Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Infos swap 4E-FTE (corolla EE90)
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
29-05-2017, 09:52:28   -   Infos swap 4E-FTE (corolla EE90)
Bonjour à tous , je recrée un post un peu à part pour avoir des avis et des infos pour le swap de corolla .
Je résume de nouveau . J'ai une corolla EE90 de 1988 avec un 2E dedans  ( 1.3 carbu 12v).
Je suis encore en hésitation sur deux moteurs : 4age blacktop ou 4e-fte , mais la disponibilité des pièces pour 4a-ge me porte plus vers le premier.
En ce moment j'essaie d'évaluer un budget (j’ai 3000e en tête pour tout finir) , et toutes les pièces dont j'ai besoin histoire d'avoir tout ce qu'il faut a porter de main le jour où je me lance. J'en profiterai pour faire un passage à l'e85.

Premièrement, avez vous des bonnes adresses pour la commande de moteurs ? Moteur "vieux" à refaire ou partir sur un rebuilter pour être tranquille ?
Beaucoup de difficultés pour l'adaptation du faisceau ? je suis pas très bon  en électricité , surement parce que j'aime pas çà surtout  Sac

Je sais qu'il faut déjà que je revoie mon circuit de carburant. J'ai déjà un réservoir et une descente d'une GTI .
je pensais partir sur une pompe bosch 250l/h histoire d'être sur niveau débit de carburant , qui peut le plus peut le moins.
Je crois qu'il faut que je change mes durites de carburant car 6mm sur carbu et 8 en injection.
Même question niveau câblage de la pompe ?  Le 4age a le même  système courant de relais double pour alimenter la pompe de gavage ?

Niveau boite je pensais installer un LSD de chez quaife dans ma C52. Ou alors en fonction prendre un blacktop avec sa c160 si tout l'ensemble est vendu a prix correct

Je jette tout çà un peu pêle-mêle  en donnant les grandes idées, à préciser aux fils des posts  Wink
(Modification du message : 11-07-2017, 20:11:15 par damdrifting.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
29-05-2017, 12:27:59   -   RE: Infos swap
3000€ t'oublies direct le blacktop : moteur seul dans les 1000€ au plus bas prix, et la c160, sauf coup de chance enorme, les prix c'est dans les 800€...

À ce prix là on a pas encore parle du faisceau, des adaptations, de la revision etc etc

Regarde plutôt di côté bluetop/redtop tvis qui sont plus abordables et sur lesquels on peut adapter la c160 eventuelement.

Ou alors un 3sge pk pas , les pièces manquent pas pour ces 2 moteurs

Wink


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
29-05-2017, 13:39:07   -   RE: Infos swap
D'accord, mais un redtop j'ai peur de m'en lasser assez vite
Je sais que je peux pas faire un foudre de guerre de ma corolla mais 130hp au mieux c'est vraiment léger. J'aimerai être aux alentours des 170 cv
Après je voulais rester sur 4a ou 4e a cause de la facilité de montage
J'ai pas le matos pour découper /ressouder des supports moteurs par exemple.
un blacktop ne peut pas se monter avec une C52 , même si les puristes penseront surement que c'est du gâchis
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
29-05-2017, 14:52:54   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
Le 20v est déjà réputé pour peiner a sortir ses cv d'origine , alors avec une boite 5 ... un bluetop serair devant (mon ex entout cas c'est sûr LOL )

Perso , pour le prix du 20v d'origine , jme ferai un bluetop rectifié/travaillé , avec une paire d'aac en 264 , une bonne admi/ligne et une reprog , ça marcherai (je pense) bien mieux pour un prix equivalent

J'ai eu chacun des deux moteurs dont on parle , et mis a part le bruit magique du 20v , je trouve que le bluetop a plus de potentiel quand on a un budget serré Wink

Après malheureusement , je peux pas te faire tester mon 4age , j'ai plus la voiture , mais je pense que quelques personnes ici pourraient confirmer mes dires Wink


