Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 5 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Soupraa Hors ligne
Banned


Messages : 104
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
21-01-2018, 18:34:11   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
(06-01-2018, 19:47:13)Laurent342 a écrit : Y a t'il du monde qui connait les calculateurs Link ? http://dealers.linkecu.com/HC96Plus

J'en possède un et je veux faire une double carto éthanol/SP98 avec un switch dans l'habitacle.

Je débute sur leur logiciel qui est blindé de paramètres, j'ai une base map de départ éthanol et une base map de départ SP98, mais avant tout je veux bien avoir le logiciel en main avant de faire une connerie.

Quelqu'un de partant ?  Smile

yep en tout cas il a l'air pas mal ecu!!!

le tarif?

il te faut aussi une sonde lambda wideband. surement que tu pourra utiliser le signal analogique et le rentrer dans l'ecu pour ajuster au mieux ton afr
----------
j'oubliais
la procedure pour pouvoir utiliser 2 carto avec un 2timer

When using the 2Timer to switch between two 32k programs, you will want to program the chip directly (not through the 2Timer). Assuming you are using the 27SF512 chip, you can program two positions.
1) First, insert the 27SF512 chip into the BURN1 programmer and erase it followed by a blank check.
2) Load the first program from file to the buffer of the FlashBurn program.
3) For the first program (switch open to select), program the chip using chip addressing of 8000-FFFF, buffer addressing of 0000-7FFF. After the programming cycle, perform a verify step.
4) Load the second program from file to the buffer.
5) For the second program (switch wire grounded), use chip addressing 0000-7FFF and the same buffer addressing as before. Again, verify after this step. That's it! You can switch the wire to ground to select the 'lower' chip addressing location.
(Modification du message : 21-01-2018, 18:54:39 par Soupraa.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Laurent342 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ8
34 - Hérault France
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
22-01-2018, 11:43:16   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
J'ai un mano AFR Aem avec une sortie analogique Wink Je sais qu'il va falloir que je fasse du cablage etc...

Le prix du calculateur ? Je l'ai eu via un ami qui liquider son stock suite à la fermeture de son entreprise...
En tarif normal c'est 1200$ dollars + fdp + frais de douane !! Autant dire qu'il est vraiment pas donné !!

Pour l'instant je le laisse de coté, j'ai d'autres problèmes que je veux résoudre avant sur la voiture.

Si t'es con et que t'arrives à le voir, c'est bien, tu l'es déjà moins que d'autres... 

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » (Albert Einstein).
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-01-2018, 13:24:00   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
coucou coupra merci , tien d'ailleur ça ressemble a quoi le shift pour passer d'une reprog a une autre sur une bi-carto ?

vais m'en faire une pour le mode atmo et surpercharged ( limiteur de RPm différent et d'autres option)

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Laurent342 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ8
34 - Hérault France
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
23-01-2018, 14:59:41   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Pour moi c'est simplement un interrupteur relié à la masse.

Si t'es con et que t'arrives à le voir, c'est bien, tu l'es déjà moins que d'autres... 

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » (Albert Einstein).
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-01-2018, 17:21:09   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
vous avez des schémats ou photos s'il vous plais pour comprendre le principe ?
car me demandais s'y fallait un support spécial ou si c'était juste la puce spécial double carto + une sorte de shunt ,

l'interrupteur il faut le metre a quel endroit exactement pour passer d'une carto a l'autre ?

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Soupraa Hors ligne
Banned


Messages : 104
Sujets : 3
Inscription : Sep 2016
Réputation : 1
28-01-2018, 17:52:01   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
yo le Dav!!

ecoute je cherche sur le net le pin de l'eeprom sst27sf512 a mettre a la masse.
je trouve pas jsuis deg!! ca ressemble a ca

http://www.xenocron.com/images/MoatesTimerNEW.jpg
[Image: MoatesTimerNEW.jpg]


2 support dip 28pin l'un sur l'autre, une resistance d'1khom, et un fil degeuellasse a mettre a la masse!!! 30$!!!!!!


si tu en as un dans les mains 'regarde ou va ce fil.

le datasheet de l'eeprom
https://www.mouser.com/ds/2/176/71152-1102455.pdf
----------
apres dans Ectune, tu peux activer secondary map via 3 parametres pas besoin de 2timer dans ce cas la
(Modification du message : 28-01-2018, 18:02:00 par Soupraa.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
28-01-2018, 22:47:30   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
La voie de la  sagesse angel :

