Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
21-11-2012, 21:35:39   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
effectivement ces 11 pages sont une boucle de plus

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
21-11-2012, 21:37:46   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(21-11-2012, 20:33:27)Grunswald a écrit : bah apres faut peut etre arrété de toujours comparé au moteur alternatif. c'est deux machines différentes. parce que si on part comme ca, un reacteur sur un airbus, ca se démonte au pire tout les trois vols... un v8 de formule 1 ca se désosse apres chaque course... enfin bref dans la grande majorité des proprios de rx7 content, la plupart ont pas acheté la voiture parce que ca passe plus fort qu'une r34 en virage ou qu'au 0 a 100 ca mange une civic 1.4l...

La plupart des proprio heureux actuel ont acheté la voiture parce qu'il voulait une rx7. A partir de la, on accepte la conso, la peur du rebuild etc etc...

c'est pas parce qu'on en parle pendant 11 pages que ca va solutioner le probleme... c'est comme ca et puis c'est tout.

Tout à fait d'accord! Yes

Et le moteur rotatif ce n'est pas un moteur "merdique", n'est pas moins bien qu'un autre, n'est pas moins fiable qu'un autre, etc, et s'il faut vraiment comparer je dirais qu'il est comme tous les moteurs, il faut l'entretenir! lol

Multe années Mazda a équipé ses Rx-7 et Rx-8 de moteurs rotatifs, je ne les pense pas irresponsables à ce point quand même! Et tous ceux qui possèdent des Rx-7 et Rx-8? Je ne les pense pas complètement tarés eux non plus... Personne n'en est mort jusque là je pense bien! Big Grin
Et puis si on veut une Rx-7 on accepte le rebuild, la consommation, il ne fait pas oublier que c'est une voiture sportive donc ça consomme!

Bref, soit on la veut soit on la veut pas! Langue

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
21-11-2012, 21:40:53   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Moi je la veux !!! Spirit-R Type A love

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 008
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
21-11-2012, 22:43:59   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
accepter le rebuild etc, c'est le cas aujourdh'ui, de la part d'une poignée de passionnés qui en acceptent les contraintes ; c'est un choix que la plupart assument sans difficultés à 99 % Wink ; mais ce n'étaient pas le cas des acheteurs dans les années 80-90 qui ont hélas subit certaines deconvenus, et qui eux, n'étaient pas forcement pret au "rebuild" etc etc...sans compter les deuxièmes mains de ce moteur qui étaient encore moins prêt à ça, y compris financièrement ; la mauvaise réputation est née je pense de cette époque là, et a, à tord, suivi ce moteur au fil du temps Wink ; c'est aussi et assez intéressant de comprendre le passé pour aussi mieux appréhender le présent Wink

certains moteurs nécessitent un entretien plus poussé que d'autres, car certains, n'en demandent quasiment pas, et d'autres en permanence : pour exemple je prendrais un moteur que je connais bien, qui est le V6 Maserati biturbo, dont certains disent qu'il est très fiable en lui faisant faire, à grand frais, 10 heures d'entretien, pour 10 heures de fonctionnement,et d'autres cassent le moteur en roulant 100 km en disant que c'est une vrai m...; tout est question de point de vue, en fait, et la vérité est certainement entre ces 2 extrèmes Wink
(Modification du message : 22-11-2012, 10:22:01 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sam98 Hors ligne
Active Member
***

EK4
- New Zealand
Messages : 553
Sujets : 43
Inscription : May 2008
Réputation : 2
22-11-2012, 01:28:00   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
D'une manière plus générale je pense que la fiabilité d'un moteur n'est mesurable que si les entretiens préconisés par le constructeur sont suivi.

A mon avis dès lors que l'on sort de ce cadre genre "mon moteur est fiable car je n'ai pas fait de vidange depuis 100 000 kms" c’est un peu la roulette russe et ça dépend de beaucoup de paramètres (chauffe du moteur, conduite nerveuse ou pas...)

Avec tout ça je vais me sentir obliger de m’acheter une RX-7 en NZ et d'y aller de temps en temps pour la faire rouler sur circuit et cruiser... Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
22-11-2012, 09:00:39   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(21-11-2012, 22:43:59)JP32 a écrit : accepter le rebuild etc, c'est le cas aujourdh'ui, de la part d'une poignée de passionnés qui en acceptent les contraintes ; c'est un choix que la plupart assument sans difficultés à 99 % Wink ; mais ce n'étaient pas le cas des acheteurs dans les années 80-90 qui ont hélas subit certaines deconvenus, et qui eux, n'étaient pas forcement pret au "rebuild" etc etc...sans compter les deuxièmes mains de ce moteur qui étaient encore moins prêt à ça, y compris financièrement ; la mauvaise réputation est née je pense de cette époque là, et a, à tord, suivi ce moteur au fil du temps Wink ; c'est aussi et assez intéressant de comprendre le passé pour aussi mieux appréhender le présent Wink

certains moteurs nécessitent un entretien plus poussé que d'autres, car certains, n'en demandent quasiment pas, et d'autres en permanence : pour exemple je prendrais un moteur que je connais bien, qui est le V6 Maserati biturbo, donty certains disent qu'il est très fiable en lui faisant faire, à grand frais 10 heures d'entretien, pour 10 heures de fonctionnement,et d'autres se contente d'un minimum en roulant pas mal, et enfin les derniers, cassent le moteur en roulant 100 km ; tout est question de point de vue, en fait Wink

j'ai bien précisé que je parlais des possesseurs actuels.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 008
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
22-11-2012, 10:27:25   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(22-11-2012, 09:00:39)Grunswald a écrit : j'ai bien précisé que je parlais des possesseurs actuels.

Wink
(Modification du message : 22-11-2012, 10:27:54 par JP32.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanvsItalia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
22-11-2012, 10:45:47   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Je dirais que comme beaucoup de sportive celà doit etre un achat réfléchi..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
22-11-2012, 11:24:01   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Le rotatif n'est intéressant que dans une sportive dont on ne sert que le week-end. Vu la consommation gargantuesque et l'entretien minutieux qu'il demande. Les gens ne savent déjà pas entretenir correctement une Clio DCI alors une caisse avec un rotatif...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
22-11-2012, 11:26:54   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
... il est la surtout le probleme. si demain j'achete un rototo, n'etant moi meme pas mecano, je vais chez qui pour l'entretien Huh
(Modification du message : 22-11-2012, 11:27:14 par bob_bipbip.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
22-11-2012, 11:53:55   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Quand on parle d'entretien minutieux c'est pas complexe techniquement, c'est précis dans l'huile utilisé et les intervals.

N'importe quel garage sérieux sera capable de faire l'entretien, il n'y a que la vidange, le changement du filtre à huile et des bougies. Rien de spécial en somme.

Par contre il ne faut pas aller chez nauroto, et comme pour toutes les voitures anciennes il faut suivre la révision ou s'adresser à un mec qui connait pour ne pas se retrouver avec la mauvaise huile par exemple.

Si tu achète une R32 le problème se pose de la même manière, tu ne vas pas aller faire l'entretien au garage Nissan du coin.

Les gens se posent de fausses questions parce que c'est une RX7 mais ce sont des questions qu'on doit se poser pour l'achat de n'importe quelle sportive de plus de 20 ans.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
22-11-2012, 14:50:35   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Tout à fait ! Je parlais plus du respect des temps de chauffe ou les vidanges rapprochés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
22-11-2012, 16:05:42   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Respect de temps de chauffe?

On m'a dit qu'apparemment la demoiselle n'aimait pas se faire déranger juste pour un petit trajet mais évidemment on ne m'a pas dit pourquoi.

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
22-11-2012, 17:02:05   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(21-11-2012, 20:33:27)Grunswald a écrit : bah apres faut peut etre arrété de toujours comparé au moteur alternatif. c'est deux machines différentes. parce que si on part comme ca, un reacteur sur un airbus, ca se démonte au pire tout les trois vols... un v8 de formule 1 ca se désosse apres chaque course... enfin bref dans la grande majorité des proprios de rx7 content, la plupart ont pas acheté la voiture parce que ca passe plus fort qu'une r34 en virage ou qu'au 0 a 100 ca mange une civic 1.4l...

La plupart des proprio heureux actuel ont acheté la voiture parce qu'il voulait une rx7. A partir de la, on accepte la conso, la peur du rebuild etc etc...

c'est pas parce qu'on en parle pendant 11 pages que ca va solutioner le probleme... c'est comme ca et puis c'est tout.

Erreur, on peut et on doit les comparer car on parle de voitures/moteurs ayant la même finalité/utilisation. Je parle pas d'airbus car je n'ai encore croisé aucune "Jet car" sur la route Wink

Ensuite deuxième erreur quant au fait que ce soit comme ça et puis c'est tout : chacun voit la façon dont il va appréhender sa RX7. Certains lui colleront un moteur à pistons (2JZ, SR20, RB25/26, EJ20, LS1/2/5/7?), d'autres un moteur électrique, d'autres (et la majorité) conserveront effectivement la magie et les inconvénients du rotatif... d'autres planchent sur des alternatives pour rester dans l'esprit du rotatif mais sans les emmerdes LOL

(22-11-2012, 16:05:42)Lili a écrit : Respect de temps de chauffe?

On m'a dit qu'apparemment la demoiselle n'aimait pas se faire déranger juste pour un petit trajet mais évidemment on ne m'a pas dit pourquoi.

C'est parce-que tu ne dois pas éteindre le moteur tant qu'il n'est pas chaud, sinon tu risques de la noyer, idem si tu cales à froid Wink du coup plus de redémarrage, et redémontage + vidange nécessaires pour éviter la rouille.
Puis c'est mauvais pour les compressions, il y a toujours des remontées de gaz tant que le moteur est froid, avec les risques que cela suppose pour l'étanchéïté des seals je crois, non?

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
(Modification du message : 22-11-2012, 17:07:51 par Vanarian.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
22-11-2012, 17:27:01   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Tu veut la comparé a d'autres voitures ?
Dans se cas compare la a une autre qui a un rendement de 192cv/L et tu vera que la fiabilité est très loin d'etre mauvaise .

Quand a ce qui a ce qui est du démontage + vidange en cas de noyage du moteur pour évité la rouille LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
22-11-2012, 18:04:53   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(22-11-2012, 17:27:01)Yaya 16v a écrit : Tu veut la comparé a d'autres voitures ?
Dans se cas compare la a une autre qui a un rendement de 192cv/L et tu vera que la fiabilité est très loin d'etre mauvaise .

Quand a ce qui a ce qui est du démontage + vidange en cas de noyage du moteur pour évité la rouille LOL

Je n'ai jamais dit que le moteur n'était pas fiable, j'ai juste dit qu'il était exigeant comparé à d'autres moteurs, et c'est le cas.

Pour le démontage vidange, j'ai juste vu des RENESIS de RX8 attaqués par la rouille suite à noyade, que ce soit en surface et donc rattrapable ou pire, donc si j'ai tort n'hésite pas à développer ton point de vue LOL je suis là pour apprendre, pas asséner des vérités que je croirais connaître Wink

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
22-11-2012, 18:22:09   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Je vois pas comment sa pourrais faire rouillé le moteur mais au dela de sa il suffit de viré les bougies, débranché le fusible a essence et faire tourné le démarreur pour enlevé toutes l'essence présente dans le moteur donc c'est pas un démontage du moteur vu qu'il suffit de démonté les bougies .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
22-11-2012, 18:34:15   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
D'accord, autant pour moi Smile donc pas de démontage, c'est toujours bon à savoir!

Pour la rouille, il me semble que c'est la différence soudaine de température froid/chaud/froid et le fait de laisser les pièces baigner dans du liquide qui entraînent la corrosion, mais je n'ai rien sous la main pour illustrer ça Wink si je retrouve un post qui en parle, je mettrai le lien.

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
22-11-2012, 18:35:07   -   Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(22-11-2012, 18:22:09)Yaya 16v a écrit : Je vois pas comment sa pourrais faire rouillé le moteur mais au dela de sa il suffit de viré les bougies, débranché le fusible a essence et faire tourné le démarreur pour enlevé toutes l'essence présente dans le moteur donc c'est pas un démontage du moteur vu qu'il suffit de démonté les bougies .

C'est bon à savoir!

Après je sais que le moteur met environ 4 heures à refroidir (si je me souviens bien...) mais combien de temps à chauffer alors? Smile

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
22-11-2012, 19:04:47   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Ben sa dépend de pas mal de chose mais avant de commencé a tiré dedans faut mieux attendre d'avoir atteind au moins 80° de température d'huile et sa c'est valable pour n'importe quel moteur .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
22-11-2012, 19:49:05   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
pour la dénoyer la méthode a yaya marche, une fois ca m'est arrivé qu'elle redémarre pas malgré tout, bon bah là suffit de la tracter derriere une autre voiture et ca démarre dessuite dans un nuage de merde Smile

la rouille en général c'est plus un joint entre les plaques qui fuit et le liquide de refroidissement qui s'infiltre dans les chambres non ?

et pour mes erreurs de comparaison... euh ok si tu veux swapper ou redévelopper un rotatif pourquoi pas. Mais pour le swap dans ce cas là bah ca sert a rien de discuter des qualité du moteur, tu foit un 2jz a 600cv avec une prépa light puis voila... Si tu veux développer un nouveau rotatif bon courage, je pense que les gens qui pourraient le faire ici sont une grande minorité donc bon, a la limite ouvrez un topic dessus. Pour moi ici c'était plutot a propos d'un acheteur lambda qui aime bien l'auto et a envie de se faire plaisir.

Comme quelqu'un a dit plus haut, une rx7 c'est pas fait pour etre un daily, c'est avant tout une voiture plaisir, que ca soit une GT comme la fc, ou une pistarde echappé des circuit comme la fd. Donc si tu pars dans les voitures plaisir, je doute qu'un mec achete une lamborghini plutot qu'une ferrari, parce que l'entretien est moins cher ou parce que t'as 10km/h de vitesse de pointe en plus, ou je sais pas quoi. L'achat d'une voiture plaisir pour moi c'est avant tout déclencher par un attachement au modele... suffit de voir tout les types en civic... pour le meme prix tu peux avoir une caisse européenne qui marche largement aussi fort. Mais bon, ils kiffent d'avoir le Vtec, ils aiment l'image de honda, etc...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
23-11-2012, 11:15:46   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(22-11-2012, 19:49:05)Grunswald a écrit : pour la dénoyer la méthode a yaya marche, une fois ca m'est arrivé qu'elle redémarre pas malgré tout, bon bah là suffit de la tracter derriere une autre voiture et ca démarre dessuite dans un nuage de merde Smile

la rouille en général c'est plus un joint entre les plaques qui fuit et le liquide de refroidissement qui s'infiltre dans les chambres non ?

et pour mes erreurs de comparaison... euh ok si tu veux swapper ou redévelopper un rotatif pourquoi pas. Mais pour le swap dans ce cas là bah ca sert a rien de discuter des qualité du moteur, tu foit un 2jz a 600cv avec une prépa light puis voila... Si tu veux développer un nouveau rotatif bon courage, je pense que les gens qui pourraient le faire ici sont une grande minorité donc bon, a la limite ouvrez un topic dessus. Pour moi ici c'était plutot a propos d'un acheteur lambda qui aime bien l'auto et a envie de se faire plaisir.

Comme quelqu'un a dit plus haut, une rx7 c'est pas fait pour etre un daily, c'est avant tout une voiture plaisir, que ca soit une GT comme la fc, ou une pistarde echappé des circuit comme la fd. Donc si tu pars dans les voitures plaisir, je doute qu'un mec achete une lamborghini plutot qu'une ferrari, parce que l'entretien est moins cher ou parce que t'as 10km/h de vitesse de pointe en plus, ou je sais pas quoi. L'achat d'une voiture plaisir pour moi c'est avant tout déclencher par un attachement au modele... suffit de voir tout les types en civic... pour le meme prix tu peux avoir une caisse européenne qui marche largement aussi fort. Mais bon, ils kiffent d'avoir le Vtec, ils aiment l'image de honda, etc...

+1, ça m'est aussi arrivé de noyer le moteur sur un Renesis, et donc tu as des procédures de démarrage et tout pour pouvoir redémarrer.
Les seules fois où j'ai entendu parlé que les internes du moteur avaient été "usés" prématurément, c'était dû à l'utilisation d'une mauvaise huile, d'où l'importance de suivre minutieusement les conseils de Mazda et des propriétaires comblés.
Après le but n'étant pas de faire débat, la RX7, RX8 n'est pas prévu pour des courts trajets à long terme, après si le mec fait un trajet de 2 km et qu'il éteint le moteur, elle ne va pas se noyer n'on plus, normalement tout bon propriétaire l'aura déjà au préalable démarré "5 min" avant de partir.
----------
(22-11-2012, 19:04:47)Yaya 16v a écrit : Ben sa dépend de pas mal de chose mais avant de commencé a tiré dedans faut mieux attendre d'avoir atteind au moins 80° de température d'huile et sa c'est valable pour n'importe quel moteur .

Et sur le rotary ça prend pas mal de temps pour que l'huile monte en températureWink, enfin sur le Renesis on parle de 15 min en moyenne!

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 23-11-2012, 11:17:52 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vanarian Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 266
Sujets : 8
Inscription : Jan 2012
Réputation : 1
23-11-2012, 18:35:17   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(22-11-2012, 19:49:05)Grunswald a écrit : Comme quelqu'un a dit plus haut, une rx7 c'est pas fait pour etre un daily, c'est avant tout une voiture plaisir, que ca soit une GT comme la fc, ou une pistarde echappé des circuit comme la fd. Donc si tu pars dans les voitures plaisir, je doute qu'un mec achete une lamborghini plutot qu'une ferrari, parce que l'entretien est moins cher ou parce que t'as 10km/h de vitesse de pointe en plus, ou je sais pas quoi. L'achat d'une voiture plaisir pour moi c'est avant tout déclencher par un attachement au modele... suffit de voir tout les types en civic... pour le meme prix tu peux avoir une caisse européenne qui marche largement aussi fort. Mais bon, ils kiffent d'avoir le Vtec, ils aiment l'image de honda, etc...

Je vois où tu veux en venir, et effectivement c'est une voiture plaisir. Mais pour provoquer cet attachement au modèle il faut qu'il réunisse des éléments qui vont le rendre attachant : la Civic par exemple, c'est l'idée d'avoir un V-TEC qui tire vers 9000 tours dans une voiture légère et quand même bien niveau châssis, plus une gueule un peu ramassée comparée aux autres compactes et le fait de rouler jap. Plus le côté "J'ai une Honda" qui semble marquer beaucoup de gens Wink

La RX7, c'est une ligne aguicheuse pour une voiture performante et exclusive en tout points peut-être, mais du coup je pense que c'est tout ça qui suscite l'envie d'en avoir une et pas autre chose. Le fait de penser que tu as une voiture capable d'avaler les virages comme un rasoir, d'accélérer fort, de rouler vite, de chanter littéralement, et également capable de surprendre beaucoup d'autres voitures qui s'y frotteraient! Ça va de paire avec l'attachement au modèle je pense Wink il y a la passion c'est vrai, mais elle doit bien naître de quelque part...

[Image: GKRX7-193.jpg]

love

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghostfire Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation : 27
23-11-2012, 18:52:56   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
L'arrière de cette voiture (je ne parle pas de la photo particulièrement) en vraiment inimitable et de toute beauté !
Quel chef d'oeuvre Shock

[Image: nawe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
23-11-2012, 18:56:47   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Celle du dessus avec la guillotine (ou table de picnic/a repassé) par contre c'est pas mon truc LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghostfire Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation : 27
23-11-2012, 19:03:27   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Vu le lieu de la photo je pense sincèrement que le mec s'en fout de savoir s'il passe pour un kéké ou non en france Sac
On s'comprend quoi Big Grin

[Image: nawe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
23-11-2012, 19:28:58   -   Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(23-11-2012, 18:35:17)Vanarian a écrit : La RX7, c'est une ligne aguicheuse pour une voiture performante et exclusive en tout points peut-être, mais du coup je pense que c'est tout ça qui suscite l'envie d'en avoir une et pas autre chose. Le fait de penser que tu as une voiture capable d'avaler les virages comme un rasoir, d'accélérer fort, de rouler vite, de chanter littéralement, et également capable de surprendre beaucoup d'autres voitures qui s'y frotteraient! Ça va de paire avec l'attachement au modèle je pense Wink il y a la passion c'est vrai, mais elle doit bien naître de quelque part...

Yes

C'est comme quelqu'un qui tombe amoureux au premier regard, c'est tout d'abord physique! Langue

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
23-11-2012, 20:34:24   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(23-11-2012, 19:03:27)ghostfire a écrit : Vu le lieu de la photo je pense sincèrement que le mec s'en fout de savoir s'il passe pour un kéké ou non en france Sac
On s'comprend quoi Big Grin

J'ai bien vu t'inquiete pas, n'empeche que je le trouve trop laid quand meme LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghostfire Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation : 27
23-11-2012, 20:39:31   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Moi j'trouve que ça colle bien, dans le contexte quoi, une belle photo sur piste serait sympa Big Grin
Mais c'est clair que jamais je n'oserais me balader avec un truc comme ça sur l'une de mes caisses Sac

[Image: nawe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
23-11-2012, 20:43:23   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Ben écoute je suis meme pas sur qu'il soit plus efficace comme il est monté la qu'a une hauteur plus "normal" donc meme dans le contexte de la photo sa me plait pas, j'aime pas les aileron qui monte jusqu'au toit de la voiture .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 23-11-2012, 20:43:39 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre