Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
30-10-2012, 13:11:20   -   [Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Bien le bonjour,

Pour éviter de "pourrir" quelques posts sur les/vos Mazda's Rx-7, je prends l'initiative de faire un topic global sur cette voiture pour éviter de me faire engueuler…

[Image: mazda-rx-7-1993-i01_imagesia-com_3zf3_large.jpg]

Comme la plupart d'entre vous auront compris, je prise cette demoiselle mais pour moi elle reste encore un mystère de l'humanité lol, et je me pose pas mal de questions, et étant une perfectionniste je ne veux surtout pas me tromper et étant très curieuse je veux tout savoir! Cool

Alors je demande à tous ceux qui voudront "m'aider" en quelques sortes, de discuter/débattre/ ce que vous voulez/etc à propos de cette voiture, donner vos avis, vos conseils, vos vidéos, vos liens, vos photos, vos c*nneries, tout ce que vous voulez et vos sensations si vous possédez une Rx-7 et surtout ce qu'elle vous aura fait vivre comme bonnes et mauvaises aventures, etc.

Merci d'avance! Big Grin

----------------------

Fleche Documents utiles :

At Documentation utile : ICI

Fleche Liens utiles & intéressants :

- Débat vidage (point phare de l'entretien du rotatif) : ICI

At Très bon site concernant le rotatif : ICI

At Vidéo sur l'unique Spirit R Type A en LHD : ICI

At Le cauchemar de tout proprio de Rx-7 : ICI

At Topic très intéréssant -> la Rx-7 d'Icefluid : ICI

At Vidéo Yout*be sur le moteur rotatif, part 1 : ICI

At Video Yout*be sur le moteur rotatif, part 2 : ICI

At "Sur-consommation" du moteur rotatif : ICI

Fleche Informations utiles :

-
(30-10-2012, 14:31:48)M4vrick a écrit : La FD est vraiment une voiture attachante, aussi bien pour l'esthetique que pour le chassis et la partie mécanique, mais l'achat doit vraiment etre réfléchi et ne pas se précipiter.

-
(31-10-2012, 21:31:38)jbg a écrit : Je crois qu'une fois qu'on a goûté en sachant apprécier la saveur du rotary, l'addiction devient irréversible.

-
(02-11-2012, 00:11:11)icedfluid a écrit : (...) techniquement c'est extrêmement complexe, c'est extrêmement couteux, et çà demande une parfaite connaissance et expérience du moteur.

-
(10-11-2012, 01:42:52)Mr Wankel a écrit : L'ideal je pense c'est d'en trouver une carrosserie + chassis nickel, meme si le moteur est hs, et le refaire de A à Z, ou alors d'en racheter une à un passionné connu pour son serieux et ses bons traitements envers sa monture...

-
(12-11-2012, 23:33:38)M4vrick a écrit : (...) c'est UNE FD, et pas UN ... c'est une GT, une sportive, une voiture. Pas un break ou un SUV ...
Elle est douce et galbée comme une belle femme Wink

-
(13-11-2012, 00:11:05)M4vrick a écrit : Pour les UKspec tu as effectivement le numéro de chassis, mais un des premiers signes facile à distinguer sur les annonces avant de faire chier le vendeur c'est le pare choc arrière. Les japonaises ont un emplacement de plaque carré, les UKspec ont un emplacement de plaque au format européen, allongée comme en France.
Il y a aussi les options, toutes les UKspec ont le régulateur de vitesse avec commande au volant, toit ouvrant électrique et coffres de rangement à la place de la banquette.

-
(14-11-2012, 21:23:50)schubaker a écrit : Peu de personnes connaissent la version Spirit-R.
Mais ça reste un des rares modèles de la RX7 a avoir atteint les 280ch dans sa version Spirit-R Type-A (500 exemplaires uniquement).
Il y a aussi les Type-B et les Type-C, 500 exemplaires chacun, donc 1500 Spirit-R disséminée un peu partout dans le globe.

-
(14-11-2012, 21:23:59)M4vrick a écrit : Pour rebondir sur la conso, je suis la conso de ma FD depuis 2 ans avec une appli sur le téléphone. Et globalement je suis 11.5/100, avec de la conduite mixte et une sortie piste tous les 2 mois environs. Sans les sorties piste je doit etre à 10.5-11/100.

Et pour les extremes (mesurés sur un plein à chaque fois):
- 9.5l/100 sur 350km de nationale à 90km/h au régulateur
- 28l/100 sur une journée de piste

-
(14-11-2012, 21:54:52)M4vrick a écrit : Si tu le fait toi même il y en a en effet pour moins de 2k€ de pièces si tu n'as pas besoin de changer de housing ou de rotor, on trouve des kits quasi complet pour 1.2-1.5k€ et il faut compter quelques outils spécifiques en plus.
4k€ c'est un rebuild complet chez un pro où tu dépose ta RX et la récupère finie.

-
(15-11-2012, 16:30:27)M4vrick a écrit : C'est toujours le même problème avec les voitures qui sortent de l'ordinaire ou qui sont relativement rare en france, soit on passe pour des kékés qui lâchent des dizaines de milliers d'euros dans leur voiture, soit pour un riche qui peut se le permettre.
Hors la plupart des proprios de RX7, R32, NSX and Co sont juste des passionnés qui se sont donnés les moyens de vivre leur passion, ou tout simplement qui sont tombés sur la bonne affaire (c'est mon cas).

-
(16-11-2012, 10:06:26)M4vrick a écrit : Dans un rebuild ce qui risque de couter le plus cher c'est les housings et les rotors.

-
(18-11-2012, 20:37:48)jbg a écrit : De surcroit, sur un rotatif, aucun jeu aux soupapes, pas de distribution à changer donc pendant 100 000 kms : vidanges, filtres, bougies... Quel autre moteur peut en faire si peu.

-
(21-11-2012, 20:33:27)Grunswald a écrit : La plupart des proprio heureux actuels ont acheté la voiture parce qu'il voulait une rx7. A partir de la, on accepte la conso, la peur du rebuild etc etc...

-
(22-11-2012, 11:53:55)M4vrick a écrit : Quand on parle d'entretien minutieux c'est pas complexe techniquement, c'est précis dans l'huile utilisé et les intervalles.
N'importe quel garage sérieux sera capable de faire l'entretien, il n'y a que la vidange, le changement du filtre à huile et des bougies. Rien de spécial en somme.

-
(22-11-2012, 17:02:05)Vanarian a écrit : (...) tu ne dois pas éteindre le moteur tant qu'il n'est pas chaud, sinon tu risques de la noyer, idem si tu cales à froid Wink

-
(22-11-2012, 18:22:09)Yaya 16v a écrit : (...) il suffit de virer les bougies, débrancher le fusible à essence et faire tourner le démarreur pour enlever toute l'essence présente dans le moteur donc c'est pas un démontage du moteur vu qu'il suffit de démonté les bougies .

-
(23-11-2012, 18:35:17)Vanarian a écrit : La RX7, c'est une ligne aguicheuse pour une voiture performante et exclusive en tout points peut-être, mais du coup je pense que c'est tout ça qui suscite l'envie d'en avoir une et pas autre chose. Le fait de penser que tu as une voiture capable d'avaler les virages comme un rasoir, d'accélérer fort, de rouler vite, de chanter littéralement, et également capable de surprendre beaucoup d'autres voitures qui s'y frotteraient! Ça va de paire avec l'attachement au modèle je pense Wink il y a la passion c'est vrai, mais elle doit bien naître de quelque part...

-
(26-11-2012, 23:00:42)kingkong a écrit : La RX7 n'est pas faite pour etre un daily.

