Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ2/D15B7] problème ralenti instable et plafonne à 3500 tr/min
Roro do lobo Hors ligne
Junior Member
*

ej2
74 - Haute-Savoie France
Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
30-09-2017, 18:50:46   -   [EJ2/D15B7] problème ralenti instable et plafonne à 3500 tr/min
Salut à tous,
J'ai un problème avec mon EJ2 de 1994, totalisant 172000 km que je possède depuis 14 ans. En rentrant du boulot je remet un petit d’accélérateur dans une descente et elle fait un bruit bien rauque comme si j'avais perdu l'échappement. J'arrive à un stop et là mon ralenti oscille entre 500 et 1200tr/min et finit par caler (boite auto).
Je la redémarre et me gare sur le coté, je fais le tour, regarde sous le capot mais rien d'alarmant. je repars et dans une montée, plus de puissance j'arrive à peine a atteindre les 70 km/h et pas de voyant moteur. Une fois à la maison je regarde et nettoie mes bougies ( elles ont moins de 8000 km), celle du cylindre 3 est plus encrassée que les autres. je les remonte et redémarre la voiture et c'est toujours pareil: ralenti instable et bruit rauque. je décide de regarder la tête d'allumage et le rotor je gratouille l'oxydation sur le rotor. Et plus moyen de la démarrer, plus d'étincelles, je change le rotor et la tête d'allumage mais sans résultat, elle refuse toujours de démarrer. Je change l'allumage par un d'occasion et miracle, elle redémarre mais tourne sur 3 cylindres, je change les fils et ça va déjà mieux. Je vais au magasin pour acheter des bougies et j'ai le voyant moteur qui s'allume (je vais enfin savoir ce qui se passe). code 43 problème circuit d'essence. on entend bien la pompe; je suis le workshop et teste la pression d'essence: les valeurs sont bonnes et stables. Je reset l'ecu et plus de voyant. toujours ralenti instable et en écrasant la pédale, gros trou à l'accélération. Je change les bougies: toujours pareil. angryfire Je démonte le catalyseur en me disant il est peut être bouché et il a l'air clean je vois à travers et en démarrant la voiture toujours ralenti instable et elle plafonne à 4000 tr/min donc je remonte le tout et redémarre et maintenant elle plafonne à 3000 tr/min. Huh Je teste la résistance des injecteurs ils sont tous les 4 entre 12.6 et 12.8 ohm. Je débranche la batterie toute la journée et rien ne change. j'ai acheté un nettoyant injecteur mais pas encore tester. j'ai plus d'idées et je ne comprends pas. Si quelqu'un a déjà eu ce problème et trouvé la solution merci d'avance. Désolé pour le roman. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
07-10-2017, 07:00:15   -   RE: [EJ2/D15B7] problème ralenti instable et plafonne à 3500 tr/min
Salut, décalage de ta courroie de distribution.


Retourner en haut
Trouver Répondre
Roro do lobo Hors ligne
Junior Member
*

ej2
74 - Haute-Savoie France
Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
10-10-2017, 20:08:02   -   RE: [EJ2/D15B7] problème ralenti instable et plafonne à 3500 tr/min
salut, et j'imagine qu'on peut pas le voir sans la déposer?
Sinon ça fait un moment qu je n'ai pas fait régler le jeu des soupapes, ça peut avoir une incidence?
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
12-10-2017, 12:29:23   -   RE: [EJ2/D15B7] problème ralenti instable et plafonne à 3500 tr/min
Pour avoir le même soucis, j avais beau régler les soupapes, rien ne changeait.

On peut voit le calage et demontant les carters sur et inf. Et se réfèrer aux reperes


Retourner en haut
Trouver Répondre
Roro do lobo Hors ligne
Junior Member
*

ej2
74 - Haute-Savoie France
Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
10-03-2018, 12:33:22   -   RE: [EJ2/D15B7] problème ralenti instable et plafonne à 3500 tr/min
Après des mois de standby, je me suis enfin occupé de la distribution de la civic. En croisant les doigts pour Baba ait raison.
et effectivement changement de comportement radical; elle ne plafonne plus a 3500tr/min, ralenti ultra stable. Elle ne finira donc pas au fond du lac. fou fou
Merci Baba
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic EG4] Demarrage aléatoire et ralenti instable vlad_hanma 2 132 25-03-2024, 09:06:04
Dernier message: niavlysj
  [EE9] Ralenti et bas-régime instable et trop riche Nath-Honda 15 607 28-08-2023, 17:00:56
Dernier message: Nath-Honda
  [D15B7] grosse conso d'huile et fumé à l échappement fab3232 9 944 23-06-2020, 16:59:22
Dernier message: boyou2
  [crx ed9] broutage 3000tr min HELP papasp80 3 780 27-09-2019, 22:38:04
Dernier message: playboy7131
  [EJ9] Ralenti bas et instable ElSma 15 2 414 17-01-2019, 22:48:50
Dernier message: ElSma
  [ ec9 ]urgent à-coup à bas régime et ralentis instable hks53 7 1 507 25-10-2018, 12:30:04
Dernier message: T0MuX
  [EJ2] problème de ralenti D15B7 Mike1302 7 1 799 19-04-2018, 13:17:57
Dernier message: Mike1302
  [Honda civic type R/ EP3] Ralenti instable Akim74 2 3 092 12-10-2017, 08:54:26
Dernier message: Akim74
  [D15B7] Projet Kart cross-moteurD15B7-CARBU low cost DAV4WS 36 7 106 07-10-2017, 11:42:30
Dernier message: BabaHonda
  [EG4] trou a l'accélération et ralenti instable sebeg4 13 7 361 21-09-2017, 15:37:38
Dernier message: bobic