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
29-05-2017, 15:09:25   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
ok je te crois Wink , et un avis sur le 4e-fte ?
On m'a dit, et j'ai bien l'impression, que les supports moteur de 4a ne correspondraient pas avec ceux du 2E notamment coté amortisseur passager, alors que le 4e , de même famille rentrerait donc bel avantage , en plus la c52 se monte dessus.
Mes doutes c'est sur la disponibilité des pièces , il y a de grandes chances que je doivent faire un rebuilt, et en profiter pour mettre des internes plus solides histoire de rajouter de la sural.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ferris_bueller1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 320
Sujets : 8
Inscription : May 2006
Réputation : 5
29-05-2017, 17:10:11   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
Pour le support moteur, c'est vrai, il est à une place différente!
Si ta C52 vient d'un 4a alors tu devras changer la cloche de boîte (d'une pour moteur E).
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
29-05-2017, 18:13:37   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
Si tu veux faire des test il me reste une c52 en morceaux chez moi , jte la donne et tu t'amuse avec


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
29-05-2017, 20:34:39   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
C'est sympa pour la boite Wink , mais je squatte déjà pas mal de place chez mes parents , çà va criser si je collectionne les boites lol
Gossar m'avait donné le support de boite de la C52 , mais sinon la cloche je reprend celle de ma C150 actuelle tout simplement.
(Modification du message : 06-06-2017, 12:03:01 par damdrifting.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
06-06-2017, 12:05:03   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
Du coup, aujourd'hui en fouillant un peu pour le fun , je tombe là dessus.J'ai envoyé un mail pour plus d'infos car l'offre semble intéressante .
http://www.jdmdistro.com/shop/engines/to...te-engine/

Vos avis sont les bienvenus  Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
07-06-2017, 10:33:04   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
Déconvenue aujourd'hui
Il faut rajouter 550e !! Shock pour le faire venir d'irlande
Je trouve le tarif de transport un peu élevé
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
07-06-2017, 10:36:18   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
A ce prix-là, faut aller le chercher.

Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
07-06-2017, 13:26:03   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
Budget biere inclus


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
07-06-2017, 13:45:33   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
Oui c'est ce que je pensais ... à voir
quelqu'un connaitrait le même type d'importateur en allemagne ou en belgique , ce serait le top !
En attendant je fouille le net
Retourner en haut
Trouver Répondre
ferris_bueller1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 320
Sujets : 8
Inscription : May 2006
Réputation : 5
07-06-2017, 16:21:15   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
En Hollande tu as http://www.jdm-parts.nl/usedengine.php
Hyper sympa, on avait été chercher un 2jz pour un pote.
Faut leur envoyer un mail en anglais....
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
07-06-2017, 18:37:20   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
Merci bien Wink , mail envoyé
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
09-06-2017, 12:17:54   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
Du coup j'ai essayé de faire une petite estimation pour aller chercher ce moteur sur place , et au final je me rend compte que ce ne serait pas si rentable ...
Habitant l'est de la france j'ai environ 2750kms aller -retour :
Frais de carburant en comptant 5l de moy à 1.2e/litre : 165e
Péage: 100e
Ferry calais-douvre : 50e
ferry pays de galles - irlande : 100e

On est déjà à 415e et je fais l'impasse sur la restauration , une nuit d'hôtel au minimum et les 30h de route aller-retour ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
14-06-2017, 19:24:09   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
J'ai vu avec les hollandais Wink

Rien pour le moment....
Pour l'instant patience et recherche donc Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
10-07-2017, 12:39:02   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
Je reviens avec vous car j'aurais besoin de vos précieux conseils.  Smile
Du coup il faut que je modifie le titre du post car le swap se fera avec un 4E-FTE et non un  4A-GE.
Des pièces sont en cours de livraison .
Il me reste encore à résoudre le problème de l'échappement et du circuit de carburant.

Circuit essence:
Mon circuit de carburant d'origine (carbu ) est complètement incompatible ,je recherche donc le maximum de pièces d'origine  du circuit d'une injection en occasion car neuf c'est soit introuvable soit çà coute un bras ...
Les durites qui longent la caisse n'ont , en effet , pas le raccord vissé qui vient sur le filtre à esssence et leur diamètre n'est que de 6 mm au lieu de 8 pour les EFI.
Je me tâte à les faire moi même en acier ou cuivre en 10 mm.
Pour le support de pompe à essence , un pote doit essayer de m'en faire un perso , mais si je venais à trouver un oem ce serait le pied !  LOL
Pour la pompe on m'a conseillé de monter une bosch 044 en prévision du passage à l'e85 mais elle n'est pas vraiment donnée...
Du coup j'ai trouvé çà en attendant. J'aimerais avoir vos avis . Je tire un peu sur la cordes niveau finance mais en même temps acheté la première merde qui passe , çà revient  vite plus chère.
J'ai regardé les injecteurs de 4e-fte sont des 295cc d'origine . Si je monte des 440 histoire d'être tranquille , cette pompe sera en mesure de suivre . C'est plutôt niveau fiabilité que je me pose des question


Niveau échappement:
Pour aller au plus simple , je pensais monter une ligne de 4a-ge pour être tranquille.
Malheureusement , elle est introuvable sur les sites habituels de pièce auto .
Je trouve des intermédiaires de corolla GTS ( modèle US) de l'autre coté de l'atlantique pour un prix dérisoire 70-80$ en moyenne mais pas avec la confirmation que cela aille bien  surtout au niveau du diamètre. J'aimerais un diamètre intérieur entre 50 et 55 mm.

Je connais des soudeurs donc j'ai regardé pour commander l'inox et la faire moi même . Mais au final c'est pas si rentable comparé à ce que j'ai vu avant.
Du coup sur des sites comme swapland , nsb concept il faut compter 130 euros juste pour un intermédiaire. Sachant que j'ai de quoi souder mais rien pour cintrer  Sad  ..

Et pour rien n'arranger à tout çà , comme je l'ai dit , je suis pas full budget et il faut que tout soit prêt pour mes vacances à la fin du mois que je ne sois pas vite bloqué ....
Je sais que çà  ne se fait pas trop de venir pleurer  Facepalm  , mais là j'aurais vraiment besoin de votre expérience pour me conseiller .
Merci !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
10-07-2017, 13:35:54   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
A mon avis, t'es un peu trop ambitieux. Tu as pas mal de soucis ou de parties manquantes qui ont réclamer du temps et de la réflexion alors te fixer une deadline c'est une très mauvaise idée.
Garde ton bloc pour cet été si tu as besoin impérativement de ta voiture, garde ton projet ambitieux pour le mener correctement et surtout sans precipitation. Parce que faire un circuit d'essence toi-même, c'est le meilleur moyen de cramer ta corolla.

(Modification du message : 10-07-2017, 13:36:44 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
damdrifting Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 12
Inscription : Apr 2013
Réputation : 0
10-07-2017, 14:33:51   -   RE: Infos swap 4a-ge (corolla EE90)
Non c'est sur que je ne partirai pas si je pense que tout n'est pas sur à 100%. Wink
Le problème c'est que mon moteur d'origine est malade , donc c'est çà qui a précipiter les choses. Et vu que je n'ai pas d'endroit pour stocker la caisse au sec j'aimerais bien finir çà avant l'hiver . Sauf que, comme je ne suis pas sur place + les imprévues , le temps passe vite . C'est pour cette raison que je veux booster l'affaire .
Mais je suis d'accord avec toi il ne faut pas mélanger vitesse et précipitation .

Mais si j'ai tout ce qu'il me faut , au rythme où je travaille , je peux torcher çà durant ma semaine de congés . Enfin, du moins, toutes la partie "mécanique " Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Corolla IX 1.6 vvti] petits soucis corolla. damlah 15 4 075 24-04-2019, 10:29:02
Dernier message: damlah
  SWAP COROLLA G6 3ZZFE-> 2ZZGE - indicateur de temp ne marche pas! BanditFX7 1 3 632 09-12-2013, 09:17:07
Dernier message: nyabinghi