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Essence de nos GT et autres

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Maz323 Hors ligne
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01-03-2005, 04:03:44   -   Essence de nos GT et autres
En parcourant la recherche (certains me diront que c'est bien joué Wink )sur le forum subaru, j'ai vu que l'essence SP98 est plus conseillée que la SP95.

Je ne doute pas que ce soit vrai mais j'ai quand même une petite appréhension d'en changer du jour au lendemain, de plus j'ai lu qu'avec la SP98 : le moteur tourne mieux et consomme moins !

Quelqu'un peut il confirmer ca ?

Mon harem
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shogun power Hors ligne
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01-03-2005, 09:27:24   -    
Oui je confirme que le sp98 est mieux. Pour la consommation par contre cela reste a prouver mais en ce qui concerne l'amélioration de la fiabilité c'est indéniable. En gros techniquement plus l'indice d'octane est élevé plus tu repousses le phénomène d'auto inflamation de l'essence qui est assez dangeureux, surtout sur un véhicule turbocompressé comme l'impreza gtt. Plus l'octane est élevé plus tu évites le cliquetis.
Chez moi il n'y a pas de sp98 et je suis obligé de rouler avec de l'octane booster car ma cartographie ne supporte pas le 95. Avec l sp95 il faut recartographier et adopter une pression de turbo plus faible pour éviter de percer un piston(cas très fréquent sous nos latitudes pour les sti qui y sont très sensibles.
Si c'est le fait de changer d'octane du jour au lendemain qui te pose problème ne t'inquiète pas:il faut que dès que tu as fait le plein tu remette ton ecu a zero avec la procédure de reset car sinon ton ecu va continuer a njecter de l'esence sur le programme du sp95 et il lui faudra beaucoup de cycles d'allumage avant de comprendre et de réadapter ton injection sur la base du sp98. Comment procède t-il? Par le cliquetis.
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the fab Hors ligne
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01-03-2005, 10:33:40   -    
Le 98 est bien meilleur pour les Impreza en effet.

Tu peut changer du jour au lendemain tres simplement, en vidant au maximum ton réservoir, en le remplissant de 98 et en faisant un reset ECU derrière.

Comme ça ton ecu prend en compte les paramètre du 98 et "oublie" les mauvais du 95, car avec du 95 tu dois avoir pas mal de correction de cliquetis et tous ce genre de chose en mémoire dans ton ecu. Wink

Ma voiture me dit :

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Xpress Hors ligne
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01-03-2005, 13:10:21   -    
Citation :en faisant un reset ECU derrière.

Comment tu le fais le reset? avec la valise Sub? WPSM?

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gt2000 Hors ligne
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01-03-2005, 13:50:58   -    
Xpress a écrit :
Citation :en faisant un reset ECU derrière.

Comment tu le fais le reset? avec la valise Sub? WPSM?

tout simplement comme cela:

1. Couper le contact

2. Brancher les cosses vertes ensemble et noires ensembles (sous le tableau de bord)

3. Mettre le contact sans démarrer

4. Appuyer sur la pédale d' accélération à fond pendant quelques secondes, puis relâcher

5. Démarrer et rouler calmement quelques minutes(2km) au dessus de 11km/h (en général, une simple marche arrière suivi d' une marche avant sur quelques mètres suffisent)

6. Une fois le reset effectué, le CE flashe régulièrement (sinon, il flashe les codes d' erreur)

7. Couper le contact

8. Débrancher les cosses vertes et noires

9. C' est finit
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Xpress Hors ligne
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01-03-2005, 15:09:42   -    
Merci gt2000 Yes

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the fab Hors ligne
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01-03-2005, 15:24:46   -    
c'est tout con et ça marche tres bien, par contre apres faut pas s'étonner pendant quelques kilomètres (4 à 600), la voiture marche moins bien, car elle reprend les paramètres usine de base, et il faut lui laisser le temps de tout réapprendre ses courbes. Wink

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agron25 Hors ligne
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01-03-2005, 18:13:56   -    
sans plomb 98 TRES conseiller Wink

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01-03-2005, 22:48:54   -    
Voilà tout est dit donc passe vite à la SP98.
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Maz323 Hors ligne
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02-03-2005, 01:54:43   -    
Merci à tous pour ces réponses !!!!



STI2003 a écrit :Voilà tout est dit donc passe vite à la SP98.

Ce sera fait dès ce week end, vider la 95 qui reste se fera assez vite je crois Wink

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