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=7KVhJ4Yc4SQ]

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
(Modification du message : 28-01-2018, 22:50:51 par DocteurH.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
29-01-2018, 10:37:23   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Oui docteur (mdr tu gache de l'essence ) H je t'ai dit que je te le prendrais un J (cette été je pense si tout va bien , mais là en ce moment dois faire doucement avec les sousous , je vais mettre en vente des tutures pour un projet différent , ma 5g n'est pas encore partie car les impots sont passés chez les gens avant Big Grin donc doit faire à l'ancienne avant Wink puis pour un pote ( reprog E85 sur sa delsol doit lui faire un truc eco aussi donc me faut savoir le faire Wink

merki Yo je regarde a midi tes liens
(Modification du message : 29-01-2018, 10:38:22 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Laurent342 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ8
34 - Hérault France
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
29-01-2018, 12:10:40   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
J'ai commencé de mon coté à installer le calculateur, faire la cartographie petit à petit etc... Un nouvel outil va bientôt faire son apparition dans le garage, une lampe stroboscopique car j'ai beaucoup à faire sur le réglage/calage de l'allumage.
Mais qu'est ce que ça fait du bien d'avoir 12.5 d'afr en éthanol avec les watts qui suivent !!!

Si t'es con et que t'arrives à le voir, c'est bien, tu l'es déjà moins que d'autres... 

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » (Albert Einstein).
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
29-01-2018, 14:05:44   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
12.5 dans quelles conditions? atmo? turbo? moteur stock? prépa? en WOT? en cruise?

car de mon point de vue 12.5 est pas la meilleure valeur pour toutes les conditions ci-dessus LOL
encore ce WE j'ai été surpris de voir qu'un D15T au SP sortait plus de watts vers les 11.5 que plus pauvre Shock Shock

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Laurent342 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ8
34 - Hérault France
Messages : 44
Sujets : 2
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
29-01-2018, 20:14:39   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
12.5 atmo full stock Wink
Quand je suis à 14.7 en pleine charge (50% SP98/ 50% éthanol ECU stock ) je sens bien la perte de puissance, surtout dans les tours !!!

Si t'es con et que t'arrives à le voir, c'est bien, tu l'es déjà moins que d'autres... 

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » (Albert Einstein).
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
30-01-2018, 10:09:22   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
14.7 en pleine charge c'est dangereux oui, en atmo je cible plutot 13 (j'avias testé a 12.5 sur mon EK4 et je perdais un peu)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-02-2018, 10:06:41   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
coucou personne pour m'aider pour me faire ma bi-carto s'il vous plais ? l'eprom a acheter et shuntage a faire pour passer de la 1ere a la 2eme carto svp marre de changer de puce en passant de l'atmo au compresseur et du E85 au SP98..merci a ceux qui on un retour d'expérience Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
05-02-2018, 10:16:44   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
http://www.moates.net/ostrich-20-the-new...p-169.html

tu te prends ça, et tu stock un pocket PC portable dans le voiture et Hop! tu fait ce que tu veux LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-02-2018, 10:59:17   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
non je veux vraiment un bi carto pas possible d'emmener le PC sur circuit il a déjà morflé une fois sur piste c'est la lambada dans l'habitable surtout avec ma conduite et le 4WS LOL Big Grin

j'ai déjà tout ceci merci , pour cela que j'ai besoin de votre aide merci
(Modification du message : 06-02-2018, 10:59:25 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-02-2018, 11:25:09   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
pour avoir pratiqué le bi-carburant sur mes civic, il te faut 4 maps pour etre bon, ou 2maps avec bouclage lambda, et si t'es sur piste je recommande la methode 4 maps Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-02-2018, 11:27:43   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
je n'ai pas de closed loop sur mon modele donc ça n'en fait que 2 Wink Smile
ma Amp est faite pour économiser le carbuant a cruise et pas a wot et dasn les tables passé 800mbar donc ça va ça me suffit

tu ne serais pas comment m'aider pour arriver a faire cette double carto + shunt s'il te plais ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-02-2018, 11:36:16   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
justement si pas de closed loop => 4 maps

