Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les bonnes idées du gouvernement.
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
21-02-2017, 15:34:51   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Libérer quoi?

100 mecs/jour ( 1h x 2 mecs x 400 bagnoles) sur un effectifs de 300.000...

Ils vont faire quoi à la place, qu'elle est la priorité de l'état, la vitesse.

Donc radar automatique...ok....$$$£$$
Voiture radar...o...k....allez privé....$$$$$
100 mecs de plus....euh...allez contrôle vitesse....$$$$$

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
21-02-2017, 16:20:58   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Pas faux vu comme ça Sac
En fait ils privatise juste parce que c'est moins chère de mandater un privé pour rouler, plutôt que de payer un fonctionnaire de police pour ça ? Ou alors comme dit plus la marché va être filé à un copain d'un ministre ?
Et c'est bien pour ça qu'on voit ces voitures 99% du temps sur autoroute et 2x2 voies...
C'est pas sur le réseau secondaire où ils vont faire du beurre, les excès y sont plus compliqués à réaliser et donc plus rare.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKJIL Hors ligne
Active Member
***


Messages : 710
Sujets : 20
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-02-2017, 17:38:08   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Ça fera 100 mecs de plus pour préparer l'apero Sac

http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php l'ultime forum francophone pour tous les possesseurs de 3SGTE

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-02-2017, 18:10:07   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Ça mz fait rire de lire que y'a une marge de vitesse blabla...

Ok y'a une marge , MAIS , si le gros FDP qui conduit sa voiture radar alacon -5km décide d'accelerer au moment ou on le double, pour se mettre par exemple a 95 au lieu de 90 (alors qu'il roulait précédement a 85), on l'aura dans le uq puisqu'il faudra bien terminer son dépassement ... vu qunon ne saura pas que c'est un FDP radar, on accelerera en pestant "encore un c*nnard de parisien qui accelère quand on le double" et HOP , ça fait des chocapics


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-02-2017, 18:43:28   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
les caisses-radars qui roulent, voient leur vitesse propres affichés sur la tof hein Wink

donc le gonze qui roule avec a 155 pour te flasher a 160, ba faudra qu'il explique deja pourquoi LUI roulait a cette vitesse Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-02-2017, 19:14:21   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Ok savait pas , mais si il est lui meme dans la tolerence je demande a voir...

Tfacon je vous le dirai rapidement... le combo chance extreme/Lexus m'a déjà valu 5 points sur à peine 1,5 an ...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico4G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 14
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
21-02-2017, 21:35:22   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Pour le moment ce travail sera confié à des sociétés privées, mais j'y pense depuis longtemps et je vois bien le système évoluer rapidement. Je m'explique, je pense qu'ils finiront par signer des contrats avec les sociétés de transports poids-lourds et les radars seront intégrés dans les camions, quoi de mieux qu'un véhicule qui roule 10 à 11h par jour pour choper un max...

"Piéton : automobiliste descendu de sa voiture
Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
21-02-2017, 21:46:37   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(21-02-2017, 18:10:07)BiSBAR a écrit : Ça mz fait rire de lire que y'a une marge de vitesse blabla...

Ok y'a une marge , MAIS , si le gros FDP qui conduit sa voiture radar alacon -5km décide d'accelerer au moment ou on le double, pour se mettre par exemple a 95 au lieu de 90 (alors qu'il roulait précédement a 85), on l'aura dans le uq puisqu'il faudra bien terminer son dépassement ... vu qunon ne saura pas que c'est un FDP radar, on accelerera en pestant "encore un c*nnard de parisien qui accelère quand on le double" et HOP , ça fait des chocapics

Faut arrêter aussi de psychoter aussi hein...tu crois que le mec il va passer sa journée à faire des pièges ou balancer des peaux de banane sur la route.
Pitain une Lexus !!!! Waaaa !!!! si je roulais à 155 comme ça si le mec me double et que et que et si et si ... arrête un peu ta mauvaise foi.
Rien qu'en roulant au rythme normal le type il va remplir sa boite, pas besoin de faire des attaques de diligence.
----------
(21-02-2017, 21:35:22)nico4G a écrit : Pour le moment ce travail sera confié à des sociétés privées, mais j'y pense depuis longtemps et je vois bien le système évoluer rapidement. Je m'explique, je pense qu'ils finiront par signer des contrats avec les sociétés de transports poids-lourds et les radars seront intégrés dans les camions, quoi de mieux qu'un véhicule qui roule 10 à 11h par jour pour choper un max...

Oui et même que ils vont les mettre dans les avions comme ça la haut ils pourront faire des contrôles radar tronçon...

Oh mais c'est un topic a troll ou quoi?

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 21-02-2017, 21:49:39 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
21-02-2017, 22:14:20   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(21-02-2017, 13:53:46)Sky vroum a écrit : À l'avenir, il n'y aura qu'une seule personne à bord, le conducteur. La voiture sera dotée d'un dispositif qui reconnaît les panneaux de limitation de vitesse. La vitesse maximale sera donc aussi gérée par l'électronique. Comme c'est déjà le cas pour les voitures-radar qui sont dans la circulation, la marge de tolérance sera de 10 km/h ou 10 % « selon ce qui est le plus favorable au contrevenant ». Les petits excès de vitesse seront donc épargnés.
L'État choisira les zones de contrôle

Détend toi Bisbanus et lis ce passage Sac
(Modification du message : 21-02-2017, 22:14:43 par MarchoU.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
21-02-2017, 22:15:41   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(21-02-2017, 11:15:33)Oncle Fétide a écrit : On te propose 1300e ( 1500?)pour conduire et écouter la radio tu crois que beaucoup vont refuser ?

Bonjour Monsieur vous êtes découpeur de vache dans une usine vous voulez un taf tranquille pour la meme paye ?
Évidemment que le mec signe, moi le premier, nous sommes dans une société individualiste et chacun aspire à faire bouillir sa marmite, meme si c'est un metier de c.. être commercial et défoncer la concurrence c'est aussi un metier de c.. il y a plein de taf ou tu es une nuisance pour les autres, les gens n'ont pas d'état d'âme et pourquoi ils en auraient ? Les autres n'en ont pas.

+1, y'a énormément de boulots de mecs en costards et bien vus de la populasse qui me donneraient encore moins envie de me regarder dans une glace que de conduire une de ces voitures à PV.

Y'a pas que commercial.
Vendeur dans certaines boites, agent immobilier, banquier qui te vend des placements en options en sachant très bien que la petite mamie en face risque d'y perdre son assurance retraite ... les boulots de pµtes ne manquent pas et y'a du monde qui se presse au portillon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
21-02-2017, 22:38:29   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Oui c'était un exemple, il y a une majorité de bon commerciaux. Wink

Mais si on reprend l'expression FDP pour désigner certaines personnes, laquelle est la pire ?

Celui qui conduira une auto qui prendra en infraction des gens qui sont sensés respectef une règle que l'on apprend au permis ( et je viens de passer mon code c'est bien expliqué, 1 dépassement c'est 800 mètres de visibilité donc on peut si on respecte les enseignements passer sa vie sans perdre un point.

OU?

Le batard qui a refourgué une pompe à chaleur à ma petite voisine de 84 ans tout juste veuve et dont la maison n'a aucune isolation...

IL EST LE FDP A VOTRE AVIS ???

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
21-02-2017, 22:42:34   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Excusez moi d'exprimer mon point de vue d'agacé de la route... le coup du :waaa etcetc " c'est bon , j'ai saisi , tchuss


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
21-02-2017, 22:53:20   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(21-02-2017, 16:20:58)TsoF a écrit : Et c'est bien pour ça qu'on voit ces voitures 99% du temps sur autoroute et 2x2 voies...
C'est pas sur le réseau secondaire où ils vont faire du beurre, les excès y sont plus compliqués à réaliser et donc plus rare.

Sur l'autoroute ou la 2x2 voies faut être con ou sacrément pressé pour se faire choper car la plupart du temps tu cruises tranquille juste à la limite de vitesse (ou 10km/h compteur au-dessus comme la plupart des gens) au régulateur...
Tandis que ta nationnale ou départementale où ça fait déjà 5km que tu suis une file de bagnoles derrière un camion ou un papi qui roule à 70, ben quand tu peux enfin dépasser, bah tu le fais pas tout juste à 90 parce que ta portion où tu peux dépasser elle ne dure pas éternellement... Perso si un jour je me fais choper en beauté ce sera justement sur le réseau secondaire.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Le Pangolin Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica Auriol
- France
Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
21-02-2017, 23:10:37   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Mode je vais me faire des ennemies "on"

Ben y'a qu'a respecté les limitations pour leur rendre la pareil  (  Oops! in your  fesses ) (le gouvernement pas vous)

Mode "off"

Sans doubler je me suis déjà fais chopé a 140 sur une route a 90 ...., mais c'étais pas par une machine mais par des humains a la fin j'ai eu un défaut de carte grise (mauvaise adresse)

Je suis un gars sympa et franc du coup l'humain apprécie cela et j'ai souvent un petit "défaut a 30 euros" pour qu'il puisse quand même me punir.

De toutes façons on est des vaches à lait.
(Modification du message : 21-02-2017, 23:25:52 par Le Pangolin.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-02-2017, 23:31:03   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
je me fais quasiment plus topé, la dernière c'est sur.....une départementale, un papie qui me saoulait a rouler comme un escargot en sortie de rd-pt, un coup de gaz avec le pantzer, j'etais a 150 au lieu de 90, un appel de phare de la caisse en face, levé de pied, ils m'ont choppé a 120, 3pt, bon pas d'bol

sur les autres routes, c'est regulo a 135 ou 95 et roulaize

je dois dire que maintenant, je m'amuse a péter des records de conso plutot que des records de moyennes de vitesses Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le Pangolin Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica Auriol
- France
Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
21-02-2017, 23:39:45   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Pareil sur les records de conso = 53 jours avec un plein. (bon je suis un no-life aussi)

(Je calcul la conso a chaque plein depuis 20 ans) .

D'ailleurs si quelqu'un veut les prix a la pompe depuis 1997 je l'ais ait. (oui je ne sais pas conjuguer le verbe avoir)
(Modification du message : 21-02-2017, 23:41:09 par Le Pangolin.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-02-2017, 00:35:05   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(21-02-2017, 22:38:29)Oncle Fétide a écrit : Oui c'était un exemple, il y a une majorité de bon commerciaux. Wink

Et pas mal de mauvais aussi LOL
La liste de ce genre de métiers est tellement longue qu'on pourrait continuer longtemps, c'était juste pour appuyer encore + ton propos.
C'est juste un boulot, j'aurais toujours davantage de respect pour celui qui roule la voiture radar que pour ceux qui passent leur vie à escroquer les gens sans remords.
Retourner en haut
Trouver Répondre
max#02 Hors ligne
Active Member
***

14 - Calvados France
Messages : 108
Sujets : 0
Inscription : Apr 2007
Réputation : 0
22-02-2017, 01:16:30   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Et sinon la prune pour plaques illisibles ça coûte combien?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
22-02-2017, 06:35:12   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Si tu maquille ta plaque c'est un délit..

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-02-2017, 08:06:29   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Ahh! Enfin plus d'argent dans les caisses! Pas trop tôt, vont enfin pouvoir l'utiliser à bon escient et refaire les routes complètement défoncées et sécuriser les secteurs accidentogenes.

Nan, c'est pas ce qui est prévu ? A, on me souffle à l'oreille que ce serait plus pour pallier au rendement des radars fixes plus assez élevé...

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
22-02-2017, 09:50:41   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Le coiffeur coûte cher...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
22-02-2017, 10:06:51   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Ca encore, on peut en discuter, mais ça reste moins pire que la délation obligatoire dans les entreprises, les caméras de sécurité qui peuvent constater les infractions, et la confiscation du véhicule même si le conducteur n'est pas le propriétaire de l'auto (oui oui!!!).

Cette dernière mesure, je la trouve dingue franchement, je ne sais même pas comment elle a pu passer. Maintenant mamie pourra se faire confisquer sa voiture si le petit fils a fait le kéké en allant chercher le pain. La prévention est depuis un bail laissée de côté au profit de la répression, mais maintenant, c'est répression par personne interposée!!

Quel superbe climat national... Quand y'en a plus, y'en a encore.

PS @ Uncle: HS on/ Si je me souviens bien, le coiffeur de l’Élysée faisait du 5k€ net? Tu utilises souvent cet exemple et perso ça me choque pas. Le mec doit justifier d'un certain niveau de compétences, en plus d'un certain secret (ou jsais pas quoi dans le style) et surtout être dispo tout le temps, aller dans d'autres pays etc. T'as des coiffeurs avec des jean slims et une voix flûtée qui font plus de thunes que ça dans le centre de Paris... Sans compter que n'importe quel technicien en grand déplacement fait autant de thunes. /HS off

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 22-02-2017, 10:10:01 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-02-2017, 10:48:53   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Je connais beaucoup d'ingénieurs en grand déplacement qui ne gagnent pas ça ...

Pour l'histoire de la confiscation de voiture je pense que c'est pour lutter contre tous les gros malins qui font les cons en toute impunité avec la voiture "de la société".
Certains abusent franchement et le pire c'est que même avec des preuves accablantes prouvant que c'était bien eux au volant ils arrivent encore à s'en sortir (comme quoi quand on a beaucoup d'argent les lois c'est pour les autres).
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-02-2017, 10:57:31   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
j'ai pas beaucoup d'argent (ça se saurait) et pourtant j'ai toujours réussi a prouver que c'est les 'autres' au volant LOL

a partir du moment ou l'Etat récupère du fric, elle s'en fout du reste, elle veut du pèze, du flouze, de la fraiche, pour payer le train de vie de ces cadres sup' qui servent de dirigeants, trouver des coupables, RAB au final.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
22-02-2017, 10:58:35   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Sa marche aussi pour les blaireaux qui ne font pas les papiers et qui légalement ne sont donc pas propriétaire du véhicule.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
22-02-2017, 11:18:27   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Oui, mais encore une fois, c'est comme tout.

C'est fait pour lutter contre les abus (et il y en a, y'a qu'à voir des trucs comme le gumball), et les gens qui n'ont rien demandé trinquent...

Et je connais beaucoup de techniciens qui font Lundi 14h - Vendredi 12h en grand déplacement à 4500€ net/mois. Sans compter le personnel exécutant, mais en ce qui me concerne, ces derniers le méritent déjà plus.

@folken: tu confonds, la délation au sein des sociétés, effectivement en soi, même si je trouve ça peu moral (on aurait pu trouver autre chose que ce système de délation, comme un système attribuant une voiture à un conducteur de façon plus claire), ça doit exister pour, justement, éviter les abus et la disparition des responsabilités.

Pour ce qui est de la confiscation du véhicule, en soi déjà j'ai toujours trouvé ça choquant, car dépendant de l'auto, ça peut dépasser énormément la valeur de l'amende (donc c'est à deux vitesse, on te confisque ta renault pourrie pour la même infraction/délit selon le(a)quel(le) on te prend ta F430)... Et maintenant, cela veut dire que tu ne punis pas le conducteur!!! Tu punis le propriétaire, qui lui n'a rien fait d'autre que de prêter son véhicule en toute légalité!! Je ne vois pas comment on peut justifier ça. C'est même complètement hors du débat des responsabilités morales d'un propriétaire de bar par exemple qui sert un mec qui va s’encastrer, ou toi qui invite des amis à se la coller et qui les laisse partir en voiture.

Imagine tu prêtes ta RS6 à un pote parce qu'il doit aller chercher sa famille à l'aéroport et qu'il n'a qu'une MR2, le type se dit zyva RS6 et se fait choper, et tu perds ta caisse??? Le seul résultat pour moi c'est une énorme injustice, et l'enfoncement du clou des relations humaines qui se dégradent aujourd'hui. Résultat dorénavant, le seul et unique conducteur de mes caisses, ce sera moi.

Et tu peux même exagérer le débat en disant que ce climat qui réduit le prêt de véhicules conduira à plus de véhicules, donc plus de pollution, trafic etc, c'est sans fin, injuste, pourri, tout ce qu'on veut...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-02-2017, 11:22:34   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(22-02-2017, 11:18:27)Kaabaal a écrit : Oui, mais encore une fois, c'est comme tout.

C'est fait pour lutter contre les abus (et il y en a, y'a qu'à voir des trucs comme le gumball), et les gens qui n'ont rien demandé trinquent...

Et je connais beaucoup de techniciens qui font Lundi 14h - Vendredi 12h en grand déplacement à 4500€ net/mois. Sans compter le personnel exécutant, mais en ce qui me concerne, ces derniers le méritent déjà plus.

