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Subaru Levorg - Double carto E85
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09-10-2017, 13:20:31   -   Subaru Levorg - Double carto E85
Bonjour,

je cherche des renseignements sur la faisabilité d'une double carto sp95-e10 / E85 pour la Subaru Levorg.
Je roule actuellement en saab biopower, donc flexfuel d'origine et je souhaiterai avoir la même chose avec la Levorg.

Mais hélas je ne trouve pas d'info à ce sujet.
J'ai eut un contact chez G-Tech de mémoire (je crois car j'en ai contacté plusieurs... Big Grin ) qui ne connaissait même pas le model... Facepalm

Il me disait que si c'était de l'injection directe c'était très compromis....

Qu'en pensent les spécialistes du forum? Avez vous + d'info(s) à ce sujet??

Bonne journée

Philippe
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09-10-2017, 14:01:13   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
Bonjour,

Il est possible de mettre une bi carto sur une Levorg.
A savoir que la Bi carto SP/E85 c'est l'un ou l'autre, pas de mélange.
Il est aussi possible de mettre un analyseur de bio sur le circuit de carburant avec cette option "flex" tu peux mettre du SP ou du bio sans te soucier de ce qu'il y a dans le réservoir.

Perso je tourne au bio depuis 45 000 km sur ma GT00 en bi carto (Sp juste en secoure) et aucun problème à signaler.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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09-10-2017, 15:12:50   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
(09-10-2017, 14:01:13)fujiwara a écrit : Bonjour,

Il est possible de mettre une bi carto sur une Levorg.
A savoir que la Bi carto SP/E85 c'est l'un ou l'autre, pas de mélange.
Il est aussi possible de mettre un analyseur de bio sur le circuit de carburant avec cette option "flex" tu peux mettre du SP ou du bio sans te soucier de ce qu'il y a dans le réservoir.

Perso je tourne au bio depuis 45 000 km sur ma GT00 en bi carto (Sp juste en secoure) et aucun problème à signaler.

Bonjour

Merci pour cette réponse rapide!
Oui quand j'entends bi carto c'est façon flexfuel avec indifférament sp95e10 et e85 en même temps dans le réservoir.
Je ne veux pas d'une reprog 100% e85 car si la pompe est à sec (comme celle de chez moi hier) et bien ton week end ou autre te passe sous le nez.
Je souhaite donc pouvoir mettre du sp95 en secours.

Pouvez vous me dire qui sait faire ça sur une Levorg car visiblement tout le monde ne sait pas faire Confused

Merci beaucoup

Philippe
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09-10-2017, 15:35:29   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
Bin si tu veux faire la route jusqu'en Charente maritime, avec mon meilleur ami on peut te le faire.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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09-10-2017, 16:18:29   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
Attention quand même Fuji, la Levorg est en injection directe, ça se fait, mais ça demande des réglages et modif un peu plus spécifique que nos vieilles injection de GT pour se faire bien comme il faut. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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09-10-2017, 16:39:05   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
Bonjour cher confère Big Grin
Ça n'est pas un problème, même si moi je ne touche que ma GT, mon meilleur ami lui a tous le matos pour les injection direct.

D’ailleurs Filouspy, il voudrait savoir si tu as un model STI ou normal.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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09-10-2017, 16:46:25   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
ah c'est bien une injection directe donc c'est bien ce que m'avais dit le gars, c'est assez compliqué.
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09-10-2017, 17:03:16   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
(09-10-2017, 16:46:25)filouspy a écrit : ah c'est bien une injection directe donc c'est bien ce que m'avais dit le gars, c'est assez compliqué.

(09-10-2017, 16:39:05)fujiwara a écrit : Ça n'est pas un problème, mon meilleur ami lui a tous le matos pour les injection direct.

D’ailleurs Filouspy, il voudrait savoir si tu as un model STI ou normal.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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09-10-2017, 17:07:51   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
je ne l'ai pas encore acheté.
Je roule actuellement en 93 biopower et je pense la changer l'an prochain.

Je n'aime pas rouler dans la voiture de Mr tout le monde qu'on croise à chaque coin de rue...
Je cherche donc un truc fiable, pas courant et qui a de la gueule!

Sauf erreur la STI n'est pas commercialisée en France.

Il n'y a qu'une version de Levorg, le 1.6t en BVA.

Merki
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09-10-2017, 20:44:45   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
(09-10-2017, 17:03:16)fujiwara a écrit :
(09-10-2017, 16:46:25)filouspy a écrit : ah c'est bien une injection directe donc c'est bien ce que m'avais dit le gars, c'est assez compliqué.

(09-10-2017, 16:39:05)fujiwara a écrit : Ça n'est pas un problème, mon meilleur ami lui a tous le matos pour les injection direct.

D’ailleurs Filouspy, il voudrait savoir si tu as un model STI ou normal.

au fait je ne vois pas de barre de toit sur les photos. est ce une option ou non disponible?

merci
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10-10-2017, 11:40:10   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
Uniquement des galeries qui se prennent dans le toit, pas de barre de toit...

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
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10-10-2017, 18:12:54   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85

ok comme sur ma 93.

merci
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11-10-2017, 01:10:07   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
Fuji je profite de ce post pour poser une petite question mais je présume que le sujet a déjà était traiter mais quel investissement faut il effectuer pour pouvoir faire une bi carto SP/E85 ? Moi j'ai un problème c'est que la première pompe E85 ce trouve à 35 min (dans la grosse ville voisine diras t'on) est que je me dis que je dois penser a mes trajet a chaque fois pour pouvoir remettre de l'hetanol donc j'hesiste
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11-10-2017, 08:58:39   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
Avec l'analyseur, le faisceau et la remap compte entre 1200 et 1500€.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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11-10-2017, 09:38:40   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
je confirme pour les moteurs en DI

Faire gaffe a la dilution de l'essence dans l'huile, l'approche est différente niveau carto que l'ancienne techno en II

après, si vous gérez, j'ai rien dit Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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13-10-2017, 18:48:00   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
bonjour

je me suis un peu amusé à faire 2-3 calculs
avec une conso moyenne urbaine au 95/E10 disons à 9,10l, et une conso de E85 à 13 litres.
Le sp95/e10 est à 1,30€ à côté de mon boulot et le E85 est à 0,599.
j'économise donc 0,041€ au km en roulant au E85
Si la transformation coute 1500€ et bien se sera amorti en 36585 kms.

Reste à savoir comment faire, par qui et où....

importer une version brésilienne?? Huh
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13-10-2017, 20:24:58   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
Au brésil ils ne tournent pas à l'E85 mais à l E100 avec double réservoir un SP pour le démarrage a froid et l'autre avec de l'alcool pur donc ça n'ira pas non plus pour de l'E85 qui a une concentration entre 55 et 85% d'alcool suivant la saison.

Edite, je ne connais pas les prix des voiture au brésil, mais en comptent le transport, la douane, la TVA et l'homologation pas sur que ça soit si rentable.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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(Modification du message : 13-10-2017, 20:32:21 par fujiwara.)
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15-10-2017, 12:31:04   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
l'importation c'était pour rigoler...

la voiture est annoncée pour une conso de 8,5 en cycle urbain.
Sachant que pour le boulot mon trajet est de 20 kms aller 20 km retour.
Que sur l'allée, j'ai 25 minutes de bouchons cul à cul + des feux.
A quelle consommation réelle dois je m'attendre?

Avec ma 93, les données annonces 11,3l or je suis sur une moyenne à 13,30, ce qui correspond aux mêmes consos des utilisateur de cette même 93 flexfuel.

Merci
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15-10-2017, 13:26:43   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
Difficile d’évaluer une conso d'un véhicule.
Sur ma GT sur je faisais du 10 litres au 100 conduite normal au SP98.
Au bio je te laisse mon suivie frais mobilité depuis le premier janvier 2015

Kilométrage moyen entre deux pleins 384 kms
Litres moyen par plein 48.57 L
Kilométrage moyen par jour 27 kms
Kilométrage moyen par mois 827 kms
Kilométrage moyen par an 9 893 kms
Consommation moyenne 12.63 L /100 kms
Meilleure conso (le 07/07/2016) 10.26 L /100 kms
Pire conso (le 19/01/2017) 15.35 L /100 kms

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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15-10-2017, 22:00:38   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
tu sort d'où des données comme ça fujiwara ^^
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15-10-2017, 22:19:42   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
de mon suivie Frais mobilité
http://frais-mobilite.com/
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16-10-2017, 09:17:59   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
La conso va en effet dépendre de plein de paramètres:

Le temps passer dans les bouchons, qui doit être différentes selon les jours
la température
ta façon de conduire
les vitesses atteinte entre 2 arrêts...

pour moi une levorg au bio tournera aux alentours de 13l, avec des mini à 8.5l et maxi à 18...

Sur ma GT au bio, avec un grosse prépa dessus, je fait de 10l en roulant à 90 +/- stabilisé sur route tranquille à 47l sur piste qui tourne beaucoup et 13l en ville...

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
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16-10-2017, 20:19:26   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
(16-10-2017, 09:17:59)the fab a écrit : La conso va en effet dépendre de plein de paramètres:

Le temps passer dans les bouchons, qui doit être différentes selon les jours
la température
ta façon de conduire
les vitesses atteinte entre 2 arrêts...

pour moi une levorg au bio tournera aux alentours de 13l, avec des mini à 8.5l et maxi à 18...

Sur ma GT au bio, avec un grosse prépa dessus, je fait de 10l en roulant à 90 +/- stabilisé sur route tranquille à 47l sur piste qui tourne beaucoup et 13l en ville...

ok pour la conso au bioéthanol et ça correspond à ma conso actuele avec ma 93 donc aucun souci.
parcontre si c'est pour faire du 11 12 voir 13l en essence à 1,30 le litre là ça va pas le faire...

Mon parcours le matin c'est simple :
4 kms à 70. Comprenant 2 stop donc 2 relances.
Feu rouge.
200 mètres plus loin nouveau feu rouge.
relance jusqu'à 100/110 pendant 2 kms environ
8 kms de bouchons cul à cul. vitesse moyenne 15 km/h. comprenant 2 feu. Durée du bouchon 15 minutes.
relance jusqu'à 110 sur 3 kms.
A nouveau cul à cul pendant 2 kms comprznant sortie de nationale en montée avec feu rouge. Puis cul à cul jusqu'au rond point. Temps de bouchon 5 mins
puis 1km jusqu'au taf

voilà

alors??
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17-10-2017, 07:49:15   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
(15-10-2017, 12:31:04)filouspy a écrit : l'importation c'était pour rigoler...

la voiture est annoncée pour une conso de 8,5 en cycle urbain.
Sachant que pour le boulot mon trajet est de 20 kms aller 20 km retour.
Que sur l'allée, j'ai 25 minutes de bouchons cul à cul + des feux.
A quelle consommation réelle dois je m'attendre?

Avec ma 93, les données annonces 11,3l or je suis sur une moyenne à 13,30, ce qui correspond aux mêmes consos des utilisateur de cette même 93 flexfuel.

Merci

Ce n’est guère étonnant, la stratégie e85 Saab est d’arroser à mort à froid, je trouve même qu’une flexfuel n’est pas adaptée à ce que tu fais ( voiture à froid plus cycle urbain/bouchon). Les 2/3 mecs que je connais en 9/5 bio Pipo sont sur du 11.5 sur route.
E85 = auto de rouleur ou préparation.

Moi aussi je voulais une auto de pas monsieur tout le monde, j’ai eu 3 saab dont 1 viggen qui m’a laisser en slip ( les tiennent sont bien plus fiable mais rouler en chimère terminé pour moi € maintenant je roule en voiture de tout le monde ( e36 328i) et je fais mes 200kms journalier en dépensant zéro, avec les économies j’ai 3 autos de collections.

Sur des subaru qui sont déjà gourmande tu peux tabler sur du 15/17 litres au jus de betterave à faire auto tamponneuse.
Franchement je prendrai une petite auto style youngtimers pour rouler au quotidien, tu consommerai la moitié de ce que te tartine ta 9-3 tout en roulant vraiment décalé.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 17-10-2017, 07:54:07 par Oncle Fétide.)
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17-10-2017, 09:26:46   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
(17-10-2017, 07:49:15)Oncle Fétide a écrit :
(15-10-2017, 12:31:04)filouspy a écrit : l'importation c'était pour rigoler...

la voiture est annoncée pour une conso de 8,5 en cycle urbain.
Sachant que pour le boulot mon trajet est de 20 kms aller 20 km retour.
Que sur l'allée, j'ai 25 minutes de bouchons cul à cul + des feux.
A quelle consommation réelle dois je m'attendre?

Avec ma 93, les données annonces 11,3l or je suis sur une moyenne à 13,30, ce qui correspond aux mêmes consos des utilisateur de cette même 93 flexfuel.

Merci

Ce n’est guère étonnant, la stratégie e85 Saab est d’arroser à mort à froid, je trouve même qu’une flexfuel n’est pas adaptée à ce que tu fais ( voiture à froid plus cycle urbain/bouchon). Les 2/3 mecs que je connais en 9/5 bio Pipo sont sur du 11.5 sur route.
E85 = auto de rouleur ou préparation.

Moi aussi je voulais une auto de pas monsieur tout le monde, j’ai eu 3 saab dont 1 viggen qui m’a laisser en slip ( les tiennent sont bien plus fiable mais rouler en chimère terminé pour moi € maintenant je roule en voiture de tout le monde ( e36 328i) et je fais mes 200kms journalier en dépensant zéro, avec les économies j’ai 3 autos de collections.

Sur des subaru qui sont déjà gourmande tu peux tabler sur du 15/17 litres au jus de betterave à faire auto tamponneuse.
Franchement je prendrai une petite auto style youngtimers pour rouler au quotidien, tu consommerai la moitié de ce que te tartine ta 9-3 tout en roulant vraiment décalé.

Vu le parcours que tu annonces Filouspy, je suis 100% d'accord avec l'Oncle Fétide. ton parcours correspond clairement à de la ville bouchonnée. descendre sous les 15l au bio dans ces conditions est utopiste. Surtout avec la boite variateur mes couilles qui patine dans la semoule sur toutes les relances. et même si tu la laisses à l'essence la conso va être aux alentours de 12l.

Pour le coup difficile d'avoir une essence moderne avec de la place en espérant consommer sous les 12l, vu le parcours réalisé.
Perso sur un parcours dans le style avec mon 300C 5.7l hémi break, je tapais dans les 18l au GPL. ça reste raisonnable vu le véhicule (enclume de 2T avec un V8 qui va bien...) mais c'est pas le plus économique...

Ma voiture me dit :

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17-10-2017, 09:39:26   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
tu cherches la quadrature du cercle, impossible a atteindre dans ton cas.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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17-10-2017, 09:42:39   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
(17-10-2017, 07:49:15)Oncle Fétide a écrit :
(15-10-2017, 12:31:04)filouspy a écrit : l'importation c'était pour rigoler...

la voiture est annoncée pour une conso de 8,5 en cycle urbain.
Sachant que pour le boulot mon trajet est de 20 kms aller 20 km retour.
Que sur l'allée, j'ai 25 minutes de bouchons cul à cul + des feux.
A quelle consommation réelle dois je m'attendre?

Avec ma 93, les données annonces 11,3l or je suis sur une moyenne à 13,30, ce qui correspond aux mêmes consos des utilisateur de cette même 93 flexfuel.

Merci

Ce n’est guère étonnant, la stratégie e85 Saab est d’arroser à mort à froid, je trouve même qu’une flexfuel n’est pas adaptée à ce que tu fais ( voiture à froid plus cycle urbain/bouchon). Les 2/3 mecs que je connais en 9/5 bio Pipo sont sur du 11.5 sur route.
E85 = auto de rouleur ou préparation.

Moi aussi je voulais une auto de pas monsieur tout le monde, j’ai eu 3 saab dont 1 viggen qui m’a laisser en slip ( les tiennent sont bien plus fiable mais rouler en chimère terminé pour moi € maintenant je roule en voiture de tout le monde ( e36 328i) et je fais mes 200kms journalier en dépensant zéro, avec les économies j’ai 3 autos de collections.

Sur des subaru qui sont déjà gourmande tu peux tabler sur du 15/17 litres au jus de betterave à faire auto tamponneuse.
Franchement je prendrai une petite auto style youngtimers pour rouler au quotidien, tu consommerai la moitié de ce que te tartine ta 9-3 tout en roulant vraiment décalé.

Oh un saabiste !! Big Grin
Ah mais je n'ai pas dit que je conseillais le flexfuel pour mon type d'utilisation.
Il est vrai que le flexfuel dans les conditions quotidienne me concernant c'est pas top mais consommer 13 ou 14 litres à 0.599 le litre je m'en fou un peu on va dire.
D'autant qu'en 73000 kms je n'ai jamais eut une seule panné.
Je n'ai pas dit que je n'ai pas changé plein quelques bricoles et perdu 1 bras au passage mais ça c'est un autre problème Big Grin

Une viggen mamamilla, la pire des saabs niveau fiabilité!!

Une yougtimer pour rouler au sp98?? c'est une blague??
Je ne veux pas plusieurs caisses mais 1 seule.
Qui soit aussi bien pour aller au taf (et mes conditions de circulation risque d'être pire entre 2018 et 2021 car ils vont fermer la N10 où je passe pour faire un tunnel... 5 ans de travaux...), mais aussi pour partir en vacances chargés, et rouler au quotidien.
Je fais en gros 20000/22000 kms par an.
Trajet domicile travail et vis versa c'est 9400 kms par an.
Tu vois donc que je roule aussi pas mal à coté.

Mis HORS DE QUESTION d'utiliser un cracrazout!!

Je sais que le mieux pour mon utilisation serait une hybrid.
Mais hormis les Toyota avec le moteur de moulinette dès qu'on appuie un peu sur le champignon, les autres marques proposent des hybrid rechargeable. Or je suis en copro et je ne peux pas faire cette installation pour le moment.

Une lexus nx300H??

ou tant pis, je reste sur de l'essence pure mais qui ne consomme pas trop.
D'où ma question sur la conso réelle de cette levorg en cycle urbain/péri urbain...
A défaut faudra voir du côté de la civic tourer bien que esthétiquement je suis pas fan...

Ou un forester/OB post 2013? e85 possible? installation GPL?

Bonne journée
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(17-10-2017, 09:26:46)the fab a écrit :
(17-10-2017, 07:49:15)Oncle Fétide a écrit :
(15-10-2017, 12:31:04)filouspy a écrit : l'importation c'était pour rigoler...

la voiture est annoncée pour une conso de 8,5 en cycle urbain.
Sachant que pour le boulot mon trajet est de 20 kms aller 20 km retour.
Que sur l'allée, j'ai 25 minutes de bouchons cul à cul + des feux.
A quelle consommation réelle dois je m'attendre?

Avec ma 93, les données annonces 11,3l or je suis sur une moyenne à 13,30, ce qui correspond aux mêmes consos des utilisateur de cette même 93 flexfuel.

Merci

Ce n’est guère étonnant, la stratégie e85 Saab est d’arroser à mort à froid, je trouve même qu’une flexfuel n’est pas adaptée à ce que tu fais ( voiture à froid plus cycle urbain/bouchon). Les 2/3 mecs que je connais en 9/5 bio Pipo sont sur du 11.5 sur route.
E85 = auto de rouleur ou préparation.

Moi aussi je voulais une auto de pas monsieur tout le monde, j’ai eu 3 saab dont 1 viggen qui m’a laisser en slip ( les tiennent sont bien plus fiable mais rouler en chimère terminé pour moi € maintenant je roule en voiture de tout le monde ( e36 328i) et je fais mes 200kms journalier en dépensant zéro, avec les économies j’ai 3 autos de collections.

Sur des subaru qui sont déjà gourmande tu peux tabler sur du 15/17 litres au jus de betterave à faire auto tamponneuse.
Franchement je prendrai une petite auto style youngtimers pour rouler au quotidien, tu consommerai la moitié de ce que te tartine ta 9-3 tout en roulant vraiment décalé.

Vu le parcours que tu annonces Filouspy, je suis 100% d'accord avec l'Oncle Fétide. ton parcours correspond clairement à de la ville bouchonnée. descendre sous les 15l au bio dans ces conditions est utopiste. Surtout avec la boite variateur mes couilles qui patine dans la semoule sur toutes les relances. et même si tu la laisses à l'essence la conso va être aux alentours de 12l.

Pour le coup difficile d'avoir une essence moderne avec de la place en espérant consommer sous les 12l, vu le parcours réalisé.
Perso sur un parcours dans le style avec mon 300C 5.7l hémi break, je tapais dans les 18l au GPL. ça reste raisonnable vu le véhicule (enclume de 2T avec un V8 qui va bien...) mais c'est pas le plus économique...

ah voilà on avance Big Grin
12l au 100 c'est bien ce que je pensais et craignais...
La cvt de la levorg semble moins mouliner que sur d'autres marque vous confirmez?
(Modification du message : 17-10-2017, 09:45:04 par filouspy.)
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17-10-2017, 09:51:46   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
oui on confirme, puisqu'on roule tous en boite CVT de toutes les marques, donc on peut le confirmer LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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17-10-2017, 10:19:46   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
Du coup on recule. LOL

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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17-10-2017, 11:22:23   -   RE: Subaru Levorg - Double carto E85
Quoi une youngtimer ?

Tu prend une moderne avec une injection, allemande ou japonaise et tu pourra tracer ta route en consommant 8litres/ 9l.

Tu prend une corolla gti 16s ou une golf 2 gti par exemple, ou comme moi une e36.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

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