Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


9/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous énerve en ce moment.
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
11-07-2018, 11:38:09   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-07-2018, 11:21:12)Dorifutosan a écrit : Bah oui ce sont des cons, mais bon écoute, s'ils s'éclatent c'est leur problème, je m'en cogne LOL

C'est sûr moi aussi je m'en cogne, s'il se vautre ça lui fera les pieds (au sens propre comme au sens figuré), juste j'espère qu'il se vautre pas devant ma caisse et être témoin en direct de son écorchage sur le bitume LOL

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 287
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
11-07-2018, 11:42:30   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-07-2018, 11:32:47)nourse a écrit :
(11-07-2018, 10:27:24)Dorifutosan a écrit : Les mecs/meufs/trouducs non-binaires

tu oublies les demi-libanais, on part  tres mal

[Image: 15610679lpw-15616674-article-arnaud-gaut...60x281.jpg]

Semarre

Si quelqu'un peut retrouver la vidéo, ça vaut franchement la peine LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 143
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
11-07-2018, 15:22:26   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Votre débat me gonfle, on peut passer à autre chose ? Sac

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
11-07-2018, 16:27:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(11-07-2018, 09:22:52)boyou2 a écrit : On est arrivé a une époque ou les gens n'ont plus de bon sens, et ce bon sens les amenait a 'anticiper' un danger, ya plus ça, de naze

Je ne quote que cette partie qui m'intéresse actuellement, car oui on en manque de bon sens!!!
(Je travaille quotidiennement avec des anciens qui me bluffent de ce point de vue là, ça remet les idées en place)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
11-07-2018, 23:35:07   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(10-07-2018, 17:02:41)Dorifutosan a écrit : qui te dit que les mecs en short etc ... c'est pas pareil ?

J'en ai discuté avec mon boss (qui est motard), il est d'accord avec moi que si tu roules en short/t-shirt/tongs autant ne pas mettre de casque, parce que vaut mieux se tuer si tu te vautres.

Un pote de ma mère avait une boîte qui organisait des treks/raids en Afrique a moto, 30 ans à bosser tous les jours avec des motos et des motards, un jour il a oublié de mettre la protection dorsale alors qu'il portait un sac d'outils, il s'est ramassé et maintenant est tétraplégique. Les protections ce n'est pas pour faire chier le monde, après chacun vois midi à sa porte.

(11-07-2018, 16:27:25)fastrunner a écrit :
(11-07-2018, 09:22:52)boyou2 a écrit : On est arrivé a une époque ou les gens n'ont plus de bon sens, et ce bon sens les amenait a 'anticiper' un danger, ya plus ça, de naze

Je ne quote que cette partie qui m'intéresse actuellement, car oui on en manque de bon sens!!!
(Je travaille quotidiennement avec des anciens qui me bluffent de ce point de vue là, ça remet les idées en place)

Ce genre de réflexion ferait bien rire ma grand-mère, qui a 92 balais cette année. Elle m'a toujours dit que les gens d'avant n'étaient pas plus malins, ils en donnent juste l'impression parce que les plus cons sont tous morts prématurément.

Le bon sens les gens n'en ont pas moins qu'avant, c'est juste qu'on a créé des systèmes qui protègent les gens contre leur propre stupidité. Et on peut opérer les gens pour qu'ils survivent en cas d'accident grave. En 1950 les gens faisaient des jobs dangereux sans EPI, allez en parler aux gens qui bossaient le bois et comptez combien de doigts ils ont. Dans les bagnoles pas d'airbags ni de ceintures de sécurité, pas de matos isolé pour les électriciens, et en cas d'accident de moto tu crevais sur place, et si les secours arrivaient de toute façon tu crevais dans l'ambulance ou à l’hôpital sous morphine.

