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Demandes de conseils pour un Novice du swap
techator Hors ligne
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17-10-2016, 11:29:04   -   Demandes de conseils pour un Novice du swap
Bonjour à tous, je viens vers vous car je pense depuis quelques temps à faire un swap sur ma mx5 na de 1991. 

Je me suis beaucoup renseigné, j'ai des capacités en mecanique et je m'en pense capable. J'ai seulement certains petits doutes...

Je voudrai swapé un ca18det...! Mais j'aimerai savoir comment faire pour réaliser les adaptations au niveau de la boite de vitesse, faut il au passage mettre une boite de s13 et adapter l'arbre de transmission ? Y-a-t'il d'autres moyens ?
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TsoF Hors ligne
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17-10-2016, 11:32:57   -   RE: Demandes de conseils pour un Novice du swap
Salut, sujet déplacé en section "MX5", merci de faire attention où tu postes Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
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boyou2 Hors ligne
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17-10-2016, 11:42:58   -   RE: Demandes de conseils pour un Novice du swap
adapter l'arbre est plus simple et moins couteux, que de faire une cloche spécifique entre le bloc et la boite.....

Pour le swap en lui-même, pas trop compliquer, à part les pièces sur-mesure (supports moteurs/boite) ou le faisceau à adapter

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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JP32 Hors ligne
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17-10-2016, 20:29:16   -   RE: Demandes de conseils pour un Novice du swap
Oui,
les ricains qui font du swap depuis longtemps assemble les deux arbres différents ensemble, en terminant par un équilibrage...
mais un swap comme ça reste beaucoup de boulot quand même, avec beaucoup d imponderable...pourquoi ne pas commencer par un kit turbo en gardant le moteur Mazda ?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 18-10-2016, 15:42:53 par JP32.)
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cherub Hors ligne
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17-10-2016, 23:16:56   -   RE: Demandes de conseils pour un Novice du swap
pourquoi vouloir swaper un CA18?
autant passer sur un 1.8 d'mx5 ou greffer direct un turbo sur le B6.
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cherub Hors ligne
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19-10-2016, 20:48:33   -   RE: Demandes de conseils pour un Novice du swap
la question est plutot qu'est ce qui est le plus rentable entre monter un turbo sur la mx et swaper un CA18.
je suis un peu d'accord avec bouyou que beaucoup de mecs prennent des caisses comme des s13, rx7 et autre jap un peu sportive
en ce disant c'est une voiture de sport, c'est solide, je peux bourrer de dans a froid, c'est prévus pour.
puis apres 5000km ils font la gueule parce qu'ils accumulent les merdes...
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BiSBAR Hors ligne
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19-10-2016, 21:07:47   -   RE: Demandes de conseils pour un Novice du swap
Y'a des kits compresseur dans des tarifs corrects sinon pour mx , c'est une bonne solution aussi , et c'est assez "discret"


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Snowmonkey Hors ligne
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20-10-2016, 15:26:51   -   RE: Demandes de conseils pour un Novice du swap
Allez hop, c'est nettoyé. On restera dans le sujet Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
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BiSBAR Hors ligne
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20-10-2016, 17:28:32   -   RE: Demandes de conseils pour un Novice du swap
Un pote avait monté un kit complet compresseur avec megasquirt , de memoire il sortait dans les 170/180 cv


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cherub Hors ligne
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21-10-2016, 21:37:17   -   RE: Demandes de conseils pour un Novice du swap
deux adresses, flyinmiata et BEGI.
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