Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.66/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[topic unique] Ethanol E85 how-to
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-06-2018, 04:08:34   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Et encore, 13.5V c'est dans un cas + qu'idéal.
Sur nos mémère il est pas rare de plafonner à 7~8v à la pompe à essence, à cause de la qualité de la masse qui se dégrade dans le temps et la résistivité des fils Confused
La première chose qu'on devrait faire c'est recâbler la pompe, il y a beaucoup à gagner.

A vérifier aussi que la gaine thermo résiste bien à l'essence / alcool sur le long terme, c'est toujours un truc qui m'a fait peur, le remède est peut être pire que le mal.
(Modification du message : 22-06-2018, 04:09:10 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
22-06-2018, 07:33:25   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Oui sur le papier elle est phénoménale ....conçue pour décimer toutes les concurrentes Big Grin

Elle est donnée pour 300L/H sous 12v à 5 bars .

Quand j'ai branché le multimetre dans la prise de la pompe sur la voiture en mettant le contact (mais avec moteur eteint et pour cause Big Grin ) j'avais 11,5 v.
----------
Je comptais faire ce type de montage classique en quelques sorte .

Issu du forum https://www.evolutionm.net/forums/evo-ho...8-9-a.html


[Image: eqJd0.jpg]


[Image: XPd7X.jpg]


[Image: wDVA3.jpg]
----------
photo de la pompe et de a prise delphi etanche (c'est ce qui a cramé de l'interieur sur la mienne)

[Image: d8Ywd.jpg]

Tableau des specs de la pompe

[Image: NXkO1.jpg]




Le faisceau de la voiture est nickel ,d'ailleurs les fusibles n'ont pas sauté .C'est la partie pompe au niveau de la connectique delphi qui est dead .

Je suis d'accord sur le fait de recabler tout ça en direct sur la batterie mais je n'ai pas les competences à l'heure actuelle Ouinn
(Modification du message : 22-06-2018, 07:51:08 par gs4.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 066
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
22-06-2018, 09:01:10   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(22-06-2018, 07:33:25)gs4 a écrit : ...........

Le faisceau de la voiture est nickel ,d'ailleurs les fusibles n'ont pas sauté .C'est la partie pompe au niveau de la connectique delphi qui est dead .

Je suis d'accord sur le fait de recabler tout ça en direct sur la batterie mais je n'ai pas les competences à l'heure actuelle  Ouinn

Donc pas de sur-intensité "globale" à priori....et comme c'est au niveau d'une connectique une hypothèse serait un mauvais contact à ce niveau.

Et à priori pas la peine de tout re-câbler sauf si la pompe doit être utilisée au maximum de ces capacités en terme de pression , sinon se procurer (à priori c'est fait ) les caractéristiques électriques de la pompe (débit / pression / courant) pour comparer à de l'OEM pour se rassurer.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
22-06-2018, 11:52:24   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(22-06-2018, 04:08:34)folken a écrit : A vérifier aussi que la gaine thermo résiste bien à l'essence / alcool sur le long terme, c'est toujours un truc qui m'a fait peur, le remède est peut être pire que le mal.

C'est un truc auquel j'ai pensé aussi, et sur lequel je compte me renseigner. Sinon faudra utiliser une autre méthode.

(22-06-2018, 07:33:25)gs4 a écrit : Quand j'ai branché le multimetre dans la prise de la pompe sur la voiture en mettant le contact (mais avec moteur eteint et pour cause Big Grin ) j'avais 11,5 v.

Maintenant prends la tension (toujours moteur éteint) aux bornes de ta batterie, si elle est en bonne santé tu devrais avoir autour de 12.4V, donc tu as déjà 1V de drop à la pompe.

(22-06-2018, 07:33:25)gs4 a écrit : Je comptais faire ce type de montage classique en quelques sorte .

Je ne m'avancerai pas là dessus, je préfère pas donner mon avis sur un truc que j'ai jamais vu.
En tout cas vu le tableau, elle tire un sacré courant cette pompe.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-06-2018, 12:27:42   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Revo quelle est ta pression d'essence ? je pencherais pour un fusible trop gros ou relais en cause ?

apres pour gs4 je soupçonne les 5b de pression dans le rail : c'est énorme ça demande beaucoup d'effort et Watt a la pompe et peut etre que la pompe est une HP ( pas vu que c'était précisé !
mais il ne faut pas oublier que les durites reste au diamètre OEM ( pour le débit oem et non de la HP) et que les fils électriques sont peut etre pas dimensionné pour autant d'énergies demandé par la pompe a cette pression qui la sollicite a 100% de ses capacité ?

Wink
----------
j'ai une pompe AEM 320lh Hp E85 mais une pression soft de 48psi sur le filtre a essence , vous me faite flipper vais aller voir un j l'état des connectiques dans le reservoir LOL ^^

pourquoi ne pas augmenter la taille de vos injo et faire forcer autant la pression sur vos montage ?
----------
sur les photos on voit bien que les fils sont soudé pour éviter les pertes et résistances , ne sais plus si je l'avais fait , souder est un gage de sécurité fiabilité ...
(Modification du message : 22-06-2018, 12:32:40 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-06-2018, 13:22:00   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Si je dois refaire mon câblage un jour je plongerai de la gaine thermo dans un bocal d'e85 et verifierai comment elles vieillissent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
22-06-2018, 13:35:44   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(22-06-2018, 12:27:42)DAV4WS a écrit : Revo quelle est ta pression d'essence ? je pencherais pour un fusible trop gros ou relais en cause ?

pourquoi ne pas augmenter la taille de vos injo et faire forcer autant la pression sur vos montage ?

Pression d'essence stock, ça doit tourner autour de 2.5 ou 3 bar sur une GC8 je suppose.

Changer les injos n'a aucun impact sur la pression d'essence, c'est le régulateur de pression qui la gère en amont. Si je change les injecteurs, je me trouve avec une carto à faire puisque les temps d'ouvertures vont forcément être très différents, mais la pression dans le rail sera toujours la même puisque la pompe et le régulateur de pression seront toujours les mêmes.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
22-06-2018, 13:56:58   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
1ere etape :

je me suis commandé une pompe OEM toute neuve pour assurer le coup et pourvoir rouler en mixe E85/essence .
C'est interessant meme dans cette config ,vu la taille du reservoir Cool


Deuxièmement,

je vais continuer à bidouiller ma walbro quand j'aurais du temps et les competences .En plus elle marche ,ce serait bête de se priver !
Actuellement je ne me sens pas trop à l'aise pour bidouiller électricité et e85 en même temps et vu que je n'ai pas envie de foutre le feu à la bagnole ou de mourir dans une explosion LOL


La pompe est bien une HP (vu ces caractéristiques) et elle n'est finalement que très peu sollicité par rapport à ces caractéristiques .Elle tourne à 5bars (elle pourrait tourner à 3,5 bars ) mais elle pourrait tourner à 7 bars ou plus selon le voltage mais avec un débit plus réduit .


Effectivement il y a la solution de monter des injos plus gros ( sur mon moteur ils sont déjà surdimensionnés à priori donc c'est cool pour l'ethanol )


La resistance de la gaine thermo à l'e85 alors là c'est une grande question Huh

Plus j'y pense et apres avoir discuter avec d'autres personnes (plus ça a été soulevé ici aussi ) ,c'est peut etre la connectique d'origine qui a foutu le bordel avec peut etre un mauvais contact au fil du temps et vibrations parce que c'est ultra localisé à ce niveau là .Peut etre qu'avec des fils simples en 1 seul morceau ou soudés il n'y aurait pas eu ce probleme Huh

Investigations en cours Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
22-06-2018, 14:02:59   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
gs4 t'as une carto flexfuel ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
22-06-2018, 14:16:21   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Pour le voltages j'ai 12,2v à la batterie et 11,2v à la connectique de la pompe essence donc un drop de 1v .