-
(29-01-2013, 02:13:21)CloudRX a écrit : Le Wankel consomme de l'huile, cela fait aussi partit de son fonctionnement. ( On pourrait le comparer au fonctionnement d'un 2Temps niveau lubrification )
Le Rebuild, est une chose normale, à la base, il s'agit du remplacement de la segmentation des rotors + ou - tous les 100K km. Tout dépends de l'entretien.
Les segments sont clairement la seule pièce d'usure de ce moteur.
On change donc sur ce moulin les plates comme on ferait une courroie de distribution sur une voiture lambda.

Ce qu'il faut retenir et comprendre. C'est qu'un Wankel sur la durée ira bien plus loin qu'un moteur banal a pistons.
Pourquoi ?
Beaucoup moins de pièces en mouvement.
Pas de soupapes, pas d'arbres a cames, culbuteurs ou poussoirs...

Pour ce qui est des Housing a changer, l'entretien entre encore une fois en ligne de compte, rares sont les cas ou l'on doit les faire changer.
Tout comme il est rare de devoir changer Piton + Chemises sur moulin a pistons.

C'est juste que les Étrangers se font une joie de nous revendre leurs tas de boue.

Une Rx-7 pas chère, est très rarement une bonne affaire, il vaut mieux investir un peu plus d'argent pour avoir quelque chose de suivit et saint, qu'une rave, qui au final vous reviendra bien plus chère au risque de vous dégoûter.

Si le Véhicule est bien entretenu il n'y aura aucuns problèmes.
RESPECTEZ les temps de Chauffe et Refroidissement, le béa-bas de la Mécanique.
Si une Saxo peux encaisser le fait que l'on tire dedans a froid. Le Wankel non, et généralement il vous le fait très vite comprendre.
N'oublions pas qu'il s'agit des voitures de sport, avec des moulins qui son pointus et précis.

Arrêtez de croire toute les horreurs que l'on peux lire sur le Net.

Je cite JapanSpirit, Rx7 France : "Achetez une RX7 avec passion et elle vous le rendra, achetez une RX7 avec déraison et elle vous perdra..."

Fleche Les différents modèles, Zenki, Chuki, et Kouki:

-
(13-03-2013, 18:24:38)CloudRX a écrit : Zenki 1992 - 1995

Premiere du nom.
Ecu 8Bit, pour 255Cv, a 265Cv pour certains pays.
La version UK se différencie par ses 2 radiateurs d'huile, son toit ouvrant électrique,son régulateur de vitesse, et ses deux rangements a la place des sièges arrières

[Image: Mazda-rx7-3rd-generation01.jpg]
[Image: 1992-mazda-rx-7-rear-taillights.jpg]
Aileron ou pas seuls les feux arriere different par rapport aux Descendantes.

Chuki 1996 - 1998

Elle garde la Face avant de la premiere phase, mais les feux arrieres changent.
Un evolutions de la gestion Rats Nest coté moteur, 
Modification de l'admission, ECU fonctionnant a 16bit et pression de turbo augmentée pour gagner 7cv.
Pour Atteindre les 265Cv a 270cv.

[Image: 01w.jpg]
[Image: 04.jpg]
Feux arriere type Kouki donc.

Kouki 1999 - 2002 ( En incluant la Spirit R )

Exclusivement réservée sur le marché Japonais (JDM donc RHD).
La face avant a été modifié pour pouvoir faire évoluer le refroidissement moteur et l'intercooler turbos, ce qui a permis de faire évoluer les 2 turbos séquentiels. Les sièges, le volant, les feux avants et arrières sont aussi modifiés. Le becquet arrière a été changé par un modèle réglable.
Elle atteint les 280Cv.

[Image: 01w.jpg]
[Image: 03.jpg]

Sources : Forum Monstand, Wkikipedia, Tradecarview, Kitai25.

Mr Green

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

(Modification du message : 02-08-2013, 11:39:52 par frangio.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
30-10-2012, 13:39:45   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Ce n'est un cauchemar que si l'on le veut. En gros, il faut de la patience à tout les étages, à commencer par la recherche de la future acquisition.
Après, être entouré(e) de connaisseur c'est toujours un plus, les forums peuvent aider aussi. Et je pense qu'en dernier, ne pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis est un plus non négligeable Smile

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
30-10-2012, 14:31:48   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Je ne vais pas m'étendre ici, parce que mon client n'appreciera surement pas si je passe 20 mins à pondre un pavé.

la FD est vraiment une voiture attachante, aussi bien pour l'esthetique que pour le chassis et la partie mécanique, mais l'achat doit vraiment etre réfléchi et ne pas se précipiter.
Pour le reste comme je te l'ai proposé on pourra en discuter de vive voix vendredi soir, ce sera bien plus rapide que sur le forum Big Grin

Et il y en a actuellement deux en vente en france, qui méritent qu'on y jette un oeil Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
30-10-2012, 18:18:30   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Snowmonckey Fleche Crois tu que j'ai peur de me salir les mains parce que je suis une fille hein? Langue

M4vrick Fleche Vendredi soir je viendrais t'harceler alors! J'attends avec impatience les photos de ta belle que je puisse vous reconnaître sinon je vais m'adresser à la mauvaise personne s'il y aura d'autres Rx-7! Langue

Je suis plus que surexcitée maintenant que je sais qu'il va y en avoir, j'ai hâte! Smile J'espère vraiment qu'il ne va pas pleuvoir...

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
30-10-2012, 19:52:53   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Je ne dit pas ça Lili Wink Juste que certains, même si ils ont de bonnes connaissances en méca voire sont mécanos, ont peur de s'attaquer au rotatif.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
30-10-2012, 20:02:51   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(30-10-2012, 19:52:53)Snowmonkey a écrit : Je ne dit pas ça Lili Wink Juste que certains, même si ils ont de bonnes connaissances en méca voire sont mécanos, ont peur de s'attaquer au rotatif.

Non moi je n'ai pas peur de mettre mes mains dans le cambouis, je voulais être mécano alors! Langue Mais au final ça ne sert pas à grand chose parce qu'il faut quand même que je sache ce que je dois faire! lol Ce qui m'ennuie un peu du coup c'est que ça va me faire un peu (beaucoup) ch*er de devoir demander à quelqu'un d'autre de m'aider. Mais bon je ne renoncerai pas à la demoiselle! Wink

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-10-2012, 20:06:36   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
deja que des gars sont limite obliger de se prostituer pour entretenir leur ririx7, alors toi LOL Sac

je sors Fleche

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
30-10-2012, 20:35:03   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(30-10-2012, 20:06:36)boyou2 a écrit : deja que des gars sont limite obliger de se prostituer pour entretenir leur ririx7, alors toi LOL Sac

je sors Fleche

Je gagnerai beaucoup plus d'argent pour l'entretenir il n'y a pas de problème! Langue

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
30-10-2012, 21:38:08   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Surtout que c'est pas plus chère qu'une autre sportive, voir même moins si la voiture est en bon état et qu'on fait attention Wink

Mes photos doivent être de retour

(Modification du message : 30-10-2012, 21:38:37 par M4vrick.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
30-10-2012, 21:55:39   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(30-10-2012, 21:38:08)M4vrick a écrit : Surtout que c'est pas plus chère qu'une autre sportive, voir même moins si la voiture est en bon état et qu'on fait attention Wink

Tu es sûr? haha
Je viens de regarder tout ton topic et tu en a acheté des pièces quand même... Ca doit coûter la peau du popotin tout ça... En tout cas elle fait rêver ta Rx-7 et les photos sur fond de paysage enneigé ça rend fou! Smile

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
30-10-2012, 22:04:00   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
C'est parce que la mienne est destinée à la piste, d'origine tu n'as rien à rajouter ou enlever Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
30-10-2012, 22:18:30   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Cela me rassure tout d'un coup! lol

Mais j'imagine qu'il y aura forcément quelques pièces à changer, qui datent ou qui ont "pourri", non?

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
30-10-2012, 22:22:29   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Les pièces d'usure classique: filtres, freins, pneus, des durites... Mais cela dépend du précédent proprio principalement.

