Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle huile moteur pour ma voiture.
KYLE -2000 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Skyline r34
- Belgique
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
13-03-2018, 12:51:47   -   Quelle huile moteur pour ma voiture.
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle huile moteur vous me conseiller ?
Je roule en nissan skyline R34 GT-T de 1998 moteur rb25det NEO de 280ch
Elle es d'origine excepté ligne echappement hks et decata.

Merci pour vos reponses

Nissan Skyline R34 GT-T
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
13-03-2018, 13:00:47   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
Bonjour,
Sujet déplacé en section Nissan/Skyline, merci de faire attention où tu postes Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-03-2018, 13:12:13   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
synthétique obligatoirement

après, les indices de températures....je te dirais que c'est comme pour une nana, les gouts et les couleurs Sac

deja, à ta place, je ferais une analyse d'huile, et de la, j'en déduirais ce que je dois prendre.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KYLE -2000 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Skyline r34
- Belgique
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
13-03-2018, 20:47:51   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(13-03-2018, 13:00:47)TsoF a écrit : Bonjour,
Sujet déplacé en section Nissan/Skyline, merci de faire attention où tu postes Wink

Oups desolé je ferais attention la prochaine fois.
----------
(13-03-2018, 13:12:13)boyou2 a écrit : synthétique obligatoirement

après, les indices de températures....je te dirais que c'est comme pour une nana, les gouts et les couleurs  Sac

deja, à ta place, je ferais une analyse d'huile, et de la, j'en déduirais ce que je dois prendre.....

Merci pour ta reponse.

Oui haha, le probleme ces que je mi connais pas enormement et je demande conseil a plusiers connaissance et tout le monde me dit autre chose.

L'un me di du 5w30 tandis que l'autre me di que du 5w30 ces mieux pour les diesel et qu'il serait préférable de prendre du 10w60.
Un pote me dit que le 10w60 ces trop epais et que le 10w40 est tres tres bien.
Donc ou donner de la tete, et qui ecouter mdr.

Nissan Skyline R34 GT-T
(Modification du message : 13-03-2018, 20:53:54 par KYLE -2000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
13-03-2018, 21:30:01   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
petit rappel le nombre avant le W c'est pour l'indice de viscosité à froid et après pour l'indice à chaud.

l'avantage d'un petit indice à froid c'est que ton huile va monter plus vite dans ton haut moteur , pour les moteurs turbo c'est plutot pas mal , un indice plus fort à chaud , permet que çà devienne pas de la "flotte" et que le film d'huile ne se "brise"pas quand tu as des fortes contraintes . De même quand c'est super fluide , si tes joints sont fatigués ou pas adaptés çà peut faire des fuites.

un moteur de ces années là , souvent c'est du 10w40. Dans le mien de 95 j'ai mis de la 5w40 et çà a l'air de plutôt bien passer
(Modification du message : 13-03-2018, 21:30:38 par damdrifting.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-03-2018, 08:32:12   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
plusieurs criteres :

/dans quel coin vis-tu et quelle météto prédomine dans l'année?
/quelle température a l'exterieur en hiver et en été?
/fréquence d'utilisationd e ta voiture?
/comment vas-tu la conduire?
/va-t-elle faire des sorties circuit?
/kilometre de ton moulin?
/préparé (au moins pression de turbo augmenté) ou stock?

rien ne t'interdit d'utiliser une huile 'hiver' et une huile 'été'......ça na j'amais tué personne....

Réponds deja a ces questions, on pourra mieux t'aider

ceux qui te conseillent sans te poser toutes ces questions, ne sauront malheureusement pas t'aiguiller correctement.

En outre, je te conseil de lire les topics ici-même sur les huiles moteurs, ce sera long, mais formateur.

MAis j'en reviens toujours à ce que j'ai dis au début : analyse ton huile, c'est seulement de cette manière que tu sauras si l'huile vieillit bien dans TON moteur, ça coute aussi cher qu'un café à la terrasse.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
KYLE -2000 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Skyline r34
- Belgique
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
14-03-2018, 08:59:00   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(14-03-2018, 08:32:12)boyou2 a écrit : plusieurs criteres :

/dans quel coin vis-tu et quelle météto prédomine dans l'année?
/quelle température a l'exterieur en hiver et en été?
/fréquence d'utilisationd e ta voiture?
/comment vas-tu la conduire?
/va-t-elle faire des sorties circuit?
/kilometre de ton moulin?
/préparé (au moins pression de turbo augmenté) ou stock?

rien ne t'interdit d'utiliser une huile 'hiver' et une huile 'été'......ça na j'amais tué personne....

