Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.2/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
28-02-2018, 12:36:02   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Tu serais surpris, même que des fois j'en veux deux dans la journée!
Et puis après plus rien pendant 6 mois Sac

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Briankp38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-03-2018, 16:39:14   -   Les bons conseils font les bon amis
Bonjour, 
Tous jeune sur ce forum, j'ai parcourue plusieurs pages sans forcément trouver mes réponses, une info par ci une autre par là, je choisi dont de lancer un sujet neuf pour avoir le plus d'info possible! =)

Alors voila, je souhaite acquérir une jap courant printemps, mes critère sont:
-Utilisable en Dayli (sachant que je suis dans les alpes, donc voiture aimant les routes de montagne et roulable en hiver )
-Propulsion
-Dans les alentour de 200/250ch 
-de préférence jap des années 80/90 (ce sont les plus belle HIHI)
-Moteur fiables 
-Le Rhd ne me fais pas peur
-pour un budget de 10k (pouvant monter a 12/13k si la voiture est vraiment propre)



>J'ai déjà quelques models en tête:
-Ma préférer la s13 (mais j'ai entendu dire que le moteur été capricieux)
-s14
-supra mk3 (beaucoup dise que sont moteur a du mal a encaisser les km et que c'est un bateau sur route)
-lancer evo 
-300zx (gloutonne , peut-être pas approprié pour du dayli
-350z (insortable l'hiver...)

voila j'espère être relativement complet au niveau de ma demande. merci d'avance les boyz and girlz!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 870
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
14-03-2018, 16:41:14   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Sujet fusionné avec celui existant, comme dit dans ta présentation, pense à faire des recherches avant de créer un nouveau sujet Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Briankp38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-03-2018, 16:49:14   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-03-2018, 16:41:14)TsoF a écrit : Sujet fusionné avec celui existant, comme dit dans ta présentation, pense à faire des recherches avant de créer un nouveau sujet Wink

ouaip, je crois m'être loupé dans la création de mon topic.
J'ai bien vue ton com dans ma présentation.
mais comme je l'ai dis , je n'ai que trouver des listing non exhaustif, ou des descriptif d'auto, 
je ne trouve rien correspondant a mes critères...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 870
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
14-03-2018, 16:51:52   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Les gens te répondront ici Smile
C'est impossible d'avoir un listing exhaustif vu le nombre de modèle différents Wink
Ce sujet est le plus à même pour que d'autres membres t'orienteront vers un modèle rassemblant le maximum de tes critères Smile

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Senior Member
****

MX5 NC
59 - Nord France
Messages : 1 929
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 2
14-03-2018, 16:55:46   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
C'est peut-être un stéréotype mais une sportive/propulsion/japonnaise/puissante des années 80/90 ça me paraît pas le plus judicieux pour rouler sur la neige si?
Tu as quoi comme véhicule actuellement ? Tu roules déjà en propulsion ?

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je me pose juste la question et du coup je la pose aux connaisseurs/rouleurs.

Tu as une conso que tu ne veux pas dépasser ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Briankp38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-03-2018, 17:08:08   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-03-2018, 16:55:46)david_59 a écrit : C'est peut-être un stéréotype mais une sportive/propulsion/japonnaise/puissante des années 80/90 ça me paraît pas le plus judicieux pour rouler sur la neige si?
Tu as quoi comme véhicule actuellement ? Tu roules déjà en propulsion ?

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je me pose juste la question et du coup je la pose aux connaisseurs/rouleurs.

Tu as une conso que tu ne veux pas dépasser ?

une prop ça se conduit sur neige, tous dépend laquelle d'ou ma demande si quelqu'un est dans la même situation, après si ya 40cm j'ai toujours une autre voiture pour ne pas être dans le décor 
pour du dayli je pense que du 10/12l c'est convenable en moyenne pour que je ne pleure pas trop à la pompe
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
14-03-2018, 17:09:02   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Briankp38 a écrit :
  • Ma préférer la s13 (mais j'ai entendu dire que le moteur été capricieux)
  • s14
  • supra mk3 (beaucoup dise que sont moteur a du mal a encaisser les km et que c'est un bateau sur route)
  • lancer evo
  • 300zx (gloutonne , peut-être pas approprié pour du dayli
  • 350z (insortable l'hiver...)
  • Ma préférer la s13 (mais j'ai entendu dire que le moteur été capricieux) - Le CA18 n'est pas capricieux... il n'aime pas être maltraité... et c'est malheureusement plus que courant avec cette caisse.
  • s14 - Tu devrais en trouver en LHD comme en RHD, option rouille ou pas selon les proprios
  • supra mk3 (beaucoup dise que sont moteur a du mal a encaisser les km et que c'est un bateau sur route) - C'est un gros coupé avec un 6 en ligne, typé GT, c'est pas tellement fait pour arsouiller. Pour les KM, quand les proprios font de la merde ou zéro entretien, oui ça encaisse mal les bornes Sac
  • lancer evo - Prévoit le budget entretien Sac
  • 300zx (gloutonne , peut-être pas approprié pour du dayli) - Autant gloutonne que les deux modèles précédents, si tu veux de l'économique et sportif diriges toi vers une petite traction française.
  • 350z (insortable l'hiver...) - Pas plus insortable qu'une 300ZX Semarre

Bref, a la vue de ta liste, j'ai surtout l'impression que tu cherches un modèles TOPJDMmoumoute qui envoie sur les rassos plus qu'autre chose.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Briankp38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-03-2018, 17:11:19   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
"TOPJDMmoumoute qui envoie sur les rassos"
définition? haha
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
14-03-2018, 17:15:34   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Une lancer evo sous les 10k€ tu pourras chercher longtemps. Une impreza serait déjà plus trouvable dans ce budget. Mais tu dis vouloir une propulsion, ce sont des 4 roues motrices.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 287
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
14-03-2018, 17:18:45   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Nan mais une Streize/Squatorze sur neige tu oublies hein, c'est un coup à la poser dans un rail au premier virage , surtout la treize LOL comparé à une Silvia, la 350Z c'est safe à coté Sac

Si le RHD ne te fait pas peur, puis-je suggérer une Subaru Forester ? les SF5 turbo (250cv) envoient du paté tout en ayant un comportement extrêmement sain sur route glissante.

Dans ton budget tu peux même te permettre la version d'après (SG5 ou SG9) qui fait entre 220 et 320cv Wink

J'ai un SG5 de 265cv (enfin, à l'origine, maintenant il doit plutot tourner autour des 350 Sac ) et c'est un vrai régal, quelle que soit la route.
Leur seul point faible : bah comme toutes les Subaru, le putain de freinage en carton qui ne freine plus après 3 virages Sac

Pour avoir 3 Silvias, et en être un très gros fan de manière générale, c'est vraiment pas une bagnole que j'aimerais avoir sur route glissante, surtout en CA18DET : le turbo est bien trop ON/OFF et si t'es pas assez réveillé au moment ou ça arrive, elle t'envoie dans le décor sans sommation.

La 300ZX c'est une grosse vache, donc peut-être pas à l'aise sur le sinueux, tu n'auras ptet pas l'occasion de bien l'exploiter, et comme tu l'as souligné, (tout comme la S13 d'ailleurs) la conso et la minutie obligatoire pour l'entretien la dessus n'en font pas le daily idéal.

La S14 est peut-être la moins dangeureuse des Nissan, car plus agile que les Z et possédant un comportement plus linéaire et prévisible.

Pour la "capriciosité" du moteur, c'est un débat que j'ai déja moultes et moultes fois défendu. Tant que les vidanges ont été faites en temps et en heure et avec de l'huile correcte, tu n'auras pas de soucis. La cause #1 des casses moteur c'est l'huile qui se cokéfie (par manque d'entretien et/ou température excessive et/ou huile de mauvaise qualité) dans les conduites de retour du turbo et du bloc et du coup à haut régime on en arrive au point ou il n'y a pas assez d'huile dans le carter et la pompe aspire de l'air, ce qui est fatal aux coussinets.

Un rinçage minutieux des conduits d'huile et un nettoyage/remplacement de la durite de descente du turbo lors de l'achat de la voiture éliminent drastiquement le risque de problèmes sur ce moteur qui à part ce soucis la qui apparait avec les années, est un excellent moteur, tant par son comportement que par sa fiabilité.

