Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
10-04-2017, 08:54:15   -   Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
hello tout le monde et surtout hello au expert s14 qui pourrons m'aider

Je me permet de poster un message ici pour demander votre aide !

mon problème est très simple, je roule 3000, 4500tr/min, je m’arrête, les tr/min redescende, mais au lieu de s’arrêter à 900tr/min environ et bien sa
descend, descend encore soit jusqu’à 200tr/min et elle ce relance et ce stabilise à 900tr/min, et la plus part du temps sa descend tellement quel cale carrément.... je comprend pas, ce phénomène à lieux 8/10 à chaque arrêt du véhicule

- j'ai nettoyer mon papillon il été un peut sale mais vraiment rien de méchant
- j'ai changer mon filtre à essence, il été vraiment très très sale
- mon filtre à air est neuf ( admission apexi )
- pompe à essence neuve avec filtre neuf également ( Walbro gros débit )
- Bougie Neuve également

mis à par sa la voiture tourne parfaitement bien, aucun troue d’accélération, aucun raté, tout et vraiment parfait ! juste sa....

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider car je ne sais plus où regarder et je le dis haut et fort, je suis loin d’être expert en mécanique
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
10-04-2017, 09:06:36   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
Il y a pas un accuateur de ralentie?
Quand tu écrase accélérateur ça part bien?
Si ça hésite a partir, check le débitmètres.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
10-04-2017, 09:58:10   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
Non aucun soucis quand j'accelere, le comprtement de la voiture et vraiment parfait rien a signaler,

j'ai verifier les 2 petits filament metalique qui sont dans le boitier capteur du debiletre d'air, si on parle bien de la meme chose, tout avais l'air ok ( pas cassé )

par contre je viens de voir une video a l'instant qui dis qu'on peut nettoyer ces 2 fillaments avec du nettoyent frein, effectivement il sont un peut noir de saleté mais j'ai pas voulu toucher ( sa m'avais l'air fragile )
(Modification du message : 10-04-2017, 10:02:51 par cskiller311.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-04-2017, 10:49:33   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
nettoie ton actuateur de ralentie, c'est le bloc au milieu du collecteur d'admission avec une fiche pourpre

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
10-04-2017, 10:53:52   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
oui ok Merci je vais faire sa en rentrant

d'autant plus que j'ai oublié de précisé mais le problème au début ce produisé peut, et c'est monté crescendo avec le temps de plus en plus comme si quelque chose ce bouché petit à petit ou s’encrassé ou je ne sais quoi

Merci en tout cas vous êtes au top !

je vous tiens informé
(Modification du message : 10-04-2017, 15:39:01 par cskiller311.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
10-04-2017, 20:14:07   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
Alors retour sur le nettoyage de l'actuateur de ralenti, je l'ai passer au nettoyant frein, effectivement il était crado, mais malheureusement apres un essai routier le problème et toujours la...

j'ai fait une vidéo de l'essai routier, je monte dans les tours et je débraye pour faire retomber les tour minutes pour vous montrer le soucis et je relâche la pédale d'embrayage pour continuer ma route

Video : Vidéo de la S14

Merci d'avance encore pour vos propositions
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-04-2017, 10:14:17   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
que disent les tuyaux? Bouché ou pas?

Il faut de toute les manières controler tous les élements constitutifs de la egstiond e l'admission d'air, si la voiture cale, elle doit s'etouffer, donc trop d'air.........ya pas une fuite quelque part? (fuite d'air j'entends)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
11-04-2017, 10:33:56   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
je ne sais pas, je pense remettre d'origine la dump valve et le solénoïde d'origine pour tester, je ne vois que sa pour le moment...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-04-2017, 04:41:21   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
Il se peut que la dump fuie, c'est malheureusement assez fréquent.
Tu n'aurais pas aussi un OCT ? Ca ne causerait pas tes problèmes mais ça peut amplifier un soucis existant, s'il ventile à l'air libre ça fait une légère prise d'air par la pcv.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
12-04-2017, 09:24:14   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
et bien bravo à toi Folken, c'etais bien la dump qui avais une prise d'air, hier soir j'ai remis la dump d'origine et jamais ma voiture n'a aussi bien tourné ! incroyable j'aurais jamais pensé que sa vienne de sa !

il me reste plus qu'a refaire le circuit de ma dump valve afin d’étanchéifier le tout !

merci en tout cas à tout ceux qui mon répondu, sa fait vraiment plaisir de voir que ya des gens qui aide les autres sans même les connaitre ! merci beaucoup !
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
12-04-2017, 09:48:07   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
(12-04-2017, 09:24:14)cskiller311 a écrit : merci en tout cas à tout ceux qui mon répondu, sa fait vraiment plaisir de voir que ya des gens qui aide les autres sans même les connaitre ! merci beaucoup !

Comme écrit dans la signature de Boyou2, c'est le principe d'un forum.

Content de savoir que tu as réglé le problème.
Tu peux aussi nous présenter ta S14 dans la section présentation de vos voitures.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-04-2017, 10:12:38   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
cool Smile

Pour info, nous avons un sujet que je tente de tenir a jour, sur les pannes et symptomes, ta contribution serait fortement apprécié Wink

c'est ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...-solutions

THX Yes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
12-04-2017, 14:28:41   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
je sais pas si on peut parler de pannes la car c'est ma faute perso, si j'avais laisser la voiture d'origine sa ne serais pas arrivé Langue

ps: j'avais d’énorme détonation de temps en temps à l’échappement, similaire à un coup de feux, depuis hier plus rien, je pensais que c'etais du à la ligne full decata mais à priori non, après j'ai pas rouler énorme hier aussi, je confirmerais une fois le boost controller remis et plusieurs kilomètre parcourus
(Modification du message : 12-04-2017, 14:31:08 par cskiller311.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-04-2017, 14:35:10   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
C'était quoi comme dump / montage ?
Les retours ça vient de la dump, quand elle relâche de l'air le débitmètre continue de voir un débit et l'ecu injecte de l'essence en conséquence.
Cette excès d'essence fini imbrulé dans l'échappement et fini par s'enflammer au contact de l'oxygène ambiant à la sortie de la ligne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cskiller311 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation : 0
18-04-2017, 11:30:54   -   RE: Help S14 Probleme de ralenti, je désespére...
c'etais une dump valve FORGE, mais c'etais la durite qui avais un soucis, j'ai remplacer la durite et au passage tester une dump valve HKS pour changer un peut et tout est parfait !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ralenti s14 (reglage) facthory1 3 1 520 10-09-2017, 20:30:23
Dernier message: folken