Et même en prenant toutes les précautions du monde, y'a toujours un jour où tu prend un raccourci "pour faire vite fait" et où tu te blesses connement. La preuve, dans ma boîte le mec qui gère le contrôle qualité est super à cheval sur les procédures de sécurité (du genre à couper le général sur une installation électrique avant de la débrancher), et la semaine dernière il s'est pris un coup de 400V par accident.
(Modification du message : 11-07-2018, 23:36:10 par boris_e12.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
11-07-2018, 23:51:27   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Voila une petite vidéo que j'adore et qui resume bien ce que tu dit Boris.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9RK8WjGMofQ]

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
12-07-2018, 03:30:13   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Boris E85, Oui heureusement qu'il y a les Epi pour limiter les accidents. Les sécurités des machines/outils/installations ont progressé aussi.
Je parle du bon sens en général, qui nous est enlevé par tous nos systèmes d'aides diverses par exemple.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
12-07-2018, 08:50:11   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C'est pas le bon Boris Sac

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
12-07-2018, 09:49:43   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Boris soirée disco Smile

En parlant de bon sens, à l'époque à laquelle on vit aujourd'hui, voici un titre du jour hallucinant:
"Noyades: 121 morts en 1 mois en France"

Je vous laisserai chercher les détails...

Impressionnant et ça m'énerve car on est tellement informés des risques comme ceux là de nos jours...

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
12-07-2018, 10:21:11   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Pas grave, selection naturel...

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-07-2018, 10:43:53   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ils vont limiter la vitesse dans l’eau ?

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
12-07-2018, 10:52:27   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Il faut sortir une nouvelle loi, instaurer un permis de nager à points, mettre des caméras de surveillance à reconnaissance faciale pour verbaliser et pour ne pas indemniser les inconscients. LOL LOL LOL

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
12-07-2018, 11:04:27   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Je mets ma pierre à l'édifice.
Les motards j'en ramasse et croyez moi que je préfère les ramasser équipés, plutôt qu'en mode pizza.
M'enfin, "on est là pour ça".

EDIT: j'ai lu quelques posts de la page précédente, vous m'avez filé mal au crâne Sac

C'est pour ça.
(Modification du message : 12-07-2018, 11:10:44 par sapeurad.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-07-2018, 11:23:08   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(12-07-2018, 10:52:27)fastrunner a écrit : Il faut sortir une nouvelle loi, instaurer un permis de nager à points, mettre des caméras de surveillance à reconnaissance faciale pour verbaliser et pour ne pas indemniser les inconscients. LOL LOL LOL

ya deja le permis tronçonneuse qui va nous tomber dessus....alors un peu plus un peu moins.

L'Etat se doit d'etre garant de la survie de tous, quitte a en faire des légumes, les chinois avaient pas forcément tord avec leur voiture qui tuaient tous les passagers.....pourquoi s'encombrer Sac

Je sais, humour noir toussa toussa

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
12-07-2018, 12:09:18   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(12-07-2018, 09:49:43)fastrunner a écrit : En parlant de bon sens, à l'époque à laquelle on vit aujourd'hui, voici un titre du jour hallucinant:
"Noyades: 121 morts en 1 mois en France"

Encore une fois, le bon sens n'est pas moins bien distribué aujourd'hui qu'hier, les gens ont juste plus de moyens de survivre.

Mais en parallèle, on a de plus en plus de risques de mort accidentelle.
En 1950 les accidents de la route étaient peu communs parce que quasiment personne n'avait de voiture/moto. Les noyades en mer étaient moins communes parce que les gens n'allaient pas nager dans la mer, ils allaient se noyer dans des gravières ou des rivières près de chez eux.

En parallèle, aujourd'hui dès que quelqu'un meurt dans un accident ça fait la une des journaux. Cette semaine des gamins se sont noyés dans un plan d'eau à côté de chez moi (ce qui ne m'étonne pas, ils sont allés se baigner dans un endroit qui est une zone inondable de la Saône, pas une base nautique), ils en parlaient sur France Inter. Dans les années 90 un copain de mon père est décédé (avec ses gamins) en allant se baigner dans une gravière. Globalement la même histoire mais ça n'a pas fait la une du journal. Et quand ma grand mère a perdu un de ses gamins de 5 ans qui s'est noyé dans une mare en allant faire le con en 1953 ça n'a même pas fait les nouvelles locales, à part pour l'avis de décès.

Aujourd'hui des accidents qui ne faisaient sourciller personne il y a 30 ans font les gros titres, donc on pense qu'il y en a plus qu'avant et que donc les gens font moins attention ou sont plus cons. Mais les gens étaient tout aussi cons en 1865 qu'en 1910 qu'aujourd'hui.

Et si on prend les chiffres des noyades aujourd'hui et qu'on les compare au nombres des noyades en 1900, les chiffres sont bien plus bas en général, et concentrés sur l'été, pendant les vacances. 121 morts par noyade ? Combien de personnes sont allées de baigner pendant le même mois ? Un million, deux millions ?

On va regarder ça.
D'après l'INSEE, en 2015 60% des français sont partis en vacances en été, soit 40 311 982 citoyens, tous âges confondus.
Toujours d'après l'INSEE, sur tous ceux là, 10% sont partis en juin. 4 031 198 de citoyens.
Pour simplifier le calcul, on va dire que les seuls qui risquent la noyade sont les gens qui vont sur la côte, parce que les autres n'auraient pas idée d'aller de baigner. INSEE toujours, 45% des vacanciers sur la côte. 1 814 039 de prolétaires et bourgeois sur la côte pour le mois de juin (pas loin de mes 2 millions).
On va considérer que tous ces gens sont allés se baigner dans la mer une seule fois sur tout le mois de juin, où ils ont pris le risque de se noyer. Donc 1 814 039 baignades résultant en 121 décès par noyade. 6x10^-5% des baigneurs de mon scénario sont morts. 0,06 pour mille.

Et bien sûr mon scénario est absurde. Sur les 1,8 millions de gens (statistiquement) qui sont allés sur la côte en juin, il est probable qu'on soit à 20 millions de baignades uniques dans le mois, probablement plus vu le temps. Et les morts par noyades ne se limitent pas aux gens qui sont allés à la mer, ni à ceux qui sont en vacances. 121 morts c'est littéralement une goutte d'eau dans la mer, et au vu du nombre de gens qui vont à la mer par rapport à l' "ancien temps", je crois qu'on peut dire que la comparaison n'est pas fortuite.

Bref, s'appuyer sur des articles de la presse généraliste pour dire qu'on est plus cons en 2018 qu'en 1960 ou en 1905 c'est un peu gros.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-07-2018, 13:18:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Le QI chute d'année en année depuis 30 ans, ça a été confirmé par des études.
Même au sein d'une même fratrie, les derniers sont en moyenne moins intelligents que les premiers.

La faute à la surexposition aux écrans apparemment ...
Puis quand être stupide devient un atout pour réussir ... combien de gosses veulent faire de la téléréalité parce que ça gagne bien ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
12-07-2018, 13:49:55   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Par contre j'aime beaucoup Mère-Grand, Boris, il ne reste effectivement que les survivants.

Comme c'est aux parents d'apprendre à leurs rejetons à survivre ... c'est mal barré pour certain.
A eux aussi de les éveiller et les éduquer histoire qu'ils ne soient pas trop cons.

Je pense que le plus cruel que j'ai pu entendre, c'était "Oui Marion n'est pas très bonne à l'école puis elle n'aime pas ça même s'il y a ses copines. Mais elle est tellement mignonne avec son cheveu sur la langue, elle trouvera facilement un gentil mari pour prendre soin d'elle."
Marion à 7 ans et demi, elle partait bien dans la vie j'vous dis.
8 ans plus tard descendait le premier lutin d'la cheminée.

Après les tests de QI ne sont absolument pas fiables dans la durée, vu que les méthodes de test changent très régulièrement. C'est à peu près représentatif pour la population sur une même année.

Sinon la simplification des programmes scolaires pour maintenir le niveau, c'est fiable. Sac
J'ai un apprenti qui fait la même filiale que moi, avec les mêmes formateurs, 10 ans plus tard.
Grand dieu que les gamins sont cons ... inimaginable. Par contre pour te faire une b*te en impression 3D, y a du niveau.
Heureusement j'ai pêché un bon spécimen, sauvé. Bon faut juste accepter qu'il aime le foot, on peut pas tout avoir non plus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-07-2018, 14:27:37   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
On nivel par le bas.

Ma femme a fait deux des plus grandes écoles dans son domaine ( bonne graine et école boulle) il y’a 20 piges.
Elle y est retournée en journée porte ouverte et en discutant avec ses anciens profs elle a été effarée du niveau des exercices pratiques actuels.

Elle a aussi un apprenti, sortie de cap il sait...rien faire.

Les gamins ne sont pas forcément plus bêtes ( ou pas ) mais ils sont fainéants ou peu enclins à apprendre, trop assistés.
----------
Et pour les noyades, comme pour le mec à Nantes c’est l’actualité qui dicte.

Comme en ce moment les journaleux non rien à part le mondial ils meublent avec du fait divers ( enfin du fait d’été pour le coup.)
Et sur-médiatisent la rubrique des chiens écrasés, c’est leur job.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 12-07-2018, 14:30:46 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
12-07-2018, 15:05:47   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ils meublent avec du fait d'été pour ne surtout pas parler des sujets qui fâchent. J'ai entendu dire ce midi que le parlement devait voter une loi pour repousser une nouvelle fois l'âge de la retraite... Dimanche... Au moment de la finale de la coupe du monde de foot combien de médias vont en parler ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
12-07-2018, 15:07:12   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(12-07-2018, 13:18:25)folken a écrit : La faute à la surexposition aux écrans apparemment ...
Puis quand être stupide devient un atout pour réussir ... combien de gosses veulent faire de la téléréalité parce que ça gagne bien ?

Les écrans ne sont pas les seuls responsables là dedans je pense. L'éducation reste la première vraie raison, et je le voie dans ma fratrie justement.
Je suis l'aîné, mes parents m'ont eut à 28 ans, pleine forme physique, premier enfant, ils n'ont fait que des jeux éducatifs, prenaient le temps de tout, me faisaient ballader etc....

Ma frangine est la petite dernière, arrivée 12 ans plus tard. Aujourd'hui ma daronne a 53 ans, bah elle a pas la même énergie en rentrant du boulot le soir pour des jeux éducatifs, pour bouger à la découverte du monde le dimanche etc.... Et c'est humain, c'est triste pour ma soeur, m'enfin je peux pas en vouloir à ma mère de plus avoir la même énergie qu'à ses 28 ans. Et encore, on est que deux, imagine les parents qui en ont 4 ou 5 des enfants.

C'est malheureusement un boulot à plein temps d'être parent, et souvent on anticipe pas que dans 18 ans, ça sera pas aussi facile que pour fourrer maman un soir après le resto et trois verres de vin! Sac

En ce qui concerne la téléréalite, c'est surtout que ce sont leurs nouvelles idoles à cette nouvelle génération. Nous on regardait ''C'est pas Sorcier'' en rentrant de l'école, bah maintenant ils regardent les Anges..... Ca vient pas de l'écran mais de son contenu Wink

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris_e12 Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS200, Suzuki Swift
78 - Yvelines France
Messages : 979
Sujets : 10
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
12-07-2018, 15:20:50   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(12-07-2018, 13:18:25)folken a écrit : Le QI chute d'année en année depuis 30 ans, ça a été confirmé par des études.

Des études publiées dans des vraies revues universitaires et reproductibles, ou des études du Figaro ou de Biba ?

En plus comme dit plus haut comparer les QI n'est pas une méthode fiable. Ne serait-ce que parce que la mesure de QI n'est pas une valeur absolue d'intelligence, c'est une mesure d'intelligence par rapport à la masse. Le QI tel qu'on le mesure est une courbe de Gauss (distribution normale), où 100 est le milieu (là où se trouve la majorité), donc si les gens deviennent plus ou moins cons en général, la valeur 100 bouge.

Que les écrans affectent le développement cognitif soit, mais a-t-on assez de données pour le prouver de façon définitive ? Les gamins qui ont eut des écrans dès le plus jeune âge ne sont même pas encore des adultes. Si on considère que grandir avec un écran dès la petite enfance la majorité du temps date au plus de la sortie des tablettes (je ne connais personne qui ait laissé son nouveau-né jouer avec un ordinateur de bureau), ça leur fait au maximum 8 ans vu que l'iPad est sorti en 2010.

Le nivellement par le bas dans les écoles ? Probablement (je ne suis pas allé voir), mais c'est plutôt le fonctionnement inverse : on baisse le niveau pour faire passer plus de monde, pas pour garder les mêmes niveaux de réussite avec des gens plus cons. Cf résultats du Bac : en 1970 on a 69% de réussite aux Bac général, et seulement 20% des gens le passaient. Depuis 2010 on oscille entre 85 et 95% de réussite en quasiment 80% des gens le passent. Ça ne prouve pas que les gens sont généralement plus cons, juste qu'on rend l'accès aux diplômes plus aisé pour les plus cons.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-07-2018, 15:21:50   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
A notre âge on pouvait aussi regarder power ranger au lieu de jamy et Fred

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
12-07-2018, 15:29:41   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(12-07-2018, 15:20:50)boris_e12 a écrit : Que les écrans affectent le développement cognitif soit, mais a-t-on assez de données pour le prouver de façon définitive ? Les gamins qui ont eut des écrans dès le plus jeune âge ne sont même pas encore des adultes. Si on considère que grandir avec un écran dès la petite enfance la majorité du temps date au plus de la sortie des tablettes (je ne connais personne qui ait laissé son nouveau-né jouer avec un ordinateur de bureau), ça leur fait au maximum 8 ans vu que l'iPad est sorti en 2010.

Y a pas que les tablettes qui ont un écran. J'avais entendu il y a quelques années à la radio qu'une étude avait montré un retard important de développement cérébral chez les enfants qui avaient passé plus d'un certain nombres d'heures par jour devant la TV entre 0 et 2 ans. Je ne sais plus combien d'heures c'était exactement mais j'avais trouvé ça effarant et complètement irresponsable. Entre 0 et 2 ans un gamin c'est pas censé dormir ? Et de toute façon il pigera rien à ce qui passe à la TV alors pourquoi le laisser devant plusieurs heures par jour ? La seule raison que je vois c'est "pour avoir la paix" mais alors quels parents... Il faudrait vraiment instaurer un permis pour avoir des gosses.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
12-07-2018, 15:31:11   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(12-07-2018, 15:21:50)Oncle Fétide a écrit : A notre âge on pouvait aussi regarder power ranger au lieu de jamy et Fred

Et ça te faisais rêver de manière réaliste qu'un jour tu pourrais être un Power Ranger?
Car même 20 ans plus tard ils n'existent toujours pas hein.... Sac

Par contre rêver d'être un de ces br*nleurs qui s'insultent en insultant la langue française devant 27 caméra au m², c'est malheureusement beaucoup plus accessible.....

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 715
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-07-2018, 15:45:11   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
C'est aux parents de surveiller le temps passé devant la TV (et les consoles, ordi, smartphone...) et surveiller aussi ce que la marmaille regarde. C'est surtout les smartphones qui sont dangereux pour ça, on ne peut pas vraiment contrôler ce que regardent les gamins en permanence... C'était plus simple avant de jeter un oeil quand on passait devant la TV.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
12-07-2018, 15:57:34   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(12-07-2018, 15:29:41)Nakago a écrit : Y a pas que les tablettes qui ont un écran. J'avais entendu il y a quelques années à la radio qu'une étude avait montré un retard important de développement cérébral chez les enfants qui avaient passé plus d'un certain nombres d'heures par jour devant la TV entre 0 et 2 ans. Je ne sais plus combien d'heures c'était exactement mais j'avais trouvé ça effarant et complètement irresponsable. Entre 0 et 2 ans un gamin c'est pas censé dormir ? Et de toute façon il pigera rien à ce qui passe à la TV alors pourquoi le laisser devant plusieurs heures par jour ? La seule raison que je vois c'est "pour avoir la paix" mais alors quels parents... Il faudrait vraiment instaurer un permis pour avoir des gosses.

C'est pour ça que ma fille de 19 mois je ne la fout jamais devant la télé ! Quand elle s'ennuyait on prenait le temps de jouer avec elle.
Résultat : aujourd'hui même quand la télé est allumé, elle s'en fiche royalement, elle joue toute seul car on lui a appris à jouer, et on lui a même appris à ranger, ce que le fils de ma belle-sœur ne sait toujours pas faire, par contre il maitrise à fond Youtube, vu qu'il passe des heures par jours avec le téléphone de sa mère Rolleyes
Maintenant qu'il fait beau, ma fille a qu'une envie c'est de passer du temps dans le jardin avec nous (et les tortues et les lapins LOL ).

Je sais pas vous, mais moi tous les gamins que je vois dans mon entourage que les parents foutent devant un écran quel qu'il soit par gain de paix, car c'était la facilité au début, bah maintenant leur mioche est un gros casse couille associable dès qu'on lui enlève la boite magique... Et ce sont des enfants qui ont en général beaucoup de mal à gérer leur frustration...
Une étude (canadienne je crois) a mis en avant des symptômes similaires à l'autisme si un gosse et surexposé dès son plus jeune age Confused

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tozankyaku En ligne
Active Member
***

Rusted7 SA22C
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 470
Sujets : 2
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
12-07-2018, 16:04:01   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Dans un monde meilleur, la TV ne diffuserait que des émissions de qualité au lieu de se pignoler sur l'audimat d'un random abruti en mal de reconnaissance qui "torture" ses petits camarades de plateau ou les tripotes. Sac

A Noël les petits cousins je leur offre des coffrets Tex Avery. Ou Who Framed Roger Rabbit quand ils ont quelques années de plus.

(Modification du message : 12-07-2018, 16:05:08 par Tozankyaku.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 143
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation : 7
12-07-2018, 16:29:31   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
Ici on à limité au max l'écran pour le goa'uld et pourtant... Allumes un écran (tv, tablette ou smartphone) et tu fais vite un copain un peu pot de colle LOL

Ah et malgré cette limitation des écrans, c'est un incroyable casse-couilles aussi quand il veut LOL (guess what, c'est assez souvent Sac)
La phase d'opposition toussa, plus le côté ultra-tête de mule.

Comme quoi...

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7 + '24 CX-50 2.5

---
PapasPressés.fr
(Modification du message : 12-07-2018, 16:29:45 par Snowmonkey.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 287
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
12-07-2018, 16:56:28   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
perso j'ai une gamine de 3 ans, et je te laisse imaginer son petit caractère :

Papa Espagnol (des montagnes hein, on est moins baba cool que les Espagnols de plage Sac ) maman Yougoslave (Croate) et on l'élève à l'ancienne, comme nous ont appris nos parents.

Cela dit, c'est une gamine qui est assez hyperactive, pas facile de la tenir assise au resto, alors oui pour manger tranquilles (elle incluse, elle ne mange que très peu du fait de son hyperactivité) et bien on la tape devant la tablette avec un film ou un jeu adapté à son age.

A coté de ça, à la maison, la tv elle s'en cogne et la tablette encore plus, elle joue avec ses jouets ou, mieux, dans le jardin.

Je sais pas de quoi l'avenir sera fait, mais il va pas être de tout repos.
Elle s'est disputée avec son cousin (qui a 6 ans et est un garçon assez sportif) pour savoir qui allait jouer avec un jouet qu'ils ont trouvé au fond d'une boite. Devinez qui a gagné ? Elle a retiré ses lunettes, coup de boule et l'a achevé avec une droite bien placée.

Au moins c'est pas la gamine qui mate le plafond h24 avec le filet de bave qui lui coule de la bouche Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
12-07-2018, 17:07:25   -   RE: Ce qui vous énerve en ce moment.
(12-07-2018, 12:09:18)boris_e12 a écrit :
(12-07-2018, 09:49:43)fastrunner a écrit : En parlant de bon sens, à l'époque à laquelle on vit aujourd'hui, voici un titre du jour hallucinant:
"Noyades: 121 morts en 1 mois en France"

Encore une fois, le bon sens n'est pas moins bien distribué aujourd'hui qu'hier, les gens ont juste plus de moyens de survivre.
.

Le bon sens ne se mesure pas forcément non plus. D'ailleurs je ne pense pas accidentologie uniquement quand j'évoque le bon sens. (Astuce ou ingéniosité pour faciliter une tâche technique ou administrative, prendre un problème du bon côté pour le résoudre, etc)
Ne te fatigue pas avec les chiffres et hypothèses, je n'ai pas le temps d'en faire autant.
Avec + de moyens on n'est pas toujours + efficace...
on peut sortir les stats sur la mortalité par accidents domestiques, regarde sur l'INSEE justement.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

(Modification du message : 12-07-2018, 17:22:31 par fastrunner.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre