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[EG4] ac-coups, trou à l'accélération
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21-11-2012, 20:11:52   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
salut le nono
je ne suis pas super calé en mecanique
(meme si j'apprend un peu tout les jours)
je me demande si l'ecu a froid ne fait pas un mélange plus riche en essence ?
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Haltaz Hors ligne
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21-11-2012, 23:06:34   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
' a écrit :Le_NoNo'Haltaz, le seul diag que tu puisses faire c'est de contrôler tes codes erreurs (cf recherche), mais je doute qu'il y ait quelque chose.

J'ai pris RDV pour le diag' lundi, je vous dirait ça.
(Modification du message : 21-11-2012, 23:06:56 par Haltaz.)
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Le_NoNo Hors ligne
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23-11-2012, 11:00:54   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Tu as pris rendez-vous ? dans un garage? chez Honda ?

Tu peux trés bien le faire toi-même, ça te coûtera un trombonne et 5minutes de ton temps ...

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
(Modification du message : 23-11-2012, 11:22:44 par Le_NoNo.)
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ghost01 Hors ligne
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27-11-2012, 11:09:02   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
je plussoie le nono

5 minutes et tu sauras direct son code erreur
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Haltaz Hors ligne
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27-11-2012, 16:15:11   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
ah bah expliquez moi comment parce que moi l'éléctronique c'est pas du tout mon topo
----------
Hum donc ducoup je n'ai pas pus faire le diagnostic, le garage ou je me suis rendu n'avais pas la bonne prise. mais le mécano m'a donner des piste et ce serai en fait éléctronique, ce serai soit la sonde qui serait encrasser et qui fait envoyer moins d'essence lorsque elle est froide, soit c'est le calculateur (débimetre) qui serai déféctueux et qui enverrai moins d'essence a chaud vu que a frois il ne réfléchi pas et envoie un mélange riche ce qui ne provoque pas de trous.
(Modification du message : 27-11-2012, 17:26:27 par Haltaz.)
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27-11-2012, 21:46:59   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Pour ma part ce n'était pas la sonde, je l'ai changé par une neuve et cela n'a rien changé!!!

A quand la résolution de ce fichu problème sur se moteur??? Sad
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12-12-2012, 17:32:49   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
J'ai du nouveau, le diagnostic a fais ressortir un probleme sur ma sonde lambda je vien de la changer j'ai essayer mais chez moi il fait trop froid pour que le moteur chauffe suffisament et voir la difference, cependant elle reprend mieux a bas régime que d'habitude.

Le diagnostic a aussi fait ressortir mon allumage male calé (surement dut au changement de l'allumeur réglé "à l'oreille"). je vous dirait si mon probleme est résolu de mon coté quand je roulerai un peut plus avec la voiture.
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12-12-2012, 21:52:35   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Pour moi c'était le joint du carburateur qui était HS. Je me suis aperçu du problème après une grosse fuite d'essence. Donc j'avais une prise d'air. Le filtre à essence était archi mort aussi. En remplaçant ces deux éléments, c'est rentré dans l'ordre.
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13-12-2012, 15:38:20   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Un carburateur? Sur une EG4 ?[Image: hein.gif]

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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17-12-2012, 00:39:59   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
nan lui il a une eg3.

Revenont a notre problème, j'ai reçu ma sonde et l'ai remplacée, le changement est assez flagran elle reprend mieux a régime normale et je n'ai plus que quelque trou minime une fois le moteur bien chaud, je pense que ça vient de mon allumage pas très bien calé, je vais le faire calé par un mécano avec l'appareil stromboscopique (ouille l'orthographe LOL) et je vous dirai si ça change quelque chose.

Après ça si le problème persiste je ne sais plus quoi faire à part changer de moteur ...
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18-12-2012, 19:50:51   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
(17-12-2012, 00:39:59)Haltaz a écrit : nan lui il a une eg3.

Revenont a notre problème, j'ai reçu ma sonde et l'ai remplacée, le changement est assez flagran elle reprend mieux a régime normale et je n'ai plus que quelque trou minime une fois le moteur bien chaud, je pense que ça vient de mon allumage pas très bien calé, je vais le faire calé par un mécano avec l'appareil stromboscopique (ouille l'orthographe LOL) et je vous dirai si ça change quelque chose.

Après ça si le problème persiste je ne sais plus quoi faire à part changer de moteur ...

Changes pas de moteur !!! Il faut trouver d'où vient le problème et essayer de regarder chaque point. Je sais que c'est galère car peu de temps vont réussir à t'orienter sur ce forum mais je pense qu'avec une petite revue technique, quelques conseils et des tests tu finiras par trouver. Pourquoi tu ne regarde pas du côté de ton ECU ? Il aurait peut être des infos à te donner ? As-tu essayé un reset ECU ?
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Haltaz Hors ligne
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26-12-2012, 18:51:26   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Dit moi ou se trouve l'ecu et comment je le reinitialise en éléctronique chui pas un as. (mais il me semble que le garage Honda a qui j'ai fait faire mon diagnostic l'a reinitialiser)

PS : ce serai pas ce qu'il y a juste au dessus de la suspension gauche a coté de la batterie ?
(Modification du message : 26-12-2012, 18:53:55 par Haltaz.)
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28-12-2012, 08:39:00   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Débranche ta batterie. Borne plus. Il y a une boite à fusible à gauche de la batterie. soulève le couvercle. enlève le fusible "back up". Cela doit être un 7.5A de mémoire (il y a longtemps que je ne l'ai plus fait sur EG). Attend un peu. remet le fusible et rebranche la batterie. l'ECU aura été réinitialisé.

As tu réglé ton allumeur?. C'est la priorité avant de changer autre chose.
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28-12-2012, 10:58:44   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
J'ai pas lu tout le post sorry mais ta vérifier le cache distributeur pour voir si les connecteurs des bougies n'avais pas de la corrosion ?
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29-12-2012, 19:05:09   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
ouai jvais regler mo. allumeur j'attend que mon voisin garagiste finisse ses vacance (pendant que je drague sa fille XD) il fini le 8.
PS : Florian t'as le bonjour de natoo du xbox live ;-)
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Haltaz Hors ligne
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16-01-2013, 14:09:36   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
recalage de l'allumage effectué, cet aprem je vais essayer voir si il y a amélioration =)
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Haltaz Hors ligne
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16-01-2013, 18:19:21   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Alors je suis parti rouler cet aprem et surprise !!! toujours les trous et meme pire qua'avant, doi-je mettre un peut d'avance à l'allumeur ?
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Florian26 Hors ligne
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17-01-2013, 10:24:41   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Haltaz : Oui Natoo me l'avait dit que tu lui avais parlé sur la Xbox, quelle coïncidence!!

De mon coté je n'ai toujours pas eu le temps de m'y pencher, mais toujours des ac-coups!

En tout cas merci de tes recherches, ça va en aider plus d'un !
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17-01-2013, 14:46:56   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Y à pas de quoi, ce forum est la pour ça Wink

J'ai aussi les joints de puit de bougie qui fuit apparement puisque les bougie des cylindres 3 et 2 étaient plaines d'huile quand je les ai sortie, peut être est-ce le problème !

L'huile ne doit pas couler sur la bougie à froid car pas assez fluide mais une fois chaude, elle doit arriver à couler et recouvrir la bougie, ducoups mauvaise éteincelle et un a-coup. De plus, cette théorie est plausible car quand ma eg a bien chauffer et qu'elle refroidi, parfois les a-coup ne disparaissent pas !

je vais en profiter de démonter mon cache culbu' pour le peindre, je vais commencer à le poncer et je changerai les joints en même temps que je repeindrais.
(Modification du message : 17-01-2013, 14:52:13 par Haltaz.)
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29-01-2013, 15:23:11   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Bon, j'est essayer de re-régler mon allumeur avec une lampe strombo vu que les problème n'ont pas disparus ... surprise je n'arrive pas à le mettre sur le repère rouge conseillé !!!

En changeant l'allumeur ça devrai régler le problème ? ça m'embete beaucoup vu que le neuf n'as que 25 000 KMS ! (300€)

H comme Honda ou bien comme Haltaz ??? LOL

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29-01-2013, 17:24:08   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
J'ai encore du nouveau, j'ai contacter un amis mécano qui possédait une M3 e36 avec donc la distribution variable, et son problème été le solenoid qui avait pris du jeu et qui lui provoquai des décalages d'allumage à chaud et donc les même simbtomes que sur ma voiture.

Je voudrai savoir si se problème été déjà apparu sur les civic VEI ?!

Avant de changer le solenoid, je vais limer les lumière de mon allumeur pour me mettre au repère rouge, car il ne me manque pas beaucoup.

Si ça n'arrange rien je me pencherai sur le solenoid VTEC

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30-01-2013, 10:03:22   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
(29-01-2013, 17:24:08)Haltaz a écrit : J'ai encore du nouveau, j'ai contacter un amis mécano qui possédait une M3 e36 avec donc la distribution variable, et son problème été le solenoid qui avait pris du jeu et qui lui provoquai des décalages d'allumage à chaud et donc les même simbtomes que sur ma voiture.

Je voudrai savoir si se problème été déjà apparu sur les civic VEI ?!

Avant de changer le solenoid, je vais limer les lumière de mon allumeur pour me mettre au repère rouge, car il ne me manque pas beaucoup.

Si ça n'arrange rien je me pencherai sur le solenoid VTEC

Hum, attends avant de te lancer et dépenser de l'argent. Tu as été voir du coté de ton ECU ? Y a t-il un code erreur ? As-tu tenté un reset ECU ?
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30-01-2013, 10:26:06   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Pour info, lorsqu'elle se met à déconner, si vous maintenez un filet de gaz pendant plusieurs seconde, en étant à l'arret, est-ce que le régime est stable ?
(Modification du message : 30-01-2013, 10:26:17 par gineto.)
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30-01-2013, 14:16:02   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
(30-01-2013, 10:03:22)Majestic a écrit : Hum, attends avant de te lancer et dépenser de l'argent. Tu as été voir du coté de ton ECU ? Y a t-il un code erreur ? As-tu tenté un reset ECU ?

Non pas de code erreur, le voyant reste allumé lorsque je shunt la fiche.

J'ai aussi réinitialiser l'ECU.

pour le fait de rester accélérer légèrement à l'arrêt j'ai jamais regarder, par contre moteur chaud le moteur tourne très bas (300 tr/min)

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(Modification du message : 30-01-2013, 14:16:30 par Haltaz.)
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30-01-2013, 14:17:04   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Pour ma part oui régime stable!! Mais par contre ça ne déconne jamais quand je suis à l’arrêt!!
(Modification du message : 30-01-2013, 14:18:55 par Florian26.)
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30-01-2013, 16:32:39   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
Une fois que le moteur est bien chaud et que ça déconne, faites le test, restez une bonne minute au point mort en maintenant un régime stable entre 2500 et 3000 tr/min.

Si le régime n'est pas stable, j'ai ma petite idée sur le problème ...
(Modification du message : 30-01-2013, 16:33:14 par gineto.)
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30-01-2013, 17:40:59   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
capteur papillon ?

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30-01-2013, 18:00:17   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
capteur de depression, sensor map
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30-01-2013, 19:16:52   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
je viens de le faire pas de changement de régime. par contre j'ai agrandit les lumières de mon allumeurs et j'ai moi de trou, je doit pas encore être bien en face du repère rouge !

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31-01-2013, 02:53:12   -   RE: [EG4] ac-coups, trou à l'accélération
J'ai une petite idée !

Je viens de discuter avec un collègue, et on parlait de l'ECU sur ma voiture, parce que c'est un coup, que quand ma sonde été déféctueuse, l'ECU s'est réglé en fonction et a retarder l'allumage. Maintenant la sonde changer, ne suffirait t'il pas de réinitialiser l'ECU et d'effacer les erreur enregistrer pour que mon allumage ce recale "à zéro" et que de la je puisse régler correctement mon allumage.

Je dis ça car l'autre fois que je suis aller chez Honda pour le diag, le gars a effacer les codes erreur et a réinitialiser l'ECU avec l'ancienne Sonde, et en sortant de chez Honda la voiture fonctionnait au top même moteur chaud et il pleuvait. Ca n'a duré qu'un temps, surement le temps que la sonde signale un problème et que l'ECU réctifie le tir

Si quelqu'un sait comment le réinitialiser sans payer 80 €chez Honda je suis preneur. Au passage j'ai essayer la technique d'enlever le fusible et débrancher la batterie, ça n'a pas marcher. Pour info j'ai retirer le fusible 7.5 A dans la boite a fusible à côté de la batterie comme on me l'avait dit mais le gars été pas sûr, alors peut être que c'est un autre fusible.

Bref dite moi comment le réinitialiser, je vous remercie =)

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