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Comment faire maigrir sa MK3 ?
Leviathan Hors ligne
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15-04-2005, 09:42:06   -   Comment faire maigrir sa MK3 ?
voila

tout est dans le titre.

J'adore ma MKIII mais il y a se coté poidqui me gene quand meme assez.

elle à de bonne perfs mais je ne peux attaquer avec comme je le fesait avec ma 200sx RS13. le poid l'andicape trop.

bien sûr je compte la préparer (première étape primordiale pour moi: le chassis avant tout gain de puissance)

Qu'es-ce qu'il serait bien de virer dans cette grosse balène?

les sièges arrières biens sur...la clim...mais quoi d'autre?

quel gain de poid je peux ésperer atteindre au final?


merci

[Image: vinterland_large.jpg]
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supraman Hors ligne
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15-04-2005, 15:50:45   -    
Voici le régime au pain sec de ma MKII. Tu peux t'en inspirer Smile :

http://toyotasupra.free.fr/kgparcv.htm

Supraman - anything else is just transportation -
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SUPRA Hors ligne
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15-04-2005, 18:39:31   -    
lol!
Tu peux retirer la roue de secours, les banquettes AR eventuellement remplacer tes sièges AV (je sais pas combien ils pesent sur MKIII?) par des baquets. Il existe aussi des élements en fibre comme le capot ou hayon.
Il est assez simple de trirer la clim ainsi que la courroie sur MKIII

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Cordelius Hors ligne
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15-04-2005, 19:28:09   -    
Les sièges avant doivent peser plus de 20 kgs chacun, retire la clim, la banquette arrière, des insonorisants, la roue de secours LOL

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SUPRA Hors ligne
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18-04-2005, 18:58:36   -    
il y a bcp a gagner dans la ligne d'échappement aussi.

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Leviathan Hors ligne
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18-04-2005, 19:37:01   -    
SUPRA a écrit :il y a bcp a gagner dans la ligne d'échappement aussi.

c'est ça ok, parce que la mienne est en train de rendre l'âme. elle fait un bruit bizarre et petarde legerement à l'arret

[Image: vinterland_large.jpg]
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redji01 Hors ligne
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18-04-2005, 22:00:50   -    
elle petarde ,,,,, a c rien ca , attend de mettre une ligne droite avec juste un petit silencieu !! la mienne es claque ,limite tire de pisolet et fait des flammes de temps a autre lol depuis que j'ai fait ma ligne vide avec un silencieux vide aussi !!! elle respire quoi , comme elle devrai le faire d origine

Enfin , il y a bcp de chose inutile dans la supra ( disont du confort )

Clime , régulateur , siége arriére , , deja tu gagné a enlever ca !
la roue de secour aussi ,, ( a tes risques et périle )
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Cocoye Hors ligne
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19-04-2005, 08:38:35   -    
Pour moi,je trouve que c'est dommage de vouloir enlever des éléments sa Supra MKIII juste pour gagner de la vitesse... Confused

La Supra MKIII est pour moi,juste une Voiture G.T. haut de gamme pour l'époque,qui a été conçu pour avaler les kms sur route comme autoroute comme une bonne routière qui se respect.

Moi j'aurais préféré la garder dans l'état actuel,ou lui donné son aspect d'esthétisme d'origine sortie d'usine.

Bah oui...je suis puriste... Wink

[Image: Drapeau43.gif] " Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " [Image: Drapeau43.gif]

" La mode se démode, le style jamais "
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Leviathan Hors ligne
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19-04-2005, 10:34:45   -    
oui c'est sûr

mais bon tu me connais, je ne jurai que par les RS13. et leur comportement brutal et joueur. là je suis un peu perdu avec la MKIII

j'ai l'impression de conduire un tank :]

[Image: vinterland_large.jpg]
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Cocoye Hors ligne
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19-04-2005, 11:08:07   -    
Leviathan a écrit :oui c'est sûr

mais bon tu me connais, je ne jurai que par les RS13. et leur comportement brutal et joueur. là je suis un peu perdu avec la MKIII

j'ai l'impression de conduire un tank :]

Toi je te réserve une place à coté de moi le 29... Wink
On va parler Supra tout les deux... :]

Big Grin Mdrrrrrrr Un Tank !!!

[Image: Drapeau43.gif] " Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage ! " [Image: Drapeau43.gif]

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Cordelius Hors ligne
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19-04-2005, 22:12:54   -    
Juanito a écrit :Pour moi,je trouve que c'est dommage de vouloir enlever des éléments sa Supra MKIII juste pour gagner de la vitesse... Confused


La Supra MKIII est pour moi,juste une Voiture G.T. haut de gamme pour l'époque,qui a été conçu pour avaler les kms sur route comme autoroute comme une bonne routière qui se respect.

Moi j'aurais préféré la garder dans l'état actuel,ou lui donné son aspect d'esthétisme d'origine sortie d'usine.

Bah oui...je suis puriste... Wink

Je suis du même avis que toi : la Supra est avant tout une GT faite pour les longs voyages sur autoroutes 8)

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JAPFAN Hors ligne
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19-04-2005, 22:21:27   -    
supraman a écrit :Voici le régime au pain sec de ma MKII. Tu peux t'en inspirer Smile :

http://toyotasupra.free.fr/kgparcv.htm

Super ton déscriptif Wink

[Image: userbarzicfu6.jpg]
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didou Hors ligne
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29-06-2005, 09:53:37   -    
oaui c est vrai qu elle avale les km mais attention quand on lui chatouille la pedale de droite ca vien vite ! je pense que ta l impression que c est une baleine parse que c est ... aseptiser cad que tu ne ressend pas grd chose mais qu ant tu regarde le compteur ....waou

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monvieilAF Hors ligne
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29-06-2005, 15:10:29   -    
un tank non pas vraiment, je trouve dommage de la priver des éléments de conforts qui en font une gt.
si tu la trouves molle :

ligne complète+kad+collecteur+T4+fcd+bc+kit gros frein+jantes en 18"+bar

et tu m'en diras des nouvelles!!!

Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!

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Tsuchiya Hors ligne
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29-06-2005, 15:12:58   -    
alors ce que tu peut faire:

(c'est ce que je vais appliquer a ma future rs13 méthode certes nuisible au confort):

batterie seche envrion 10kg de moins total:10kg
2 sieges baquets 10kg de moins chacun :30kg
clim environ 35kg :65kg
cric et roues de secours 25kg :90kg
jantes légères 12kg de moins :102kg
capot en fibre de carbone 10 kg :112kg
aile en fibren 15kg :127kg
réservoir de lave glace et son moteur 4kg :131kg
le blaxon de la voiture 20kg :151kg
banquette arrière 15kg :166kg
toute les moquette 10kg :176kg
renfort de pare choc 10kg :186kg
porte en composite et plus de garniture 12kg :198kg
toit ouvrant en fibre et sans moteur 4kg :202kg
volant léger 1kg :203kg
hayon en fibre 5kg :208kg
ligne d'échapement 10kg voir plus :218kg
sono 6kg :224kg
garniture de l'intérieur 15kg :239kg
volant moteur 3kg :243kg

bon voila c'est une approximation mais on doit pas etre loin de la réalité, et encore on peut pousser plus avec des vitres en lexan , plus de tableau de bord, les suspension, mais bon ca doit etre compenser par des barres et un arceautage...
mais bon une mk3 avec 250kg de moins ca commence a faire des ravage

et je suis même sur que sur une touge ya moyen de faire de bon résultat


rouler toujours avec pas plus du tiers du réservoir rempli aussi :]

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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JAPFAN Hors ligne
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29-06-2005, 15:57:33   -    
Bien bien tout ca , mais la
Citation :réservoir de lave glace et son moteur 4kg :131kg
t'abuse , ca peut toujours servir LOL

Sinon pour répondre a monvieilAF le fait de faire une prépa complete comme tu l'as mentioné c'est tres bien pour faire de l'autoroute , mais dès que t'as des virages , ton poids t'handicapera automatiquement , d'ou l'intéret d'un allegement du véhicule .

Je m'explique ...

Prend 2 voitures et j'ai déja vu le cas maintes et maintes fois lors de runs , une avec tout son comfort et 400 cv et une autre vidée et donc plus légère avec la moitié des cv de l'autre et lance les au départ et tu véra la différence .

Ca c'est au départ , maintenant la meme chose lors des virages , tu prend une voiture de 1 tonne 5 et une autre de 1 tonne et balance les dans un virage toutes les 2 tu vera la différence , meme si la plus lourde a des pneux plus larges , donc plus de grip , l'inertie du a la masse l'emportera et cette force s'applique aussi lors de l'accélération .

Je ne dis pas qu'il faut supprimer tout le comfort d'une voiture , mais le fait d'avoir une sportive et vouloir la garder d'origine uniquement pour son comfort et de se fait supprimer son potentiel , je trouve ca bof , enfin c'est mon avis perso .

Ni vois aucune attaque perso monvieilAF Wink

[Image: userbarzicfu6.jpg]
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29-06-2005, 16:18:44   -    
y a pas de souci!!! Wink

les virages je connais par où j'habite!!! Smile c'est pour ça que je vais l'optimiser pour les courbes et les petites routes étroites. même si je sais que je peux me faire enc***r par une petite gti, je devrais pouvoir avoir de la réponse, entre autres grâce à un chassis et un carrossage réglés aux petits oignons. après tout c bien le même poids qu'une rx7, une sub, une sky, une evo 8...

Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes!

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Tsuchiya Hors ligne
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29-06-2005, 16:18:54   -    
JAP'FAN a écrit :Bien bien tout ca , mais la
Citation :réservoir de lave glace et son moteur 4kg :131kg
t'abuse , ca peut toujours servir LOL

Sinon pour répondre a monvieilAF le fait de faire une prépa complete comme tu l'as mentioné c'est tres bien pour faire de l'autoroute , mais dès que t'as des virages , ton poids t'handicapera automatiquement , d'ou l'intéret d'un allegement du véhicule .

Je m'explique ...

Prend 2 voitures et j'ai déja vu le cas maintes et maintes fois lors de runs , une avec tout son comfort et 400 cv et une autre vidée et donc plus légère avec la moitié des cv de l'autre et lance les au départ et tu véra la différence .

Ca c'est au départ , maintenant la meme chose lors des virages , tu prend une voiture de 1 tonne 5 et une autre de 1 tonne et balance les dans un virage toutes les 2 tu vera la différence , meme si la plus lourde a des pneux plus larges , donc plus de grip , l'inertie du a la masse l'emportera et cette force s'applique aussi lors de l'accélération .

Je ne dis pas qu'il faut supprimer tout le comfort d'une voiture , mais le fait d'avoir une sportive et vouloir la garder d'origine uniquement pour son comfort et de se fait supprimer son potentiel , je trouve ca bof , enfin c'est mon avis perso .

Ni vois aucune attaque perso monvieilAF Wink

ben a chaque fois que tu part tu lave tes vitres et tu garde juste un micro bidon et un chiffon pour laver quand c'est vraiment necéssaire, quand on veut vraiment gagner du poids faut pas rester jouer avec son pissou

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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Tsuchiya Hors ligne
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29-06-2005, 16:20:12   -    
monvieilAF a écrit :y a pas de souci!!! Wink

les virages je connais par où j'habite!!! Smile c'est pour ça que je vais l'optimiser pour les courbes et les petites routes étroites. même si je sais que je peux me faire enc***r par une petite gti, je devrais pouvoir avoir de la réponse, entre autres grâce à un chassis et un carrossage réglés aux petits oignons. après tout c bien le même poids qu'une rx7, une sub, une sky, une evo 8...

une rx7 fait 250kg de moins qu'une supra turbo et pour une autre répârtition des masses aussi

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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