Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Turbo sur Celica ?
Raphouille77 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 5
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
19-02-2005, 20:22:45   -   Turbo sur Celica ?
Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si il était possible de mettre un turbo sur la celica TS ?
Si quelqu'un a deja vu cela ? A votre avis sa donnerai quoi ?

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-02-2005, 17:27:44   -    
je dirais tout est possible en mettant le prix ;-)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Diginox Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
20-02-2005, 23:50:48   -    
Les ricains en raffolent, il y a plusieurs préparateurs là bas qui ont des sites internet.

Je me suis déja renseigné pas mal sur ce sujet.

Malheureusement , tres peu de "pro" de la prépa sur japonaises le pratique en Europe, il y a quelques réalisations en Allemagne et en Angleterre, mais cela reste très marginale car très couteux!!!!

Il faut compter 6000 us$( hors pose) pour un stage1 qui ne nécessite pas de grosses modifs (comme le renforcement interne du moteur).
Plusieurs marque comme Blitz proposent aussi un compresseur mais le gain en chevaux est moindre.

Donc, à moins que tu es de gros moyens, ne t'embale pas...Moi, j'ai été très déçu quand j'ai su que pour ma TS, ce n'était pas super au point.
Par contre pour une 145, ça marche plutot pas mal (vu certaines vidéos)

Si tu veux entendre ce petit bruit magique de la depression du turbo pendant le passage de vitesse et le sifflement aigüe à la Fast & Furious, va voir sur c2power.com , ils ont des vidéos bien sympas!!!!

Sache aussi qu'il y a 2 clans :
Ceux qui te diront que c'est de la folie de mettre un turbo sur ces petits 1.8 déja bien boostés à l'origine, que la fiabilité est compromise et qu'ils ramasseront leurs moteurs dans peu de temps.Certains de ce clan te diront même que c'est impossible (si si , y en a Wink )

Et ceux qui l'ont fait, ou qui ont quelqu'un dans leur entourage qui l'a fait.
Il est certain que l'entretien de la voiture doit être beaucoup plus régulier et qu'il faille installer quelques manos de controles impératifs à la survie de ton moteur mais.....pourquoi pas si tu as les sous!

Va voir aussi:
everythingcelica.com
jrponline.com
il en existe certainement beaucoup d'autres mais tu pourras déja te faire une idée!

Voilà, excuse pour mon roman Smile

Ma celica est à VENDUE !
Au revoir ma belle...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Diginox Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 4
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
20-02-2005, 23:56:24   -    
Ps: Les TS posent problèmes aux préparateurs car le taux de compression du moteur est trop élevé.
C'est pour cela que tu trouves beaucoup plus de prépas turbo sur des 145ch.
Mais bon, certains y sont arrivé sur des 192ch.Reste à savoir si c'est pas là que la fiabilité est compromise...

Ma celica est à VENDUE !
Au revoir ma belle...
Retourner en haut
Trouver Répondre