Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Lexus GS 450h F]
mitsu68 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
26-05-2023, 16:53:22   -   [Lexus GS 450h F]
Bonjour a tous Smile

Je me suis dit qu'il serait intéressant de poster ma dayli actuelle, dont j'ai fait l'acquisition depuis bientôt deux ans. Je suis passé chez lexus (après avoir été déçu de bmw, de audi et surtout de volvo, dont la fiabilité a été plus qu'écœurante), en prenant une gs450h version f-sport. Je dois dire que c'est une voiture ayant d'excellentes qualités, plaisante et agréable a conduire.

Coté conduite, elle envoie bien (292cv thermique, 340cv total), malgré un gabarit et un poids conséquent (l'avant souffre beaucoup en courbe, pneus + freins s'usant vite, mais les roues directionnelles arrières aident vraiment) et sa tenue de route est excellente (malgré l'électronique qui ne se désactive pas a 100%). Concernant les freins, il faut savoir que sur le train avant, le freinage est efficace mais est spécifique a la f-sport, et ne correspond pas aux autres gs ou is (différence de tarif importante). Elle a également l'avantage d'un LSD qui fait bien le boulot malgré sa très grande discrétion. Outre ces deux points, il me semble que le reste est commun aux autres versions. Elle a les différents modes (eco, normal, sport et sport+ qui raffermi les suspensions, mode que j'utilise volontiers  Big Grin ). Il y a également des palettes aux volant et le mode séquentiel au pommeau, qui sont pour moi inutiles et inadaptés, étant donné que la transmission est une CVT (transmission variable continue), ce qui signifie qu'une fois pied dedans, elle se cale en régime max sans y bouger (ce qui est perturbant au début et gaffe aux bleus, car la voiture est également très aseptisée). Autrement, elle est vraiment agréable en balade, avec un confort et une finition qui n'est pas une fausse note face aux références allemandes, loin de la (j'en ai conduit de l'allemande et de la suédoise pour comparer). Bien entendu, je n'oublie pas le confort de conduite avec une assise réglable a souhait. Et pour ceux ayant l'oreille musical, il y a l'excellente installation audio signé Mark Levinson, qui est pour moi la meilleure sono de toutes les autos possédées jusque présent (manque peut être un peu plus de réglages pour les audiophiles).

Bien entendu, il y a également la fiabilité de cette auto qui est au top. J'ai connu une seule panne l'année dernière et c'était la batterie d'origine. La facture chez Lexus pour une 12v est vraiment déraisonnable avec 549€ en concession (justifié par le fait que c'est une panasonic sur mesure). J'ai donc cherché une alternative que j'ai trouvé avec toutes les spécificités (agm et cpie) et un poil plus performante, pour un tarif plus raisonnable (200€). J'ai également l'horloge centrale qui déconne et dont je ne m'occupe pas, du fait de son tarif de 450€. Les essuis glace qui parfois s'arrêtent net (c'est très rare mais ca arrive), mais j'ai simplement a mettre la vitesse max, je remets ensuite en normal avec détecteur auto et ca refonctionne normalement (Lexus n'a pas de solution). Je ne suis pas non plus a l'aise avec le menu et le gps. Il reste également l'alarme qui est hyper sensible: un moucheron dans la bagnole la fait sonner... Ce sont actuellement les seuls défauts que j'ai pu noter, outre son poids important, qui est bien sur lié a son équipement et le fait qu'elle soit hybride. 

Concernant le suivi en concession, la petite révision m'a couté 390€ (vidange + ts les filtres + check hybride et vérification des points de contrôle), grosse révision avec pont/transmission/bougies a 870€ (ce qui est le prix a gamme équivalente de la révision normale chez audi et chez volvo), conso de 7/8l en roulant affirmé, mais 6l possible en voie rapide et conduite tranquille (son v6 3.5 possédant une injection directe ET indirecte très bien optimisé avec l'hybride). L'assurance est raisonnable (je paie 680€/an tous risques full avec plus value et 0kms) et le tarif d'achat est également correcte (prix plus accessible a équivalent, mais vérifier le suivi, qui souvent n'a pas de carnet, Lexus faisant tout par profil informatisé, mais le propriétaire pouvant le demander sur papier). Elle a certes des défauts, mais quelle voiture n'en a pas. En prenant en compte tous les aspects de cette auto, j'ai pour l'heure décidé de rester sur celle ci, quitte a lui mettre autant de bornes que j'ai déjà mis sur une mitsubishi (ce qui ne m'a pas empêché de revendre).

En conclusion, c'est une alternative que je conseillerais aux hésitants cherchant une excellente routière sportive et économique.

Voila, j'espère que mon petit partage concernant ma dayli vous a été sympa (malgré le pâté) et qu'il pourrait peut être donner des idées de voiture, en alternative plus qu'intéressante, avec les références plus connues. Pour ceux trouvant qu'elle n'est pas suffisamment équipée, il reste la LS qui est la plus haute de gamme et qui se trouve a des tarifs intéressants également. Pour ceux préférant quelque chose de vraiment sportif, il reste les ISF, RCF, GSF et LC500, pour ceux ayant la patience du fait de la rareté et surtout le budget de l'exclusivité (et pour les riches, il reste la très rare et très cher LFA). Petite précision, le F est l'équivalent au M de bmw ou S de audi, en référence au circuit ou elle est testée (le Fuji speedway).

Bonne journée   Wink


[Image: 299391028e5dffb48833f56e72173a6b12f9d096.jpg][Image: 299391448ff106da24a9bb9b4ea4b1e9e6585f47.jpg][Image: 2994223225916f8573c96c61f28cb0e6d94cbfdf.jpg][Image: 29939148fbd7b50b528ed7f6456290335312bdb3.jpg][Image: 29939141d260c5299615504864c87c830f2f5943.jpg]

Ceux qui se prennent pour le nombril du monde, se sont simplement trompé de trou...
(Modification du message : 28-05-2023, 15:46:15 par mitsu68.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
r.rod Hors ligne
Active Member
***

DC5 JRSC, DelSol
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 461
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
27-05-2023, 11:29:16   -   RE: [Lexus GS 450h F]
Elle est vraiment magnifique. Bon ça fait très VTC mais tu n'as pas le macaron sur la lunette arrière alors ça passe LOL
J'ai fais Paris -> Metz avec une ES300H prêté par Lexus et c'est le meilleur voyage que j'ai fais. Un confort impressionnant en revanche personnellement je n'aime pas les boites CVT. Cette sensation de moteur qui cri à la mort en pleine charge... mais ça fait parti du confort en conduite normal

Retourner en haut
Trouver Répondre
mitsu68 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
28-05-2023, 14:55:35   -   RE: [Lexus GS 450h F]
VTC avec marqué Fsport dessus? Je ne sais pas ^^. En tout cas, elle sort des habituelles grosses berlines allemandes, car je n'en croise aucune dans mon coin. J'ai déjà leur macaron critair a la con, je n'ai pas besoin d'un autre XD.

Pour faire la route c'est vraiment top en effet. L'on ne sent pas les kilomètres passer.

La transmission CVT est perturbante en effet et j'avoue que ce n'est pas la meilleure transmission qu'ils aient fait chez LexToy. Ce n'est pas tant que ca gueule a la charge (un moteur qui chante, faut que ca chante un minimum), mais je reste plus a l'aise en boite manu ou au moins passage de rapports. Après, c'est le mieux en roulant confort en effet.

Ceux qui se prennent pour le nombril du monde, se sont simplement trompé de trou...
Retourner en haut
Trouver Répondre