Non je n'ai pas de carto flexfuel à l'heure actuelle ,le boitier d'origine se débrouille .C'est un gros atmo non poussé de 200 cvs ,j'ai pas de petit escargot à nourrir en plus Wink

D'ailleurs en parlant de pouvoir lubrifiant entre le SP et l'e85 je me rappelle d'un exemple flagrant .C'etait dans une Nissan de 92 , E85 dans le reservoir ,pompe qui devenait bruyante et qui indiquait que" si tu continues comme ça je déclare forfait mon gars" et avec du SP ,pompe silencieuse .
(Modification du message : 22-06-2018, 14:17:16 par gs4.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
22-06-2018, 15:31:10   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
augmenter la taille des inos permet de baisser la pression d'essence justement et oui il faudra refaire une carto

je parlais pour Revo et ses 5bars qui sont énorme

apres entre la théorie les tableaux et la réalité des pompes Hp c'est un monde différent ...
pas pour rien que j'ai acheté des 1000cc alors que j'ai roulé en atmo avance , puis se jour 0.4b pour plus tard souffler a 1b au E85 et avoir une pression autour des 48psi (je viserai 52psi max si besoin)
----------
ba si tu est obligé de pousser la pression a 5bar , c'est que non , tes injos ne sont pas surdimensionné , apres ne connais pas ton setup complet Wink
----------
Citation :c'est peut etre la connectique d'origine qui a foutu le bordel avec peut etre un mauvais contact au fil du temps et vibrations parce que c'est ultra localisé à ce niveau là .Peut etre qu'avec des fils simples en 1 seul morceau ou soudés il n'y aurait pas eu ce probleme Huh
oui je le pense aussi il faut éviter les raccords rapide au max voir les annuler complètement Wink
(Modification du message : 22-06-2018, 15:34:18 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Revo Hors ligne
Senior Member
****

Impreza GT Turbo 99
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 1 423
Sujets : 21
Inscription : Aug 2012
Réputation : 4
22-06-2018, 16:09:12   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(22-06-2018, 15:31:10)DAV4WS a écrit : augmenter la taille des inos permet de baisser la pression d'essence justement et oui il faudra refaire une carto

je parlais pour Revo et ses 5bars qui sont énorme

J'ai pas 5 bars comme je t'ai dit, j'ai la pression stock qui doit pas faire plus de 3 bars.
Et mon régulateur de pression d'essence stock, bah il régule, je vois pas pourquoi ils faudrait tout à coup se préoccuper de la pression d'essence alors qu'elle n'a jamais changé quelle que soit la pompe. Le surplus retourne au réservoir.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
22-06-2018, 16:53:45   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Oui c'est moi qui a 5 bars Smile

De ce que je vois, Revo et moi on a pas le meme set up mais les memes emmerdes Big Grin

Ca aide à l'investigation !
(Modification du message : 22-06-2018, 16:54:05 par gs4.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-06-2018, 18:47:29   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Je sais plus si c'est la Bosch 040 ou 044 qui se monte en immergée, débit majoré et connectique style oem (avec des cosses vissées, pas de risque de faux contact ni de section si on choisi bien les fils/cosses).
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-06-2018, 19:12:52   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
l'immergée c'est la 040, même s'il existe des kits pour une 044

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
23-06-2018, 09:34:11   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Beaucoup de personnes montent la 044 en externe et en interne .

La 040 a ,je crois, des caractéristiques un peu plus faibles


Par contre , Bosch la garantie pour 500 heures à l'e85 d’après mes souvenirs
(Modification du message : 23-06-2018, 09:34:48 par gs4.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
24-06-2018, 17:12:02   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Pompe walbro remontée en attendant l'oem .C'est plaisant de l'entendre faire son job en silence

Moteur démarré ,nickel tout va pour le mieux Cool

Je sors la caisse du box et ..... fuck une tache au sol qui sent l'ethanol sur le sol .

Allez hop , une petite fuite d'essence Facepalm
(Modification du message : 24-06-2018, 17:21:14 par gs4.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-06-2018, 11:43:35   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
vous partez dans tous les sens LOL
pourquoi mettre une pompe de 450l/h sur un 325/28? une pompe OEM plus récente avec un peu plus de débit ferait largement l'affaire (335i? 330i? ou autre E90/F10..)
un ordre d'idée: une MRS3 as une pompe HP de 110-130L/h mini et tient sans probleme jusqu'a 360ch LOL et comme c'est une fabrication récente 100% compatible E85 (point de vue materiaux LOL ), petite info suplémentaire: 5.5b a la pompe en constant (régulée a la baisse au niveau du rail d'une façon batarde).

500h c'est ridicule 500hx50km/h=25000km LOL LOL LOL LOL
j'en ai déja plus avec ma 044 LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
26-06-2018, 12:16:24   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
D'accord avec TurboR, c'est totalement le délire vos pompes de 450LPH !
Vous vous rendez compte que vous utilisez des pompes destinées à des configs qui font 3 fois la puissance de vos moteurs ? Shock
Et après vous vous étonnez de griller les connectiques ? Ben EVIDEMENT ! Une pompe de ce débit demande beaucoup trop de courant pour un faisceau OEM qui devient sous dimensionné. Bref, c'est n'importe quoi sur tous les plans, désolé. nono

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
26-06-2018, 13:38:15   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Yep ça part dans tous les sens Cool

Alors j'ai une 450 lph ... Un peu disproportionnée par rapport à l'usage Smile

Vous me conseillez de la mettre au placard ? de la cabler en direct sur la batterie via faisceau dédié ?


J'ai constaté une chose dernièrement vu que je me suis penché un peu sur la question ;

Vieille pompe oem + regulo à 3,5 bars => perte de puissance vers 70% e85 environ
pompe walbro 450 lph + regulo à 3,5 bars => RAS ,pas de perte de puissance jusquà 7000 trs/min à 100% e85

Donc je vais tourner à 3,5 bars avec une pompe qui déb*te un poil plus que l'origine . Qu'en pensez vous ?
Actuellement, j'ai la walbro (la fameuse Cool ) reconnectée avec un vrai sertissage aux niveau des cosses + gaine thermo .

Je vais jeter un coup d'oeil au pompe de 335i pour voir ce qu'elles utilisent ,c'est pas bête .

La walbro 044 est donnée pour quelles spécifications ? (pour pouvoir comparer avec ma walbro)

Merci
.
Pour résumé rapidement , la walbro serait trop gourmande en ampères et feraient fondre la connectique .
Dans mon cas c'est uniquement à cette connectique qu'il y a eu un soucis ,ni avant ,ni apres ,ni au niveau fusible.
Cette connectique permettant de se connecter à une autre connectique appartenant à la voiture . Certains dégagent cette connectique comme sur les lanevos car elle fait doublon .

Je vous écoute Cool

Objectif ,un set up simple et efficace sans prise de tete
(Modification du message : 26-06-2018, 13:40:44 par gs4.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-06-2018, 14:01:21   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
pour la BOSCH 044 j'ai fait un "hot wire mod" sur la S13, qui conssiste a passer du fil d'origine en 0.7-1mm² a du 2-2.5mm² plus rajout d'un fusible de 30A a la place de l'origine (le relais d'origine tiens bien les 30A) ... sachant que d'origine il arrive que le fil d'origine bride la pompe d'origine ... LOL
quand j'ai eu ma S13 y'a plus de 10ans les walbro etaient merdiques et on avait pas 150 options -> 044

tiens des carrac: 044

[Image: F144099768]

Bon ok c'est overkill, mais elle consomme moins de jus que votre 450l/h et est connue pour etre ultra fiable (c'est une pompe OEM au départ)

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
26-06-2018, 16:00:44   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Je gagne de l'amperage avec la bosch mais.... elle ne vas pas entrer dans le puit du réservoir Ouinn

En fait ,elle peut entrer mais je ne peux pas fermer le puit de jauge Big Grin

P'tain elle est énorme => 20 cms de long et 6 cms de diamètre Shock

Marrante l'anecdote du faisceau d'origine sur s13 qui bride la pompe d'origine Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-06-2018, 16:04:29   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
CMB LOL Sac Piaf

un pote avait des soucis d'alim d'essence, il n'y avait que 5V a la pompe au ralenti Shock -> 2 cables plus tard c'etait réparé

sur ma S13 j'ai monté la pompe en externe sous le plancher du coffre, j'ai juste fait une ralonge en tube a la place de la pompe oem Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
26-06-2018, 16:16:19   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
CTB Shock

question pratique :Comment je prends la tension de ma pompe moteur en marche avec mon multimetre ?

Moteur coupé :facile ,je dégage le connecteur et je mets mes petites aiguilles dedans ....mais en marche ?

La bonne nouvelle est que 3,5 bars ,c'est suffisant pour du 100% e85 avec ma pompe high flow .Du coup je gagne un peu en amperage
(Modification du message : 26-06-2018, 16:19:33 par gs4.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-06-2018, 16:52:04   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
pour info, le relais OEM sur streize grille avec la 044 en immergé, j'ai fait un peu comme turbor, j'ai relié en directe avec un VRAI relais la pompe......je peux te dire qu'en plein Paris, quand tu souleves le capot pour shunter le relais OEM, t'as l'air d'un très gros looser bolideur de parking LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
26-06-2018, 16:55:48   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
pas pire que de demanchonner en sortie de péage LOL Sac et de voir la DDE s'installer derriere toi

en marche tu pique dans le connecteur Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 26-06-2018, 16:56:13 par TurboR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-06-2018, 17:23:49   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
je me suis avancé, le relais ne grille pas, il surchauffe et s'ouvre, désolé pour cette erreur de ma part Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
30-06-2018, 21:19:57   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ca fait une semaine que la walbro a repris du service ...

RAS pour le moment ............et une petite surprise du dealer local un petit plein d'une soixantaine de litres pour 30 balles (vente à prix coûtant ) Cool

Pompe OEM reçue et en stand by ,si faiblesse de la walbro je swappe tout ça Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
31-07-2018, 18:47:14   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ras pour le moment ,Walbro OK et surtout des pleins à 40 cts /L ,j'aime !
(Modification du message : 31-07-2018, 18:47:45 par gs4.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghyzmo08 Hors ligne
Junior Member
*

Rover 216i cabriolet
08 - Ardennes France
Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : Jun 2018
Réputation : 0
08-08-2018, 17:55:25   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
coucou
dimanche,j'ai était mettre du e85 dans ma Rover
15€ pour 21.57 litres
pour l'instant sa va
à part que je trouves le son du moteur,plus roque!!
le ralentit plus bas qu'avant
j'ai rien touché aux niveaux des réglages
on m'a dit qu'il faudrait que je remettes plus d'avance, et augmenter ma richesse
à votre avis il a raison ou pas?
model de moteur d16a8
merci de vos conseils
a+

Big Grin
c'est quand on met les mains dans la mecanique qu'on n'apprend
(Modification du message : 08-08-2018, 22:23:19 par ghyzmo08.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le topic imprimé en 3D ! pandax 533 39 864 16-02-2024, 18:56:39
Dernier message: Netarion
  Le topic usiné à la CNC ! pandax 26 2 551 24-02-2020, 13:38:52
Dernier message: Jocky
  [Topic Officiel] Le Detailing Charin 34 8 517 22-02-2017, 22:41:44
Dernier message: Charin
  [e85] surconsommation ??? P-kess 13 3 809 04-06-2016, 11:33:59
Dernier message: DocteurH
  Topic d'info: Nankang NS-2R JapanFan34 299 90 759 26-04-2016, 23:39:49
Dernier message: japancar06
  Diesel ou éthanol? Dada91 25 3 860 27-03-2014, 13:27:49
Dernier message: Dada91
  Dash 6 et E85 compatible? Karltrois 4 2 876 04-08-2013, 18:49:56
Dernier message: M4vrick
  [TOPIC UNIQUE] Cales d'élargissement et cales de centrage JDMsol91 4 4 610 26-05-2011, 17:20:25
Dernier message: maurice007
  [E85] Bi carburation sp98/e85 ZEeD 15 8 814 05-05-2011, 10:33:42
Dernier message: mobyfab
  Test unique pour bien chosir ses pneus ! jamieAE92 31 11 462 08-04-2011, 08:29:10
Dernier message: Street Machine