@folken: tu confonds, la délation au sein des sociétés, effectivement en soi, même si je trouve ça peu moral (on aurait pu trouver autre chose que ce système de délation, comme un système attribuant une voiture à un conducteur de façon plus claire), ça doit exister pour, justement, éviter les abus et la disparition des responsabilités.

Pour ce qui est de la confiscation du véhicule, en soi déjà j'ai toujours trouvé ça choquant, car dépendant de l'auto, ça peut dépasser énormément la valeur de l'amende (donc c'est à deux vitesse, on te confisque ta renault pourrie pour la même infraction/délit selon le(a)quel(le) on te prend ta F430)... Et maintenant, cela veut dire que tu ne punis pas le conducteur!!! Tu punis le propriétaire, qui lui n'a rien fait d'autre que de prêter son véhicule en toute légalité!! Je ne vois pas comment on peut justifier ça. C'est même complètement hors du débat des responsabilités morales d'un propriétaire de bar par exemple qui sert un mec qui va s’encastrer, ou toi qui invite des amis à se la coller et qui les laisse partir en voiture.

Imagine tu prêtes ta RS6 à un pote parce qu'il doit aller chercher sa famille à l'aéroport et qu'il n'a qu'une MR2, le type se dit zyva RS6 et se fait choper, et tu perds ta caisse??? Le seul résultat pour moi c'est une énorme injustice, et l'enfoncement du clou des relations humaines qui se dégradent aujourd'hui. Résultat dorénavant, le seul et unique conducteur de mes caisses, ce sera moi.

Et tu peux même exagérer le débat en disant que ce climat qui réduit le prêt de véhicules conduira à plus de véhicules, donc plus de pollution, trafic etc, c'est sans fin, injuste, pourri, tout ce qu'on veut...

c'est dans la veine de l'immoralité qui règne dans ce pays

mais on s'en fout, c'est immoral mais légal.....LOL

comme de me dire qu'en France on a l'égalité des chances. Je suis pour l'équité perso :

[Image: 3a1e78a.jpg]

les lois sont légales, pas forcément 'justes' Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-02-2017, 11:39:45   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Non mais là je parlais des patrons qui mettent leur caisse perso au nom de la boite et "c'est pas moi monsieur le juge, les clefs de la ferrari sont sur le comptoir, n'importe quel salarié peut l'avoir empruntée donc impossible de savoir qui était au volant".
Et la marmotte ... bien sûr tu laisses une voiture à 160k€ en libre service pour tes livreurs ...

Le gars avait même son portable qui a borné sur tout le trajet, c'était un long trajet qu'il était le seul à faire toutes les semaines pour aller chercher son fils ... condamné au départ, il a fait appel et avec le bon avocat il a été acquitté.


Après je trouve pas ça juste non plus et comme tu dis beaucoup vont payer pour les abus de certains, c'était juste pour dire que je comprenais le raisonnement qu'il a pu y avoir derrière.
(Modification du message : 22-02-2017, 11:42:33 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
22-02-2017, 12:09:49   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
Pour le coup de la délation des entreprises moi ça ne me choque absolument pas. Trop de conducteurs font n'importe quoi avec les véhicules de société parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas punis.
D'ailleurs à la place de la société je balancerais sans état d'âme les fautifs, quand on fait une connerie on assume.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico4G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 173
Sujets : 14
Inscription : Dec 2016
Réputation : 0
22-02-2017, 12:11:18   -   RE: Les bonnes idées du gouvernement.
(22-02-2017, 10:58:35)Yaya 16v a écrit : Sa marche aussi pour les blaireaux qui ne font pas les papiers et qui légalement ne sont donc pas propriétaire du véhicule.

Ca marche très bien même, je connais quelqu'un qui a une voiture restée au nom de son père, décédé depuis plusieurs années...

"Piéton : automobiliste descendu de sa voiture
Automobiliste : piéton remonté dans sa voiture."
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le gouvernement va-t-il généraliser les 30 km/h en ville ? fefe hyundai 65 5 553 30-09-2021, 20:00:38
Dernier message: Tozankyaku
  Sécurité routière: le gouvernement invité à lutter contre les "messages d'incivisme.. Snowmonkey 0 1 389 27-08-2015, 16:36:14
Dernier message: Snowmonkey
  Automobiles virtuelles : des idées pour le futur ? fefe hyundai 0 2 085 25-08-2015, 10:38:53
Dernier message: fefe hyundai