J'ai 4 CA18 à la maison alors je pense savoir de quoi je parle Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
14-03-2018, 17:19:00   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'avoue, sur neige une 4 roue motrice ? Impreza, lan evo,...

Citation :>J'ai déjà quelques models en tête:
-Ma préférer la s13 (mais j'ai entendu dire que le moteur été capricieux)
-s14
-supra mk3 (beaucoup dise que sont moteur a du mal a encaisser les km et que c'est un bateau sur route)
-lancer evo
-300zx (gloutonne , peut-être pas approprié pour du dayli
-350z (insortable l'hiver...)


Le soucis de toutes ses voitures (toutes exceptionnelles d'ailleurs Langue) , c'est le soin qui faut leur apporter, et les pièces ne sont pas toujours simples a trouver.
Dans ta liste le choix le plus judicieux serait une lan evo mais niveau prix c'est chaud...
Retourner en haut
Trouver Répondre
nourse Hors ligne
Active Member
***

Corolla TS
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 816
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Réputation : 1
14-03-2018, 17:21:19   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-03-2018, 16:39:14)Briankp38 a écrit : Alors voila, je souhaite acquérir une jap courant printemps, mes critère sont:
-Utilisable en Dayli (sachant que je suis dans les alpes, donc voiture aimant les routes de montagne et roulable en hiver )
-Propulsion
-Dans les alentour de 200/250ch 
-de préférence jap des années 80/90 (ce sont les plus belle HIHI)
-Moteur fiables 
-Le Rhd ne me fais pas peur
-pour un budget de 10k (pouvant monter a 12/13k si la voiture est vraiment propre)
une MR2 avec un turbo? Sac

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Briankp38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-03-2018, 17:38:16   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Jai oublier une r33 mais bon c'est le même soucis que la evo... Le price
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teknopole Hors ligne
Active Member
***

Civic EK3 Ferio
81 - Tarn France
Messages : 294
Sujets : 4
Inscription : Nov 2016
Réputation : 0
14-03-2018, 17:49:06   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'ai vu des lan evo rhd au alentours des 10k, dans quel état je sais pas ^^'
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
14-03-2018, 18:08:32   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-03-2018, 17:49:06)Teknopole a écrit : J'ai vu des lan evo rhd au alentours des 10k, dans quel état je sais pas ^^'

Oui moi aussi j'en ai vu en dessous de 10k€... Des modèles non importés en France par Mitsubishi et en plaques étrangères, donc RTI obligatoire (et accessoirement bien modifiées pour la piste voire rallye donc prévoir aussi la remise en origine pour l'homologation).

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Briankp38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-03-2018, 18:09:55   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-03-2018, 17:18:45)Dorifutosan a écrit : Nan mais une Streize/Squatorze sur neige tu oublies hein, c'est un coup à la poser dans un rail au premier virage , surtout la treize LOL 
...
J'ai 4 CA18 à la maison alors je pense savoir de quoi je parle Sac

Je sais que le cat18 est on/off mais c'est jouable sur pluie non ? 
Après quand je vous parle de neige c'est quelques centimètre avec pneu adapté, si sa a vraiment posé je ne compte pas la sortir.
C'est vraiment injouable tu pense?

Pour la sub , le problème c'est que ici (attention je ne souhaite pas être méchant envers les proprio de sti) mais chez moi c'est le bon gros boff qui met un echap en 8" qui va au pmu et qui te fait un duel de regard au feu rouge, donc je ne suis pas attiré par cette auto , autant je prefère en tout point l'evo, carroserie, moteur....

Je vais regarde la forester ce qu'elle donne
----------
Pour ce qui est de la 350z. L'avantage serait la linéarité de son atmo.. Mais sa largeur de pneus la penalise sur route glisstante?
Je suis mitigé a sont sujet
(Modification du message : 14-03-2018, 18:25:37 par Briankp38.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
14-03-2018, 18:53:11   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Dori, tu va voir si c'est une grosse vache la z32, non mais Sac


C'est lourd certes mais honettement, a part avec le freinage d'origine pas très mordant, le poids on ne le sent pas trop, le hicas doit beaucoup contribué a sa d'ailleurs .

Niveau conso je suis a 12L/100 kms avec la carto et les quelques modifs .
Donc a peu de chose près la meme chose que les autres proposé, sauf l'EVO qui bouffe bien plus LOL


Vu l'utilisation je regarderais du coté subaru gt ou wrx, en RHD sa peut le faire a se prix .
Quand a l'image qu'elle renvoie sa dépendra bien plus de ta façon de t'en servir et de l'équipé que de ce que les autres font des leurs ...

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
(Modification du message : 14-03-2018, 19:01:22 par Yaya 16v.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Briankp38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-03-2018, 19:03:25   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Yaya 16v
Tu as deja roule sur neige avec ta z32?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-03-2018, 19:06:32   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-03-2018, 17:09:02)Snowmonkey a écrit :
  • 350z (insortable l'hiver...) - Pas plus insortable qu'une 300ZX Semarre
Et que dire d'une silvia alors LOL
La 350z a au moins l'ESP, et un très bon châssis d'ailleurs.

La s13 sous la neige, j'ai testé, faut quand même avoir le pied léger et serrer les fesses.
Et pourtant j'étais en monte stock (les roues galettes que personne ne garde LOL )
Avec des pneus larges ce serait encore pire.

Sinon ça passe sous la pluie, encore une fois en ayant le pied léger, mais y'a moyen de se faire surprendre quand même.

Je conseillerais quand même la s14 plutôt que la s13, pour avoir les 2 je trouve que ma s14a a un châssis bien plus rigoureux que ma s13.
Même s'il existe encore d'autres voitures à des années lumières d'une silvia.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
14-03-2018, 19:07:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
On va dire que j'ai éssayé et je conseille pas LOL

Si tu es doux avec l'accélérateur, en dépannage, sa peut le faire mais perso j'éviterai, rapport a la rouille, au sel tout sa quoi .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Briankp38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-03-2018, 20:19:10   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Moi qui pensai que la s13 avec ces pneus relativement fin (contrairement au bm qui sont chaussé avec des paquebots) tiendrai mieux..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
14-03-2018, 20:21:56   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Si on compare aux meme années j'ai aussi éssayé la e30 avec gros pneu quasi hs sur la neige, c'est progressif, plus que la z32 donc sa se controle un peu mieux LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 287
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
14-03-2018, 20:35:07   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Une S13 sur sol mouillé ou à moitié enneigé, tu vas tellement serrer les fesses que tu risques de froisser le cuir du siège LOL

Mon ex avait fait un beau tête-à-queue à du 10 à l'heure sur un rond-point, et il ne pleuvait pas si fort que ça, elle m'a appelé en larmes pour que je vienne la chercher car elle avait trop peur de continuer à rouler.

Sur le sec c'est une super bagnole (et à condition de mettre des ressorts un peu plus durs et des pneus un peu plus bas en profil) mais sur le mouillé faut déja un peu toucher en pilotage pour pas finir dans le rail.

Alors sur la neige ... Rolleyes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Briankp38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
14-03-2018, 21:08:00   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Apres faut pas conduire une prop comme une bonne vieille traction francaise. C'est un coup a prendre . Je lai vite vue sur la e36 d'un collègue. Faut être gentil sur la pedale en virage .
Mais bon. La silvia me fait tellement frétiller. Vous me faite peur maintenant haha
Retourner en haut
Trouver Répondre
WomBapt Hors ligne
Junior Member
*

Lexus IS200 / Honda CM125
- France
Messages : 43
Sujets : 2
Inscription : Apr 2017
Réputation : 0
15-03-2018, 10:58:38   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
J'ai roulé avec une S13 quotidiennement pendant un an et la moitié du temps sous la flotte (merci la bretagne Sac), si tu passes tes rapports avant que le turbo ne se lance, c'est gérable, c'était d'ailleurs ma première propulsion et je ne me suis jamais vraiment fait peur avec ! Bon peut-être si une fois quand je suis allé la chercher, mais les pneus lisses à l'arrière n'ont pas aidés... Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
15-03-2018, 11:02:33   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-03-2018, 18:53:11)Yaya 16v a écrit : C'est lourd certes mais honettement, a part avec le freinage d'origine pas très mordant, le poids on ne le sent pas trop, le hicas doit beaucoup contribué a sa d'ailleurs

Encore faut-il en trouver une qui ait toujours son HICAS (et qui fonctionne), j'ai l'impression que sur pas mal de z32 il est en panne ou a carrément été supprimé.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 287
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
15-03-2018, 14:12:28   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(15-03-2018, 10:58:38)WomBapt a écrit : J'ai roulé avec une S13 quotidiennement pendant un an et la moitié du temps sous la flotte (merci la bretagne Sac), si tu passes tes rapports avant que le turbo ne se lance, c'est gérable tu cales, c'était d'ailleurs ma première propulsion et je ne me suis jamais vraiment fait peur avec ! Bon peut-être si une fois quand je suis allé la chercher, mais les pneus lisses à l'arrière n'ont pas aidés... Big Grin

Voila, corrigé Sac

Non, en effet, sous la flotte c'est gérable à condition d'être réveillé et de pas faire le con avec (et d'avoir des pneus un tant soit peu adaptés)

Mais s'il neige ne serait-ce qu'un peu, perso, même en connaissant très très bien la voiture (et je ne suis pas le dernier pour l'emmener en glissade ...) je la laisserais au garage nono

Après, pour la question de Briankp38, franchement la S13 c'est une super bagnole, c'est rare de retrouver des sensations similaires au volant d'une autre et si on en prend soin, elle ne déçoit jamais.

La Z c'est pareil, mais en mode grosse vache (Hein yaya ? Sac ) plus adaptée à une utilisation GT (tout comme la Supra d'ailleurs) donc les petites routes de montagne, ce n'est vraiment pas son terrain de jeu, et ce serait vraiment dommage d'avoir une voiture pareille et de ne pas pouvoir l'exploiter

Pour le mordant du freinage, c'est d'époque, il faut se dire que l'ABS était encore en option voire inexistant sur beaucoup de véhicules, et contrairement à aujourd'hui, les gens avaient une certaine éducation quand à l'utilisation des freins.
C'est volontaire d'avoir une certaine progressivité dans la pédale, pour éviter les blocages involontaires en cas de "panique"

Aujourd'hui l'ABS/ESP et j'en passe sauvent la mise, et on sur-assiste les freins afin de procurer un sentiment de sécurité, tout est dans le ressenti.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Briankp38 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Mar 2018
Réputation : 0
15-03-2018, 14:21:58   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
Je pense que je vais me lancer dans l'aventure s13,Et je la mettrai au chaud quand yaura neige. Jai beau etre dans les montagne mais bon meme avec un bon hiver . Les route sont blanche 3/4 foi par saison donc bon . C'est pas pire.
Je vous ferais une petite présentation quand j'aurais trouvé la douce.
Merci pour vos conseil les boyz!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 151
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-03-2018, 14:22:45   -   RE: [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!)
(14-03-2018, 17:18:45)Dorifutosan a écrit : Nan mais une Streize/Squatorze sur neige tu oublies hein, c'est un coup à la poser dans un rail au premier virage , surtout la treize LOL comparé à une Silvia, la 350Z c'est safe à coté Sac

ah bon?

[Image: 1803150127107183.jpg]

[Image: 180315012710503919.jpg]

Jibe a rouler avec 400cv++ et pneus slick un moment donné sur la neige en RP....bref, c'est pas impossible Wink

je rappel juste que le nombre de CV est géré par le pied droit Sac

et la les photos sont pas representative, j'ai eu bien pire en fin de journée, mais gérer et prendre des tofs au volant, comment dire Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 15-03-2018, 14:23:29 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 183 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  Mise en vente de l'unique Devilman Orochi de Mitsuoka fefe hyundai 0 1 338 08-09-2018, 07:41:55
Dernier message: fefe hyundai
  TOPIC du comment tu prend ton rond point. Hacketo 151 15 771 22-03-2017, 22:18:15
Dernier message: MarchoU
  Topic des daily Japs économiques depuis 2000 Raph Mugen 37 8 534 03-02-2017, 00:41:14
Dernier message: P.P.P.
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 50 630 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  [FANS de 4x4] Topic unique tonyjee 2 199 301 888 12-12-2015, 01:08:01
Dernier message: TyNoS
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 542 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 283 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 901 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy