas ce choix); mais par contre je n'y connais rien en boite auto ou robotisée. Je sais que les boites DSG ont bonne réputation en agrément de conduite, mais qu'il y a eu des soucis sur les modèle diesel à cause du couple, donc je suppose qu'en essence ça doit être plus fiable ? Sinon une boite à variation continue comme la CVT ?
En tout cas en japonaise, je vois la micra CVT, la Yaris hybride, la Jazz... L'ancienne micra (qui vient d'être renouvellée) je la trouve un peu trop plastique du pauvre à l'intérieur (à la Renault, quoi!), je ne connais pas bien la yaris, mais j'aime bien la Jazz (avec un rapport habitabilité / encombrement record).

Des idées ?


La Yaris est pas mal. La motorisation hybride Toyota est robuste et éprouvée. La boite CVT (l'ayant sur ma CT200h) n'est pas plus déroutante que ça, il faut juste s'habituer.
En ville c'est vraiment un plaisir à rouler, et surtout beaucoup moins de fatigue (vivant à Strasbourg, et empruntant l'A35 journalièrement aux heures de pointes, ça m'a changé la vie presque)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
23-03-2017, 16:56:19   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Prius.
Pas jolie mais logeable et incassable.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
23-03-2017, 17:06:41   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'est pas un peu long pour la ville une Prius ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
23-03-2017, 17:16:26   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Taille d'une megane.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-03-2017, 17:27:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Elle a une skoda Fabia, elle cherche un peu plus petit.

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj En ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
23-03-2017, 18:06:49   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
pour un budget légèrement inférieur, je regardais pour les memes critère, ILoveJapan,

Et je pense opter pour une Yaris Hybride. En ville, l'électrique va bien, et la CVT sur autoroute est suffisante (par contre, faut pas chercher à accélérer fort, car ça mouline)

pas testé la jazz hybride par contre, mais le tout elec en mode bouchon me tente plus que le mode parallèle de Honda

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
*BrUnO* Hors ligne
Senior Member
****

Accord CC1/Prius 2
14 - Calvados France
Messages : 1 371
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 8
23-03-2017, 19:19:06   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(23-03-2017, 17:06:41)Nakago a écrit : C'est pas un peu long pour la ville une Prius ?

Ca va , le plus chiant c'est le manque de visibilité de la lunette arrière pour les manoeuvres Wink !

>>Mon Accord 4G Coupé<<  
>>Ma Prius<<  
Mes montages Arduino (moto,Accord,Domo) : http://nonoduino.blogspot.fr/

[Image: 720360sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
23-03-2017, 22:48:13   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Et une Civic 8G ??

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
24-03-2017, 00:16:57   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Auris hybride ?
Je préfère niveau esthétique à la Prius

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 188 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 341 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 798 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 597 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 677 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 303 335 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 693 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 363 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 15 002 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy