Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
accrochage celica / Fiesta -> constat
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
08-03-2006, 09:57:24   -   accrochage celica / Fiesta -> constat
Voilà ce qu'il se passe quand une meuf ne regarde pas ou elle va Confused . Je m'explique :

C'était vendredi à Orléans, j'étais sur une route prioritaire. Elle avait un stop (il était à ma gauche), la voiture dans l'autre file la laisse passer, elle ne regarde pas en ma direction, je ne la vois qu'au dernier moment et j'ai pas le temps de m'arreter en croyant qu'elle me laisserait passer, et j'y fonce dedans. Résultats des courses un pare-choc à changer et une aile avant.

[Image: 1003709r3ax.jpg]

[Image: 1003708r5ei.jpg]

[Image: 1003707r7cf.jpg]

[Image: 1003706r0qd.jpg]

Hier soir j'ai amené la voiture chez le carossier il m'a dit OK et je lui ai demandé s'il pouvait me faire passer mes 2 ailes arrières aussi (j'espère que ça va passer) que l'ancien proprio a éraflées

[Image: celica6400028bi.jpg]

[Image: celica6400014id.jpg]


C'est tout de même solide ces Celica, jvous dis pas la gueule de la Fiesta à coté LOL . Elle a pareil que moi (mais du coté droit) sauf que l'aile est beaucoup plus enfoncée. Quand elle tourne le pneu vient toucher le pare-choc car il est pas en trés bonne forme.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bahamutfr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
08-03-2006, 13:12:00   -    
Ca enerve ce genre d accrochage je compatie :x
Ca aurai été moi jlui faisait bouffer son volant a la groniasse!!!
(je rigole hein faut pas etre violent en voiture meme si des fois ca meriterai)

j espere que t'aura rien a payer de ta poche!
Retourner en haut
Trouver Répondre
-BuZz- Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 13
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
08-03-2006, 13:49:01   -    
Ouai, bad trip... surtout que lors de l'expertise, faudra faire extrèmement attention aux dires de l'expert!!!!!!

Je m'explique... les experts ont tendance à préconiser le changement / remplacement des pièces abîmées. Bon, pourquoi pas, sauf qu'une aile sur une Celica coute les yeux de la tête et le prix de la réparation (pièce + peinture + MO) fait rapidement passer l'auto épave! (je pense surtout aux ailes arrières poiconnées)

Faut savoir que les experts n'aiment pas trop les vieilles autos comme ça et préfèrent parfois les voir détruire.... les valeurs pré accident qu'ils accordent sont lamentables. Ils tiennent compte du fait que la voiture n'est plus cotée, de son âge, de son kilométrage et de son état général avant accident.

Pour l'histoire, un ami a vu sa Supra MKIII, accidentée porte avant gauche et aile AR gauche, passer épave pour une valeur de.... 1400 euros!!!!!!!!
Lamentable, énorme foutage de gueule pour une voiture de 250 000 km certes, mais globalement encore en très bon état, disposant de toutes les options de l'époque, targa de surcroit!!

Dc méfie toi, sois présent ds la mesure du possible le jour de l'expertise pour défendre ton bout de gras.

Je ne dis pas que c'est automatique, mais ça arrive...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sysy22 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 14:08:36   -    
Ouais, en même temps; on parle pas d'une r19.. lataca tk, l'expert te fera réparé sans pb ton choc av. Piour les aile ar, j'y crois pas trop, il va voir que sur le constat ta tapé devant et derrière raz.

buzz, pur te donner une idée, l'année dernière j'ai perdu la gt dan un con accident avec un con de conducteur (moi) en tt risque, la tuture de 95, expertisé 7000€. Alors le cout de la décote, il me fait bien rigolé. lataca n'a pas en s'en faire pour se type de voiture qui reste asser exclusif Wink Mais les réparation ar :roll: (et puis sa se s'aurai si on envoyer une voiture de 95 à la casse pour 3 accro. on aurait plus de place dans les casses, et la moitié du parc national roulerai en voiture quasi neuve LOL ok j'exagère.. :P )

147 jtd pour la raison.

jusqu'a la prochaine Big Grin

[Image: 563198celica2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
-BuZz- Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 13
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
08-03-2006, 14:16:16   -    
sysy22 a écrit :Ouais, en même temps; on parle pas d'une r19.. lataca tk, l'expert te fera réparé sans pb ton choc av. Piour les aile ar, j'y crois pas trop, il va voir que sur le constat ta tapé devant et derrière raz.

buzz, pur te donner une idée, l'année dernière j'ai perdu la gt dan un con accident avec un con de conducteur (moi) en tt risque, la tuture de 95, expertisé 7000€. Alors le cout de la décote, il me fait bien rigolé. lataca n'a pas en s'en faire pour se type de voiture qui reste asser exclusif Wink Mais les réparation ar :roll: (et puis sa se s'aurai si on envoyer une voiture de 95 à la casse pour 3 accro. on aurait plus de place dans les casses, et la moitié du parc national roulerai en voiture quasi neuve LOL ok j'exagère.. :P )

Ba écoute, je me base sur l'expérience vécue par mon ami pour sa Supra... elle était vraiment très propre avant le carton... il s'est fait cartonner de coté, dc porte conducteur HS et aile AR... l'expert a évalué la valeur de la voiture avant accident à 1400 euros!!!!
Une Supra de '89, 250 000 km, targa, full options de l'époque... 1400 euros!!! RIen que ses jantes Momo Corse valent plus cher que ce prix ridicule établi par l'expert!

Mon pote a contesté, refuse toujours la proposition de l'expert.. a envoyé des courriers en AR à l'expert et à l'assureur avec les prix moyens constatés dans les annonces pour ce modèle de voiture (en moyenne, entre 5 et 7 000 euros) mais rien n'y a fait... ça fait plus d'un an, le dossier est en litige mais son assureur s'en tape complet...! Evil

Dc c'est pour ça que je précisais que ce n'est pas systématique.. mais que c'est possible!! Et si un Supra Turbo targa full options propre de 250 000 bornes vaut que 1400 euros, une ST18 de 200 000 km doit valoir, selon cette logique, 700 euros!!

Dc je ne dis pas que ce sera le cas, mais j'attire l'attention du proprio sur cette éventualité!

Ca nous a tellement calmés avec mon pote que je vais faire expertiser ma ST16 qui est dans un état mécanique (à part la boite) et carosserie très rare aujourd'hui, voire limite introuvable d'origine (rien n'a été refait dessus, ni peinture, ni rien d'autre!)...

Et je sais que ça va me couter 100 euros d'expertise, mais si ça peut éviter que je me fasse violemment sodomiser par un expert qui est un sale con... je vais pas me gêner!

Bref, méfiance qd mme... ce type d'expert existe, pour preuve, donc il faut rester très vigilent!! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
08-03-2006, 14:45:02   -    
Une aile de st18 coute 110€, c pas non plus la mort, pour preuve j'en ai acheté deux il y a moins de deux ans. Au passage un capot c 125€, tout ca chez toy, a ce prix la moi je dis faut pas se priver. A mon avis y'en a pour autant de reparation! A voir au bon soint de l'expert. Perso g jamais eu a me plaindre d'eux. A l'epoque qd g fracassé mon Oméga, il me l'ont remboursé plus cher que le prix que je l'ai payé (1600€) donc ....
Il suffit de tomber sur un gars honnete qui connait un minimum son métier et c bon.

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
08-03-2006, 14:58:02   -    
-BuZz- a écrit :Ouai, bad trip... surtout que lors de l'expertise, faudra faire extrèmement attention aux dires de l'expert!!!!!!

Je m'explique... les experts ont tendance à préconiser le changement / remplacement des pièces abîmées. Bon, pourquoi pas, sauf qu'une aile sur une Celica coute les yeux de la tête et le prix de la réparation (pièce + peinture + MO) fait rapidement passer l'auto épave! (je pense surtout aux ailes arrières poiconnées)

Faut savoir que les experts n'aiment pas trop les vieilles autos comme ça et préfèrent parfois les voir détruire.... les valeurs pré accident qu'ils accordent sont lamentables. Ils tiennent compte du fait que la voiture n'est plus cotée, de son âge, de son kilométrage et de son état général avant accident.

Pour l'histoire, un ami a vu sa Supra MKIII, accidentée porte avant gauche et aile AR gauche, passer épave pour une valeur de.... 1400 euros!!!!!!!!
Lamentable, énorme foutage de gueule pour une voiture de 250 000 km certes, mais globalement encore en très bon état, disposant de toutes les options de l'époque, targa de surcroit!!

Dc méfie toi, sois présent ds la mesure du possible le jour de l'expertise pour défendre ton bout de gras.

Je ne dis pas que c'est automatique, mais ça arrive...

-BuZz- tu me fais très peur, mais cela me semble un peu tiré par les cheveux, certes pout ton pote c'était une autre affaire mais pour mon cas c'est un accident qui c'est passé en ville donc pas vite (20/30km/h à tout pété en comptant le freinage sinon 50km/h)puis pour les pièces il n'y a rien a part bien sûr une aile et le pare-choc, mais bon c'est pas avec un petit accrochage de rien du tout. Ils vont pas me mettre la celica à la casse enfin j'espère pas elle a de bon jour devant elle encore elle n'a que 158000 bornes!!!!! sinon bonjour les experts faudrait qu'ils renouvelle le lot les assureurs.

Sinon quelqu'un sait combien ça coute une aile et un pare-choc avant de celica t20 (1994 modèle 1995)??

Retourner en haut
Trouver Répondre
acescream Hors ligne
Active Member
***

350Z ROADSTER
25 - Doubs France
Messages : 514
Sujets : 72
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 15:05:38   -    
ton pote pour avoir plus n'a qu'a faire une contre expertise de la valeur par un autre expert en utilisant sa protection juridique!!!

allez c'est parti en 350Z.........
Retourner en haut
Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
08-03-2006, 15:05:50   -    
Au fait le carossier m'a dit qu'il allait changer le pare-choc et l'aile (il jette) donc ça va c'est bon j'aurais tout de neuf au moins, mais il reste l'avis de l'expert maintenant. Il passe mardi prochain. En tout cas si les 2 ailes arrières ne passent pas dans l'expertise (ce qui m'étonnerais pas, enfin c'est pas grave c'est pas de l'accident), il m'a dit que pour 400 450€ il me les refaisait. C'est honête ou pas ?

en sachant qu'il y a aussi ça que j'ai oublié de montrer

[Image: celica6400043qt.jpg]

ca se situe entre la porte et le passage de roue arrière du coté droit

Retourner en haut
Trouver Répondre
-BuZz- Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 13
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
08-03-2006, 16:03:13   -    
Encore une fois, je ne souhaite à personne ce que j'ai évoqué... je ne dis pas que ça va t'arriver, mais il faut avoir conscience que ce type de soucis existe.

Normalement, il n'y a AUCUNE raison que tu rencontres le moindre soucis, fort heureusement... reste vigileant qd mme, je pense qu'il vaut toujours mieux prévenir que guerrir! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-03-2006, 21:12:46   -    
ça me rappel ce qui m'etait arrivé avec ma st162, je me prend un choc arriere : resultat : plancher coffre, pare choc arriere, longeron arriere gauche, et aile arriere gauche, ce pd d'expert n'a rien voulu savoir il voulait me l'envoyer à la casse et me donner 3000frs à l'epoque, l'histoire a duré 6 mois, conclusion vu qu'il y avait 17000frs de réparations et qu'apres ma contestation il estimait la voiture à 18000frs j'ai pas pu la faire reparer, mais j'ai été remboursé et j'ai racheté l'epave 800frs et je pouvais rouler avec Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
15-03-2006, 11:22:38   -    
Ca y est j'ai des nouvelles, je suis allé voir le carossier hier soir, l'expert est bien passé. par contre ya un hic mais je m'en doutais, les ailes arrières ne passent pas mais c'est pas grave je pense les faire refaire quand même, quitte à débourser un peu plus comme ça la carosserie sera nickel et faites en une seul efois cela limitera les nombre de tons sur la voiture. En attedant on m'a prété une clio phase 2.1 1.6l 90cv ça avance pas comparé à ma celica Confused c'est hallucinant même si ca pèse 150kg de moins. Par conte la fiabilité Renault LOL voyant défaut d'injection allumé pour je ne sais quelle raison, le compteur de vitesse qui ne marche pas, alors étant donné que tous les jours je passe devant 2 radars sur Orléans c'est un peu compliqué Confused. Le carossier m'a dit qu'il y en a pour 2000€ de réparation, il change le pare-choc avant, l'aile avant droite et le phare droit car une pate dérrière est cassé, par contre pour les délais ça risque d'être un peu long puisque en ce moment il répare une Yaris (toyota donc) et cela fais maintenant 10 jours qu'il attend les pièces donc bon...

voilou
Retourner en haut
Trouver Répondre
-BuZz- Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 13
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
15-03-2006, 11:32:38   -    
M'issue semble claire et simple, c'est le plus important!! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
02-04-2006, 00:32:29   -    
Yes
je viens de récuperer hier ma voiture

voilà le travail :

Donc pare-choc neuf, aile avant gauche neuve (à droite sur la photo), plaque d'immatriculation neuve, phare gauche neuf d'ailleurs ils ont laissé le marquage sur la vitre

ici le travail vis-à-vis de l'accrochage avec la fiesta
[Image: 10037466409dv.jpg]

[Image: 10037476400om.jpg]



et là les pets que je devais refaire depuis que je l'ai acheté

coté droit :
[Image: 10037446401gz.jpg]

[Image: 10037456406wp.jpg]



coté gauche
[Image: 10037436409zo.jpg]

[Image: 10037426400gu.jpg]


Je ne sais pas se que vous pensez mais je trouve que le carossier a fait du bon boulot, mes ailes arrières m'ont coutées 297.09€ exactement.


Voilou, en espérant que ça n'arrive pas trop souvent. Cela dit ça va être dur, aujourd'hui un scénic m'a coupé la route en sortant de son emplacement de parking, j'ai faillis lui rentrer dedans. Jte jure ces Orléanais ils savent pas conduirent.

Pour le montant des réparations je ne sais pas encore combien ça a couté, le carossier va m'envoyer une copie de la facture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-04-2006, 02:08:07   -    
D'apres ce qu'on peux voir sur les photos , c'est du joli travail , on la croirait neuve Wink

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RouteMan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
02-04-2006, 11:10:40   -    
Salut LATACA,

Pour bosser actuellement sur Orléans, je confirme : Au volant, c'est des tanches ! Une sorte de croisement entre la conduite Parisienne et Lyonnaise... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bahamutfr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
02-04-2006, 11:18:07   -    
Ca doit te faire plaisir de la recuperer comme ca SmileSmile ca a l'air d etre du bon boulot.

Pour Routeman petite precision, même s'il est vrai que les lyonnais sont [de maniere générale] pas terrible au volant... On parle pas assez des Stephanois (42) c'est une abomination ->>c'est carrement pire! (jvé pas me faire des potes sur ce coup la Sac Sac )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mug Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
02-04-2006, 17:04:37   -    
300 euros pour les 2 ailes arriere ... c raisonnable ca.

Si je reussi pas a retaper les mienne je saurais au moins combien ca va me couter a faire refaire ^^

Rahhh lala j ai hate de pouvoir l emmener en peinture la mienne Sad

Celica 94, 1.8L 16, Interieur Momo, Fonds Compteurs Blanc, ST205 JDM Tailights, JDM Low Beams + High Beams, Silencieux A'pexi N1 Turbo Black, Extensions Pare Choc avant et arriere TRD + Bas de caisse TRD, bequet TRD avec lame Carbonne.
Ma titine en photos --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65817
Retourner en haut
Trouver Répondre
lataca Hors ligne
Active Member
***

Mitsu Colt
- France
Messages : 219
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
02-04-2006, 23:18:29   -    
En répondant à RouteMan, la conduite d'Orléans est bien différente que dans le sud (comme les mentalités d'ailleurs), même lorsque j'étais à Toulouse pour mes études, les gars savaient conduire, les gens sont relax au volant et ne tentent pas de griller des feux ou couper des priorités, les gens à Orléans c'est limite comme à Paris ("je met mon cligno pour déboiter, je suis prioritaire") voilà la mentalité lors que chez nous enfin à toulouse le sud quoi, les gens préviennent qu'ils vont déboiter. Enfin en 2 ans de vie à toulouse aucun carton, 6 mois à orléans : 1 et plusieurs grosses frayeurs.

Sinon en général je suis content du boulot du carossier hormis une pitite chose, ils ont fait déborder la peinture sur le feux arrière droit, mais bon rien de grave, je vais un peu gratter la peinture. Par contre sur les photos on voit pas très bien mais il y a une différence de ton de peinture entre la vieille et la neuve ça se voit quand on le sait mais quand on le sait pas, je sait pas, mais bon il pouvait pas rien y faire, comme la peinture a plus de dix ans elle a un peu jaunie enfin c'est plutôt le vernis qui a jaunit.

L'attente valait le résultat, pour ceux qui veulent réparer les pets du coté d'Orléans qu'ils me fassent signe

Mug, attention car au début le carossier m'avait proposé 450€ Shock , je lui ai dit 350 car comme je suis étudiant je peux pas plus, il a regardé le rapport de l'expert, il a dit OK. Puis quand j'y suis allé pour payé, je regarde la facture : 300€ moi jme dis OK pas de problème 8) . Aprés cela dépend du boulot qu'il y a a faire
Retourner en haut
Trouver Répondre
CeLiKaoS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 372
Sujets : 31
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
04-04-2006, 00:13:02   -    
elle me rappel ma celica avant mon accrochage ...Wink il y a 3 ans

Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre