Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compte tour 100nx 1.6i qui fait yoyo
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
28-12-2016, 21:39:39   -   Compte tour 100nx 1.6i qui fait yoyo
Hello tous le monde, voila depuis un moment le compte tour de ma 100 fait le yoyo a froid apres au bout de quelques minute ca revient a la normale ou tous simplement quand la route est un peu bosselé , et bien depuis ca a empiré quel que peut... l'aiguille monte a fond et reste bloqué a 8000tr, alors que je suis au ralentit quand même... bon ca me la fait 2-3fois apres ca revient, mais la , depuis ta l'heur elle reste bloqué et elle revient plus, donc vous avez une idee ou si quelqu'un a eu le même soucis, car quand meme depuis le temps que ca dure ..obliger de demonter pour voir? J'ai essayer de rouler , accelerer ,donner quelques coup sur le tableau de bord pour essayer de debloquer l'aiguille mais rien n'y fait .. merci d'avance pour vos reponses.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-12-2016, 09:42:42   -   RE: Compte tour 100nx 1.6i qui fait yoyo
ya eu le même genre de soucis sur s13, va voir dans le sujet 'panne symptomes et solutions' en tete de section

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
29-12-2016, 21:40:20   -   RE: Compte tour 100nx 1.6i qui fait yoyo
Ok merci boyou je vais voir de ce pas
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tony57 Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Jan 2017
Réputation : 0
09-01-2017, 13:50:55   -   RE: Compte tour 100nx 1.6i qui fait yoyo
(28-12-2016, 21:39:39)johny_013 a écrit : Hello tous le monde, voila depuis un moment le compte tour de ma 100 fait le yoyo a froid apres au bout de quelques minute ca revient a la normale ou tous simplement quand la route est un peu bosselé , et bien depuis ca a empiré quel que peut... l'aiguille monte a fond et reste bloqué a 8000tr, alors que je suis au ralentit quand même... bon ca me la fait 2-3fois apres ca revient, mais la , depuis ta l'heur elle reste bloqué et elle revient plus, donc vous avez une idee ou si quelqu'un a eu le même soucis, car quand meme depuis le temps que ca dure ..obliger de demonter pour voir? J'ai essayer de rouler , accelerer ,donner quelques coup sur le tableau de bord pour essayer de debloquer l'aiguille mais rien n'y fait .. merci d'avance pour vos reponses.

Salut,
Même problème pour moi...
as tu résolu et comment ?
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-01-2017, 16:49:29   -   RE: Compte tour 100nx 1.6i qui fait yoyo
il le resoudra, mais toi, en attendant ça serait bien que tu suives les règles du forum :

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Et conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thibaultNX Hors ligne
Junior Member
*

100NX GA16DE - Prelude 3G
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 51
Sujets : 0
Inscription : Jun 2015
Réputation : 0
12-01-2017, 22:11:22   -   RE: Compte tour 100nx 1.6i qui fait yoyo
J'ai le meme probleme sur ma 100nx
faut pas etre epileptique ..
apres avoir démonter le compteur, mon garagiste me dit que c'est le combiné qu'il faut changer
mais sur le forum nx power les mecs (et ils savent de quoi ils partlent generalement..) disent que le souci vient des soudures qu'il faut refaire car fragilisées avec le temps. perso j'ai toujours pas trouvé quelqu'un qui pouvait/voulait s'en charger ... du coup j'ai laissé comme ca ..

- 100NX 1.6L 16v / 145 000 km 

-Honda prélude 3G 4WS 2.0i 16 1989 / 108 000 km 
Retourner en haut
Trouver Répondre
johny_013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 58
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
09-02-2017, 20:11:58   -   RE: Compte tour 100nx 1.6i qui fait yoyo
Bon je me suis renseigner,et ca parle apparement de pont de diodes qui deconne dans l'alternateur, perso j'avais un autre alterno en rab et meme constat ca marche toujours pas, ca me semblais un peut bizard mais bon...dans la mecanique on ne sais jamais,perso je pense que ca vient du tableau de bord car quand la route est un peut deformer ca donne des acoups et ca remet l'aiguille a sa place, voila de mon cote , quand j'aurais le temps je demonterais tous ca et voir ce qui se passe ?.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-02-2017, 23:16:42   -   RE: Compte tour 100nx 1.6i qui fait yoyo
regarde dans le sujet des pannes et symptomes en section nissan, c'est un probleme recurrent sur pas mal de modèles nissan ça

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  100nx gti la 5 qui saute johny_013 5 1 208 21-08-2019, 12:44:31
Dernier message: johny_013
  5ème qui saute sur 100NX 2L GTI micheljsa 28 13 913 02-10-2013, 13:14:31
Dernier message: mxced