-Full E85
-Full 98
-E85+10% 98 -> transitions du 98 vers plein d'E85 avec un reste de 4-5L de 98 -> =carto Full E85 -3%d'essence -1°d'avance
-98+10% E85 -> transitions du E85 vers plein de 98 avec un reste de 4-5L de E85 -> =carto Full 98 +3%d'essence, avance Full 98

c'est les grandes lignes, mais je m'interdisait de rouler sur piste avec un mix meme faible, les mix sont safe

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-02-2018, 11:41:31   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
non pour l'E85 de mi saison je='ai fait ma map pour celle d'été et la garde pour l'hivers ( pas grave )
je roule casi a 95% a 100 E85 la bi carto c'est juste au cas où quand je vais loin pister Wink ( donc en roulage au code de la route )

sur ma daily 4ans et 65000km je roule ainsi et c'est top

puis route pour = mode atmo pour moi , arrivé sur piste pose de la courroie de compresseur et gaz ^^ )
----------
Je veut juste pouvoir faire ma bi-carto via crome et ecu P28/06

merci des propositions tout de meme Wink
----------
apparemment une puce faite pour , et un shunt vais creuser a partir de ton site moate et cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=nYFhXoyW9jI
----------
http://www.moates.net/search.php?keyword...andsupport
(Modification du message : 06-02-2018, 13:18:44 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-02-2018, 15:39:28   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
la question maintenant est:
quelle marque a prendre et éviter pour graver les puces ?
merci , ""une traduction du site moate ( merci a TurboR Yes )
2Timer

Catégories: Tous les articles, Kits de commutation ROM


Le 2Timer est un excellent outil utilisé par tous ceux qui ont besoin de plusieurs cartes de carburant d'une seule puce. De bons exemples sont ceux qui utilisent Nitrous ou qui utilisent généralement deux types de carburant différents. (Carte I.E. Race Gas par rapport à la carte Pump Gas)

Création d'un BIN pour le 2Timer

Nous avons beaucoup de questions à poser, alors nous avons décidé de rédiger un article pour aider les gens. Supposons que vous ayez une situation facile et que vous essayez simplement de créer un morceau Race Gas pour votre véhicule. Nous allons également supposer que vous avez vos deux fichiers BIN d'origine dans un dossier facilement accessible sur votre ordinateur. Par souci de simplicité, disons que ces deux morceaux ont été produits avec CROME. Donc, vous devriez avoir 2 fichiers, chacun de taille 32 768 octets, ou 32 Ko pour faire court. Vous devez combiner ces fichiers dans un fichier de 64 Ko.

Malheureusement, CROME n'a pas cette capacité. Cependant, TunerPro le fait.

Télécharger les ici.

Il existe un module autonome dans TunerPro appelé Bin Stacker.

Outils-> Bin Stacker / Splitter

Tuner Pro: Bin empileur

Dans le Bin Stacker, il y a quelques options plutôt cryptiques:

Taille de la corbeille: C'est la taille de la mélodie. Typiquement 32KB (pour Honda)

Chip Size: C'est la capacité de la puce. 64 Ko (en supposant que vous utilisez un SST 27SF512)

Taille de bloc: Ceci est utile si vous mettez deux morceaux de 16 Ko sur une puce de 64 Ko, mais vous avez besoin du deuxième morceau de 16 Ko pour commencer à mi-chemin de la puce. Réglez la taille du bloc à 32 Ko et il commencera à écrire le deuxième morceau à la marque 32 Ko. Si vous le faites sur une Honda, sélectionnez 32 Ko.

Pour le 2Timer, Pos 1 est la valeur par défaut, et Pos 0 est la carte qui est sélectionnée lorsque vous mettez à la terre le fil sortant de l'unité 2Timer.

En utilisant le bouton Parcourir, vous serez en mesure de mettre vos deux morceaux dans leurs positions appropriées, et en cliquant sur Stack, vous serez en mesure de créer un fichier que vous pouvez graver sur une puce.

En utilisant le logiciel Flash N Burn, vous pourrez graver ce fichier sur votre puce SST 27SF512.

Autre procédure

Lorsque vous utilisez le 2Timer pour basculer entre deux programmes 32k, vous devez programmer la puce directement (pas via le 2Timer). En supposant que vous utilisez la puce 27SF512, vous pouvez programmer deux positions.
1.Tout d'abord, insérez la puce 27SF512 dans le programmeur BURN1 et effacez-la, suivie d'une vérification en blanc.
2. Charger le premier programme du fichier dans le tampon du programme FlashBurn.
3.Pour le premier programme (interrupteur ouvert pour sélectionner), programmez la puce en utilisant l'adressage de puce de 8000-FFFF, adressage tampon de 0000-7FFF. Après le cycle de programmation, effectuez une étape de vérification.
4.Chargez le second programme du fichier dans le tampon.
5.Pour le second programme (mise à la terre du fil du commutateur), utilisez l'adressage de puce 0000-7FFF et le même adressage de tampon que précédemment. Encore une fois, vérifiez après cette étape. NE PAS EFFACER LA PUCE AVANT DE PROGRAMMER UNE SECONDE FOIS
6. C'est tout! Vous pouvez passer le fil à la terre pour sélectionner l'adresse de la puce «inférieure»


Ce petit bijou se branche dans votre prise à 28 broches qui prend normalement un 27C128 ou 27C256. Il a un fil unique qui s'en détache. Mettez une puce 27SF512 à l'intérieur, et passez le câble à la terre du châssis pour basculer entre deux programmes distincts! Livré avec une puce 27SF512.

Guide montage :
2Timer


Lorsque vous utilisez le 2Timer pour basculer entre deux programmes 32k, vous devez programmer la puce directement (pas via le 2Timer). En supposant que vous utilisez la puce 27SF512, vous pouvez programmer deux positions. 1) Tout d'abord, insérez la puce 27SF512 dans le programmeur BURN1 et effacez-la, suivie d'une vérification à blanc. 2) Chargez le premier programme du fichier dans le tampon du programme FlashBurn. 3) Pour le premier programme (commutateur ouvert pour sélectionner), programmez la puce en utilisant l'adressage de puce de 8000-FFFF, adressage de tampon de 0000-7FFF. Après le cycle de programmation, effectuez une étape de vérification. 4) Charger le second programme du fichier dans le tampon. 5) Pour le deuxième programme (mise à la terre du fil du commutateur), utiliser l'adressage de puce 0000-7FFF et le même adressage de tampon que précédemment. Encore une fois, vérifiez après cette étape. C'est tout! Vous pouvez mettre le fil à la terre pour sélectionner l'emplacement d'adressage de la puce «inférieure».
Programming Chips Using Offsets
Product Pages: APU1, BURN1, BURN2, F2A, F3, G1, G2-0.45, G2-0.60, G2X, G3, G4, G5, GP1, GP3, GX, HONDA1, HONDAKIT, NISSAN_2CHIP
Related Articles: APU1, BURN1, BURN2, F2A, F3, G1, G2-0.45, G2-0.60, G2X, G3, G4, G5, GP1, GP3, GX, HONDA1, HONDAKIT, NISSAN_2CHIP
Categories: All Articles, How Tuning Works, Troubleshooting
Introduction
If you’re completely new to burning chips, you may want to take a look at the Beginners’ Guide before reading the rest of this article. You will probably still need to read this guide in order to choose the correct programming parameters unless you’re in the situation where you’re programming a chip that is the exact same size as the chip you are replacing. Programming chips with offsets comes into play in two situations:
1. If the chip you are programming is of a larger capacity than the binary file you are putting on it, you need to use an offset to ensure the tune ends up in the right spot on the chip.
2. Switching adapters which hold multiple programs require the use of offsets to fit multiple programs on a single chip for a switching adapter.
Both of these cases will be covered in this article.
Chip Offsets With a Single Tune:
We’re going to assume you have either TunerPro or Flash n Burn open at this point and the chip physically oriented correctly. If you need help with this, look at the Beginners’ Guide before continuing. We will be selecting the correct buffer and chip addressing to ensure the chip is burned properly and can be used.
When in the software:
1. Select the type of chip you’ll be programming from the drop-down menu. This will likely be either the AT29C256, 27SF512, AT90F040 or Moates J3 adapter (F3/F3v2).
2. Pick the ‘Load file to buffer’ option, and navigate to the file you want programmed on the chip. Select it, and it will be loaded to memory on the PC. Take note of the file size indicated in the message window. (You can typically “hover” over the filename before opening it and Windows will pop up an information box iwth the file size) It will likely be one of five sizes: 4k, 16k, 32k, 56k or 64k bytes.
o The file you have loaded will determine your buffer addressing (start/end)
o 4k byte = 0000/0FFF
o 16k byte = 0000/3FFF
o 32k byte = 0000/7FFF
o 56k byte = 0000/DFFF
o 64k byte = 0000/FFFF
3. In the top right part of the window you will see the Chip Addressing offset values that need to be changed. The buffer addressing along with the chip size will determine what offsets you need to use. (Flash n Burn usually automatically selects sane offsets based on your chip type and file size in order to place your buffer at the end of the chip, where it usually belongs.)
The following table summarizes what offsets you need to use depending on chip used and file size:
File Size Chip Buffer Start -> End Chip Start -> End
4k (4096) AT29C256 000000 -> 000FFF 007000 -> 007FFF
16k (16384) AT29C256 000000 -> 003FFF 004000 -> 007FFF
32k (32768) AT29C256 000000 -> 007FFF 000000 -> 007FFF
4k (4096) 27SF512 000000 -> 000FFF 00F000 -> 00FFFF
16k (16384) 27SF512 000000 -> 003FFF 00C000 -> 00FFFF
32k (32768) 27SF512 000000 -> 007FFF 008000 -> 00FFFF
56k (57344) 27SF512 000000 -> 00DFFF 002000 -> 00FFFF
64k (65536) 27SF512 000000 -> 00FFFF 000000 -> 00FFFF
4. While the correct values are often selected, you can manually enter them. For a single-tune single-chip scenario, you generally want the buffer (or file content) to be placed at the ‘end’ of the chip.

To do this manually:
o Ensure Buffer Addresses are correct for the file size you have loaded.
o Adjust the Chip Addressing start value and end value until the end value is the maximum value for the chip AND buffer address values are correct.
o A short list of common chip addressing settings:
 64k bin: 000000 start 00FFFF end ( SST27SF512 chip )
 32k bin: 008000 start 00FFFF end ( SST27SF512 chip )
 16k bin: 00C000 start 00FFFF end ( SST27SF512 chip )
 4k bin: 00F000 start 00FFFF end ( SST27SF512 chip )
 56k Ford EECIV bin: 032000 start 03FFFF end ( Ford F3 chip )
 256k Ford EECV bin: 000000 start 03FFFF end ( Ford F3 chip )
 112k Ford EECV bin: SPECIAL need other software ( Ford F3 chip )
 216k Ford EECV bin: SPECIAL need other software ( Ford F3 chip )
 BEB files CANNOT be programmed with FnB / TP. Must program using Binary Editor
 eBIN file CANNOT be programmed
5. Once you are satisfied with the offsets, perform a normal Erase/Blank/Program/Verify cycle! Consult the Beginners’ Guide for more information.
Using Switching Adapters:
Using our switching adapters (G2X, G3, GX, TwoTimer, F3, F3v2,F8) requires programming chips using offsets of making “stacked” bin files. Switching adapters use chips that are larger than an ECU requires, allowing the extra space to be used for multiple programs. The “extra” space gets divided up into chunks, each of which can store an individual tune. There are two approaches to creating proper chips for use with switching adapters, both equally valid:
1. Lump all tune files together on your PC into one bin file “stacked” which is the same size as the chip, program chip at once.
o The “Bin Stacker/splitter” function in TunerPro can be used to prepare a single file from a group of tunes. (You can also use a hex editor or other tool)
o This “stacked” file contains all the tunes and can then be programmed like a “normal” file using TunerPro, Flash n Burn, etc.
o “Normal” programming cycle: Erase, Blank check, Load tune/buffer, Program chip, Verify.
o Entire chip gets programmed at once, all tunes for the ECU get programmed on the chip in one operation as part of the “stacked” file.
o Requires preparation of new “stacked” file and reprogramming of entire chip if any individual tune changes.
2. Program the chip multiple times, once for each tune, different small selected area of chip Program/Verify cycle instead of whole chip.
o Instead of relying on a program to create a “stacked” file, knowledge of chip addressing is used to place tunes at correct places within a chip.
o Programming cycle changes slightly: Erase, Blank check happens at very beginning of cycle ONLY ONCE. Does NOT happen before every Program/Verify operation, like normal.
o Erase/Blank is followed by multiple Program, Verify operations. Each operation is for one tune. Each operation will have different start/end addresses which are a portion of the chip.
o Does NOT require preparing any special files in advance – uses the same bin files which would be used for single-tune programming.
o If you want to chance a tune which is already programmed, the entire chip must be erased and all tunes individually reprogrammed.
As a rule of thumb, tunes start at the end of the chip and count down. i.e. “Tune 0” is in the highest addresses on the chip, or the top slot in a stacked bin. “Tune 1” will be the next lower slot. Some adapters have chips which can hold more tunes than there are address lines for switching.
Each switching adapter we sell has different numbers of available slots, slot sizes and corresponding chip addresses start/end:
• G2X: 27SF512 chip (00000/0FFFF), 16x 32kbit/4kbyte slots on chip:
1. F000/FFFF
2. E000/EFFF
3. D000/DFFF
4. C000/CFFF
5. B000/BFFF
6. A000/AFFF
7. 9000/9FFF
8. 8000/8FFF
• G3: 29F040 chip (000000 / 07FFFFF), 16x variable size slots, Ex remote required, addressing varies according to settings on adapter
• GX: 29F040 chip (000000 / 07FFFFF), 16x variable size slots, Ex remote required
• TwoTimer: 27SF512 (00000/0FFFF), 2x 256kbit/32kbyte slots, idles in “high position”
1. 8000/FFFF
2. 0000/7FFF
• F3 (version one): special case. stacking NOT possible. Program chip twice, manually change state of switching pin during programming.
• F3v2: special case. (???) stacking NOT easy. Program chip multiple times, manually change state of switch during programming.
• F8: special case. Use F8 device utility to prepare and program tunes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-02-2018, 15:49:00   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
je ne parle pas d'Ethanol de différentes saisons, mais de changement de carburants qui necessitent un changement leger de carto pour encore bien tourner Wink
----------
sinon sur mon logiciel de gravure d'eprom je peux lui charger un programme, lui dire d'ajouter un 2eme a la suite (en precisant les adresses) et ainsi de suite

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 06-02-2018, 15:53:48 par TurboR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-02-2018, 16:14:11   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
mail envoyé a Moate pour le choi des puces et burner ( graveur) ect Wink
son email: support@moates.net

m'en fiche s'il reste 10% de SP98 dans le reservoir au pire pas grave pour moi au pire ça tournera plus riche au E85 par contre si je roule au SP et qu'il reste un peux de E85 pas grave aussi c'est juste en mode papy sur route j'irais pas a wot ou en charge c'est juste au cas ou pour dépanner ma carto le prends en compte tkt Wink ne me ferais pas piégé Wink

dois lire comment faire pour la double carto pas compris ce dont tu parles justement c'est encore inconnu pour moi , les daresse ect pour la 2eme carto le mieux et d'acheter du moate je pense pour etre sur ?


( car déjà roulé avec la carto E85 avec 80% de SP98 dans le reservoir ça roule mais bon ^^ LOL je n'avais pas le choix station E85 en panne et moi en reserve Piaf )

un collègue m'a parlé de son graveur BATRONIX a 150e le tout mais il n'a pas su me dire si ça fesait double carto , ou s'il peut bloquer la lecture ..ect
----------
TurboR tu utilise quoi toi comme logiciel ?
(Modification du message : 06-02-2018, 16:15:23 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-02-2018, 16:24:21   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
j'ai un willem, c'est le moins cher et le plus connu pour graver une eprom.
sinon si t'as besoin que de 2 fichiers y'a juste une patoche a passer a 5V ou 0V suivant si tu veux voir la fin ou le début du programme Wink

j'ai aussi du rouler avec du SP en gestion E85 (pas de PC, fin de reserve et des gens chelous qui approchent a minuit dans une station E85) donc j'ai du mettre de l'essence ailleurs, heureusement que j'etais reglé a 15-16d'AFR en cruise a l'E85, ça tournait pas trop trop riche LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
06-02-2018, 16:37:41   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
pareil pour les AFR en cruise au E85 Big Grin
je pense que je vais prendre les produits moate suis content de son ostrich (acheté d'occas) au moins serait tranquille pour quand je ferais la carto des potes aussi Wink merci de tes conseils , lui ai demandé quelles puces il me faut pour ma prelude 3G P28 OBD1 et le delsol D16Z6 de mon pote aussi ....car niveau puce suis perdu , tu peux protéger tes carto en lecture avec le tien ? ( au cas ou je dois faire des générique comme la PIV sur prelude 3g ( car jamais fait avant ) Wink merki
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-02-2018, 17:16:15   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
27c256 LOL OBD1 et OBD0 ça passe, a voir en EEPROM pour que ce soit plus simple, il y a 10ans c'etait dur a trouver, mainteant ça doit etre abordable.
le programme OBD0 ou OBD1 fait 64 ou 128ko, donc 2 prog possible par eprom.

j'ai jamais tenté de bloquer une gestion, j'ai jamais fait de commerce non plus LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
06-02-2018, 17:16:56   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Mais comment la puce pourrait être protégée en lecture....l'ECU il fait comment pour la lire alors...

Sinon j'ai un graveur Moates BURN1 dont je comptais me séparer et du stock de puces SST 27SF512 qui marchent avec , à bons entendeurs angel.

Les graveurs Moates sont simples d'utilisation , pas de jumper ou autre fils-puces à ajouter...mais c'est limité comme matériel.
Pour juste graver de la carto c'est suffisant.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 542
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
06-02-2018, 18:50:33   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Tu veux une double carburation en OBD1 ?

Hondata s300 + sonde Flex Fuel.

Pas plus, pas moins.

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
07-02-2018, 10:48:28   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
Nico tu peux développer la sonde flexfuel (montage tarif stp ) il me semble que la sonde est cher ?
puis le hondata aussi £££££££££££ j'amis les choses simple fiable sans prise de tete ecu P28 crome simple ect...

Docteur HACHi MP Wink mais moate ma parlé de la burn2 donc a voir

TurboR connais pas cette puce elle est reinscriptible ,
(Dave Blundel)
moate m'a parlé de ceci :
""BURN1 is no longer made. BURN2 is the chip programmer we currently sell. You would need BURN2 + C2 (27SF512) chip to program a tune for your prelude. You can use this chip with the 2timer to get two programs you can switch between.""

merci a tous vous etes au top heureux de voir la discutions lancé par passion Smile
(Modification du message : 07-02-2018, 10:49:13 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 067
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
07-02-2018, 17:43:01   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
27C256 = mono carto

Hondata + sonde Flex Fuel = "pseudo Flex Fuel " , ça ajuste "grossièrement" la richesse et l'allumage et il y aurait mieux à faire , enfin la dernière fois que je m'étais penché la dessus.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
07-02-2018, 18:11:29   -   RE: [FAQ] ECU P28-P30 : pucage, modif, datalogging, cartos
et pour tes multi carto a 3 4 5 cartos tu utilises queles puce DocteurH ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ8] P28 - Code 7 apparait au hasard Bolfy 2 278 17-01-2023, 20:55:40
Dernier message: Bolfy
  [ej2/b18c/P28] e85 sur b18c Vtec-ej 6 896 06-06-2021, 18:48:32
Dernier message: indice 98
  [EE]Datalogging sur ECU PW0 Kagotani_racing 0 408 04-02-2021, 00:16:37
Dernier message: Kagotani_racing
  [ej9] harness p28 vivic73 3 1 090 28-12-2018, 15:55:18
Dernier message: vivic73
  [ej1] swap (h22a7) coupure 4000 tours/min.(p28)? hondaction 27 3 263 12-03-2017, 14:27:47
Dernier message: hondaction
  [EK4] Différence carto OEM P30 > P2T GC106XT 4 2 925 04-01-2016, 10:24:06
Dernier message: DocteurH
  [d16y8 / p28] voyant moteur allumer en permanence totoEK 0 1 921 20-08-2015, 22:06:10
Dernier message: totoEK
  [EG5] ÉCU P28 ESI29700 6 2 282 09-03-2015, 22:54:44
Dernier message: ESI29700
  [ek3] ecu p28 chip youn29 7 7 378 12-02-2015, 09:57:59
Dernier message: DocteurH
  [Civic 98 ] Calculo P28 Chiper Coincer Mode limp ! mallyauto86 13 3 593 30-10-2014, 00:17:56
Dernier message: Nicodrift