Réponds deja a ces questions, on pourra mieux t'aider

ceux qui te conseillent sans te poser toutes ces questions, ne sauront malheureusement pas t'aiguiller correctement.

En outre, je te conseil de lire les topics ici-même sur les huiles moteurs, ce sera long, mais formateur.

MAis j'en reviens toujours à ce que j'ai dis au début : analyse ton huile, c'est seulement de cette manière que tu sauras si l'huile vieillit bien dans TON moteur, ça coute aussi cher qu'un café à la terrasse.......

Alors je vis en belgique meteo (belge) mdr
Hiver -10 été 25 degrez.
Utilisation journaliére ces mon Daily. Plus au moins 12.500 km par an.
Roulage sportif.
Pas de circuit prévu. (Cette année si en tout cas)
Elle a 170.000 km
Elle es stock.

Analyse d'huile que veut tu dire par la ?
Aller voir un garagiste et lui demander d'analyser l'huile ?
Ou comment faire ?

Nissan Skyline R34 GT-T
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
14-03-2018, 12:07:11   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
Boyou çà m'intéresse ton histoire d'analyse d'huile qui coute le prix d'un café.
Quand j’étais en étude , mon prof nous avait parler d'envoyer un échantillon à l'IESPM je viens de retrouver le lien:
http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/


Kyle-2000, l'analyse d'huile se fait en laboratoire.Comme expliqué sur le site de l'IESPM, il y a plusieurs tests à réaliser ( viscosité , dilution par exemple ) mais je pense que boyou parle d'abord de celui où tu recherche les métaux contenus dans l'huile : Suivant le type de métal retrouvé et sa quantité , çà t'informe de l'état de ton moteur et de trouver quelle pièce est usée .
(Modification du message : 14-03-2018, 12:13:59 par damdrifting.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
KYLE -2000 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Skyline r34
- Belgique
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
14-03-2018, 12:16:33   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(14-03-2018, 12:07:11)damdrifting a écrit : Boyou çà m'intéresse ton histoire d'analyse d'huile qui coute le prix d'un café.
Quand j’étais en étude , mon prof nous avait parler d'envoyer un échantillon à l'IESPM je viens de retrouver le lien:
http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/


Kyle-2000, l'analyse d'huile se fait  en laboratoire.Comme expliqué sur le site de l'IESPM, il y a plusieurs tests à  réaliser ( viscosité , dilution par exemple )  mais je pense que boyou parle d'abord de celui où tu recherche les métaux contenus dans l'huile : Suivant le type de métal retrouvé et sa quantité , çà t'informe de l'état de ton moteur et de trouver quelle pièce est usée .

Wow es ce vraiment nescesaire pour une simple vidange ? Mdr

Nissan Skyline R34 GT-T
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-03-2018, 13:00:48   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
pas forcément sur les copeaux retrouvé, moi, ce qui m'interesse dans les tests d'huiles, c'est la dilution et le TAN et TBN, qui, quand l'un dépasse l'autre, ton huile est considéré comme morte car elle ne protege plus rien.......quand tu sais ça, et que tu le fais regulierement, soit tu continues avec l'huile que tu utilises habituellement, tout en sachant a combien de KM il FAUT vidanger, soit tu changes d'huile, en recherchant certaines specificités dans sa fiche technique, pour voir a éloigner les espaces de vidanges, par exemple

si ça parait trop compliqué pour certains, c'est dommage de ne pas s'y intreressé, car tous types de science peut s'apprendre, il faut juste en avoir l'envie Wink
(14-03-2018, 12:16:33)KYLE -2000 a écrit :
(14-03-2018, 12:07:11)damdrifting a écrit : Boyou çà m'intéresse ton histoire d'analyse d'huile qui coute le prix d'un café.
Quand j’étais en étude , mon prof nous avait parler d'envoyer un échantillon à l'IESPM je viens de retrouver le lien:
http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/


Kyle-2000, l'analyse d'huile se fait  en laboratoire.Comme expliqué sur le site de l'IESPM, il y a plusieurs tests à  réaliser ( viscosité , dilution par exemple )  mais je pense que boyou parle d'abord de celui où tu recherche les métaux contenus dans l'huile : Suivant le type de métal retrouvé et sa quantité , çà t'informe de l'état de ton moteur et de trouver quelle pièce est usée .

Wow es ce vraiment nescesaire pour une simple vidange ? Mdr

oui si tu tiens vraiment a ton moteur, ce qui, je pense, au vue de ta question, est le cas, sinon, prends la 1er prix chez roady, ça fera le taf avant sa revente LOL

de la 10w40 full synthetique devrait faire l'affaire, pour la marque, alors la, je dirais prend de la marque la moins cher, pour l'espace de vidange, vu que tu l"utilises tous les jours, elle va vite se polluer (elle va souvent tourner très riche a cause des démarrages a froids fréquent) et se diluer avec l'essence, donc un espace de moins de 10 000km serait pas déconnant.

N'hesite poas a sortir des sentiers battus niveau marque, ya pas QUE TOTAL/ELF/Motul/Castrol dans la vie, Pennrite, Redline, Royal Purple, Igol, Kennol, MOL etc.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 14-03-2018, 13:07:04 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
14-03-2018, 13:06:45   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
Avis perso , si tu pense que ton moteur est en bonne santé et vu ce que tu viens de nous dire sur ta conduite , l'indice 40 à chaud serait pas mal, 60 si tu conduit vraiment très sportif ( pour l'exemple dans les m3 e46 c'est du 10w60) . 30 c'est super liquide et çà aide les constructeurs à passer les homolos.

A froid moi j'ai mis du 5 car pour moi à froid plus c'est fluide mieux c'est, et je pense que si on ne retrouve pas ces préco constructeurs c'est peut être parce qu'elle n'existait pas encore à l'époque , ou pas encore démocratisée.
En plus comme daily , tu dois te taper pas mal de démarrage à froid ( pas très bon ) donc çà sauve un peu la mise, surtout l'hiver.

La dernière fois j'ai fait une vidange sur une voiture en 10w40 ,je me suis surpris à voir que çà coulais aussi lentement comparé à la 5w40 :o
(Modification du message : 14-03-2018, 13:07:39 par damdrifting.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
KYLE -2000 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Skyline r34
- Belgique
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
14-03-2018, 14:35:50   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(14-03-2018, 13:00:48)boyou2 a écrit : pas forcément sur les copeaux retrouvé, moi, ce qui m'interesse dans les tests d'huiles, c'est la dilution et le TAN et TBN, qui, quand l'un dépasse l'autre, ton huile est considéré comme morte car elle ne protege plus rien.......quand tu sais ça, et que tu le fais regulierement, soit tu continues avec l'huile que tu utilises habituellement, tout en sachant a combien de KM il FAUT vidanger, soit tu changes d'huile, en recherchant certaines specificités dans sa fiche technique, pour voir a éloigner les espaces de vidanges, par exemple

si ça parait trop compliqué pour certains, c'est dommage de ne pas s'y intreressé, car tous types de science peut s'apprendre, il faut juste en avoir l'envie  Wink
(14-03-2018, 12:16:33)KYLE -2000 a écrit :
(14-03-2018, 12:07:11)damdrifting a écrit : Boyou çà m'intéresse ton histoire d'analyse d'huile qui coute le prix d'un café.
Quand j’étais en étude , mon prof nous avait parler d'envoyer un échantillon à l'IESPM je viens de retrouver le lien:
http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/


Kyle-2000, l'analyse d'huile se fait  en laboratoire.Comme expliqué sur le site de l'IESPM, il y a plusieurs tests à  réaliser ( viscosité , dilution par exemple )  mais je pense que boyou parle d'abord de celui où tu recherche les métaux contenus dans l'huile : Suivant le type de métal retrouvé et sa quantité , çà t'informe de l'état de ton moteur et de trouver quelle pièce est usée .

Wow es ce vraiment nescesaire pour une simple vidange ? Mdr

oui si tu tiens vraiment a ton moteur, ce qui, je pense, au vue de ta question, est le cas, sinon, prends la 1er prix chez roady, ça fera le taf avant sa revente LOL

de la 10w40 full synthetique devrait faire l'affaire, pour la marque, alors la, je dirais prend de la marque la moins cher, pour l'espace de vidange, vu que tu l"utilises tous les jours, elle va vite se polluer (elle va souvent tourner très riche a cause des démarrages a froids fréquent) et se diluer avec l'essence, donc un espace de moins de 10 000km serait pas déconnant.

N'hesite poas a sortir des sentiers battus niveau marque, ya pas QUE TOTAL/ELF/Motul/Castrol dans la vie, Pennrite, Redline, Royal Purple, Igol, Kennol, MOL etc.....

Oui je tiens au moteur de la belle, maintenant oui ca m'interesserai de le faire analyser, maintenant trouver ou le faire.
D'accord donc comme mon pote me dissais le 10w40 ce bien ( en full synthetique alors ? )
Niveaux marque je ne fais jamais vraiment attention a ca sachant, comme tu le site plus haut, vidange tout les 10.000 km. castrol a 80 euro les 5l ici cher nous.
----------
(14-03-2018, 13:06:45)damdrifting a écrit : Avis perso , si tu pense que ton moteur est en bonne santé et vu ce que tu viens de nous dire sur ta conduite , l'indice 40 à chaud serait pas mal, 60 si tu conduit vraiment très sportif ( pour l'exemple dans les m3 e46 c'est du 10w60) . 30 c'est super liquide et çà aide les constructeurs à passer les homolos.

A froid moi j'ai mis du 5 car pour moi à froid plus c'est fluide mieux c'est, et je pense que si on ne retrouve pas ces préco constructeurs c'est peut être parce qu'elle n'existait pas encore à l'époque , ou pas encore démocratisée.
En plus comme daily , tu dois te taper pas mal de démarrage à froid  ( pas très bon ) donc çà sauve un peu la mise, surtout l'hiver.

La dernière fois j'ai fait une vidange sur une voiture en 10w40 ,je me suis surpris à voir que  çà coulais aussi lentement comparé à  la 5w40 :o

D'accord merci pour les renseignements j'en sais un peut plus a present, car sur le net ont ne trouve pas beaucoup de reponse a ce sujet.

Nissan Skyline R34 GT-T
(Modification du message : 14-03-2018, 14:37:11 par KYLE -2000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
14-03-2018, 14:55:10   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-son-HUILE

Wink

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
KYLE -2000 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Skyline r34
- Belgique
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
14-03-2018, 15:25:17   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(14-03-2018, 14:55:10)fefe hyundai a écrit : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-son-HUILE

Wink

Oui merci, mais jai deja lu ce sujet mais je ne trouve pas vraiment reponse a ma question ...
----------
Et pour revenir a faire une analyse de mon huile, jai rechercher sur internet il faut commander les echantillons nescessaire a l'analyse, et noter quelle huile ce trouve dans l'echantillons malheureusement je ne dispose pas de ces informations.

Vehicule importé depuis le japon, il mes egalement impossible de contacter l'ancien proprio ( et sur le vehicule je ne trouve aucun renseignements) je ne dispose egalement pas d'un carnet d'entretiens.

Nissan Skyline R34 GT-T
(Modification du message : 14-03-2018, 15:31:31 par KYLE -2000.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-03-2018, 16:16:30   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(14-03-2018, 14:55:10)fefe hyundai a écrit : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-son-HUILE

Wink

les deux messages les plus pertinents de ce sujet sont le n°20 et n°81 Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-03-2018, 16:28:17   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(14-03-2018, 13:06:45)damdrifting a écrit : Avis perso , si tu pense que ton moteur est en bonne santé et vu ce que tu viens de nous dire sur ta conduite , l'indice 40 à chaud serait pas mal, 60 si tu conduit vraiment très sportif ( pour l'exemple dans les m3 e46 c'est du 10w60) .

J'ai l'impression que BMW est un peu une exception avec leur 10w60.
Et c'est peut être pas pour rien que les coussinets sont à faire tous les 100.000km (et beaucoup conseillent de les faire même à 80.000).

10w60 ça me parait beaucoup trop épais sauf pour celui qui fait de la piste ou conduit très sportivement.
10w40 c'est souvent de le semi synthèse, mais si tu peut trouver de la 100% synthèse why not.
J'aurais plutôt tendance à mettre de la 5w40 quand même, l'essentiel de l'usure moteur se fait à froid donc j'aime bien que ce soit fluide à la base.
Après plus les chiffres sont rapprochés et moins l'huile va perdre ses propriétés rapidement aussi, c'est toujours un compromis.

Un pote mettait de la 5w30 dans son rb20, parait que c'était l'huile préconisé par Nissan.
Je crois que depuis il est repassé à un peu plus épais après avoir analysé son huile sur plusieurs vidanges ... mais faut voir comment il conduit aussi LOL et quelques sorties circuit aussi
(Modification du message : 14-03-2018, 16:30:52 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
KYLE -2000 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Skyline r34
- Belgique
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
15-03-2018, 14:32:18   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(14-03-2018, 16:28:17)folken a écrit :
(14-03-2018, 13:06:45)damdrifting a écrit : Avis perso , si tu pense que ton moteur est en bonne santé et vu ce que tu viens de nous dire sur ta conduite , l'indice 40 à chaud serait pas mal, 60 si tu conduit vraiment très sportif ( pour l'exemple dans les m3 e46 c'est du 10w60) .

J'ai l'impression que BMW est un peu une exception avec leur 10w60.
Et c'est peut être pas pour rien que les coussinets sont à faire tous les 100.000km (et beaucoup conseillent de les faire même à 80.000).

10w60 ça me parait beaucoup trop épais sauf pour celui qui fait de la piste ou conduit très sportivement.
10w40 c'est souvent de le semi synthèse, mais si tu peut trouver de la 100% synthèse why not.
J'aurais plutôt tendance à mettre de la 5w40 quand même, l'essentiel de l'usure moteur se fait à froid donc j'aime bien que ce soit fluide à la base.
Après plus les chiffres sont rapprochés et moins l'huile va perdre ses propriétés rapidement aussi, c'est toujours un compromis.

Un pote mettait de la 5w30 dans son rb20, parait que c'était l'huile préconisé par Nissan.
Je crois que depuis il est repassé à un peu plus épais après avoir analysé son huile sur plusieurs vidanges ... mais faut voir comment il conduit aussi LOL et quelques sorties circuit aussi

Oui exactement ici en boutique je ne trouve pas de la 10w40 100% synthèse, de la semi-synthèse oui.
Le vendeur me conseillait lui aussi du 5w30 synthétiques.

Je pense que j'ai eu pas mal de réponse grace à vous, merci pour les informations en tout cas.

Nissan Skyline R34 GT-T
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-03-2018, 18:44:52   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
ebay.de garçon, tu trouveras ton bonheur Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
15-03-2018, 20:58:41   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
https://www.oil-center.de/


Les prix sont intéressants et il y a tout ce que tu veux, ou presque !
Retourner en haut
Trouver Répondre
KYLE -2000 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Skyline r34
- Belgique
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
15-03-2018, 21:30:49   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(15-03-2018, 20:58:41)damdrifting a écrit : https://www.oil-center.de/


Les prix sont intéressants et il y a tout ce que tu veux, ou presque !

Merci pour le site, les differences de prix ces juste ....
La 5w30 c3 de cher castrol 40 euro contre 80 euro en boutique ici ....

Nissan Skyline R34 GT-T
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
15-03-2018, 21:45:57   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
Oui au debut quand j'ai vu la différence de prix j'ai cru qu'il y avait arnaque , mais en fait non
Par contre les FDP rallongent un peu la facture , faut pas commander que 1 bidon
Retourner en haut
Trouver Répondre
KYLE -2000 Hors ligne
Junior Member
*

Nissan Skyline r34
- Belgique
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Mar 2015
Réputation : 0
15-03-2018, 21:49:36   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(15-03-2018, 21:45:57)damdrifting a écrit : Oui au debut quand j'ai vu la différence de prix j'ai cru qu'il y avait arnaque , mais en fait non
Par contre les FDP rallongent un peu la facture , faut pas commander que 1 bidon

Oui a prendre en compte bien sur, mais 2 vidange pour le prix d'un en gros Wink

Nissan Skyline R34 GT-T
Retourner en haut
Trouver Répondre
la malice Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
19-01-2019, 20:00:21   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(14-03-2018, 16:28:17)folken a écrit : 10w60 ça me parait beaucoup trop épais sauf pour celui qui fait de la piste ou conduit très sportivement.
Pourquoi 10W60 serai plus épais qu'un 10W40 a chaud oui mais pas a froid
a froid faut descendre le premier chiffre un 0W40 est beaucoup plus fluide tu le voie en faisant ta vidange

pour éviter les fuites toute mes voitures roule a la 10w60 et depuis l'audi(S4 b7) est passer de 1l au 1000km a moitié moins et l'huile reste propre plus longtemps (en visuel)faudrait que je fasse comme écrit Boyou2 une analyse pour voir ( enfin si madame la garde )
par contre on les laisse toute chauffer un peu avant de roulé
----------
c'est toujours une histoire de compromis

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.
(Modification du message : 19-01-2019, 20:22:18 par la malice.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-01-2019, 21:43:43   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(19-01-2019, 20:00:21)la malice a écrit :
(14-03-2018, 16:28:17)folken a écrit : 10w60 ça me parait beaucoup trop épais sauf pour celui qui fait de la piste ou conduit très sportivement.
Pourquoi 10W60 serai plus épais qu'un 10W40 a chaud oui mais pas a froid
a froid faut descendre le premier chiffre un 0W40 est beaucoup plus fluide tu le voie en faisant ta vidange

pour éviter les fuites toute mes voitures roule a la 10w60 et depuis l'audi(S4 b7) est passer de 1l au 1000km a moitié moins et l'huile reste propre plus longtemps (en visuel)faudrait que je fasse comme écrit Boyou2 une analyse pour voir ( enfin si madame la garde )
par contre on les laisse toute chauffer un peu avant de roulé
----------
c'est toujours une histoire de compromis

Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile : 0W : env. -30°C 5W : env. -25°C 10W : env. -20°C 15W : env. -15°C

Le 2e grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60. Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité. Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant. Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

tu réinventes la roue dans un bain d'eau tiède sur un sujet d'il y a presqu'un an :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-son-HUILE

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 19-01-2019, 21:44:08 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-01-2019, 22:01:09   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
(19-01-2019, 20:00:21)la malice a écrit : Pourquoi 10W60 serai plus épais qu'un 10W40 a chaud oui mais pas a froid

Si je parle de faire de la piste ou rouler très sportivement c'est bien que je parle à chaud Rolleyes
A moins que ce ne soit une pratique courante de tourner au ralenti à froid dans les paddocks et couper avant qu'elle soit chaude, sans avoir roulé, je sais pas, j'ai jamais fait de circuit moi Sac

Une w60 dans une caisse pas faite pour, je maintiens que c'est pas bon, et on en a eu la preuve des dizaines de fois.
Quelques cassez sur blocs nissan, d'autres qui se portent assez mal, parce que l'huile trop épaisse et pas assez chaude lubrifiait mal.
Du coup on monte en viscosité pour avoir davantage de pression, mais ça fait davantage de mal que de bien, parce que la pression augmente en sortie de la pompe mais le débit chute dans le bloc et la pression baisse là où ça importe vraiment.
Et couic les coussinets.

Bien sûr dans quelques blocs la 10w60 va très bien, mais c'est des utilisations particulières, principalement du drift avec des moteurs qui chauffent énormément dû aux régimes/charges combinés à un gros manque de ventilation.
Retourner en haut
Trouver Répondre
la malice Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Jan 2019
Réputation : 0
19-01-2019, 22:28:46   -   RE: Quelle huile moteur pour ma voiture.
d'accord avec toi sur un moteur qui ne chauffe pas trop après je ne connait pas les moteurs nissan

le seul coussinet que j'ai fait c'est sur un rd28T (patrol gr) mais a cause de l'huile que mon avait conseillé (huile spécial pour véhicule roulant au huile végétal) et en roulant a l'huile de friture ou il y avait de l'huile de palme
ben l'huile moteur est parti en mayo donc une bielle et un vilo hs
Retourner en haut
Trouver Répondre