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Niveau d'huile BVA!
WSZ Hors ligne
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26-05-2009, 19:13:07   -   Niveau d'huile BVA!
Bon, ma question est:
Sur ma 300, je voulais faire mes niveaux, tous ok sauf...
Ma boite auto!

A froid, le niveau est nikel!!!

Mais a chaud, je dépasse le niveau maxi.

Ma question est,

le quel est le plus fiable?
le niveau a froid qui est ok?
ou le niveau à chaud, qui est trop plein?
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boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
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Shetland Tricouille
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27-05-2009, 12:58:25   -    
si tu avais lu ta RTA,tu aurais vu que le niveau se fait moteur tournant,et qu'il n'y a que celui ci qui fait foi,mais qu'il existe aussi 2 indication sur la jauge:

cold
hot

a toit d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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LeCruel Hors ligne
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28-05-2009, 00:39:46   -    
Exact! Par exemple, sur la mienne il y a une procédure qui implique de rouler suffisamment longtemps pour mettre en température l'huile puis, sur une surface plane, faire le niveau moteur tournant après avoir passé toutes les positions du sélecteur quelques secondes pour mettre le circuit d'huile en pression.

Comme dit boyou, check la rta

200SX RS13 1990 171ch [vendue] - Audi S6 Avant 4,2L BM6 1995 290ch+ [vendue] - Pontiac Trans Am GTA 5,7L 1988 230ch+ - BMW 330D Touring E46 Ph2 BM6 2003 204ch
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WSZ Hors ligne
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28-05-2009, 22:11:39   -    
Ok, merçi les gars,
après vérification DANS LA RTA, c'est comme pour ta voiture LeCruel,
(rouler suffisamment longtemps pour mettre en température l'huile puis, sur une surface plane, faire le niveau moteur tournant après avoir passé toutes les positions du sélecteur quelques secondes pour mettre le circuit d'huile en pression).
Dans la rta, il préconise de plutôt le faire à chaud.
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