Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
S13 tourne sur 3 cylindres
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
07-08-2017, 20:03:38   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Et inverser les bobines n'est pas faisable??

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
07-08-2017, 21:01:29   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
@Nonovtec, fait et refait. Les injos aussi tant qu'à faire. Le problème reste toujours sur le cylindre 3.
@SoichiroYann, wouha, pas simple de se rappeler le pseudo... Big Grin
En fait, je songeais justement à en commander un sur le net. Mais je crois déjà connaître ce qu'il vas m'afficher...
Ce qui est certain, c'est que sans compressiomètre, je ne peux pas dire si j'ai une segmentation de HS. Mais j'en doute un peu, étant donné qu'elle as tournée presque 250km avant sans problèmes, et que tout ça est survenu sans crier gare, ni sans faire de bruit.

J'avais finit de tout remonter hier soir, et j'ai fait le test ce matin. Je n'ai pas eu le temps ( ni le courage ) de ré-ouvrir le moteur, en sachant que j'avais un train à prendre dans l'après-midi.
Je verrais certainement le week-end du 15 août pour tout vérifier.

Ce dont je suis certain...
- J'ai de l'étincelle quand j'ai ma bougie en dehors du moteur.
- De l'essence arrive, quand je sort ma bougie, elle est humide, et sent l'essence. Le piston aussi est humide.
- Je tourne pauvre sur les autres cylindres. ( Ben oui, régler un CAS avec 3 cylindres, c'est pas le top... )
- Les poussoirs et la distri sont neufs.

A vérifier...
- Inverser les poussoirs, voir si le problème se déplace. Avec ma chance, je suis capable de remplacer des poussoirs défectueux par d'autres neuf, mais défectueux aussi, et au même endroit...
- Revérifier encore une fois la distri. Je me suis mis aux repères, et j'ai compté les dents, mais on ne sait jamais... Si ça se trouve, ce n'est que ça.
- Envoyer encore une fois de l'air dans le cylindre, mais en ayant un système plus étanche, pour écouter s'il y as une fuite.

Ce que je n'ai pas envie de faire...
- Déculasser, car avec le peu de moyen que j'ai, je n'en finirait jamais !

Par contre, comme je tourne pauvre alors que mon CAS est au centre du réglage, je me demandais si ma pompe à essence ne serait pas en train de fatiguer. C'est une Walbro, mais on ne sait jamais. Est-ce qu'avec un début de fatigue, un cylindre peut ne pas donner alors que les autres semblent bien donner ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
07-08-2017, 21:06:34   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Pour ta distri, je pense que tu n'aurais pas qu'un seul cylindre qui déconne. .. Donc à mon avis ton souci ne vient pas de là. ..
Tes injos envoient tous les 4 correctement ? ? Même pression je veux dire??
Sur ITR, un fil n'envoyait pas assez de courant et elle tournait évidemment sur 3 pattes... Peut être ton cas au niveau faisceau bougies??

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
07-08-2017, 21:30:44   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Dans mes souvenirs d'il y as deux semaines, la tension semblait bonne à leur borne, et la résistance de chute aussi.
Je n'ai pas de pince ampèremétrique pour vérifier l'intensité, mais je ne pense pas que ce soit ça. Elle serait dépendante de la résistance traversée, et là, toutes mes valeurs sont dans les normes et quasi identiques.

Après, quand je fait tourner mon CAS à la main, je vois bien un petit crachin ( vaporisation même ), mais c'est dur de voir quelque chose en sachant que l'ouverture est de l'ordre de ma microseconde, et que le débimètre ne voit rien passer comme air ( ben oui, le moteur ne tourne pas vraiment... )

Mais plus j'y songe, plus je me dis que si la pompe ne donne pas assez, il se peut que l'injecteur rencontre une résistance qui ferait que l'essence n'arrivas pas au bon moment dans le cylindre.
Sachant que de mémoire, le cylindre 3 est le second dans l'ordre d'allumage...

Je vais voir pour commander une pompe et un compressiomètre, mais la réserve est déjà bien entamée.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
08-08-2017, 19:27:53   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Bon, j'ai la tête trop remplie pour réfléchir correctement.
J'ai commandé un compressiomètre, ainsi qu'une petite caméra endoscopique ( pas que pour la voiture... ). J'en saurais donc plus ce week-end.

En discutant avec un collègue, il se pourrait que ce soit les sièges de soupape. Je n'ai jamais entendu parler d'un problème de ce genre sur le CA18, mais si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer la chose ça me rassurerait.
Autre chose qui en ressort, c'est que le cylindre 3 ainsi que sa bougie sont humides, et ça sent l'essence. Çà voudrait dire que le mélange air/essence ne s'enflamme pas. J'étais partit sur le principe qu'il fallait obligatoirement de la compression, mais je me demande si c'est si vrai que ça.
Si ça se trouve, les bougies ( IQ27 ) ne sont pas gappés correctement ( trop d’écartement ), ça fonctionnerait sur les autres cylindres à la limite, mais sur celui-ci pour une raison quelconque, l'étincelle serait trop faiblarde pour enflammer quoi que ce soit. J'ai bon ??? En tout cas, je suis passé piquer un jeu de cales d'épaisseur au garage de mon boulot...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
08-08-2017, 20:08:16   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Ou une bougie hs...
L'étincelle doit avoir une couleur spécifique : bleutée si je ne me trompe pas... Sinon elle est hs. .. Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
09-08-2017, 06:55:39   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
C'est le cas, mais hors cylindre.
Une fois dedans, les conditions changent certainement.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
09-08-2017, 10:12:59   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Non mais vraiment, si tu fais la liste de tout ce qui peut te causer une perte de compression t'as pas fini. FAIT le test, quitte à commander un compressiomètre! Ensuite tu regarderas l'allumage mais là tu pars dans tous les sens et tu ne vas nulle part.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
09-08-2017, 12:00:03   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Le compressiometre est commandé. C'est juste que la voiture est à 300km de chez moi, que je n'ai pas la possibilité d'y aller tous les weekends, et qu'une fois là bas, je suis seul, et avec un accès difficile au net. Je profite donc de la semaine pour trouver des pistes de réflexion, puis une fois là bas, je teste le tout.
De toute façon pour le moment je ne peux que attendre.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
10-08-2017, 20:20:50   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Bon je post ici car j'ai exactement le même problème, à la différence que moi c'est sur un SR20DET et que la tuture sort d'une grosse opération (j'avais un début de JDC).

Pour la petite "histoire", je récupère la voiture au garage, elle tourne nickel, ils ont (normalement) bien réparé la caisse, plus de surchauffe ni rien, je pars du garage et fait environ 100km sans tirer dedans du tout et là, quasiment arrivé chez moi (moins d'1km) j'ai eu pareil que toi Black, bruit bizarre, voiture qui "tousse", perte de puissance, impossibilité de prendre des tours, j'arrive tout de même à arriver chez moi et j'appel direct le garage (imaginez mon énervement après une facture plus que très salée). Il était environs 20h30 et je suis resté jusqu'à 22H30 avec le mécano pour diagnostiquer le problème.

Il s'agit donc pour ma part du cylindre n°1, nous avons donc :
-échangé les bobines de place
-échangé les bougies de place (bougies neuves au passage)

Et le mécano me dit qu'il s'agit (pour lui) à 99% sûr du transistor d'allumage qui aurait prit un coup de chaud a cause de mon collecteur.

Il me commande donc un transistor d'allumage (+ de 100e d'occasion avec fdp quand même...en plus de la facture déjà énorme...)

J'ai reçu ce dernier hier, je l'installe, c'est enfantin, il n'y a que 2 vis a enlever, et une fois changé, je mets le contact et.... Bah NON !

SR20 toujours sur 3 cylindres, et le mécano est en vacances maintenant et me dit que cela pourrait venir du faisceau, de l'ECU ou d'un injecteur alors que cela devait être à 99% sûr le transistor...

Je suis donc au même point que toi, si ce n'est pire car je suis vraiment novice en mécanique...

Désolé de "pourrir" ton post Black mais je suis bloqué comme toi donc je ne voyais pas l'utilité de créer un autre post..

Merci d'avance pour les futurs conseils des japancaristes..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
11-08-2017, 06:57:20   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Pas de bol Ato_77.
Par contre, pour moi, aucun bruit annonciateur.

Pour toi, il ne te reste plus qu'à suivre le même raisonnement que moi, à la différence que je n'avais pas l'outillage. Je vais condenser ce que les autres ont dit, mais il faut vérifier ( idéalement dans cet ordre ):
- Les compressions.
- L'allumage ( bougie et toute son alimentation )
- Mélange air/essence.

Par contre, si tu es novice en mécanique, et que tu n'est pas trop débrouillard, dans ce cas, je te conseille de remettre ta voiture au garage, car on en arrive vite à des trucs non anodins pour un novice.

Pour ma part, au départ sans outillage spécifique, pas d'étincelle ou peu => allumage.
Remonté tout le système d'allumage pour en arriver au capteur d'angle de vilebrequin qui foutais le brun. ( Après changement, ça se règle à la lampe stroboscopique normalement ).
Ensuite, toujours rien, n'ayant pas de compréssiomètre, j'ai démonté les couvercles d'arbre à cames, et tourné le moteur avec une grosse clef pour placer les cames à plat et qu'elle n'appuient pas sur les soupapes ( C'est toujours mieux de les voir faire ou non ), puis j'ai envoyé de l'air dans le puits de bougie pour écouter si j'avais une fuite. Comme j'en avais une, j'ai du démonter les arbres à cames, et ça impose une clef dynamométrique pour replacer le tout au couple, sans parler de l'ordre de desserrage / resserrage. Çà impose aussi de démonter la distribution ( chaîne sur SR20 ), et de savoir la recaler correctement à la fin.

Maintenant, je vais prendre mes compressions histoire d'avoir une valeur à donner sur ce forum, et aussi de m'aiguiller afin de savoir si c'est mécanique ou autre.

En tout cas, si tu te sent capable de faire ça, tente, mais sinon, remet là au garage ( un différent je serai même tenté de dire ).
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ato_77 Hors ligne
Active Member
***

77 - Seine-et-Marne France
Messages : 301
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 1
11-08-2017, 09:20:37   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Moi non plus, aucun bruit annonciateur, c'est après que le moteur faisait un bruit inhabituel (normal avec seulement 3 cylindres).

Je suis novice certes mais débrouillard, après je n'ai pas envie de démonter le bloc, l'erreur venant peut-être du remontage du bloc par le garage.

Je vais voir pour contrôler les injecteurs et prendre mes compressions aussi.
(Modification du message : 11-08-2017, 09:21:30 par Ato_77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
12-08-2017, 12:57:55   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
L'ecu ça reste quand même rare.
Mais ça peut arriver ... j'ai cramé une piste du miens à cause du déluge il y a quelques semaines, le périph était inondé et il a pris l'eau.

Le pire c'est que c'est pas arrivé tout de suite, mais 5 jours après quand je l'ai redémarrée elle tournait sur 3 cylindres, donc je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite et éliminé toutes les autres pistes avant.

Par contre Ato_77, si c'est bien ton ecu, tu risques d'en baver avec le NATS sur s14a ...
Il faudra repasser chez Nissan pour resynchroniser le tout.
Mais je pencherais davantage pour le faisceau ou autre qui aurait pu être touché lors du remplacement du joint de culasse (pas forcément une erreur, les fils deviennent plus cassant avec l'âge et il est possible que le fait d'avoir eu à bouger le faisceau ait suffit).
(Modification du message : 12-08-2017, 13:00:28 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
12-08-2017, 17:53:59   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Bon, de mon côté, ça ne s'annonce pas bien...
Je crois que je suis bon pour déculasser. Je viens de prendre les compression, et le cylindre 3 est à zéro.
J'attends une petite caméra endoscopique, mais le facteur ne semble pas disposé à passer aujourd'hui. Donc pour en savoir plus, je n'ai plus le choix.

Ce qui me semble étonnant, c'est que avant de changer les poussoirs, j'ai envoyé de l'air dans le puits de bougie avec une soufflette et un tube silicone, et ça semblait pourtant ne plus être fuyant.
Maintenant, ça se remet à fuir. Elle vas me rendre fou cette bagnole.
Et en plus, j'ai perdu une des vis BTR du cache distri. Je ne sais pas ou elle as pu passer ( pas dans le moteur, ça c'est certain ), mais elle as du glisser quelque part.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-08-2017, 15:52:37   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
t'as checké tes poussoirs niveau dureté?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
13-08-2017, 17:52:13   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Vi. Ils sont neuf de toute façon.
Et avant de vouloir tout démonter, j'ai utilisé l'embout livré avec le compressiomètre pour me brancher sur une soufflette et chercher ou sa fuite...
Poussoirs et AAC démontés, piston en course basse, ça fuit côté échappement.
J'ai aussi envoyé du nettoyant frein par l'échappement, et ça coule dans le cylindre.
Par contre, les soupapes semblent êtres au même niveau.

Donc soit soupapes, soit les sièges... Faut fraiment que je démonte là, je n'ai plus le choix. Si seulement la caméra pouvait arriver demain, je pourrai laisser la culasse en place encore un temps, et voir le mal.

Par contre, puisque tu es de retour, j'ai un soucis d'outillage pour décullasser.
Je n'ai pas de douille à 6 pans longue. Je comptais en commander, mais au vue de la force à appliquer au remontage, est-ce que des douilles longues simples suffiront, ou bien je dois en prendre pour clef à choc ?
Dans le même ordre d'idée, j'ai testé avec une simple clef à 6 pans pour démonter, je crois que j'ai quelque peu sur-éstimé ma force.... Faut démonter avec quoi ? Cliquet et rallonge, ou clef à choc ?

Pour le moment, le collecteur d'échappement est démonté et éloigné, ainsi que la partie supérieur du collecteur d'admission. J'ai conservé la partie intermédiaire du collecteur d'admission, là ou les injos se montent, car dans la RTA, c'est préconisé de démonter avec l'admi en place. J'ai bon ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-08-2017, 19:23:30   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Je me demande si les embouts pour clefs à choc sont réellement plus solides que des embouts "normaux" de bonne qualité.
J'ai entendu dire qu'ils sont surtout faits pour être un peu élastiques et "absorber" le choc, en lissant le couple appliqué au boulon.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
13-08-2017, 20:00:57   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
C'est possible, mais ce que je n'ai pas envie, c'est de casser un embout avec seulement 2 vis de desserrées, et le reste de la culasse encore en pression !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
13-08-2017, 21:28:23   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
si tu desserre avec une douille standard et une rallonge de qualité montés sur un carré de force, faut déjà y aller pour casser. dans ce cas il faut justement appliquer une force continue et pas des coups.

Les culasses ne sont pas montées avec des couple de serrage de camion non plus.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-08-2017, 09:33:27   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
j'ai deux kits d'embouts madinchinapointcom, je prends l'embout court, l'adaptateur, rallonge, bras de force de 60cm, ça vient tout seul.

ton truc ressemble a une soupape fondu. J'ai eu ça sur ma 1ere s13.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
14-08-2017, 10:52:16   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
OK pour l'info du madinchina.com... Je comptais justement prendre sur ebay si je ne trouvais pas mon bonheur au boulot.
Oui, ça ressemble à une soupape fondu, mais elle n'ont "que" 90.000 km. Je me demande vraiment ce qui as pu causer ça.

En tout cas, j'espère vraiment que les sièges n'ont rien car là je ne saurais pas quoi faire.

Dans l'idéal, tant qu'à déculasser, je change à nouveau les 16 soupapes ?
Dire que quand c'est arrivé, je pensais à une bougie. çà commence à devenir compliqué et cher cette panne Big Grin

Je ne sais pas si tu as pris le temps de tout lire Boyou, mais je repose ma question sur la tension de la courroie de distri.
Comment je sais qu'elle est tendue correctement ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-08-2017, 10:55:52   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
suit le process de la RTA

le ressort du tendeur fait son taf, galet non serré, tu fais faire deux tours a la distrib', check si toujours calé, tu serres le galet, c'est bon.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
14-08-2017, 13:19:56   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
OK, j'avais pas compris ça comme ça moi.
Je croyais qu'en faisant les deux tours, il fallait faire bouger le galet afin qu'il prenne bien sa position et tende bien la courroie.

En gros, c'est juste l'effort du ressort avec un léger plus !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
14-08-2017, 16:03:34   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Si j'ai bien tout suivi, ton moteur n'est plus d'origine... donc tous est possible, pas exemple du cliquetis qui aurait fait fondre une partie de la soupape.
Bref, d'abord déculasser
ensuite évaluer les dégâts
puis si ça se limite a une soupape (en pensant au moins grave) la faire changer, si les autres sont OK, je ne voit pas pourquoi y toucher, éventuellement faire les JQS.
et enfin et surtout, trouver la cause et la régler!

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
14-08-2017, 18:07:18   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Glurk, mon moteur EST d'origine.
Enfin, je n'ai fait qu'une réfection des joints, segments, soupapes, etc, histoire de partir sur des bases saines ( du moins, je le croyais... ).

Bon, en attendant, j'ai été quémander une douille, et j'ai déculassé.
[Image: 6fa05d12df7fbb3ba37c90d6.jpg]
[Image: bfef67d5fbb3bc81a7ce3068.jpg]
J'ai juste passé un coup de chiffon pour chasser le LDR qui as coulé dans les chemises. En tout cas, ça semble correct et sans rayures.

[Image: 48d0bf189e3542013deca404.jpg]
Les deux soupapes d'échappement semblent bonnes à changer.
[Image: 1d3b3b05c0e539530118034b.jpg]
De loin, les autres semblent corrects.
[Image: 46e73c0c9961f26ed8d2297d.jpg]
Je me demande vraiment ce qui as pu faire ça...

A chaud, je dirai comme ça que j'ai des soucis avec mon collecteur d'échappement qui se desserre. Le joint de que de soupape semble tout dur, comme cuit. Il y avait même une trace comme une coupure. J'en saurais plus une fois tout sortit, mais maintenant que c'est venu, je crois que je vais tout refaire. C'est pas pour le temps que ça vas me prendre.
Faut aussi que je voie avec un ami usineur pour le siège de soupape. On sent un petit truc, mais je ne sais pas s'il est sur la portée, et ça semble rattrapable au rodage.
Faut déjà que je trouve un compresseur de ressort, car avec un serre joint c'est pas évident pour attraper les demi coquilles.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
14-08-2017, 19:20:09   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Ah OK...quand on voit la tête de la soupape, on comprend mieux !

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
14-08-2017, 19:51:37   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Ta seconde soupape d'échappement ainsi une d'admission ont aussi pris un coup de chaud, on dirait..., je dirais cliquetis;

ton moteur est d'origine mais qu'en est il des périphériques (turbo, gestion, pompe a essence...) comment est réglé l’allumage? quelle essence tu utilise?

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 666
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
14-08-2017, 21:12:20   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Change toute t'es soupapes tant cas faire si tu as les moyens
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
14-08-2017, 21:24:02   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Ça ressemble à du cliquetis en effet...
Ça vient peut être d'un mauvais réglage des culbuteurs ou allumage mal réglé. .. Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
15-08-2017, 10:19:17   -   RE: S13 tourne sur 3 cylindres
Glurk, sur la photo, la soupape d'admission on crois qu'elle as pris, mais vu comme ça, ça semble superficiel. Je n'ai pas voulu gratter avant de faire les photos.
Nonovtec, il n'y as pas de culbuteurs sur le CA18... Pour l'avance à l'allumage, là je ne me prononcerai pas, mais je n'y ai pas touché depuis un moment.

Pour ce qui est des périf et de l'essence, je ne met que du 98, et par habitude je fais le plein quand je suis à la moitié du réservoir. Sur les grands trajets, ça me laisse un peu de liberté pour trouver une pompe.
Ensuite, il n'y as pas grand chose de fait pour augmenter la puissance sur cette voiture.
- Cône d'admission K&N
- Pompe à essence Walbro
- Dump valve Blitz
- Bougie plus froide ( IQ24 ou équivalent Bosch )
- Ligne 3" Tomei
- Boost controller Blitz réglé ultra safe. 0,7 bars, avec une fonction limiter à 0,9 bars. Le moteur peut se prendre des pics au dessus de 1 bar, mais le BC ouvre grand à ce moment.
- Un GT2554r pour rester le plus proche de celui d'origine.
- Cartographie d'origine.
En gros, rien d'exceptionnel.

Concernant le cliquetis, je ne sais pas ce qui pourrait favoriser son apparition. Je venais de faire quasi 300km sans soucis, et je me trouvé dans une file de voitures à 90km/h avec une conduite cool depuis un peu de temps quand les premiers symptômes sont apparus.
Donc normalement rien qui justifie l'apparition de cliquetis. Surtout que normalement, le capteur de détonation aurait du jouer son rôle. Et en plus, il est fixé au niveau du cylindre qui as eu le problème.
Je ne dis pas ça comme une remarque, je cherche juste à comprendre pour éviter que ça se reproduise.
(Modification du message : 15-08-2017, 10:20:32 par Black_Wolf.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ma s13 tourne mal Mat200sx13 5 1 719 16-11-2016, 08:20:18
Dernier message: Black_Wolf
  [S13] Moteur ne tourne pas correctement Black_Wolf 30 3 770 26-10-2014, 19:53:25
Dernier message: Black_Wolf
  s13 moteur tourne mal + ralenti instable jerome024 5 2 456 30-03-2014, 00:31:49
Dernier message: jerome024