Il y a le rat nest qui pose soucis au bout d'un moment, c'est un peu chiant à refaire mais pas compliqué techniquement.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sam98 Hors ligne
Active Member
***

EK4
- New Zealand
Messages : 553
Sujets : 43
Inscription : May 2008
Réputation : 2
31-10-2012, 06:03:13   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Pas mal d'info ici:

http://www.suruga-performance.com/forum/...f=25&t=178
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
31-10-2012, 09:41:00   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Au final, comme le dit M4verick, c'est pas plus cher ou plus chiant que n'importe quelle sportive. Faut juste être patient, choisir la bonne et pas une "merguez". Pour les consommables, bah comme n'importe quelle voiture, un jour il faudra les changer.

Question con, mais qu'est ce que le "rat nest" ?

Je pense tout autant que Lili à la RX7, pas pour tout de suite, mais dans les années à venir, du coup j'en profite pour prendre des renseignements petits à petits Smile

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
31-10-2012, 10:34:01   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(31-10-2012, 09:41:00)Snowmonkey a écrit : Question con, mais qu'est ce que le "rat nest" ?

Je me pose la même question! Je n'avais pas osé parce que j'ai peur qu'on m'engueule (encore!) en disant qu'il y a quelque part un topic qui l'explique très bien! lol

Et de toute façon ce topic n'est pas rien que pour moi mais pour tous ceux qui convoitent une Rx-7! J'espère qu'un maximum de personnes donneront leurs avis, conseils, expériences, etc! Big Grin

Sam98 Fleche Merci pour ton lien, je vais y jeter un oeil! Langue

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
31-10-2012, 11:00:18   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Après avoir lu tout le topic de M4verick, le rat nest semble être un support avec pleins de durits dans tout les sens.

Vu sur FA, sur son propre post aussi :
Citation :sur une FD beaucoup de choses sont gérés par des actuateurs pneumatiques, notamment tout le système bi-turbo et le système d'injection d'air pour la pollution.
Et c'est un bordel sans noms de petites durites dans tous les sens.

Ca ressemble à ca d'origine:

[Image: IMG_1418.jpg]

Et une fois refait avec des durites neuves (en bleu sur la photo):

[Image: medusahead.03.jpg]

Voila Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ZacKisBacK_Fr Hors ligne
Active Member
***

SilGTO 570sx
01 - Ain France
Messages : 159
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
31-10-2012, 11:05:19   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Le rat nest, c'est effectivement tout ce réseau de durites et solénoïdes qui gèrent la transition des 2 turbos, etc...

Ces durites ont tendances à sécher, craquer sous la chaleur du compartiment moteur car ça chauffe ces bestioles et peuvent être une belle prise de tête en cas de panne quand on commence à mettre le nez dedans pour identifier le problème. On passe souvent en single rapidement suite à un problème de ce genre car ça simplifie tout le système et réduit les sources de pannes liées à ces durites

Edit: il faut aussi noter que c'est un chassis très performant triangulé aux 4 coins avec des épures de suspensions très bien faite qui peuvent faire des miracles sur piste!

[Image: 599786DSC2851.jpg]
Cat's kills / Cat skills
(Modification du message : 31-10-2012, 11:07:33 par ZacKisBacK_Fr.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
31-10-2012, 11:12:38   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Saperlipopette! Shock
"Chiant à refaire mais pas très compliqué techniquement" dis tu M4vrick? haha
Bon en tout cas pour ma part ce n'est pas quelque chose à faire toute seule je pense! lol Allez je ne me laisserai pas intimider! Langue

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
31-10-2012, 12:36:14   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Pour répondre , même si Mavrick là si bien fait, il connait de toute manière mon point de vue sur cette voiture, que j'ai convoité, eu, et surtout qui ma procuré tant de problèmes, pas la voiture elle même, mais un importateur...enfin bref, là n'est pas le débat.
Après comme dit, c'est un achat passion au départ, tu entendras toute sorte de critique de la part du rotatif mai je passe.
Si tu désires vraiment en avoir une, je ne peux que te conseiller de franchir le pas, car c'est un véritable bijoux!
Il est vrai qu'il y a quelques points important à connaitre avant de se lancer dans son achat et je te conseille fort de te pencher sur la revue technique de la voiture pour en connaître son fonctionnement, c'était mon cas, depuis j'ai pas mal oublié de choses.
Sinon je peux que te pousser à en acheter une, il me semble même qu'il y a encore une Ukspec de dispo en france rouge en vente mais pas sur les forums ou annonces, une connaissance!
En tout cas bonne initiative que d'en acheter une!

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
31-10-2012, 17:51:56   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
J'aime bien vos encouragements! Ca fait plaisir!
Et vous me vendez du rêve en disant que c'est un vrai bijou, que c'est un plaisir de la conduire, etc, cela me donne encore plus envie d'en avoir une! Smile

Bon je n'ai plus qu'à me procurer la revue technique et un dictionnaire ou une encyclopédie de la mécanique! Langue lol

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
31-10-2012, 21:31:38   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
CAUCHEMAR SUR PNEU...

...pour ceux qui suiventTwisted


Je crois qu'une fois qu'on a goûté en sachant apprécier la saveur du rotary, l'addiction devient irréversible.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
31-10-2012, 21:40:34   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(31-10-2012, 21:31:38)jbg a écrit : Je crois qu'une fois qu'on a goûté en sachant apprécier la saveur du rotary, l'addiction devient irréversible.

En faite quand plus vous en parlez comme ça, plus je deviens impatiente d'en avoir une! Sac

La prochaine étape pour moi maintenant ce sera d'en essayer une! Langue

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
31-10-2012, 22:00:40   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Je t’emmènerais faire un tour vendredi Wink

Mais je confirme que c'est une véritable drogue quand on aime le rotatif ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
ZacKisBacK_Fr Hors ligne
Active Member
***

SilGTO 570sx
01 - Ain France
Messages : 159
Sujets : 2
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
31-10-2012, 22:05:39   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
Je me monterai un 20B atmo avec un gros porting périphérique rien que pour le bruit à 10000tr/min!!

[Image: 599786DSC2851.jpg]
Cat's kills / Cat skills
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
31-10-2012, 22:10:30   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(31-10-2012, 22:00:40)M4vrick a écrit : Je t’emmènerais faire un tour vendredi Wink

Vraiment? Shock

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
01-11-2012, 02:05:13   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(31-10-2012, 22:10:30)Lili a écrit :
(31-10-2012, 22:00:40)M4vrick a écrit : Je t’emmènerais faire un tour vendredi Wink

Vraiment? Shock

Même moi je n'ai pas eu cet honneur!LOL
Je serais là en plus!!!
----------
Je dois avouer qu'en ce moment je regarde les annonces de rotary, mais de RX7...
On verra si je choisi la raison ou pas!

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 01-11-2012, 02:08:41 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
01-11-2012, 16:46:54   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(01-11-2012, 02:05:13)fabair a écrit : Même moi je n'ai pas eu cet honneur!LOL
Je serais là en plus!!!
----------
Je dois avouer qu'en ce moment je regarde les annonces de rotary, mais de RX7...
On verra si je choisi la raison ou pas!

L'honneur ultime se serait de pouvoir la conduire! haha Blush

Craque, craque, craque, craque, craque, CRAQUE! Rolleyes

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

(Modification du message : 01-11-2012, 16:47:07 par Lili.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-11-2012, 18:39:41   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
ce qu'il a pas dit,c'est que c'est pas gratuit :

[Image: GasGrassAssBS063.jpg]

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 577
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
01-11-2012, 19:35:45   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(01-11-2012, 18:39:41)boyou2 a écrit : ce qu'il a pas dit,c'est que c'est pas gratuit :

[Image: GasGrassAssBS063.jpg]

3 BTW Sac

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre